CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yooka-Laylee
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : jeu pour les enfants?

1
djced69s
djced69s
MP
14 avril 2017 à 09:01:27

salut j ai 30 ans et j adore les gens de plateforme genre spyro crash bandicoot mais celui la a l air plus enfant non? est il vraiment si facile? car crash et spyro avait leur petite difficulté quand meme. j adore la plateforme 3d mais j hesite a me le prendre du coup

soultaker92
soultaker92
MP
14 avril 2017 à 10:58:07

Salut.

Je crois que ce jeu pourrait être apprécié aussi bien par les enfants que par les adultes. La difficulté des défis est assez variées. Les enfants pourront sans doute avancer et finir le jeu en terminant les choses les plus simples. Les adultes trouveront peut être certains défis un peu plus difficile mais rien n'est insurmontable. Il y a tout de même certaines choses que j'ai dû recommencer à plusieurs reprises. Ensuite, pour le prix, je le trouve agréable à parcourir une fois que tu as appris quelques techniques.

Ps: j'ai 25 ans et j'ai grandi avec banjo kazooie et tooie. Mon avis est peut être pas 100% objectif ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
MP
14 avril 2017 à 12:21:21

La difficulté est très, très variable, si tu as lu quelque part que le jeu était simple le testeur n'avait pas dû jouer longtemps ! SI tu compares à crash 2 et 3 et aux spyros, YL est incontestablement plus dur dans sa globalité.

raton56
raton56
MP
14 avril 2017 à 13:13:32

Salut, d'accord avec ce qui a été dit, tu trouveras clairement ton compte dans ce jeu, si tu veux le terminer a 100% tu lutteras un peu dans certain moment mais ça reste très faisable avec un peu de patience et de concentration ^^

Il y a des blagues de tout age dans le jeu, et j'ai 27 ans, un pur plaisir a l'ancienne ce jeu je trouve.(même si n'est pas parfait, ça reste un super jeu de plateforme a mes yeux)

djced69s
djced69s
MP
14 avril 2017 à 15:50:45

Ok merci je vais le prendre alors ca manque les jeux de plateforme vivement les crash bandicoot en juin

raton56
raton56
MP
14 avril 2017 à 16:07:36

Totalement :) j'ai terminé le 1 et le 3 il y a quelques mois en émulant ça en HD et j'ai bien hâte de tester ces remake ou remaster lol, je sais pas trop comment les appeler mais j'ai hâte !

Blue_Stinger
Blue_Stinger
MP
14 avril 2017 à 16:49:26

J'ai 30 ans j'ai adoré le jeu ! Ce qui a été dit au dessus et très juste, je ne vais pas les répéter mais juste dire que je suis d'accord avec la manière dont toutes les personnes au dessus de l'ont dépeint.

Fait-Dodo
Fait-Dodo
MP
14 avril 2017 à 17:34:18

c'est clairement pour les enfants, il n'y a aucun second degré ou histoire pour adultes, tout y est très enfants, on t'explique meme la touche pour sauter, preuve que c'est pour les petits :hap:

Blue_Stinger
Blue_Stinger
MP
14 avril 2017 à 17:58:41

Un enfant peut s'amuser avec mais clairement pas aller loin tout seul. Certains objets sont bien cachés, certaines énigmes sont plutôt ardues (pour un enfant) et les boss, surtout celui de fin, ne sont pas forcément faciles. Donc non ce n'est pas un jeu pour enfants, mais un jeu pour adultes/adolescents avec lequel des enfants peuvent s'amuser.

@Fait dodo : Dis-nous où tu en es dans le jeu ! Tu joues sur quel support ? C'est peut-être parce que t'as encore rien fait que tu penses que c'est un jeu à mettre entre les mains de enfants... Le vocabulaire utilisé ne fait pas tout, quand on parle jeu vidéo, on parle avant tout gameplay, enfin les gens normaux en tout cas...

Et dans Farcry 3 blood Dragon on t'explique aussi la touche pour sauter...

Message édité le 14 avril 2017 à 17:59:28 par Blue_Stinger
Fait-Dodo
Fait-Dodo
MP
14 avril 2017 à 18:16:02

j'ai battu le 1er boss : Rampo VDD après quelques heures de jeux, après c'est vrai qu'on tourne en rond, car ce n'est pas très clair les objectifs, les enfants seraient perdus hélas :-(

FoX_M_44
FoX_M_44
MP
29 avril 2017 à 13:44:06

Je n'ai pas fait tous les jeux que vous citez, mais j'ai fait Grow Up il y a quelques semaines et j'ai vraiment apprécié la liberté de déplacement (même au sol, ils sont un peu lourds). Etant passé par une période plateformer 2d metroidvania, genre Ori and the blind forest, si je peux trouver des jeux de plateforme ressemblant un peu à Grow Up, donnez moi des idées.
Et comme je l'ai lu plus haut, des gens sont déçus par les boss, or ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse dans les jeux. Et au passage, en ce moment je joue à Beyond Good & Evil.

gaelrasengan
gaelrasengan
MP
29 avril 2017 à 14:44:28

Le premier boss était passable. Mais vu que c'est le premier, j'ai rien dit (et l'idée pour le battre était sympa)

Le deuxième par contre, j'ai été déçu (même si la musique était géniale, le combat n'était pas très passionnant)

Le troisième par contre c'est mon préféré pour le moment. Il a plusieurs phases, plusieurs méthodes pour le vaincre et le combat est déjà plus passionnant. :oui:

J'ai pas encore fait le 4e et le 5e (pareil pour le boss final), mais si c'est ce que je pense pour le 4e alors je sais déjà à quoi m'attendre :-p

Mais apparemment, sans me spoiler, j'ai lu que le dernier boss était le meilleur du jeu (ce qui est logique quand on y pense, mais des fois, c'est l'inverse dans certains jeux de plates formes : le meilleur boss n'est pas le tout dernier :hap: )

gaelrasengan
gaelrasengan
MP
11 mai 2017 à 18:47:16

Bon j'ai fini finalement le 4e et je dois dire qu'il m'a sacrément donné du fil à retordre :ouch:

Il était pas impossible, mais je dois dire que certains de ses pièges et mouvements m'ont un peu perturbé. Mais bon, ça reste mon boss préféré pour le moment, battant le 3e^^ (en plus le déroulement du combat était encore plus original)

Nerdjaken
Nerdjaken
MP
13 mai 2017 à 13:49:06

Le 4ème boss et le dernier sont en général considérés comme les plus durs du jeu !

gaelrasengan
gaelrasengan
MP
24 mai 2017 à 17:56:55

Bon j'ai fini complètement Yooka-Laylee et voici ce que j'ai pensé des boss (en spoiler bien sûr)

Boss 1 Comme je l'ai dit, vu que c'est le premier boss, j'ai pas grand chose à dire sur lui. Mais ça va, il était assez sympa comme premier boss. (et la façon pour le battre était plutôt originale). Quand à son theme, il était cool.

Boss 2 Bof comme je l'ai dit. Il n'est pas simple à battre au premier abord, mais pour NOUS battre, je pense qu'il faut vraiment être manchot pour perdre contre ça. (même son design est ultra simpliste). Par contre son theme, je l'ai a-do-ré :cute:

Boss 3 Un de mes boss préférés du jeu. Le combat est déjà plus passionnant comme je l'ai dit et en plus, ne pas voir à quoi il ressemble réellement donne un peu plus de mystère pour ce Kraken (car à part pour son oeil géant et ses tentacules, on ne voit pas sa tête derrière le mur). La musique quand à elle, je ne la déteste pas, mais je ne l'aime pas trop non plus. Mais globalement ça va, elle colle bien avec ce combat acharné.

Boss 4 Lui aussi je l'ai bien aimé. Certes le combat sur les rails n'était franchement pas des plus simples, mais j'ai pas été déçu quand je l'ai vaincu. (et le déroulement était agréable à voir) Et en plus, son design est franchement stylé. Son theme est assez particulier, mais pourquoi pas ? Moi je le trouves assez "catchy" :noel:

Boss 5 Mouais... autant son design est assez cool, autant le combat manquait de rythme avec la transformation. C'est pas nul, mais ça aurait pu être meilleur. (même si ses phases utilisaient assez bien les capacités du bateau). Son theme était assez épique pourtant...

Boss 6 Le boss final alias Capital B. Et je dois dire qu'il rehausse sacrément le niveau après le boss planète :cute: Je sais pas pourquoi, il m'a fait penser à un mix entre Gruntilda et le Baron Rouge (Grabbed By The Ghoulies) mais avec une autre forme et d'autres attaques :noel: Playtonic a gardé le meilleur pour la fin. Déjà les attaques de B sont vraiment variées, il y a plusieurs phases pour lui faire mal (assez variées), on se bat sur une arène 2 en 1, il y a pas mal de rappel du combat contre Gruntilda... et SURTOUT c'est bel et bien le boss le plus dur :fou: Même si... globalement, Grunty dans Banjo-Kazooie m'a donné plus de fil à retordre. Mais ça n'en fait pas un mauvais boss. Au contraire, Capital B est un très bon boss final :oui: Quand à son theme... écoutez ça :cute: !!! https://www.youtube.com/watch?v=qqnSjC8o44E

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania ONE 9.99€ Micromania PS4 11.99€ Micromania PS4 11.99€ Cdiscount PS4 15.33€ Amazon ONE 18.26€ Amazon ONE 19.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment