CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [1.16.1] Serveur Semi Rp Plugin, Mais !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Carkenn Carkenn
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 18:56:45

J'ai 25 ans, j'étudie dans le ciné et avec ceux de ma classe on a eu l'idée de faire un serveur cette année en snapshot. Le fait est qu'en passant en release 1.16.1 on a eu des bugs maps (fallait s'y attendre :cool: ). Du coups j'ai décidé de tout recommencer sur une nouvelle map. Actuellement la map est vierge et attend des joueurs.

Mon but étant d'avoir un serveur d'amoureux et respectueux de Minecraft MP. Des joueurs pour qui il est logique de couper un arbre en entier et pour qui creuser au milieu de nulle part n'a pas de sens. De nos jours trop de serveurs sont déjà préconstruit et lorsqu'on arrive dessus on s'y sent déjà perdu, avec leurs grand spawn et leurs grandes couleurs de partout et leurs règles inutilement relou.

Ce que je propose avec mon serveur, c'est déjà une sécurité car je ne compte pas le fermer prochainement. Ensuite c'est une évolution avec les joueurs. Comme je l'ai dis la map est vierge, donc nous avons tout à faire. Besoin d'une arène pour se mettre sur la tronche ? On la construit et j'ajoute un plugin pour. Des joueurs font chier et méritent une sanction ? On construit une prison et j'ajoute un plugin. L'idée étant que le serveur n'est pas fixe et que si vous avez besoin de quelque chose il faut se débrouiller pour l'avoir mais via le jeu :pacg:

Actuellement le serveur est configuré avec un système de rollback au cas où ça parte en cacahouète et avec un système de jobs et de karma. De quoi se faire de l'argent et savoir qui est sujet à poser des problèmes. J'attend juste de réunir assez de joueurs pour qu'on commence tous ensemble. Donc si vous êtes intéressé et/ou que vous connaissez des joueurs potentiels, venez sur le discord et promis on est cool :cool: https://discord.com/invite/Zuc7NCG

Sur ce, :pave: et à bientôt sur le serv.

Carkenn Carkenn
MP
Niveau 7
25 juillet 2020 à 14:26:42

Lancement du serveur dans le début de semaine. Si vous voulez faire partie de l'expérience venez sur le discord pour avoir les infos :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 45
26 juillet 2020 à 18:42:28

Il faut plus d'infos clé, la on sait rien du serveur

Carkenn Carkenn
MP
Niveau 7
26 juillet 2020 à 18:58:36

Le 26 juillet 2020 à 18:42:28 hopoes a écrit :
Il faut plus d'infos clé, la on sait rien du serveur

Très bien alors,

- Le serveur est en 1.16.1
- La map est neuve à part une tour, une maison et un ferme à villageois qui ont été copié de l'ancien monde (car merde quand même c'était long à faire :play: )
- Actuellement 41 plugins qui sont pour la plupart configurés et pour les autres seulement en attente que leur moment soit venu.
- Le serveur se veut semi-rp dans le sens où il y a un système économique en place, des métiers (pour se faire de l'argent), et la possibilité de faire quelques trucs cool en relation avec les métiers.
- J'aimerai laisser la plus grande liberté aux joueurs c'est pour cela que je l'ai protégé avec des plugins de rollback et que je prévois de nombreuses saves ainsi que quelques règles basiques (telles que couper les arbres en entier, ne pas commencer à creuser n'importe où mais plutôt faire dans les mines...
- Le but étant de donner une histoire à ce serveur. Nous commençons ensemble et donc nous posons les bases. Qui peut dire qu'il a la chance d'avoir commencé un serveur random ? En général quand on arrive on a déjà des bâtiments qui n'ont ni queue ni tête, que personne n'utilise, tout ça pour "faire beau". Mais moi je dis "NON !" :-d On fait avec nos patounes des trucs qu'on va utiliser et qui auront un sens.
- Le discord est là et remplace les forums de l'époque (pour les plus vieux) J'ai mis un système de link entre le serveur MC et Discord, ainsi qu'un link entre Discord et le site de vote pour le référencement.
- Pour ce qui est du serveur au niveau paiement. Je ne suis pas trop fan du Pay-to-Win, donc les récompenses se feront pour ceux qui aident au paiement du serv mais pas de façon excessive. Donc pas de /fly ou /god, ni de je sais pas quoi. Si il y a récompense, cela se liera parfaitement avec le gameplay actuel et pourra être justifié.
- Dernier point, il y a des reset Dragon tous les 3j, des reset Nether si besoin (on en parlera entre nous), et probablement pas de maps ressources. Le mon actuel est suffisamment grand pour nous éviter d'en avoir un.

Bref je pense avoir fais le plus gros. Après pour le reste faudra le voir IG, on en parlera sur le moment en fonction des problèmes rencontrés.

Et aussi, j'ai dis que le serv est config mais c'est pas pour autant qu'il n'y aura pas de bugs (en tout cas je pense). Donc vous servirez aussi de "BetaTesteurs"

La bise :content:

Carkenn Carkenn
MP
Niveau 7
29 juillet 2020 à 09:19:09

'Tention on ouvre le serv vers 10h donc dernier moment pour rejoindre au début :P

Carkenn Carkenn
MP
Niveau 7
02 août 2020 à 11:32:41

Le serveur se porte bien. Il avance à petit pas, comme prévu. Vous pouvez bien entendu le rejoindre si vous le souhaitez. Grâce aux retour d'expérience des joueurs on améliore sans cesse :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment