CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création de serveur Minecraft JAVA, des MOD à conseiller ?

Ourx
Ourx
Niveau 6
11 février 2025 à 07:59:39

Bonjour, je viens de louer un VPS chez Hostinger pour héberger des serveurs de jeux (Palworld, Minecraft,V Rising principalement)
J'ai toujours joué à la version Vanilla et j'ai eu un Realm aussi à une période, donc j'ouvre enfin la porte au mod.
Le projet n'est pas d'en faire un gros serveur, ni un serveur PvP donc j'ai pas peur de la triche mais comment se protéger du grief ? (Whitelist, propriété)
Quels sont les MOD que vous me conseilleriez pour améliorer l'expérience de jeu ? (j'ai vu des trucs à l'époque avec des map de farm, ça peut être cool pour pas ravager la map)
J'ai réglé le serveur en 1.21.4 mais si la plus part des mod ne sont pas supportés je peux envisager de charger une version plus ancienne.

Jumpers23
Jumpers23
Niveau 2
11 février 2025 à 10:05:49

Salut je ne m y connais pas trop en mod mais est ce que tu recrute sur ton serv?

Help-Of-Games
Help-Of-Games
Niveau 4
22 septembre 2025 à 20:52:15

Yop

Il y a énormément de mods pour toutes sortes de choses, il faudrait plus de détails pour savoir quoi te conseiller vraiment, mais pour ce que tu as cité tu as:

Le système de Whitelist est théoriquement implanté dans tous les hébergeur/serveurs, c'est un simple plugin avec un fichier texte, regarde dans ton panel ou demande au support si ce n'est pas automatiquement intégré.

FTB Chunks = Protège contre les grief, il me semble même en admin on ne peux pas casser ou intéragire.
Mining Dimensions créé par kwpugh = Te permet de créer un portail vers des dimensions de minage

Après, ça prend du temps, mais fouille sur le site de Forge, car il faut savoir si tu es en Forge, NeoForge, Fabric ou autres, la version de MineCraft et surtout ce que tu aimerais comme serveur/mods, très vanilla, des mods de déco, exploration, industrialisation, magie etc...

LeGrosTurnstile
LeGrosTurnstile
Niveau 6
04 juin 2026 à 01:21:20

Le 22 septembre 2025 à 20:52:15 :
Yop

Il y a énormément de mods pour toutes sortes de choses, il faudrait plus de détails pour savoir quoi te conseiller vraiment, mais pour ce que tu as cité tu as:

Le système de Whitelist est théoriquement implanté dans tous les hébergeur/serveurs, c'est un simple plugin avec un fichier texte, regarde dans ton panel ou demande au support si ce n'est pas automatiquement intégré.

FTB Chunks = Protège contre les grief, il me semble même en admin on ne peux pas casser ou intéragire.
Mining Dimensions créé par kwpugh = Te permet de créer un portail vers des dimensions de minage

Après, ça prend du temps, mais fouille sur le site de Forge, car il faut savoir si tu es en Forge, NeoForge, Fabric ou autres, la version de MineCraft et surtout ce que tu aimerais comme serveur/mods, très vanilla, des mods de déco, exploration, industrialisation, magie etc...

FTB Chunks c'est sympa mais assez lourd si ton VPS est pas costaud. Pour de la 1.21.4 t'as ClaimChunk ou GriefPrevention qui font le taf avec moins de bloat. Pour les dimensions de farm, Simple Dims ou même un bon vieux Mining Dimension font le job, sinon regarde du côté de Quarry de Mekanism si tu veux rayer la map sans la rayer.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment