CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Amour ] Relation impossible et conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HarryHaller1 HarryHaller1
MP
Niveau 1
25 juin 2022 à 20:29:33

Bonjour à tous,

Voilà, je connais une histoire amoureuse un peu impossible depuis 3 ans qui m'affecte pas mal.

Lors de mon année d'échange à l'étranger, j'ai rencontré une française qui a rapidement retenu mon attention. Ça a été un véritable coup de foudre au bout d'une semaine, à la fois physique et intellectuel mais elle était en couple. J'étais amoureux pour la première fois. Au fur et à mesure de l'année nous avons développé une relation amicale mais les sentiments sont restés. Elle a rompu juste avant de quitter l'université où nous étions (elle n'est restée qu'un semestre) puis elle est repassée en fin d'année universitaire quelques jours. Elle a dormi chez moi, je lui ai avoué mes sentiments pensant que je me prendrais un râteau, étant plutôt pessimiste sur mes chances du fait d'un gros manque de confiance en moi (je suis un 6/10 plutôt petit :sarcastic: ), ce qui me permettait de passer à autre chose.

Problème :
1) Elle m'a avoué qu'elle venait tout juste de se mettre en couple.
2) Les sentiments étaient partagés, j'étais son "fantasme" depuis assez longtemps et elle me voyait comme une "relation de long terme" (sous entendu de mariage). Au vu de l'émotion lors de cet aveu je pense qu'il ne s'agissait pas d'un mensonge, que c'était sincère.

Nous nous quittâmes sans qu'il ne se passe rien d'autre que des baisers , puis elle m'a recontacté 2 semaines après cette soirée. Nous avons commencé une relation épistolaire et virtuelle tout au long de cet été il y a 3 ans, avant de se revoir sans pour autant que cela ne débouche sur une relation sexuelle autre que des baisers. Au cours de celle-ci ce qui n'était qu'une attirance amoureuse est devenue plus passionnelle mais elle a refusé de rompre avec son copain et nos échanges se sont fait de manière irrégulière. Même après sa rupture, 6 mois après l'aveu sentimental, nous nous sommes revus mais elle m'a ghosté ensuite. Nous échangeons depuis un an environ et revus quelques fois à l'occasion de passages dans ma ville sans pour autant avoir de relations.

Au même moment, j'ai commencé à me rendre compte que j'étais attiré par les hommes et ai commencé à avoir quelques plans sans jamais tomber amoureux d'hommes ni prendre un pied fou. Je me qualifierais plutôt de bisexuel aujourd'hui même si je n'ai jamais eu de vraie relation sexuelle avec des femmes pour le moment.

Dernièrement, elle m'a recontacté à l'occasion d'un évènement qui l'a rendu fière et elle a demandé à dormir chez moi. Nous nous étions revus quelques semaines avant déjà et elle paraissait tenir à moi, nous avions retrouvé la même relation qu'avant. Néanmoins, il ne s'est rien passé malgré une tentative de ma part, elle m'excite toujours. Nous avons dormi séparément et l'histoire n'est pas allée plus loin.

Nous avons reparlé par messages après et elle m'expliquait se sentir coupable pour le mal qu'elle m'avait fait, à l'origine d'un stress en ma présence et qui la bloquait. Je lui avais déjà exprimé l'acceptation de ses excuses mais je pense que son comportement a été à l'origine d'un traumatisme aussi pour elle. J'ai su qu'elle était restée célibataire depuis sa rupture.

La raison dirait de quitter cette relation toxique, mais le problème est que je n'ai jamais développé de connexion analogue sentimentalement parlant et que mes attirances sont très rares, tant pour les filles que pour les hommes. J'ai remarqué que ce n'était pas tant le physique que la connexion intellectuelle et le mimétisme amoureux (je ne séduis que rarement, seulement quand je vois que j'attire) qui me permettent de fonder une attirance.

Je pense quotidiennement à elle, ainsi que de façon inconsciente : elle peuple encore mes rêves et mon imaginaire érotique (chose que mêmes mes quelques plans réguliers n'ont jamais réussi).

