Menu
NBA 2K16
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  NBA 2K16  /  Tous les forums  /  Forum NBA 2K16  / 

Topic Réglages défensifs. Help.

Sujet : Réglages défensifs. Help.

Page suivanteFin
Jordan2376
Jordan2376
MP
05 octobre 2015 à 11:01:47

Salut tout le monde
J'ai deux soucis majeurs en défense, tous les deux je pense liés aux réglages de jeu que je ne parviens pas à modifier pour le résultat que je voudrais.

1) Défense sur les pick and roll.
Quand on arrive à rester collé au porteur de balle adverse, ça va. Mais dès qu'on le lâche un peu (sans que ce soit forcément irratrappable), je trouve que le coéquipier géré par l'IA sort systématiquement bien trop loin sur lui. Résultat, soit ça switche en défense et on se retrouve avec un pivot qui défend sur le meneur (et inversement), soit le joueur adverse qui fait l'écran se retrouve seul pour aller au panier vu que notre coéquipier qui défendait sur lui est allé trop loin chercher le porteur de balle.
Je ne sais pas comment changer les réglages pour que le coéquipier géré par l'IA qui défend sur les picks reste plus proche de son joueur initial et n'aille pas trop loin chercher le porteur de balle. Dans les réglages, l'aide en défense est à zéro. Ce n'est donc pas ça qui influe sur l'aide en défense sur les picks.
Quelqu'un a essayé de modifier quelque chose à ce sujet ?

2) Les oppositions (qui défend sur qui)
Là j'ai l'impression qu'il y a un bug. Par défaut le choix est automatique mais parfois l'IA de notre équipe choisit un joueur pour défendre prioritairement sur un joueur adverse. Et si ça ne me convient pas et que je modifie ce choix, eh bien rien à faire le choix de l'IA se remet aussitôt en place dès que je reviens dans le jeu, ne tenant donc pas compte de mon changement. J'ai pourtant mis les réglages du coaching en mode manuel mais ça ne change rien. Quand l'IA a décidé qu'un joueur de notre équipe doit défendre sur tel ou tel joueur adverse, impossible de modifier ce réglage. En tout cas je n'y suis pas parvenu. Et parfois ça me gêne vraiment.
Quelqu'un a eu ce souci également ?

Merci par avance pour vos réponses.

James_Gordon
James_Gordon
MP
05 octobre 2015 à 11:59:43

Je rage extremement sur les pick & roll, franchement c'est pas compliquer.
A chaque fois mon pivot monte tout en haut sans raison alors que je gère l'écran sans problème.
Et je crois qu'il n'y a aucune option pour enlever le switch défensif ou demander au pivot de juste rester 2 pas en arrière du poseur d'écran pour empecher la pénétration ou le pick and pop..

Jordan2376
Jordan2376
MP
05 octobre 2015 à 15:30:39

C'est bien ce qui me semblait. Pas simple à gérer. Je vais remonter l'info à 2K sports mais ça m'étonnerait qu'ils modifient quoique ce soit à ce niveau.

Dam145
Dam145
MP
05 octobre 2015 à 16:46:45

Perso j'utilise sur les écrans on ball la combinaison go under / hard edge pour pas perdre le joueur, sur les très bons conseils de Sam Pham !

Jordan2376
Jordan2376
MP
05 octobre 2015 à 22:35:59

Le 05 octobre 2015 à 16:46:45 dam145 a écrit :
Perso j'utilise sur les écrans on ball la combinaison go under / hard edge pour pas perdre le joueur, sur les très bons conseils de Sam Pham !

Je n'avais pas vu ces réglages. J'ai regardé sur le net cette combinaison pour la défense sur les picks. "go under" est à utiliser plutôt sur les joueurs moyennement dangereux à 3 points. (sur Mélo par exemple ils conseillent plutôt "go over"), et pour "hard hedge" ou "soft hedge" c'est le réglage qui détermine si notre coéquipier va chercher loin le porteur de balle ou non. ("hard hedge' il va assez loin). Maintenant que je connais ces réglages je vais pouvoir les tester pour trouver le meilleur compromis. Merci.

