CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Pomodération

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
19 juin 2015 à 18:35:48

Le bon vieux Heras ^^ :)

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
19 juin 2015 à 18:50:20

Le topic questions réponses c'est là qu'on cerne les personnes respectueuses des je m'en foutiste irrespecteux :hap: Après suffit de ne pas leur donner de réponses lorsqu'ils ont créé un topic ils se rendront compte que le topic Q/R est plus actif

J'ai jamais trop compris l'intérêt d'un topic Questions/Réponses sur un forum de jeu.
Si encore la recherche par message fonctionnait, pourquoi pas. Mais là il n'y a aucune raison d'en faire un.
Nous sommes sur le forum PCM 2015 rappelons le. Il est donc normal d'avoir des topics créés concernant le jeu.
Et, avoir des topics uniques pour chaque problème permet notamment d'utiliser la fonction recherche pour retrouver un sujet précis.
Alors que sur un topic Q/R on a de fortes chances de retrouver les mêmes questions plusieurs dizaines de fois, les forumeurs n'allant pas lire les 50 pages du dit topic ce qui est tout à fait compréhensible.

_[El_Che]_
_[El_Che]_
Niveau 10
19 juin 2015 à 19:04:50

Complètement vrai, la fonction rechercher et la possibilité de trouver des réponses sur un topic uniquement dédiée est plus adaptée et plus confortable que le topic Q/R. Mais si quelqu'un s'est donné la peine de créer le topic Q/R je suis trop respectueux pour créer un topic après avoir utiliser la fonction rechercher :hap:

pm17
pm17
Niveau 10
19 juin 2015 à 19:24:37

Je le laisse épinglé, si des gens s'en servent tant mieux sinon tant pis ca coute rien :noel:

TomDanielson
TomDanielson
Niveau 7
19 juin 2015 à 19:38:59

Heras61 omg :fou:

Bientôt hpp2 et nicomilisa de retour

NeoCortex61
NeoCortex61
Niveau 10
19 juin 2015 à 20:50:31

Toujours présent Pyriox tu es increvable lol ^^

Toi aussi tu les as connu TomDanielson

----------------------------------

Un petite surprise pm17 :ok:

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
19 juin 2015 à 20:52:21

Heras je suis beaucoup moins présent mais oui je passe encore de temps en temps. :)
Je passe plus de temps sur LoL maintenant. :o))

Sagan
Sagan
Niveau 10
19 juin 2015 à 21:40:52

J'espère que ce n'est pas une CMV bis, vu que la notre est toujours en préparation. :hap:
En tout cas, content de voir un ancien. :)

TomDanielson
TomDanielson
Niveau 7
19 juin 2015 à 21:42:10

Le 19 juin 2015 à 20:50:31 NeoCortex61 a écrit :
Toujours présent Pyriox tu es increvable lol ^^

Toi aussi tu les as connu TomDanielson

----------------------------------

Un petite surprise pm17 :ok:

Oui, j'étais tout nouveau, mais je les ai connu, sur un autre forum que celui là, mais ils étaient aussi ici :noel:

NeoCortex61
NeoCortex61
Niveau 10
19 juin 2015 à 22:36:50

Salut Sagan

Vous faites un "Pro Cycling Manager virtuel"? Je ne savais pas :gni: . Je ne pensais pas que mon projet avait été repris par la suite :-d car j'ai regardé vite fait sur le forum de PCYM 2014 et rien du tout.

Et j'avais envie de reprendre mon projet :-)))

Sagan
Sagan
Niveau 10
19 juin 2015 à 23:32:08

Salut Heras !

Moi même ainsi que Euska1 avions reprit le jeu sous une autre forme, mais l'idée de base nous vient d'un jeu organisé sur un forum bis (en 2011), par Wii_Man (:ange:).
Donc personnellement je ne sais pas comment fonctionner ton "Pro Cycling Manager Virtuel" mais si tu veux voir à quoi ressembler la notre voici les liens :

L'édition 2012 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27916-66514-1-0-1-0-cycling-manager-virtuel-2012-by-la-mif.htm
L'édition 2013 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30712-82978-1-0-1-0-cycling-manager-virtuel-2013.htm (Avec un site pour les MAJ)

Donc je ne sais pas si ton projet ressemble trait pour trait à notre CMV, mais en tout cas je suis curieux d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de celui-ci. :)
L'édition 2014 n'a pas eu lieu, voilà pourquoi tu n'a certainement pas trouver d'informations, cependant le projet est en construction pour cette année. Mais, comme dis précédemment, je serais très heureux de voir ce que tu nous propose. :cool:

NeoCortex61
NeoCortex61
Niveau 10
20 juin 2015 à 01:25:09

Je me souviens très bien d'eux: Euska1 et Wii_Man :p)

Bah moi c'était ça (en 2009 ça remonte) Déjà 6 ans
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20320-130856-1-0-1-0-pro-cycling-manager-virtuel.htm
Il me fallait 152 forumeurs ... car j'avais fait des équipes de 8 x 19 équipes

Ensuite il y avait les courses:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20320-167194-1-0-1-0-pro-cycling-manager-virtuel-resultats.htm
Je faisais ça sous forme de récit (à peu près comme ça: mais plus approfondi et avec des images)
http://forums.letour-games.com/viewtopic.php?f=73&t=16998&sid=c3e4c83c35f7f8509b9bf28c479ec622

Et avant toutes les course pro tour j'ai fait les championnats nationaux et championnat du monde sur route et CLM pour attribuer des maillots nationaux lors des courses suivant les nationalités différente ...

-------------

Pour les courses j'avais une équipe neutre (la 20éme équipe avec des notes de 65 partout pour pouvoir suivre tout de même et ne pas fausser le classement) et je regardais la courses se dérouler ...

Sagan
Sagan
Niveau 10
20 juin 2015 à 02:17:23

C'était a peu près le même principe que nous. :oui:
Les joueurs (une 50/60aines) devaient améliorer leurs notes avec des épreuves sur le forum, des jeux, des quiz, des défis, des enquètes etc.. et en récupérant de l'argent ficitf donc ils pouvaient acheter des notes de plus en plus chère et ainsi devenir un leader dans la spécialité ou rester un bide :hap:

NeoCortex61
NeoCortex61
Niveau 10
20 juin 2015 à 02:27:28

Ah oui ça a complètement évolué, et totalement différent du coup ou presque car il y a quand même le principe. C'est bien ça reste toujours fun. Par contre si certain achète des notes, il devait y avoir des coureurs au dessus du lot à la fin?

euska1
euska1
Niveau 10
20 juin 2015 à 02:30:13

Salut Heras, très heureux de te revoir !
J'avais déjà participé à ton projet à l'époque. C'était basé sur le même principe, en un peu plus développé (notamment par Wii_Man), principalement en ce qui concernait les évolutions des caractéristiques, par la mise en place d'un budget pour chaque coureur. La grande différence résidait dans l'organisation de jeux sur le forum qui permettaient de faire évoluer le coureur, contrairement à toi où les notes des coureurs étaient fixées d'emblée avec l'inscription. :oui:

Je n'hésiterai pas à participer à ton jeu si tu en fais un nouveau, je suis même présent si tu as besoin de certains conseils pour l'élaboration de ton jeu. :ok:

euska1
euska1
Niveau 10
20 juin 2015 à 02:33:55

Le 20 juin 2015 à 02:27:28 NeoCortex61 a écrit :
Ah oui ça a complètement évolué, et totalement différent du coup ou presque car il y a quand même le principe. C'est bien ça reste toujours fun. Par contre si certain achète des notes, il devait y avoir des coureurs au dessus du lot à la fin?

C'était le principe de fonder une hiérarchie entre les leaders et les équipiers, les équipes étaient formées entre les joueurs, et il y'avait deux périodes de transferts par saison. A la fin de la saison, nous avons également mis en place un système de rééquilibrage des caracs pour pouvoir redistribuer les cartes et donner la chance à d'autres coureurs.

euska1
euska1
Niveau 10
20 juin 2015 à 02:35:05

Et on avait aussi mis en place un planning de forme, faisant que certains équipiers pouvaient tirer leur épingle du jeu sur certaines courses

NeoCortex61
NeoCortex61
Niveau 10
20 juin 2015 à 02:52:30

Merci Euska1 :)

Faire évoluer son coureur en cours de carrière, se n'est pas évident car ça demande à reprendre la DB et faire à chaque fois des nouvelles modif. Mais le principe est pas mal!! cependant trop d'évolution d'un coureurs tue les résultats, car ça doit souvent être le même qui gagne vers la fin de la saison?

Et vous avez fait comment pour mettre un planning de forme? (Avec full éditor?)

--------------

Pareil c'était que sur les courses PT?

NeoCortex61
NeoCortex61
Niveau 10
20 juin 2015 à 03:03:20

Et merci pour ta proposition de ton aide Euska1 (c'est pour ça que je vous kiff les forumeur de PCYM, et que ça me donne envie de revenir un peu sur le forum :fier: )

Justement il va me falloir full éditor s'il est toujours compatible pour PCYM 2015?
Et il va falloir que je trouve tous les claques pour les maillots, manchettes, jambières et autres. Car j'ai déjà tout les maillots mais il me faut les calques (avec les plies)

Mais là je vais me coucher donc je vais voir ça demain.

@+ bonne nuit

euska1
euska1
Niveau 10
20 juin 2015 à 03:43:11

C'est clair qu'actualiser la DB et toujours tout contrôler était un gros boulot, ça nous a pris environ 3 mois pour faire une saison en entier (tout l'été). Ce n'était pas toujours les mêmes qui gagnaient vu que les plannings de forme étaient très variés (on avait eu 3 vainqueurs différents des GT, et des Top 10 plutôt variés).
On avait fait ça avec Fast Editor (il me semble que Full Editor n'existe plus, maintenant je connais que Fast Editor ou Lachi's Editor), mais c'est le même principe que Full.

Le calendrier était le suivant : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371256774-sans-titre-1.png
Modifié en Saison 2 : https://www.jeuxvideo.com/lamif/forums/message/484785229

Au pire pour les maillots, trouve-en des déjà préparés :ok: