CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] solution pour l'optimisation !

Bibibouch
Bibibouch
Niveau 7
29 septembre 2015 à 18:07:24

Bonjour à tous,

Grâce à cette solution mon jeu est fluide. Par contre est-ce que vous touchez au settings vidéos dans le jeu.

J'ai anticrénelage à 4 et niveau anticrénelage à 0. Et Supersample à 1. Est-ce que je peux augmenter ?

Manzano7
Manzano7
Niveau 8
29 septembre 2015 à 18:33:46

Slt,a toi de voir!

Essaye de faire au fur et à mesure!

neo_yanloup
neo_yanloup
Niveau 6
30 septembre 2015 à 09:34:06

J'UP le sujet, tout en précisant que c'est vraiment scandaleux de devoir bidouiller pour faire marcher un jeu correctement :nonnon:

moutchou
moutchou
Niveau 6
30 septembre 2015 à 11:06:23

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :

1. in-game option --->disable supersamling---> disable vsync---->buffer count=1 (other option base on your taste)

Dans les options du jeu, désactiver "supersampling" et "vsync", mettre buffer count sur 1.
Régler les autres options à votre convenance.

2. Download Nvidia Inspector ----> "CREATE A NEW PROFILE" ---> add nba2k16.exe into execute file

Télécharger NVIDIA Inspector, cliquer sur "create new profile", ajouter nba16.exe après avoir cliqué sur "add exe file"

3. In Nvidia Inspector NBA 2K16 profile(created in 2. ) ---> set vsync on/off here based on your need, then Max Prerender Frame set to 1 , power management type to "max performance" ---> click apply setting at the top right hand corner, done and run the game!

Dans NVIDIA Inspector modifier le profil NBA 2k16 créé comme suit:
- vsync comme vous voulez
- max prerender frame sur 1
- power management sur "max performance"
Cliquer sur "apply settings" en haut à droite et lancer.

À noter que les modifs du jeu peuvent être faites dans le fichier de configuration dans le répertoire "%APPDATA%/nba2k16"

moutchou
moutchou
Niveau 6
30 septembre 2015 à 11:14:59

Bon perso j'ai essayé mais j'ai quand même diminuer la résolution à 1170 sur Je sais plus combien. Bref j'ai mis la plus petite en 16/9e.
J'ai aussi baissé certains niv de détail genre texture et ombres en moyen, cheveux en bas et public en bas aussi.
Je crois que cheveux et public ça a pas mal changé les chose. Et je vois trop la différence pour être honnête (caméra broadcasting).

J'ai un i7 et une 660.

alexcardi
alexcardi
Niveau 10
30 septembre 2015 à 12:51:32

Petite question :

Les temps de chargement sont moins long ou c'est toujours pareil que le 15 ?

Parce que c'est insupportable d'attendre 1min entre chaque match.

moutchou
moutchou
Niveau 6
30 septembre 2015 à 13:50:54

Pour moi c'est les mêmes.

DOUMESTAR
DOUMESTAR
Niveau 2
30 septembre 2015 à 15:19:08

Le 30 septembre 2015 à 11:14:59 moutchou a écrit :
Bon perso j'ai essayé mais j'ai quand même diminuer la résolution à 1170 sur Je sais plus combien. Bref j'ai mis la plus petite en 16/9e.
J'ai aussi baissé certains niv de détail genre texture et ombres en moyen, cheveux en bas et public en bas aussi.
Je crois que cheveux et public ça a pas mal changé les chose. Et je vois trop la différence pour être honnête (caméra broadcasting).

J'ai un i7 et une 660.

Salut.
J'ai essayé d'adapter ces régalages à une carte ATI. Mais j'ai également fais à peu près les même réglages que toi par la suite sauf pour la résolution que j'ai conservée en 1900 x 1080 et les textures en élevée. Par contre j'ai supprimé les effets spéciaux et le jeux est maintenant fluide avec une qualité qui reste tout de même correcte.
Ceci dit ça fait tout de même beaucoup de réglages, mais le jeu semble encore une fois une réussite et une référence en la matière.

Message édité le 30 septembre 2015 à 15:21:16 par DOUMESTAR
moutchou
moutchou
Niveau 6
30 septembre 2015 à 18:28:38

Oui je suis d'accord. Il est beau donc besoin de ressources !
Je vais essayer comme toi en virant les effets spéciaux je verrai ce que je préfère :)

D'ailleurs y a des options que je ne comprends pas dans le menu. Y a un petit récapitulatif de la signification de chacune d'elles quelque part ?

DOUMESTAR
DOUMESTAR
Niveau 2
30 septembre 2015 à 20:25:42

Le 30 septembre 2015 à 18:28:38 moutchou a écrit :
Oui je suis d'accord. Il est beau donc besoin de ressources !
Je vais essayer comme toi en virant les effets spéciaux je verrai ce que je préfère :)

D'ailleurs y a des options que je ne comprends pas dans le menu. Y a un petit récapitulatif de la signification de chacune d'elles quelque part ?

Pas a ma connaissance.

antho100
antho100
Niveau 1
01 octobre 2015 à 21:21:59

Bonjour, j'ai installé le jeu sur mon pc mais il rame complet.
Voici ma config IntelCore i7 2630QM (2.0 Ghz) et Nvidia Geforce GT 555M.
J'ai cherché dans nvidia etc.. mais pas de solutions pour l'instant alors je fais appel à vous.
Pensez vous que la config est insuffisante?

Merci.

DOUMESTAR
DOUMESTAR
Niveau 2
02 octobre 2015 à 14:59:22

A tester :
le jeu peut se lancer sur son chipset graphique intégré.

lancer le jeu en faisant clique-droit > "Exécuter avec processeur graphique"
Logiquement t'auras une liste avec ta carte graphique et une autre (qui est noté par défaut), du coup tu prend ta CG.
Tu peux aussi changer la carte par défaut normalement

LeLoupFu
LeLoupFu
Niveau 10
02 octobre 2015 à 15:17:53

Salut tout le monde !

Avec une GTX 670 et un i7 2600k, ce qui rend le jeu fluide en tout point, même lors des cinématiques, c'est de baisser la résolution. Le compromis qui me semble le mieux est de mettre la réso en 768p avec un anti-aliasing de 4 (bien sûr avec tous les effets au max). Le jeu reste très beau et à 60 fps constant (sauf lors de certaines cinématiques qui peuvent descendre à 50).
Je peux aussi mettre en 900p, mais, à partir de là, les cinématiques commencent à faire mal aux yeux ^^

Message édité le 02 octobre 2015 à 15:19:32 par LeLoupFu
KlugermanV
KlugermanV
Niveau 9
02 octobre 2015 à 16:15:35

Mettre le jeu en fenêtre plein écran regle le pb

Zanar
Zanar
Niveau 15
02 octobre 2015 à 19:13:14

C'est juste pour des problèmes d'optimisation que le jeu se fait autant descendre sur Steam ? :ouch:
+ C'est quoi le délire de sgens qui se plaignent qu'il est "trop réaliste" et "trop dur" :(

Le seul truc que j'ai pu vérifier c'est l'histoire du petit blanc dans une famille affro :hap:

Mais pour ce qui est de la version PC, elle est bonne ? Ou c'est un portage nextgen :question:
J'ai pas trouvé de test sur PC et j'aimerai avoir l'avis de joueurs PC qui ont déjà quelques heures au compteur.

Merci :)

moutchou
moutchou
Niveau 6
02 octobre 2015 à 21:18:19

@Zanar: c'est pas vraiment le bon forum mais tu peux considérer que le jeu PC est équivalent à celui sur PS4.
Sur steam les gars se plaignaient des lags et des serveurs de jeux réseaux.

Zanar
Zanar
Niveau 15
03 octobre 2015 à 14:45:19

Ok merci !

ronylamasse
ronylamasse
Niveau 1
10 octobre 2015 à 14:14:31

Bonjours a tous, savez vous ou puis je télécharger Nvidia Inspector sans risque ?merci d'avance

moutchou
moutchou
Niveau 6
10 octobre 2015 à 14:56:18

Salut,

Ici: http://www.guru3d.com/files-details/nvidia-inspector-download.html

Mais normalement le panneau de config NVidia est suffisant (clique-droit sur le bureau Windows, "Nvidia control Panel" puis tu cliques sur "3D Settings" en haut à gauche.

ronylamasse
ronylamasse
Niveau 1
10 octobre 2015 à 17:21:55

merci pour la reponse ,
je tombe sur ça ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444490491-capture-d-ecran-2.png
que faire apres cela ?
cordialement

Sous forums
  • Le Bar du Manager
  • Application My NBA 2K16
  • MyTeam
La vidéo du moment