Reste la question des oppositions et du choix parfois imposé par l'IA. Il y a là aussi sûrement un réglage qui m'a échappé.

Blhite
Blhite
MP
05 octobre 2015 à 23:21:02

Si vous avez du mal à défendre les écrans, je vous conseille cette vidéo que j'avais faite sur NBA 2K15 et qui est toujours d'actualité sur 2K16 : https://youtu.be/igXR3Zmb5YU
Y sont détaillées toutes les défenses "officielles" des écrans sur porteur de balle dans le basket.

Jordan2376
Jordan2376
MP
06 octobre 2015 à 02:05:00

Après avoir testé les différents réglages, je ne choisirai pas "suivre de près" ("hard hedge" en anglais) ni même "suivre de loin" ("soft hedge" en anglais) qui sert à définir comment mon coéquipier défend sur les pick. Dans les deux cas je trouve que mon coéquipier sort toujours trop loin sur le porteur de balle et délaisse trop son adversaire direct.

Je préfère régler sur "rester sur le joueur" ("no hedge" en anglais) et "passer derrière" ("go under" en anglais). Comme ça, quand je passe derrière l'écran et que je colle bien le porteur de balle, mon coéquipier lui reste relativement proche de son adversaire direct au lieu de sortir sur le porteur de balle. Problème résolu.

Merci pour l'aide les gars.

Naboulet14
Naboulet14
MP
07 octobre 2015 à 01:34:33

Salut Jordan, je joue beaucoup en online ranked et je commence à rencontrer des mecs plus coriaces.

Le pick and roll a toujours été un problème mais j'arrivais toujours à le gérer mais je viens de faire un match qui m'a fait péter un câble. Je ne pouvais pas sortir sur Derrick Rose pour l'empêcher de faire une passe et mon pivot laissait son vis à vis se balader tranquillement. J'étais fou. Le mec a littéralement fait ça tout le match. Ca quand mes intérieurs ne se repliaient pas et qu'il rushait avec Derrick Rose. Braif.

Du coup, quel est le réglage que tu changes? Ecran sur le porteur ou écran sur le le porteur (pivot)?

De plus, est-ce que le fait de mettre l'intensité défensive à fond aide à avoir plus de ballons interceptés? Le mec m'en interceptait, c'était juste ridicule.

Jordan2376
Jordan2376
MP
07 octobre 2015 à 03:05:51

J'ai mis les mêmes réglages pour écran sur le porteur / écran sur le porteur pivot, à savoir "rester sur le joueur" et "passer derrière". Je n'ai fait que deux matchs avec ces réglages mais ça semble être bien mieux qu'avant. Mon pivot ne sort plus à l'aventure sur le porteur de balle et reste à proximité de son adversaire direct. Il peut quand même arriver que les joueurs switchent avec mon pivot qui se retrouve à défendre sur le porteur de balle mais c'est devenu assez rare. Reste à voir si ces réglages conviendront à la longue, notamment le fait de passer derrière l'écran qui pourrait peut-être devenir problématique sur des gros shooteurs à 3 points. Si ça arrive, je devrai faire un réglage spécifique sur tel ou tel joueur en passant devant l'écran. Par contre, je ne pense pas que je changerai le réglage "rester sur le joueur". Le tout avec ces réglages c'est d'arriver à garder au maximum le contact avec le porteur de balle. Et quand c'est Derrick Rose par exemple, ce n'est pas simple.

Quant à l'intensité de l'aide défensive, je ne crois pas qu'elle influe sur la défense des pick and roll. Elle influe sur le fait que si tu es en retard au marquage de ton adversaire direct en général, l'IA va amener un de tes coéquipiers à venir compenser. Mais de ce que j'ai vu, quand on augmente sensiblement la valeur, ça peut être dangereux car parfois et presque sans raison un de tes coéquipiers lâche son joueur direct et vient t'aider en défense alors que tu n'en as pas spécialement besoin, laissant du coup son joueur trop seul. Je pense de ce point de vue qu'il vaut mieux ne pas mettre une valeur trop haute à l'intensité de l'aide défensive. Par défaut elle est à zéro il me semble. Moi je mets 15 ou 20, pas plus. A tester sur la longueur aussi car je n'ai pas encore fait beaucoup de matchs.

Et pour les interceptions, il y a aussi le réglage "interceptions réussies" à prendre en compte. Par défaut le réglage est assez haut et ne tolère que très peu les passes approximatives. Personnellement j'ai toujours trouvé le réglage bien trop élevé. Ca en devient ridicule parfois. Du coup, moi je le baisse de 50 à 35 (pour le joueur et l'IA) mais je ne joue pas en ligne où j'imagine que le réglage est celui par défaut, à 50 donc. Et même à 35 ça intercepte pas mal si on tente des passes hasardeuses ou dans le traffic.

Voilà ce que moi je fais. Mais encore une fois, je n'ai pas beaucoup joué pour l'instant. A voir sur le long terme.

Naboulet14
Naboulet14
MP
07 octobre 2015 à 09:05:02

Yeah ! Merci pour ta réponse rapide mec, ça fait plaisir d'avoir des gens qui réfléchissent au côté plus technique de 2K.

J'ai regardé la vidéo de Blhite, il semblerait que le comportement du pivot est déterminé par la section "suivre". Du coup, à quoi sert "écran sur le porteur (pivot)" cette année?

Concernant l'intensité défensive, elle est en réalité à 50 par défaut, mais tu dois avoir raison, la mettre trop haut doit créer des trous.

Vu que je te tiens, je me permets une question, tu connaitrais une parade au jeu de transition rapide? La commande "limiter les transitions" ne marche pas. Très souvent, j'ai le meneur adverse qui va rusher à travers les lignes et foutre un dunk facile ou bien faire une passe loooongue à son intérieur qui est seul au monde. C'est vraiment frustrant car tu es impuissant dans ces cas-là.

Jordan2376
Jordan2376
MP
08 octobre 2015 à 09:52:34

Pour l'aide en défense, je parlais du réglage dans "options" puis "paramètre manette" et "intensité de l'aide en défense" où il me semble qu'il est quasiment à zéro par défaut. Peut-être que tu parlais du réglage dans "options" puis "réglage utilisateur/IA" et "aide en défense" où il est effectivement à 50 par défaut.

Pour la défense sur le jeu en transition, je n'ai pas encore regardé ce paramètre. Ce à quoi je fais par contre très attention, c'est quel joueur adverse relance après une de mes attaques (qu'il y ait eu panier ou non). Si c'est le meneur adverse habituel, je choisis immédiatement mon joueur avec lequel je défends dessus (R1 + X sur PS4 si je choisis de défendre avec mon meneur ou un autre de mes joueurs si je préfère avec R1 + O ou R1 + carré), et sans attendre je vais vers le milieu du terrain au devant du porteur de balle pour gêner un peu sa remontée du terrain, ou en tout cas être déjà proche de lui avec déjà la touche L2 utilisée . Et si c'est un autre joueur qui remonte la balle (le 2ème arrière adverse par exemple), je choisis mon défenseur (R1 + O par exemple) et là encore je viens au devant du porteur de balle.

En faisant ça rapidement ça permet de mettre le défenseur que je dirige tout de suite en situation de défense active, et d'autre part ça permet aux joueurs que je ne dirige pas d'aller au marquage sur les autres joueurs. Sinon, en perdant du temps à choisir mon défenseur sur la remontée de balle adverse, ça risque de créer de la confusion dans l'organisation générale de ma défense et c'est là qu'on peut se prendre un panier sur jeu de transition ou après une passe adverse longue distance. C'est pour ça que quand je marque un panier avec un pivot, tout de suite après je bascule sur le joueur que je vais diriger en défense (généralement mon meneur) pour que mon pivot géré alors par l'IA revienne le plus vite possible en défense. Mais bon, ça ne marche pas à tous les coups. Même en étant précautionneux il m'arrive de me prendre des passes longues et panier direct alors que je croyais que mon défenseur géré par l'IA ne se ferait pas larguer. J'ai remarqué même que parfois et sans explication, je vois mon pivot géré par l'IA qui va se "balader" sous le panier mais un peu hors du terrain. Du coup ça laisse son adversaire direct seul. Ca ressemble à un léger bug.

Bref, voilà comment j'essaye de défendre contre le jeu en transition, en étant réactif sur qui défend sur qui dès le début de la remontée de balle adverse. (d'où mon souci quand l'IA choisit sans qu'on puisse le changer celui qui va défendre sur le porteur de balle alors que je veux un autre défenseur) Pour ce qui est des réglages issus de paramètres à modifier, je n'ai pas encore testé mais je regarderai.

yogaisdead
yogaisdead
MP
09 octobre 2015 à 10:56:44

Je up ce topic ça peut toujours intéresser les gens les conseils pour bien défendre ;)

Jordan2376
Jordan2376
MP
09 octobre 2015 à 11:41:34

J'ai enfin trouvé le réglage pour empêcher l'IA de choisir à ma place de mettre un de mes joueurs en défense spécifique sur un joueur adverse, ce qui se gère dans les "oppositions".

Il faut aller dans "options" puis "paramètres du coach" et mettre "réglages IA coach" sur "manuel". Et il faut également aller dans "paramètres manette" et mettre "Qui marquer" sur "Sans". De cette façon, c'est moi seul qui décidé qui défend sur qui et ça évite les confusions sur les replis défensifs quand il faut rapidement défendre sur le porteur de balle.

yogaisdead
yogaisdead
MP
09 octobre 2015 à 12:03:03

GG ! c'est une bonne nouvelle, vu que j'encaisse mes points quasi exclusivement sur transition. Voir le meneur adverse rusher et faire une passe a l'arrière pour un petit shoot sans opposition il n'y a pas plus frustrant ^^
Merci pour ton taf.

yogaisdead
yogaisdead
MP
09 octobre 2015 à 12:04:53

D'ailleurs tant qu'on y est, tu utilises les "oppositions préférés" ? je suis un peu perdu avec ça.

pologolo69
pologolo69
MP
09 octobre 2015 à 13:38:52

Well done Jordan !

Par contre est-ce que du coup tu as définitivement réglé le problème du pick and roll ou le défenseur de celui qui fait l'écran ne suit pas ton joueur?
J'ai beau mettre rester sur le joueur, et les deux premiers en serrés, je galère !

Pareil, dans le même registre, quel réglage est nécessaire pour empêcher nos joueurs d'aller aider ?
Par ex un adversaire pénètre, j'ai couvert de loin avec un autre joueur, je gère la situation, et là un autre joueur vient aider de lui même (alors qu'en paramètres, je lui ai dis un marquage serré loin du ballon), et libère un autre adversaire ouvert à 3 pts ou en shoot extér ...

Jordan2376
Jordan2376
MP
09 octobre 2015 à 14:20:18

Le 09 octobre 2015 à 12:04:53 yogaisdead a écrit :
D'ailleurs tant qu'on y est, tu utilises les "oppositions préférés" ? je suis un peu perdu avec ça.

Ca dépend. En règle générale je ne touche pas aux oppositions et je laisse en auto. Dans ce cas, normalement les joueurs défendent sur leurs adversaires directs au même poste. (meneur sur meneur, arrière sur arrière, ailier sur ailier, etc...) Mais si tu as un très fort joueur dans l'équipe adverse et que tu es à la rue avec ton joueur qui défend sur lui par défaut, ça peut être utile d'utiliser ton meilleur défenseur contre lui, même si les deux ne jouent pas au même poste (bon, évidemment pas un pivot sur un meneur). Ca peut réellement être utile.

Par contre, si par exemple ton meilleur défenseur est un poste ailier) et que tu le mets à défendre sur le meneur adverse, du coup ton propre meneur se retrouve à défendre sur l'ailier adverse. Et ça peut parfois se révéler négatif. Il faut donc peser le pour et le contre sur le fait d'assigner un défenseur spécifique sur l'adversaire quand les postes sont différents. Tu peux changer en cours de match et tester plusieurs défenseurs sur un même joueur pour voir avec lequel c'est le plus efficace. Dans la réalité, c'est d'ailleurs ce que faisaient certains coachs pour défendre sur Jordan sur la longueur d'un match entier. Ils alternaient le défenseur direct sur MJ car un seul et même joueur pouvait rarement tenir un match entier.

yogaisdead
yogaisdead
MP
09 octobre 2015 à 14:31:00

Ok, ok merci d'avoir détaillé tout ça. C'est pas mal comme option en tout cas vu comme ça. Ça apporte du réalisme et ça peut être très intéressant sur une série en PO.

Jordan2376
Jordan2376
MP
09 octobre 2015 à 14:49:13

Le 09 octobre 2015 à 13:38:52 pologolo69 a écrit :
Well done Jordan !

Par contre est-ce que du coup tu as définitivement réglé le problème du pick and roll ou le défenseur de celui qui fait l'écran ne suit pas ton joueur?
J'ai beau mettre rester sur le joueur, et les deux premiers en serrés, je galère !

Pareil, dans le même registre, quel réglage est nécessaire pour empêcher nos joueurs d'aller aider ?
Par ex un adversaire pénètre, j'ai couvert de loin avec un autre joueur, je gère la situation, et là un autre joueur vient aider de lui même (alors qu'en paramètres, je lui ai dis un marquage serré loin du ballon), et libère un autre adversaire ouvert à 3 pts ou en shoot extér ...

Pour la défense sur les picks, pour moi c'est nettement mieux avec le réglage "rester sur le joueur". Il faut aussi tenir compte de l'autre réglage, à savoir "passer devant l'écran" ou "passer derrière l'écran". Si tu as réglé passer derrière l'écran et que tu passes devant, parfois ça peut perturber la défense de ton pivot sur le poseur d'écran adverse. Moi j'ai choisi de passer derrière l'écran et en règle générale quand je m'y tiens, mon pivot reste assez proche de son joueur. Après, c'est à moi de faire attention à ne pas perdre le mien une fois que je suis passé derrière l'écran. Et quand tu défends sur un joueur très rapide, ce n'est pas toujours évident de se resituer pour être à nouveau collé à ses basques. C'est toute la difficulté de la défense contre le pick and roll. C'est une question de pratique. A force ça devrait s'améliorer avec les automatismes.

Sur l'aide défensive, il y a plusieurs réglages :
- dans "options" puis "réglage utilisateur/IA" et "aide en défense" où c'est à 50 par défaut. Je pense que ce réglage convient.
- dans "options" puis "paramètre manette" et "intensité de l'aide en défense" où il me semble que la valeur est quasiment à zéro par défaut. J'ai mis 20 personnellement et je n'ai pas de joueur qui va en aide de manière exagérée ou intempestive.
- une fois le match enclenché, aller dans "organisation tactique" et dans "paramètres défensifs" puis descendre jusqu'à "prise à deux de l'extérieur" et "prise à deux du poste". J'ai remarqué que lorsque ces deux réglages sont sur "auto", mes joueurs ont tendance à venir en aide bien plus souvent et pas toujours à bon escient, ce qui permet plus facilement à l'adversaire de trouver un joueur démarqué. Du coup, j'ai préféré mettre les deux réglages sur "manuel" et je n'ai plus ce genre de souci. Au pire, si je veux vraiment une prise à deux, je pourrai toujours la demander moi-même.

Voilà. Avec ces réglages je n'ai pas de prise à deux inconsidérée, et si moi-même je suis largué en défense sur mon adversaire direct, mes coéquipiers ne sont quand même pas trop loin en 2ème rideau pour défendre à leur tour. Mais évidemment, ça ne marche pas toujours, surtout sur des joueurs lancés en pénétration.

Dohnuts17
Dohnuts17
MP
09 octobre 2015 à 14:55:08

Dites vour juste une chose. Est ce que vous avez remarqué que si vous appuyiez a fond sur L2 pour l intensite defensive ca enclenche egalement l aide. Y a une gestion de la pression sur L2 dans cet episode. Si vous appuyez a fond vous forcez l aide en fait. Si je ne veux pas d aide je fais attention a appuyer tres legerement sur L2, je suis en intensite defensive mais seul, je ne force pas un coequipier a venir aider.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FLoowzer, Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Fnac Marketplace PS4 0.90€ Fnac Marketplace ONE 3.16€ Amazon ONE 4.99€ Amazon PC 9.84€ Rakuten PS4 10.79€ Amazon PC 16.70€
Marchand
Supports
Prix