Après quelques jours de jeu, l'heure du premier bilan sur le plan défensif a sonnée.
Finalement je trouve que c'est assez similaire a 2K15. De plus, les boutons sont les même.
La pression exercée sur le porteur a l'aide de L2 est vraiment bien faite.
Je vous conseille de toujours garder une petite distance (distance de bras) sur les extérieurs, ça évite de se faire bouffer en pénétration mais vous risquez de prendre quelques shoots sur la truffe. A vous de trouver les bonnes distances et surtout de bien s'adapter a l'adversaire. La défense est bien différente sur un Curry qu'un Westbrook.
Pour la défense en périphérie ou dans la peinture, éviter de marteler la touche triangle pour le contre, vous allez faire trop de faute ou vous faire bouffer 1 fois sur 2. Un léger coup de joystick droit suffit a ce que le défenseur lève les bras tout en avançant vers le porteur, je trouve ça très efficace.
Petite parenthèse sur les contres qui sont ultra cheaté, j'en fais une dizaine par match... J'en ai fais 7 avec Porzingis en 20min de jeu, affolant...
Bref,
Après tout est une question d'anticipation, surtout sur les mouvements extérieurs. Sur cet opus, l'IA développe beaucoup de démarquages sur les extérieurs a l'aide d'écran souvent en tête de raquette ou a 45 degrés. Anticiper avec vos postes 2 et 3.
J'espère avoir aider quelques uns d'entre vous. Je répète, tout ça n'est que mon avis. Je tout ouïe pour n'importe quelle remarque.
Bon jeu a tous.