Plus sérieusement je comprends ton point de vue, mais c'est quelque chose de normal de s'enthousiasmer pour un coureur que l'on aime en l’occurrence Français, on est pas obligé d'aimer les Français, mais ce petit sentiment patriotique renforce la passion que j'ai a regardé la course devant la télé pour ma part. Ce qui m'énerve c'est les reproches du genre "Oui mais les Français sont gnagna, et puis tout les Français auraient fait comme ça blablabla" On est pas pire ou pas mieux que les autres et ça aurait été la même réaction dans tout les pays si un coureur de leur nationalité avait gagné.
Bien sûr que c'est normal de s'enthousiasmer pour un coureur que l'on apprécie (même si pour le coup j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi plus supporter un gars né dans le même pays que toi qu'un autre). La question n'est pas de stigmatiser les Français comme certains le font pour troller, la question c'est de regarder la situation comme si c'était n'importe qui d'autre, et pas l'ignorer parce qu'il est Français. Ce chauvinisme m'a dégoûté de plus d'un coureur Français et c'est bien dommage.
Pour moi tous les coureurs doivent être traités à la même enseigne. Que ce soit Fuglsang, Bardet ou Valverde par terre, il faut savoir faire preuve d'un peu d'objectivité quant à la situation et accepter le débat au lieu de crier "vous êtes des haters". Chacun se fait son opinion après, mais se taire et se réjouir pour un Français parce que chut, c'est un Français, ça m'exaspère.
Cependant je comprends tout à fait qu'on se réjouisse, mais il faut quand même savoir reconnaître les torts et les qualités de chacun.
M'enfin, débat clôt, passons à autre chose. 
Message édité le 23 juillet 2015 à 20:20:47 par Barcelone97