Psychologiquement, je pense que nous avons tous deux un problème de confiance en soi qui expliquerait notamment que cette relation reste encore une chimère. Je reste une autorité morale pour elle, comme si elle avait besoin à chaque réussite (scolaire, professionnelle) de me tenir au courant et elle se sent toujours intimidé par moi et le désir qu'elle m'inspire (elle m'a fait remarquer que j'étais comme tous les hommes là-dessus). J'ai un peu du mal avec le concept de "pervers narcissique" et ne pense pas qu'elle en fasse partie. Peut-être simplement veut-elle me garder comme ami mais je ne comprends pas dès lors ses réactions (elle recommence à me draguer par textos).

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait connu une telle relation et comment il s'en était sorti ? :hap:

Merci beaucoup pour vos réponses :-)))

Sorry pour le pavé

intarnos83 intarnos83
MP
Niveau 7
25 juin 2022 à 21:25:40

Perso' j'ai pas énormément d'expérience en relation a distance.
A titre personnel je te dirais qu'il faut que tu vive dans le même environnement qu'elle, et que vous pouvez amorcer une vraie relation.
Rester a distance dans une relation "confuse" , c'est la voie a des milliers d'inconnues (encore plus que dans une relation "classique" et ça peut être effrayant et déroutant.

Bref pour être plus clair : Est-ce que vous vivez si loin ? Est-ce que vos projets de vie sont compatibles?
Je met un peu la charrue avant les boeufs j'en convien, mais je ne peux pas m'empécher de raisonner comme ça avec les filles (d'où le fait que j'ai eu peu de relation au bout du compte).

Bref, bonne chance a toi dans tous les cas

HarryHaller1 HarryHaller1
MP
Niveau 1
25 juin 2022 à 22:51:59

Le 25 juin 2022 à 21:25:40 :
Perso' j'ai pas énormément d'expérience en relation a distance.
A titre personnel je te dirais qu'il faut que tu vive dans le même environnement qu'elle, et que vous pouvez amorcer une vraie relation.
Rester a distance dans une relation "confuse" , c'est la voie a des milliers d'inconnues (encore plus que dans une relation "classique" et ça peut être effrayant et déroutant.

Bref pour être plus clair : Est-ce que vous vivez si loin ? Est-ce que vos projets de vie sont compatibles?
Je met un peu la charrue avant les boeufs j'en convien, mais je ne peux pas m'empécher de raisonner comme ça avec les filles (d'où le fait que j'ai eu peu de relation au bout du compte).

Bref, bonne chance a toi dans tous les cas

Hello,

Merci pour le conseil :merci:
Hélas ça ne va pas être possible. Je vais rester pendant au moins quelques temps au même poste pendant qu'elle devrait faire beaucoup de mobilités, au moins en début de carrière. Ce serait donc nécessairement une relation à distance...

Ça complexifie davantage le truc... :hum:

intarnos83 intarnos83
MP
Niveau 7
25 juin 2022 à 23:28:05

Le 25 juin 2022 à 22:51:59 :

Le 25 juin 2022 à 21:25:40 :
Perso' j'ai pas énormément d'expérience en relation a distance.
A titre personnel je te dirais qu'il faut que tu vive dans le même environnement qu'elle, et que vous pouvez amorcer une vraie relation.
Rester a distance dans une relation "confuse" , c'est la voie a des milliers d'inconnues (encore plus que dans une relation "classique" et ça peut être effrayant et déroutant.

Bref pour être plus clair : Est-ce que vous vivez si loin ? Est-ce que vos projets de vie sont compatibles?
Je met un peu la charrue avant les boeufs j'en convien, mais je ne peux pas m'empécher de raisonner comme ça avec les filles (d'où le fait que j'ai eu peu de relation au bout du compte).

Bref, bonne chance a toi dans tous les cas

Hello,

Merci pour le conseil :merci:
Hélas ça ne va pas être possible. Je vais rester pendant au moins quelques temps au même poste pendant qu'elle devrait faire beaucoup de mobilités, au moins en début de carrière. Ce serait donc nécessairement une relation à distance...

Ça complexifie davantage le truc... :hum:

Derien!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment