CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une sortie prévue uniquement sur mobile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BlastaGaming BlastaGaming
MP
Niveau 3
10 avril 2015 à 00:06:37

Bonsoir,

Je suis le responsable d'un blog (www.blastagaming.com) ouvert très récemment, dédié aux jeux mobile (actualités, tests, dossiers etc...). Vous le savez sûrement, ou peut être pas, mais Fantasy Life 2 va sortir exclusivement sur mobile (Android et iOS), laissant ainsi de côté la 3DS.

Je voulais avoir votre avis sur ce parti pris par les développeurs de sortir leur jeu seulement sur téléphones et tablettes. Est-ce une bonne chose, ou auriez-vous préféré une sortie sur plusieurs supports (3DS et mobile) ou seulement 3DS, comme c'était le cas pour le premier opus ?

Merci pour vos futurs réponses

www.blastagaming.com

seb27100 seb27100
MP
Niveau 4
16 avril 2015 à 18:36:40

Bonjour,

J'aurai préférer qu'il sorte également sur la 3DS

daniel272001 daniel272001
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 21:38:04

on verra bien apres mais la ca me semble bizarre fantasy life sur telephone :(

kageyaasu kageyaasu
MP
Niveau 10
04 juin 2015 à 23:21:15

Pour moi c'est claire :

Ils vont bien ce faire voir, pour rester poli. C'est honteux, l'une des plus belles franchises dispo sur 3DS a ce jours, et on nous l'enlèves pour mettre ça sur un support ou le mot d'ordre est : ACHAT IN APP

Bah oui quoi, faut pas vous leurrez, le jeu en sera truffé, et ça, c'est la VRAI raison du pourquoi sur mobile.

metallica-fan69 metallica-fan69
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 10:25:30

Non c'est juste qu'au japon le jeu sur mobile marche énormément, du coup c'est presque un choix logique de leur part, même si la 3DS marche beaucoup aussi mais le marché du jeu mobile au japon est énorme. C'est malheureux, j'aurais préféré un second opus sur 3DS, mais bon il va falloir se contenter du premier, peut être qu'ils sortiront d'autres extensions comme la map supplémentaire qu'ils ont sorti, ça fait du contenu payant certes mais bon c'est pas des petits ajouts d'autant que le jeu de base est déjà très très complet sans.

nickoride nickoride
MP
Niveau 2
05 octobre 2015 à 18:09:27

Le 04 juin 2015 à 23:21:15 kageyaasu a écrit :
Pour moi c'est claire :

Ils vont bien ce faire voir, pour rester poli. C'est honteux, l'une des plus belles franchises dispo sur 3DS a ce jours, et on nous l'enlèves pour mettre ça sur un support ou le mot d'ordre est : ACHAT IN APP

Bah oui quoi, faut pas vous leurrez, le jeu en sera truffé, et ça, c'est la VRAI raison du pourquoi sur mobile.

je suis complètement d'accord avec toi

Lightning1601 Lightning1601
MP
Niveau 4
25 octobre 2015 à 20:25:32

c'est vrai que ca semble bizzare sur mobile car certaines personnes ( :siffle: ) ont un petit téléphones et pour attaquer, forger tout ca...après je ne sais pas, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée..

ifred14 ifred14
MP
Niveau 6
04 janvier 2016 à 21:45:16

Bonjour, je trouve cela étonnant qu'il ne le sorte pas sur 3ds! J'adore ce jeu et vu tout ce que l'on peut y faire, je vois mal comment ils vont pouvoir le faire sur mobile sans le bâclé...( en y mettant des achats intégrés comme dans la plupart des jeux mobile... Ça serait prendre les gens pour des vaches à lait) Personnellement, je joue qu'à des jeux simple sur mobile car je ne trouve pas ça pratique. Si je souhaite jouer, je prends ma one ou ma 3ds. J'espère qu'en faisant ainsi, ils ne vont gâcher une belle licence....

-Tails_Prower- -Tails_Prower-
MP
Niveau 5
26 janvier 2016 à 17:54:50

Ça devient du rpg au simulation de vie? WHAT the ... :doute:

Abbygaelle_1506 Abbygaelle_1506
MP
Niveau 1
10 février 2016 à 18:10:52

Je trouve vraiment dommage que le nouvel opus ne sorte que sur mobile... :-( J'ai vraiment adoré celui sur 3DS (le premier si je ne me trompe pas). Il reste pour moi un des meilleurs jeux sur cette console. Je reste donc optimiste en espérant que Nintendo continuera à sortir de nouveaux DLC ! :play:

blairs16 blairs16
MP
Niveau 3
18 février 2016 à 17:26:05

S'ils mettent des achats in app, un dev indé se fera un plaisir de faire un mod et ils l'auront dans le cul bien profond.

Cerbere437 Cerbere437
MP
Niveau 4
24 juillet 2016 à 19:49:10

Je viens up ce topic pour dire qu'il me semble que c'était car la moyenne d'age de FL étant assez élevée c'était plus interessant pour une majorité de joueur de jouer sur smartphone, donc voila c'est une décision prise en regardant des stats je pense, sans trop reflechir, je ne sais pas si on peux blamer les responsables mais pour ce qui est de mon avis j'aurai adoré sur 3ds comme tout le monde ici ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2016 à 10:36:08

Ce sera un Fantasy Life 1.5 en vrai.
Mais j'avoue que j'y aurait bien jouer sur 3DS ou NX.
Le F2P ce sera sans moi...
Heureusement que le 1et est très complet.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 octobre 2016 à 17:37:53

Je m'accroche au vain espoir qu'il ne sera pas F2P, mais vu le nombre de pigeons prêts à dépenser de l'argent dans des micro transactions, il y a 99,99% de chances d'avoir du contenu en micro-transactions.

Le 0,01% de chances d'avoir un jeu payant et complet repose sur le fait qu'à la base, les devs voulaient en faire un MMO RPG et qu'aujourd'hui, il n'y a que le support mobile qui leur permet d'atteindre cet objectif (ils se sont fait dégager par Microsoft en phase de développement sur Xbone). En espérant que ce soit la seule raison de leur passage sur mobile.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2016 à 22:58:17

Le jeu à été renommé Fantasy Life Online, tjs prévu exclu mobile..
C'est bel et bien un FL 1.5 avec la ville de départ à bâtir soi même, de nouveaux pnj etc..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment