CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide pour des Prismillons :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jujuice7H Jujuice7H
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 13:40:34

Bonjour ! Tout d'abord désolé si ce genre de sujet a déjà été fait mais je créer ce topic dans l'immédiat, dans le concret quoi. En fait j'ai besoin d'aide pour avoir les titres concernant les Prismillons donc est-ce que quelqu'un ici vient de l'île de la Réunion ou de la Guadeloupe et pourrait me donner son code ami s'il vous plaît ? (Ces 2 régions serviraient pour les formes Archipel et Soleil Levant) Mon code ami est le 3652-0565-9769. En réalité il me manque ces formes de Prismillons exactement: Archipel, Blizzard, Sable et Soleil Levant, donc du coup si quelqu'un peut et veut changer les régions de sa 3DS bénévolement pour moi je lui en serait très reconnaissant ^^ Merci d'avance :D

cros-blanc cros-blanc
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 21:37:30

C'est le moment où moi je dit zut car je vient de la réunion mais ma ds est configuré france

Jujuice7H Jujuice7H
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 21:55:05

Ah bien !!!! Merci de ton aide super !! Non sérieux c'est pas grave merci quand même :) Au pire si t'as des potes de l'île de la Réunion et qui ont le jeu, demande leur si ils veulent bien m'aider s'il te plaît ce serait cool sinon ben t'inquiètes ^^

Jfcatch Jfcatch
MP
Niveau 6
13 octobre 2015 à 12:48:41

Salut Jujuice7H, mon pseudo ne te dit rien, mais peut-être que Jfvid te dit quelque chose :)

Sinon pour les motifs Prismillon, essaie de chopper une 2eme 3DS en configurant les paramètres de région avant de lancer une nouvelle partie, puis de supprimer le jeu et sa sauvegarde avant de relancer une nouvelle partie dans une nouvelle région. C'est que j'avais fait avec la console de mon frangin qui n'était pas interessé par le jeu (qui l'a supprimé ensuite car faute de place pour télécharger de nouveaux jeux :( ) où j'étais localisé en Russie, Turquie(Ankara), Guyane, Martinique et Australie pour les motifs Blizzard, Sable, Jungle, Archipel et Delta.

Après pour le motif soleil levant, si tu croises un américain qui vient de Hawaï, ça passe aussi.

Jujuice7H Jujuice7H
MP
Niveau 5
13 octobre 2015 à 13:40:48

Mais oui Jfvid je te connais tu es dans les commentaires de Davidlafarge pkmn ^^ Alors figure-toi que c'est ce que je pensais faire avec mon cousin justement mais si tu pouvais m'expliquer comment faire exactement ce serait cool ^^ Genre ce que je pensais c'est aller dans les paramètres de la console de mon cousin (qui se fout totalement de sa ds au passage) ensuite "Profil" , puis "Paramètres de région" et là je mettrais ce que je veux mettre c'est ça ? Ensuite je télécharge Rumble World, je le rencontre en Streetpass ou Spotpass ? Si c'est mieux Streetpass est-ce que je peux faire les 4 prismillons en une journée ? Ensuite il faudra donc que je supprime le jeu et sa sauvegarde, puis je change la région et je recommence c'est ça ? Si oui est-ce que mon cousin pourra revenir sur la même région qu'avant en pouvant toujours télécharger d'autres jeux sur le nintendo e-shop ou pas ? De toute manière comme je l'ai précisé, il se fout totalement de sa 3DS donc c'est parfait ^^

Jfcatch Jfcatch
MP
Niveau 6
13 octobre 2015 à 15:50:42

Le 13 octobre 2015 à 13:40:48 Jujuice7H a écrit :
Mais oui Jfvid je te connais tu es dans les commentaires de Davidlafarge pkmn ^^ Alors figure-toi que c'est ce que je pensais faire avec mon cousin justement mais si tu pouvais m'expliquer comment faire exactement ce serait cool ^^ Genre ce que je pensais c'est aller dans les paramètres de la console de mon cousin (qui se fout totalement de sa ds au passage) ensuite "Profil" , puis "Paramètres de région" et là je mettrais ce que je veux mettre c'est ça ? Ensuite je télécharge Rumble World, je le rencontre en Streetpass ou Spotpass ? Si c'est mieux Streetpass est-ce que je peux faire les 4 prismillons en une journée ? Ensuite il faudra donc que je supprime le jeu et sa sauvegarde, puis je change la région et je recommence c'est ça ? Si oui est-ce que mon cousin pourra revenir sur la même région qu'avant en pouvant toujours télécharger d'autres jeux sur le nintendo e-shop ou pas ? De toute manière comme je l'ai précisé, il se fout totalement de sa 3DS donc c'est parfait ^^

Alala, sacré Davidlafarage, me fait marrer ce gars.

Déjà, le streetpass s'active tout les 8h, et le Spotpass tout les 12h. Il te suffit de croiser quelqu'un d'une région précise pour débloquer le Prismillion en question.
Bref les étapes de la console : il faut savoir que l'on ne peut pas accéder à l'Eshop tant qu'il n'y a pas les paramètres de région par défaut (donc si tu as validé la première fois en France, tu dois rester en France pour télécharger le jeu, mais ce qui est important, c'est de ne pas lancer de nouvelle partie dans Rumble World (comme dans les Jeux X & Y). Il faut juste télécharger le jeu.

Ensuite

1 - Dans les paramètres de la console > Autres Paramètres > Profil > Paramètres de région : tu choisis en fonction du lieu souhaité pour Prismillion. Voici un google doc qui rencense tout les Prismillion selon les régions dans le monde (attention cependant pour Rumble World, certains pays n'accepte pas les conditions de confidentialité de Nintendo et par conséquent le StreetPass et le SpotPass sont désactivés dans ces pays (principalement ceux du Motif Sable, tu le verras en conséquence si tu te trompes dans le jeu.) : https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AnK7UlEL3WjddGw5REdFOV9CWWZ6MFpkRHZxSG5qa0E&type=view&gid=0&f=true&sortcolid=-1&sortasc=true&rowsperpage=250&richtext=true

2 - Après avoir paramétré la région, lance une nouvelle partie dans Rumble World, va jusqu'au Rang D'aventurier n°4 afin d'activer StreetPass et Spotpass, puis tu attends de capter le Mii dans ton jeu principal.

3 - Dès que tu as capté/Sauvé le Mii dans ton jeu principal, dans ta console ou tu as débuté, tu supprimes le jeu (on ne peut pas supprimer la sauvegarde à moins de supprimer le jeu, c'est pénible mais on n'a pas le choix). Pour supprimer, va dans Paramètres > Gestion des données > Nintendo 3DS > Logiciels > Pokemon Rumble World > Effacer

4 - Retour dans les paramètres de la console afin de te relocaliser dans ton pays d'origine). Tu vas sur l'Eshop et tu retélécharges le jeu.

5 - Tu reprends à partir de l'étape 1 (en changeant de région bien entendu. :) )

Voilà

PS : Le G-Doc est en anglais, donc si tu ne trouves pas le bon motif de Prismillion, va sur la page anglais du pokémon (Bulbapedia par exemple en cherchant "Vivillon", tu pourras te répérer aux images)

Jujuice7H Jujuice7H
MP
Niveau 5
13 octobre 2015 à 16:25:02

Merci beaucoup !! Je ferais tout lorsque je verrais mon cousin et pourquoi mes potes tant qu'à faire vu qu'ils s'en foutent complètement de ce jeu (Ah non je pourrais pas le faire étant donné qu'ils ont déjà une partie dessus...mais en effaçant leurs parties ça peut marcher quand même ou pas ?) ^^ En tout cas encore un grand merci à toi vraiment !

Jfcatch Jfcatch
MP
Niveau 6
13 octobre 2015 à 18:04:02

Le 13 octobre 2015 à 16:25:02 Jujuice7H a écrit :
Merci beaucoup !! Je ferais tout lorsque je verrais mon cousin et pourquoi mes potes tant qu'à faire vu qu'ils s'en foutent complètement de ce jeu (Ah non je pourrais pas le faire étant donné qu'ils ont déjà une partie dessus...mais en effaçant leurs parties ça peut marcher quand même ou pas ?) ^^ En tout cas encore un grand merci à toi vraiment !

Quand tu effaces le jeu, ça efface la sauvegarde mais ça garde en mémoire le Mii de la partie que tu pourras capter par Streetpass tout le temps (je ne sais pas comment ça fonctionne). Pour effacer le Mii, tu dois commencer une nouvelle partie jusqu'au Niveau 4, le Mii précédent sera alors remplacé par le nouveau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment