Le 02 octobre 2015 à 23:02:23 Natsu_ignir a écrit :
Bsr j ai du mal a dribbler quels sont les touches et dois je augmente mon perso ?
tu disposes de 4 size up avancés, et un arsenal de dribbles basiques ou plus complexes le tout est de savoir quand les utiliser
tout d'abord ça ne sert à rien de spammer 15 fois le même move pour finallement faire du surplace ou d'en faire 15 à la suite, ces size up ont pour but d'être imprévisibles,
plus tu en abuse moins ils seront efficaces car la défense saura s'adapter
à toi de créer tes enchaînements combo à la manière d'un street fighter
temporise pour accélérer brusquement, si tu restes constamment appuyé sur turbo, pareil la défense saura s'adapter
surtout qu'on a une barre d’énergie pour les actions comme les dribbles, plus tu fais de mimiques plus tu as de chance de te faire stopper ou intercepter donc gère le rhytme
concernant les size up spéciaux tu as;
le size up spécial (stick droit vers l'avant + R2) un jeu de jambe pour créer un danger, forcer une réaction du défenseur
amorcer une pénétration, une hésitation ou une feinte de départ
tu peux interrompre les sizeup à tout moment pour te dégager, shoter, enchaîner avec un autre dribble, un cross, un reverse etc
surtout relâcher R2 quand tu dribbles, presser la gâchette uniquement après le décallage
le size up iso inside out (stick droit vers la main qui dribble + R2) pour simuler une pénétration puis reculer et créer un espace
le size up iso crossover (stick droit vers la main opposée au dribble + R2) hésitation pour te décaller, changer de direction avec un pour plusieurs cross
le size up iso & dégagement (stick droit vers l'arrière + R2) pour te débarrasser d'un pressing trop sérré, créer suffisamment d'éspace pour shoter ou réaccéllérer
tu peux les enchaîner avec des hop gather, (stick gauche sur les cotés + légère pression de Carré) pour creer un dégagement avec un plus gros espace
Tu as aussi les variantes sans R2
double tap, 2 fois stick droit sur les cotés (par ex 2x gauche ou 2x droite) pour faire 2 dribbles rapides de la même main
petite pression stick vers l'arrière pour cross dans le dos sur place
stick droit vers l'arrière tout en avançant avec stick gauche pour dribble dans le dos en mouvement
cross rapide droite gauche ou gauche droite, stick droit en partant de la main sans ballon tu peux le faire
cross entre les jambes, stick droit en diagonale vers l'arrière
dribble croisé à une main, diagonale vers l'avant
hésitation, stick droit sur les cotés extérieurs en partant de la main qui dribble
tu peux protéger tes dribbles ou changer de pied de départ en appuyant sur L2
J'en oublie surement mais je penses que t'as l'essentiel, tu trouveras facilement des tuto plus explicite sur youtube