CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [MC] Débuter 2K • Vos trucs & astuces ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ephyzio Ephyzio
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:51:23

Hello la compagnie du ballon orange !

Je viens vers vous en tant que bon petit noob à la recherche de vos lumières. Je viens de recevoir 2K16 et je veux lancer ma carrière joueur. Oui mais voilà, mon dernier 2K et le seul était le 13 sur XBOX 360. J'étais une grosse quiche et j'ai vite laissé tomber pour retourner vers la facilité, FIFA. Mais cette année FIFA ne m'attire pas, 2K oui et l'échec d'il y a 3 ans me donne envie de vraiment découvrir les rouages du jeu et d'y progresser. Je connais les règles mais pas vraiment plus, je regarde juste chaque vidéo de CJ23.

Pour lancer ma carrière j'ai besoin de vos conseils. Quel poste serait à privilégier pour prendre du plaisir, être assez polyvalent mais pas galérer comme un ouf ? Je sais que meneur c'est mort, j'ai pas encore la vision de jeu pour.
Suite à ça quelles seraient les mensurations idéales en fonction du poste ? J'y connais tellement quedalle que j'ai peur de me tromper et qu'il soit trop petit pour son poste ou bien trop grand et donc pas maniable. Quid de l'envergure ? :ouch:

Autre point, en fonction du poste que vous me conseillez, quelle équipe pourrait être agréable car il y aurait un peu d'avenir et de la place à ce poste ? J'ai pas envie de me retrouver en concurrence avec des monstres parce que mon nooblsme ne me permettra jamais de m'imposer. En gros quelle licence n'est pas abusée mais peut être cool à jouer pour la faire évoluer et briller en fonction de mon poste ?

Finalement si vous avez des conseils importants à savoir pour bien progresser je prends !

Je sais que j'en demande beaucoup mais si y'a des âmes charitables prêtes à m'expliquer pour me lancer dans cet univers qui me branche de plus en plus je leur serais vraiment reconnaissant. :oui:
Merci d'avance ! :cute:

AnthonyKing AnthonyKing
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:04:35

Salut,

Déjà c'est fastidieux je sais, mais tu va regarder les vidéos de Vince Bhlite sur YT, un excellent moyen de comprendre toutes les bases.
Prend un jour ou deux je t'assure c'est du temps d'économiser sur les semaines de frustrations si tu le fais pas.

Ensuite pour commencer sans complexe, le poste fourre-tout et sans responsabilité : Ailier.

Mensuration standard : 2m01, pour un poids de ton choix (entre 90 et 110 me paraît juste, en fonction de la carrure que tu choisiras). L'idéal c'est d'allonger l'envergure, pas faire un KD mais de base les bras sont trop courts, tu les allonge de 2/3 crans facile, en NBA être "long" est une qualité recherchée et utile ! (Tu contre mieux et est moins contré)

Pour les équipes, les Lakers ont un trou a l'aile, les Clippers n'ont pas de stars à ce poste non plus. Au final à part certaines grosses stars, il n'y a pas beaucoup de grands ailiers en NBA, tu trouveras facilement de la place à peu près partout, surtout que c'est un poste facilement interchangeable avec celui d'arrière donc... En jeu tu jette un œil aux rosters des équipes et tu vois la ou le titulaire à moins de 78/80 de GEN, tu le bougeras facilement.

maitrefripon31 maitrefripon31
MP
Niveau 7
09 octobre 2015 à 17:12:21

Salut à toi. Comme AnthonyKing je te recommande les vidéeo de bhlite qui commence de bon tutoriel.

Pour commencer sur mycarrer je recommanderais toujours un interieur, plus ennuyeux peut être à jouer mais largement plus facile à gérer.

Après tu ne peux pas être éfficace à 2k sans connaître les bases du basket, et surtout le placement aussi bien défensif qu'offensif. Si les tactique ( à activé si tu ne joue pas meneur) t'aide en attaque, le placement en défence est primordial pour être éfficace. La aussi Blithe à fait des vidéo sur les anciens 2k (le 12 ou le 13) qui reste d'actualité. Après, commencer le jeu par le mode Mon joueur n'est peut être pas le plus recommandé pour un débutant car ton joueur va être nul au début, indépendamment de ton niveau personnel, surtout cet année (55 de moyenne sa fait de toi un des joueurs les plus nul de toute la ligue). Sa peut donc être vite frustant d'avoir l'impression de se faire marcher dessus alors que sa ne veut pas forcement dire que tu es mauvais.

Autre conseil, commence avec un niveau d'IA bas et ne change que quand ta mis 3, 4 branlé à l'ordi (des branlé, pas des victoires) car chaque changement de niveau est pltôt rude dans les 2K. Comme ça t'évolura doucement et à ton rythme. N'hésite pas à posé ton ordi avec des tutos à côté de ta console et de te bouffer de l'entrenement un moment afin d'assimiler la quantité importante de gestes et de bien comprendre le fonctionnement de l'IA et des tactiques.

Je vais me répéter mais pour quelqu'un d'exterieur au baket, le placement et les déplacement des joueurs n'est pas évident au début mais leur compréhension est indispensable. Après ta pas besoin de devenir un fin tacticiens pour piger tout ça^^

Message édité le 09 octobre 2015 à 17:14:00 par maitrefripon31
Ephyzio Ephyzio
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 17:38:35

Merci à vous deux !

Je pense donc sur vos conseils avisés me tourner vers le poste d'ailier. J'avoue que ça risque d'être folklorique de se retrouver face à James par exemple mais ça peut être bien sympa et l'idée d'être polyvalent me plait bien.
Par contre, Équilibré ? Intérieur ? Extérieur ? Y'a un choix plus judicieux ?

Je vais aller regarder les vidéos de Bhlite, je me rappelle l'avoir fait un peu pour 2K13. J'ai de grosses études mais je vais le faire un peu quand même. Après même si je suis un gros noob en jeu, je sais ce que je dois faire, le placement sur le terrain et en défense à force de voir les autres jouer j'ai saisi. Les écrans, les picks & rolls, le fait de devoir se placer entre le vis à vis et le panier et de défendre en fonction de l'attribut de son adversaire.

Je sais que je vais galérer mais j'aime bien. Si c'était trop facile ce serait pas sympa. Je cherche une équipe où je peux progresser et petit à petit la faire évoluer jusqu'à la faire devenir une belle écurie. Des idées du coup ?

Mon problème majeur c'est plutôt le manque de connaissance de l'univers du basket et des effectifs pour être efficace et bien choisir. Sinon en jeu je pense pouvoir me débrouiller à un petit niveau de difficulté pour le moment.

maitrefripon31 maitrefripon31
MP
Niveau 7
09 octobre 2015 à 18:09:29

Si ton choix se porte vers un ailier, un profil équilibré ma parait bien. En tant qu'ailier Durant est chaud à défendre mais James est gérable.

Niveau équipe, si tu veut éviter d'être avec une star a ton poste tu dois éviter, cleveland (james), OKC (Durant, Indianna (Georges), NY (Anthony), San Antonio (Leonard) peut être Sacrameto (Gay) même si c'est pas le même niveau que les autres.

Après sois tu t'oriente vers une équipe en reconstruction avec un fort portentiel mais ou les débuts seront délicat : los Angeles (pas de concurance a ton poste), Philadélphie (un bordel sans nom au début mais équipe qui évlue bien dans les 2k), Portland (déja une star avec lilliard a tes côté mais faut se méfier de lui en équipier je pense).

Où tu peut aller dans une équipe de milieu de tableau pour devenir le joueur qui manque pour aller plus haut : je pense aux pélicans ou tu as un peu de concurence a ton poste mais l'équipe est déja solide et faire équipe avec Davis sa peut vite être très fun, boston avec une équipe équilibré a tout les postes mais sans réel strar.

troisième option, opté pour une top team, où t'aura moins le ballon mais où tu pourra évoluer sereinement puisque les résultat suivrons, sans réel concurence à ton poste, et là ta le choix : rockets, clippers (vu que pierce est vieux), memphis, chicago, bref en tant qu'ailier t'a pas mal de choix à ce niveau.

Ephyzio Ephyzio
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:20:42

Wow c'est de l'or en barre vos réponses les mecs. Ca change de la mentalité FIFA croyez moi. :oui:
Merci beaucoup. J'en profite pour pousser un peu les questions. Ca peut servir à d'autres même si c'est pas forcément à vous de répondre, j'oblige à rien heureusement. ahah.

On m'a dit 2.01 taille standard pour un ailier mais en gros la fourchette à ce poste se situe entre quelle taille mini et maxi pour être viable ?

Y'a des trucs qui marchent vraiment bien en match sur cet opus et pas trop durs à réaliser ? Vous avez quelques conseils sur les shoots à privilégier ou le meilleur placement en tant qu'ailier ?
Quelles sont les attributs que je dois augmenter en priorité ?

maitrefripon31 maitrefripon31
MP
Niveau 7
09 octobre 2015 à 18:52:16

La fourchette est ailier va de 2 mètre à 2 m 08 (genre un durant) pour les plus grand. Un james fait 2m03, George 2.04 je crois donc entre 2m01 et 2m05 sa me parait bien. Tout est dur à réalisé au début en nba avec 55 de général^^. Mais le jeu au poste peut te permettre de provoquer des faute même si il est largement plus difficile sur cet opus de marquer au poste, au début en tout cas. Sur les autre 2k c'était hyper simple mais plus maintenant. Au début tente des chose facile, respet des systèmes, et de temps en temps, quand tu vois que ton défenseur te colle, quand t'as pas le ballon, coupe rapidement au cercle en demandans le ballon, sa marche super bien.

Après le plus compliqué avec un ailier c'est de savoir se que t'augmente au début vu que tu va t'orienter vers la polivalence.

Un conseil, ne met presque pas de VC dans le rebond, depuis 2k15 c'est hyper facile d'en chopper avec un peu d'experience.

AnthonyKing AnthonyKing
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:11:55

A termes je dirais : 20 en tirs extérieurs, 20 intérieurs, 20 Atlethique, 10 meneurs, 10 rebonds, 20 défense.

Ou alors 15 en meneur et 5 en rebond.

Dans un premier temps monte tes attributs qui doivent finir a 20 a 10. Ensuite monte meneur a 5, ensuite tout (sauf rebond) a 15, puis meneur a 10. Ensuite tu termine tes capacités principales a 20, puis ce qui te reste a ta guise entre rebondeur et meneur.

Ne pas négliger meneur surtout, 10 minimum me paraît vital pour éviter les pertes de balles sur les passes et les interceptions dans les mains, ca te rendra aussi plus mobile balle en main et donc moins "attentiste".

Julien24ja Julien24ja
MP
Niveau 8
09 octobre 2015 à 19:42:56

Ma petite histoire:
j'ai créé mon pro en Pivot (à la Olajuwon) :p
J'ai commencé avec les Blazer pour ensuite signer aux SPURS...

Dans ma S2 là mon pro est à 62... En niveau pro ça cause pas trop de soucis...
Dés que je passe en all star (le niveau au dessus de pro) c'est vraiment dur à contrer ou choper au rebond...

Jouez vous en Pro ? All star ?
Est ce que mon joueur à 62 est trop juste pour le niveau all star ?? Je fais pas des mauvais matchs mais il est vrai que face à des Gasol ou autres je prends le jus...

Et je compte pas glitcher j'ai envie de faire monter mon pro entre ma carrière et parfois le mode parc meme si je me fais défoncer face à des gros level...

Kunicaps Kunicaps
MP
Niveau 7
09 octobre 2015 à 20:08:23

J'ai un pivot aussi est non a 62 en all star c'est pas trop juste. Certes tu prendras moins de rebonds car ton vis a vis est meilleur mais c'est surtout une question d'anticipation.

AnthonyKing AnthonyKing
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 20:26:13

Peu importe le niveau, si tu as la position préférentielle et que tu fais bon box out, tu prend le rebond.

Position préférentielle = avoir le joueur dans le dos, être le premier sous le panier.

Box out = gâchette gauche appuyé pour contenir le joueur dans ton dos et l'empêcher d'accéder à la position préférentielle.

Attention à la position du tireur également. Si je ne dis pas de bêtises, statistiquement le ballon rebondit plus souvent du côté opposé au tir. Si le tireur est corner droit, le ballon a plus de chance de rebondir sur la gauche du panier, dans l'idéal le rebondeur doit donc anticiper ça.

Ensuite plus le tireur est loin plus le rebond sera fort et donc éloigné !

Le rebond c'est un métier les gars, mais qui domine le rebond domine le jeu.

Julien24ja Julien24ja
MP
Niveau 8
09 octobre 2015 à 21:06:46

Merci pour ce complément d'information... Je vais continuer comme ça car en pro c'était un poil trop simple...
Je fais attention à ma position mais j'avoue que parfois le timing est bof pour ma part... bon j'ai le jeu depuis 3 jours mais bon je pense que ça viendra...

Pareil pour le tir je vais me mettre un peu plus en situation ;)

Si vous avez d'autres conseils ou si un jour vous voulez faire une petite partie avec nos pros n'hésitez pas:

psn: Julien24ja

EDIT: aaaah si vous jouez en simulation ou par défaut ??? j'aimerai un rendu simulation et logique vous me conseillez des sliders ??? ou pour le moment mieux vaut jouer par défaut...

Les sliders peuvent ils etre applicable en ligne ?

Message édité le 09 octobre 2015 à 21:09:05 par Julien24ja
AnthonyKing AnthonyKing
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 21:18:18

Je joue en simulation moi, tu peux directement jouer en simu ca va t'apprendre à choisir de bon tir.

Ephyzio Ephyzio
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 22:43:05

J'hesite entre les Hawks, les Celtics, les Pelicans... Pour mon ailier. Je veux pas une trop grosse équipe et une où y'aurait de la place.

Je peux avoir vos choix ? Même si un de vous m'a déjà donné des pistes.

BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:27:59

Salut à tous :)
J'ai lu tout le topic comme ça et j'ai une question pour AnthonyKing, tu joues en simu ? ça change quoi en fait parce que j'arrive pas à savoir ce que ça change en jeu... c'est marqué nul part ici :/ merci d'avance et vos conseils me serviront pour ma future 2ème carrière :-d

Ratchet-and-sly Ratchet-and-sly
MP
Niveau 4
09 octobre 2015 à 23:34:39

Si tu fait un joueur sur un poste extérieur ( meneur, arrière ou ailier) je te conseille de poser des écrans pour tes coéquipiers au début en attaque ça évitera d'exposer les faiblesses offensives de ton joueur en 1v1 et tu pourra obtenir des tirs ouvert si les 2 défenseurs vont sur le porteur du ballon :ok:

maitrefripon31 maitrefripon31
MP
Niveau 7
10 octobre 2015 à 00:33:14

Pour répondre aux différente question :
- julien , anhto as répondu se que je pense, c'est une affaire de boxout pour les rebonds et d'anticipation. Avec l'habitude du en goberas une vingtaine par match ( en simulation j'entend). Avec mon AF de 2m11, premier match titulaire, avec seulement une augmentation mis dans le rebond j'en est pris 23. C'est pour dire la facilité une fois qu'on à l'habitude et je joue en HOF, donc le niveau n'a rien a voir dans le rebond (sauf que les adversaire rentre plus de shoot).

-Blue gaming : sumu c'est moins de réussite aux tir (surtout exterieurs), pour toi comme pour l'ordi. C'est aussi plus de fautes sifflés, presque trop dans cet opus...

-Ephyzio : Tes deux choix d'équipes sont très bonne pour ailier je trouve. Les deux ont un jeu assé collectif, se qui est important dans ce jeu car l'ia calque vraiment sa façon de jouer sur les comportements réels cette année, se qui, au passage, améliore vraiment, mais vraiment le jeu.
Du coup normalement :
- Pélicans : Evans porte pas mal la balle, peut s'averer être parfois un boulet (je pense) mais normalement tu va le remplacer donc ça va être bon, le jeu est collectif avec un antho davis qui doit être monstreux. Sur 2k15 c'était le meilleur joueur en pick and roll, car il attrapait tout les ballons pour les alley-oop, donc y'a normalement moyen de se gaver à la passe avec lui.
-Atlanta : l'équipe réputé être la plus collective de la nba, en plus y'a une place à prendre à l'aile (moins de concurence qu'aux pélicans). J'ai néanmoins lu que teague pouvais être inconstant et qu'il dictait le niveau de l'équipe dans le jeu. Donc y'a des match où tu pourrais avoir envi de l'étrangler et d'autre le vénérer.

Les deux choix peuvent être fun, à toi de voir.

Message édité le 10 octobre 2015 à 00:36:43 par maitrefripon31
BlueGaming BlueGaming
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:51:58

Génial merci de m'avoir répondu :) je testerais ça alors

Julien24ja Julien24ja
MP
Niveau 8
10 octobre 2015 à 13:29:41

Merci pour vos réponses... Pour la carrière vous me conseillez en 6m par défaut ou plus ?

Julien24ja Julien24ja
MP
Niveau 8
10 octobre 2015 à 13:35:41

EDIt: j'ai rejoué apres et ça allait... Juste certains gars comme Noah ou Gasol me font super mal... plus grand, plus costaud... Parfois ils me mettent la misère mais bon que c'est bon on sent le côté réaliste du coup... Je compte me mettre en simulation là avant de monter encore en niveau... Apres je suis assez mauvais en shoot vous connaissez de bonnes videos youtube qui apprennent les différents shoot ?

Autre question: j'ai vu qu'il y avait différentes config de dribble... vous jouez par défaut ou l'autre possibilité est mieux pour vraiment sortir ce que l'ont souhaite ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 8.49€ ONE 16.27€ PS4 19.90€ PS3 27.30€ 360 30.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment