CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'optimisation sur la version PC ?

Rakim69
Rakim69
Niveau 10
25 septembre 2015 à 16:30:57

Merci Chrono, je prends aussi sur instant gaming on verra bien.

fred415
fred415
Niveau 11
25 septembre 2015 à 16:35:29

D'ailleurs c'est moi ou les modes en ligne ne fonctionnent pas sur PC ?

bono2401
bono2401
Niveau 3
25 septembre 2015 à 16:36:08

J'ai le jeu sur PC depuis ce matin, j'ai direct touché aux configs vidéo, j'aurai peut être pas due.
Il se lançait correctement mais maintenant depuis des que je lance le jeu, ça lag a MORT!
Je suis obligé d'attendre 1minute 30 rien que pour aller dans les options, retoucher a l’anticrénelage pour que le jeu ne lag plus. Mais a chaque fois que je le relance je suis obligé de retoucher à ces modif'.
Après ingame j'ai même pas encore essayé^^

RobertHorry
RobertHorry
Niveau 9
25 septembre 2015 à 17:57:54

Quand j'ai lancé le jeu ce matin j'ai pas eu de soucis, j'ai pu jouer normalement. Quand j'ai voulu changer les paramètre graphique j'ai tout mis à fond ( je peux me le permettre) et la ça a planté direct.
Enfaite c'est quand j'ai changé le taux de rafraichissement que ça a planté. Du coup j'ai galérer à récupérer la config de base à cause du cloud de steam (merci le cloud). Je pouvais plus accéder au menu ça plantait avant même la vidéo d'introduction et puis c'était hyper long (1 FPS à peu près).

Du coup pour ceux que ça intéresse j'ai supprimer le fichier settings avant de lancer le jeu.
Une fois le jeu lancé je revenais sur le bureau pour supprimer à nouveau le fichier settings (qui revient à chaque fois grâce au cloud de steam)
Ensuite je revenais sur le jeu, la j'avais un message d'erreur qui m'indiquait que le fameux fichier settings était corrompu et qu'il allait être écrasé.
Après ce message le jeu redevenait fluide et j'ai pu changer mes paramètres graphique et depuis c'est bon, je pense que j'ai remis comme le jeu était de base.
Voila voila, je sais pas si j'ai été clair vous pouvez me poser des questions si quelques choses n'ont pas été comprise.

bono2401
bono2401
Niveau 3
25 septembre 2015 à 18:39:51

Merci pour ta reponse.

J'ai fais comme tu as dit, j'avais déjà pensé a supprimer les fichiers settings mais apres du coup je n'avais pas trop retoucher aux parametre videos car ça me changeait ma resolution avec une petite bordure noire dessus et une plus grosse en bas.

J'ai donc fait ta méthode en faisant (dit moi si je me trompe)
1 - je supprime les fichiers settings
2 - je lance le jeu
3 - je reviens sur mon bureau (sans quitter le jeu)
4 - je supprime les fichiers settings a nouveau
5- je reviens sur le jeu (mais là j'ai pas de message d'erreurs)
6 - je refais mes parametres videos comme je le souhaite et là ma resolution rechange comme avant...

Après le jeu est fluide ça il n'y a pas de soucis.

Overless
Overless
Niveau 10
25 septembre 2015 à 20:57:13

Il est vraiment mal optimisé et c'est injouable ou ça dépend ? J'ai l'impression que vos avis divergent :(

gabbiole
gabbiole
Niveau 14
25 septembre 2015 à 23:27:18

moi j'ai des micros coupures avec une gtx 980ti ...

RobertHorry
RobertHorry
Niveau 9
26 septembre 2015 à 00:28:55

Dès que j'ai lancé le jeun tout allait très bien, le jeu était fluide, les graphisme bon, toutes les textures en élevé à part les cheveux. Mais dès que j'ai voulu voir ce que ça donnait en poussant la config ça m'a mis du 1 FPS et il plantait direct après.

Azael456
Azael456
Niveau 10
26 septembre 2015 à 01:00:45

Perso nickel avec une GTX 770.

peachraz
peachraz
Niveau 6
26 septembre 2015 à 03:24:44

Moi j'ai une gtx 970... j'ai tout réglé au max et ca saccade, puis les graphisme ne sont pas beaux (même les cheveux sont moches, ne bougent même pas), 2k15 est plus beaux...là j'essaye de trouver la solution.
Par contre niveau gameplay c'est de la bombe

JJ2688
JJ2688
Niveau 6
26 septembre 2015 à 10:55:50

GTX 760 sa saccade pas mal! esperons vite un patch correctif car le 2k15 tournais ss soucis au max!! fait chier en ce moment c pas la folie niveau opti sur pc :(

uuhuu
uuhuu
Niveau 10
26 septembre 2015 à 13:57:40

Le 26 septembre 2015 à 03:24:44 peachraz a écrit :
Moi j'ai une gtx 970... j'ai tout réglé au max et ca saccade, puis les graphisme ne sont pas beaux (même les cheveux sont moches, ne bougent même pas), 2k15 est plus beaux...là j'essaye de trouver la solution.
Par contre niveau gameplay c'est de la bombe

j'ai tout poussé à fond en GTX 970 aussi et aucun pb, 60FPS, sauf la baisse à 30FPS pr leurs parties scriptés et vidéos bien sur (grrrrrrrrrrrrrr)

Rakim69
Rakim69
Niveau 10
26 septembre 2015 à 18:01:45

Bon moi ça marche bien avec ma AMD. Une fois des choses changées dans les paramètres graphiques, relancez le jeu si vous avez une bande noire.

uuhuu, pour avoir du 60 i/s même durant les parties scriptées, faut que tu désactives l'option en dessous de la synchronisation verticale (V-Sync). Tu laisses l'option synchro verticale activé, mais tu enlèves syncro verticale adaptative ou quelque chose du genre. Tu auras du 60i/s sur tout si ta machine le permet.

Voilà...

Message édité le 26 septembre 2015 à 18:03:20 par Rakim69
Slowan
Slowan
Niveau 2
26 septembre 2015 à 19:43:53

Sur mon PC le jeu rame à mort. C'est totalement injouable, j'ai un PC qui tient presque tous les jeux en 1920:1080 mais sur 2k16 en mettant en 12xx:7xx et tout les réglage vidéo en "faible et/ou sans" le jeu reste injouable.
Pour info j'ai un PC avec cette config:

Intel HD Graphics 4600
Nvidia GEFORCE GTX 960M
Intel i7 4720 2.6Ghz (8 CPU)

Ce qui me consterne c'est qu'il y a des personnes qui ont de moins bonne configs et que leur jeu fonctionne nickel. Et j'ai bien remarqué que je n'étais pas le seul dans ce cas là. A quoi cela peut être du ?

Karagura412
Karagura412
Niveau 6
26 septembre 2015 à 19:56:42

Perso c'est fluide avec moins que ça‚ pour ceux qui ont 2 cartes graphiques (Nvida + Intel comme moi en tt cas)
Aller dans le panneau de configuration NVIDIA et ajouter le jeu a la liste vérifier qu'il utilise la NVIDIA puis aller dans l'onglet paramètre global puis changer le seul paramètre qui est indiqué "adapté"ou qqe chose comme ça en privilège les hautes performances
Depuis que j'ai fait ça tout roule‚ j'espère que ça va aidé certains
Pour info j'ai un i5 et GT840M donc pas de raison que ça marche chez vous
Et mettez le superstample au min

lafa93
lafa93
Niveau 7
26 septembre 2015 à 19:57:19

essayez ça http://steamcommunity.com/app/370240/discussions/0/517142892059224465/

uuhuu
uuhuu
Niveau 10
26 septembre 2015 à 20:05:44

Le 26 septembre 2015 à 19:43:53 Slowan a écrit :
Sur mon PC le jeu rame à mort. C'est totalement injouable, j'ai un PC qui tient presque tous les jeux en 1920:1080 mais sur 2k16 en mettant en 12xx:7xx et tout les réglage vidéo en "faible et/ou sans" le jeu reste injouable.
Pour info j'ai un PC avec cette config:

Intel HD Graphics 4600
Nvidia GEFORCE GTX 960M
Intel i7 4720 2.6Ghz (8 CPU)

Ce qui me consterne c'est qu'il y a des personnes qui ont de moins bonne configs et que leur jeu fonctionne nickel. Et j'ai bien remarqué que je n'étais pas le seul dans ce cas là. A quoi cela peut être du ?

ton ordi lance le jeu sur l'intel HD et non la GTX 960 ce qui explique ton pb

Slowan
Slowan
Niveau 2
26 septembre 2015 à 20:50:56

Ok merci des réponses, je vais trifouiller ça ^^
J'espère que ça peut en aider d'autres également et je vous tiendrais informé

DoctorJoO
DoctorJoO
Niveau 8
26 septembre 2015 à 21:14:29

Allez faire un tour par là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002309-41216024-1-0-1-0-pc-solution-pour-l-optimisation.htm
Ca a parfaitement marché pour moi.
Pour résumer, il me semble même que c'est principalement la trame de pré-rendu maximum qu'il faille essentiellement mettre sur 1 dans les options du panneau de contrôle Nvidia. J'ai aussi mis le Vsync adaptatif via les options Nvidia et le jeu est parfaitement fluide tout en gardant le supersamling sur 2 ! PARFAITEMENT fluide (60fps constant) là ou j'avais pas mal de stuttering avant. Magique.

Slowan
Slowan
Niveau 2
26 septembre 2015 à 21:21:37

Ca a fonctionné pour moi, merci tout le monde.
Le jeu démarrait avec a carte Intel et non Nvidia, du coup en allant dans le panneau de configuration Nvidia et en mettant le jeu avec la carte Nvidia, j'ai tout ou presque au maximum et c'est fluide à souhait.
Alors je le redis merci beaucoup parce que j'aurai certainement mis du temps avant de trouver seul ^^

Message édité le 26 septembre 2015 à 21:22:20 par Slowan
Sous forums
  • Le Bar du Manager
  • Application My NBA 2K16
  • MyTeam
La vidéo du moment