CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yooka-Laylee
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Jouable au clavier / souris ou pas ?

akikuzu
akikuzu
Niveau 7
11 avril 2017 à 12:51:25

Salut à tous,

Je m'adresse à tous les joueur PC qui vont acheter ce jeu sur PC et jouer au clavier / souris, est ce que vous pouvez me confirmer si c'est bien jouable au clavier ou est ce que c'est insupportable et il faut absolument une manette ? car moi je veux acheter ce jeu étant grand fan de Banjo-Kazooie sauf que je suis 100% joueur PC donc je n'ai aucune manette chez moi, et je voulais savoir si je l’achète, est ce que la prise en main au clavier / souris est bien faite et agréable à jouer ou pas du tout ? merci. ^^

(le jeu sort à 19h sur steam, donc merci de venir me confirmer ça quelques heures après sa sortie si possible)

Eckles
Eckles
Niveau 23
11 avril 2017 à 13:12:51

Bah tu pourras faire bouger tes persos mais.. pour tout ce qui est jeu de plate forme, une manette c'est vitale, tu n'auras pas la précision qu'apporte un stick pour les phases de plate forme (qui sont pas faciles par moment), çava te prendre la tête et ton expérience de jeu sera moins bonne.

Pareil je suis joueur PC mais j'ai investi dans une manette car pas mal de jeux sont plus intuitif à la manette

akikuzu
akikuzu
Niveau 7
11 avril 2017 à 13:35:08

C'est sur.. mais vu le prix des manette xbox... au pire j'ai une vieille manette ps3 qui traîne mais bon faut passer par des logiciel etc.. et c'est chiant souvent ça bug alors que la manette xbox la connexion se fait direct.. au pire tu pourras toujours essayer vite fait sans manette et revenir me voir si tu veux pour me confirmer si c'est jouable ou pas ^^

Message édité le 11 avril 2017 à 13:39:21 par akikuzu
Pingu-Alpha
Pingu-Alpha
Niveau 41
11 avril 2017 à 14:32:41

Le 11 avril 2017 à 13:35:08 Akikuzu a écrit :
C'est sur.. mais vu le prix des manette xbox... au pire j'ai une vieille manette ps3 qui traîne mais bon faut passer par des logiciel etc.. et c'est chiant souvent ça bug alors que la manette xbox la connexion se fait direct.. au pire tu pourras toujours essayer vite fait sans manette et revenir me voir si tu veux pour me confirmer si c'est jouable ou pas ^^

Prend une manette sans marque :ok:
Jles payer 15€ la mienne et elle est mieu qu'une manette 360
J'en est une dans ce style la https://www.amazon.fr/Manettes-EasySMX-Joystick-Double-Vibration-Compatible/dp/B06XB761HW/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1491913867&sr=8-14&keywords=Manette+turbo+pc

Superpandemic
Superpandemic
Niveau 41
11 avril 2017 à 15:02:28

Si tu a une manette de ps3 tu peux utiliser scp server pour simuler une manette de 360

J'utilise ça et ça marche super bien

http://www.neozone.org/jeux-video/windows-10-manette-ps3-sur-ordinateur-pc/

akikuzu
akikuzu
Niveau 7
11 avril 2017 à 17:24:19

Le 11 avril 2017 à 14:32:41 Pingu-Alpha a écrit :

Le 11 avril 2017 à 13:35:08 Akikuzu a écrit :

Prend une manette sans marque :ok:
Jles payer 15€ la mienne et elle est mieu qu'une manette 360
J'en est une dans ce style la https://www.amazon.fr/Manettes-EasySMX-Joystick-Double-Vibration-Compatible/dp/B06XB761HW/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1491913867&sr=8-14&keywords=Manette+turbo+pc

ouais pas con.. et ça la détecte direct ? pas besoin de logiciel ou je ne sais quoi.. ? x)

Le 11 avril 2017 à 15:02:28 Superpandemic a écrit :
Si tu a une manette de ps3 tu peux utiliser scp server pour simuler une manette de 360

J'utilise ça et ça marche super bien

http://www.neozone.org/jeux-video/windows-10-manette-ps3-sur-ordinateur-pc/

au pire ouais j’utiliserais un logiciel du genre motiononjoy mais j'aime pas trop ^^'

Pingu-Alpha
Pingu-Alpha
Niveau 41
11 avril 2017 à 17:42:31

Oui direct, sauf la 1er fois ou faut juste attendre l'installation du périphérique (genre 10sec)

mas001nada
mas001nada
Niveau 18
11 avril 2017 à 18:21:58

Je comprends pas trop pourquoi certains joueurs PC veulent absolument jouer à tous les jeux avec la souris et le clavier.

Pour certains genres c'est tellement inconfortable que ça en devient ridicule. Surtout que de très bonnes manettes sont disponibles pour pas cher.

akikuzu
akikuzu
Niveau 7
11 avril 2017 à 18:36:25

Le 11 avril 2017 à 18:21:58 mas001nada a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi certains joueurs PC veulent absolument jouer à tous les jeux avec la souris et le clavier.

Pour certains genres c'est tellement inconfortable que ça en devient ridicule. Surtout que de très bonnes manettes sont disponibles pour pas cher.

parce que je suis assez mal à l'aise avec les manette.. j'aime pas xD sauf pour les jeu de plateforme ou de combat car tu es obligé mais sinon tout le reste non j'y arrive pas.. xD et je demander juste pour savoir, car j'ai pas vraiment de manette et j'ai pas vraiment envie d'en acheter une juste pour ce jeu.. sachent que je joue que à des jeu qui se joue au clavier normalement ^^