CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Défense

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
29 septembre 2015 à 07:21:08

No Defense, No Win...

Étant un adepte inconditionnel de la défense dans ce sport magnifique qu'est le basket, je propose ce topic dédié UNIQUEMENT a la défense. C'est l'endroit parfait pour partager astuces et conseils sur cet aspect du jeu qui est primordial a mes yeux.

A vos claviers :-)

Tmac69
Tmac69
Niveau 8
29 septembre 2015 à 07:22:48

Mec le forum est mort

Tmac69
Tmac69
Niveau 8
29 septembre 2015 à 07:24:16

Oups trompé de forum sorry :o))

rodman-38
rodman-38
Niveau 7
29 septembre 2015 à 08:21:09

La défense est beaucoup mieux cette année, je me souviens sur 2k15 il suffisait que tu demande un écran et c'est bon tu avais le champ libre jusqu'au panier alors que c'est un bonheur ! :hap: la défense est vraiment bien ! Même si parfois des joueurs m'ont bien casse les co*** lol :rire2:

rhikyos
rhikyos
Niveau 7
29 septembre 2015 à 09:21:22

Je veux bien des astuces pour défendre moi! :D

dignou71
dignou71
Niveau 5
29 septembre 2015 à 12:20:49

Moi aussi je galère complètement pour défendre !

08-Sira
08-Sira
Niveau 10
30 septembre 2015 à 17:03:57

Moi aussi...
Je prends plaisir à jouer et a m'appliquer (pour mon premier nba 2k), mais une ou deux petites astuces ne seraient pas de refus ! 😁

Le timing est très important, mais je galère un peu avec les touches... (Sur ps4)
L2 pour bien marquer son joueur
Carré pour essayer d'intercepter mais... attention à la faute ! :-)

MrBrooks
MrBrooks
Niveau 10
30 septembre 2015 à 17:37:25

je débute sur ce 16 et je ne connais pas vos postes, mais le conseil que je vous donne c'est d'éviter de se jeter.
Je joue encore avec un arrière sur ce 16 et franchement chaque match défensivement est différent. Il faut déjà s'arrêter sur les qualités de son adversaire. Un bon shooter ext il faudra essayer de le coller pour l'obliger à prendre soit des shoot à l'arrache soit à pénétrer. A l'inverse un bon scoreur int il faudra lui laisser un peu d'espace afin de lui faire prendre des shoot ext en faisant très attention aux déplacements des adversaires dans le dos.

Perso je fais très peu d'interceptions, par contre en défendant de la sorte je gène l'équipe adverse et empoche de belle note en défense.

jls1991
jls1991
Niveau 1
30 septembre 2015 à 21:48:45

Pas facile la défense on sait jamais trop si on doit utiliser L2 ou pas c'est tendu

JordanClarkson
JordanClarkson
Niveau 10
30 septembre 2015 à 22:30:22

Perso, je ne peux pas me passer de L2. Sans ça, je suis largué et je n'arrive pas à suivre véritablement mon joueur. :(
Et j'utilise le stick droit pour lever les bras et coller le joueur. :oui:

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
30 septembre 2015 à 23:35:42

Yo !

j'ai créé un topic pour la défense y'a pas longtemps ça pourra vous aider :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002309-41241280-1-0-1-0-all-des-conseils-pour-defendre.htm

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
01 octobre 2015 à 08:25:31

Après quelques jours de jeu, l'heure du premier bilan sur le plan défensif a sonnée.

Finalement je trouve que c'est assez similaire a 2K15. De plus, les boutons sont les même.
La pression exercée sur le porteur a l'aide de L2 est vraiment bien faite.
Je vous conseille de toujours garder une petite distance (distance de bras) sur les extérieurs, ça évite de se faire bouffer en pénétration mais vous risquez de prendre quelques shoots sur la truffe. A vous de trouver les bonnes distances et surtout de bien s'adapter a l'adversaire. La défense est bien différente sur un Curry qu'un Westbrook.
Pour la défense en périphérie ou dans la peinture, éviter de marteler la touche triangle pour le contre, vous allez faire trop de faute ou vous faire bouffer 1 fois sur 2. Un léger coup de joystick droit suffit a ce que le défenseur lève les bras tout en avançant vers le porteur, je trouve ça très efficace.

Petite parenthèse sur les contres qui sont ultra cheaté, j'en fais une dizaine par match... J'en ai fais 7 avec Porzingis en 20min de jeu, affolant...

Bref,
Après tout est une question d'anticipation, surtout sur les mouvements extérieurs. Sur cet opus, l'IA développe beaucoup de démarquages sur les extérieurs a l'aide d'écran souvent en tête de raquette ou a 45 degrés. Anticiper avec vos postes 2 et 3.

J'espère avoir aider quelques uns d'entre vous. Je répète, tout ça n'est que mon avis. Je tout ouïe pour n'importe quelle remarque.

Bon jeu a tous.

amine62640
amine62640
Niveau 9
01 octobre 2015 à 09:00:47

Je défendais sur Beverly, je garde L2 et R2 appuyé, et mon joueur fais des pas chasse rapide, donc il ne pouvait rien faire !

D-Rose3
D-Rose3
Niveau 8
01 octobre 2015 à 09:20:28

Oui le L2+R2 marche bien mais je ne l'utilise pas trop car les pas chassé sont trop rapides a mon goût, on a vite fait de se faire bouffer sur une feinte de corps ou de démarrage

Jordan2376
Jordan2376
Niveau 6
04 octobre 2015 à 05:57:45

Salut tout le monde
Moi j'ai deux soucis majeurs en défense, tous les deux liés aux réglages de jeu que je ne parviens pas à modifier pour le résultat que je voudrais.

1) Défense sur les pick and roll.
Quand on arrive à rester collé au porteur de balle adverse, ça va. Mais dès qu'on le lâche un peu (sans que ce soit forcément irratrappable), je trouve que le coéquipier géré par l'IA sort systématiquement bien trop loin sur lui. Résultat, soit ça switche en défense et on se retrouve avec un pivot qui défend sur le meneur (et inversement), soit le joueur adverse qui fait l'écran se retrouve seul pour aller au panier vu que notre coéquipier qui défendait sur lui est allé trop loin chercher le porteur de balle.
Je ne sais pas comment changer les réglages pour que le coéquipier géré par l'IA qui défend sur les picks reste plus proche de son joueur initial et n'aille pas trop loin chercher le porteur de balle. Dans les réglages, l'aide en défense est à zéro. Ce n'est donc pas ça qui influe sur l'aide en défense sur les picks.
Quelqu'un a essayé de modifier quelque chose à ce sujet ?

2) Les oppositions (qui défend sur qui)
Là j'ai l'impression qu'il y a un bug. Par défaut le choix est automatique mais parfois l'IA de notre équipe choisit un joueur pour défendre prioritairement sur un joueur adverse. Et si ça ne me convient pas et que je modifie ce choix, eh bien rien à faire le choix de l'IA se remet aussitôt en place dès que je reviens dans le jeu, ne tenant donc pas compte de mon changement. Bien évidemment j'ai mis le maximum de réglages du coaching en mode manuel mais ça ne change rien. Quand l'IA a décidé qu'un joueur de notre équipe doit défendre sur tel ou tel joueur adverse, impossible de modifier ce réglage. En tout cas je n'y suis pas parvenu. Et parfois ça me gêne vraiment.
Quelqu'un a eu ce souci également ?

Merci par avance pour vos réponses.

Sous forums
  • Le Bar du Manager
  • Application My NBA 2K16
  • MyTeam
La vidéo du moment