CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : J'ai le coeur brisé

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
08 juillet 2022 à 15:57:16

C'est pas moi qui ait rompu, c'est lui...
Moi, ça fait 5 ans que je supportais. Le seul truc, c'est que forcément 5 ans à se faire cacher pour rien (pas d'homophobie chez ses proches, je précise), je râlais et aparemment c'est ça le motif de rupture. :noel:

Hier encore, on a reparlé et je lui ai dit que c'était dommage de rompre, que moi je l'aimais vraiment et il m'a dit d'arrêter de lui parler, que ça lui faisait de la peine, qu'il avait essayé d'être "mon chevalier servant" mais que "je me plaignais trop." Tout est de ma faute, selon lui. Aucune remise en question, rien... C'était ma 4ème tentative de revenir parce que je l'adorais, moi ce mec. J'ai jamais désiré faire ma vie avec quelqu'un, plus qu'avec cette personne, mais bon... Il a pris une décision.

J'ai pris la mienne aussi : je l'ai bloqué et effacé de partout. Je peux plus le contacter du tout et lui non plus. :hap:

Sincèrement, je regrette comment ça a fini mais... Je vois pas comment ça aurait pu finir autrement.

VDD, vu que tu dis que tu es à sa place, garde en tête qu'être homosexuel, à partir du moment où t'es en couple, ça ne te concerne plus que toi. Ton copain, s'il est compréhensif, il peut te laisser un peu de temps, mais c'est pas à lui de gérer tes peurs, tes potes beaufs etc... Être gay, c'est peut-être pas banal, c'est sûr, mais c'est ce qui vient naturellement à certains et il ne faut pas avoir honte. Ça ne sert à rien de se mettre en couple, si c'est pour constamment rejetter l'autre quand il veut juste avoir une vie normale.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
08 juillet 2022 à 23:28:18

Le 08 juillet 2022 à 15:07:45 :
l'op je suis dans le même cas que ton histoire mais c'est moi la personne qui n'assume pas. Je peux te dire que ce n'est vraiment pas facile à "assumer" quand on a pas l'habitude, c'est gênant et ca fait un peu peur quand en dehors tu traines avec des personnes qui ne savent pas ton orientation et qui sont un peu beauf sur les bords. La peur de se faire rejeter par les autres ou de passer pour une bête de foire avec tout le monde "Ooh t'es gay :ouch2: blablabla" c'est vraiment lourd. 5 ans avec ton copain je pense qu'il doit beaucoup t'aimer et rompre avec lui c'est quand même dommage. Mais effectivement il faut que ca s'arrange si ca t'embête.

Et tu penses que ça vaut la peine de trainer avec des personnes qui n’accepteront pas ta sexualité ? Pour le cas de l’auteur, son entourage est déjà au courant de son homosexualité donc c’est encore plus incompréhensible de ne pas l’assumer.

WilliamMercier WilliamMercier
MP
Niveau 2
09 juillet 2022 à 00:02:21

J'espère qu'on est pas entrain d'insinuer qu'un gay qui n'est pas autant ouvert sur sa sexualité en vaut moins que l'inverse ? Pour ceux qui ne veulent pas le crier sur tous les toits qu'ils sont gay c'est pas toujours parce qu'ils ne s'assument pas ou en ont honte mais souvent c'est qu'ils ne veulent pas être défini uniquement par sa sexualité. Moi je me défini comme un être humain au même titre qu'un hétérosexuel, homosexuel, bisexuel... Je veux pas être étiqueté dans une catégorie en particulier

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
09 juillet 2022 à 00:28:58

C'est pas vraiment la question, je dirais.

Mon ex, il savait qu'il était gay. Il ne voulait juste pas l'assumer. Puis, en soi, c'est même pas ça le problème... Le problème, c'est surtout qu'il ne m'assumait pas, moi en tant que personne.

On peut tout à fait ne pas crier sur tout les toits qu'on est gay, ne pas forcément faire des choses en public etc. Ça, c'est compréhensible.

Ce qui l'est moins, c'est quand protéger ton secret implique la personne que tu aimes : te faire passer pour un collègue, te faire faire des détours, faire semblant d'à peine te connaitre devant des gens...

Là, on sort de ton individualité et on touche à celle d'une autre personne, et honnêtement pour l'avoir vécu, c'est pas agréable :(

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
09 juillet 2022 à 11:22:13

Le 09 juillet 2022 à 00:02:21 :
J'espère qu'on est pas entrain d'insinuer qu'un gay qui n'est pas autant ouvert sur sa sexualité en vaut moins que l'inverse ? Pour ceux qui ne veulent pas le crier sur tous les toits qu'ils sont gay c'est pas toujours parce qu'ils ne s'assument pas ou en ont honte mais souvent c'est qu'ils ne veulent pas être défini uniquement par sa sexualité. Moi je me défini comme un être humain au même titre qu'un hétérosexuel, homosexuel, bisexuel... Je veux pas être étiqueté dans une catégorie en particulier

Lorsque tes proches sont au courant que tu es gay, à quoi ça sert de tenir une personne à distance ? Ce n’est pas parce que tu vas aller à une soirée avec ton copain, que vous allez vous rouler des patins devant les autres. Et puis que tu le veuilles ou non, on est tous étiqueté dans une catégorie. Tu peux très bien être le gars sympa, le riche, le sale, le playboy ou autre peu importe, c’est une étiquette. Mais rien n’excuse quand tes potes sont au courant de ton homosexualité, que tu demandes à ton copain de ne pas venir à une soirée alors que les amis sont communs.

Et l’op, ne te culpabilise pas. Quand il te dit « je voulais être ton prince mais tu te plains trop » il essaye simplement de décharger sa responsabilité sur toi. Mais ce n’est pas toi qui a un problème, c’est lui.

qerh qerh
MP
Niveau 20
13 juillet 2022 à 10:57:07

Le 08 juillet 2022 à 15:57:16 :
C'est pas moi qui ait rompu, c'est lui...
Moi, ça fait 5 ans que je supportais. Le seul truc, c'est que forcément 5 ans à se faire cacher pour rien (pas d'homophobie chez ses proches, je précise), je râlais et aparemment c'est ça le motif de rupture. :noel:

Hier encore, on a reparlé et je lui ai dit que c'était dommage de rompre, que moi je l'aimais vraiment et il m'a dit d'arrêter de lui parler, que ça lui faisait de la peine, qu'il avait essayé d'être "mon chevalier servant" mais que "je me plaignais trop." Tout est de ma faute, selon lui. Aucune remise en question, rien... C'était ma 4ème tentative de revenir parce que je l'adorais, moi ce mec. J'ai jamais désiré faire ma vie avec quelqu'un, plus qu'avec cette personne, mais bon... Il a pris une décision.

J'ai pris la mienne aussi : je l'ai bloqué et effacé de partout. Je peux plus le contacter du tout et lui non plus. :hap:

Sincèrement, je regrette comment ça a fini mais... Je vois pas comment ça aurait pu finir autrement.

VDD, vu que tu dis que tu es à sa place, garde en tête qu'être homosexuel, à partir du moment où t'es en couple, ça ne te concerne plus que toi. Ton copain, s'il est compréhensif, il peut te laisser un peu de temps, mais c'est pas à lui de gérer tes peurs, tes potes beaufs etc... Être gay, c'est peut-être pas banal, c'est sûr, mais c'est ce qui vient naturellement à certains et il ne faut pas avoir honte. Ça ne sert à rien de se mettre en couple, si c'est pour constamment rejetter l'autre quand il veut juste avoir une vie normale.

ah oui j'avais pas lu les autres coms. Si il t'as déjà présenter en plus, c'est plus compliqué à défendre

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
18 juillet 2022 à 20:09:03

J'ai besoin de remonter ce topic vite fait... J'ai trop le seum...

Très récemment, à la Japan Expo, j'ai recroisé mon ex et on s'est fui... Mon erreur, ça a été de le recontacter sur Insta en lui disant "Désolé de t'avoir fui mais je savais pas quoi faire. Si on se revoyait une dernière fois, on pourrait clôturer tout ça et ce serait moins gênant."

Et en gros, il m'a répondu hyper agressif "J'ai pas envie de te voir, je t'attendrai pas, tu me dégoutes" et on a reparlé vite fait mais dès que je lui disais un truc, c'était l'occasion de le retourner contre moi, même le truc le plus basique. Du coup, j'ai fait de mon mieux pour admettre mes torts, m'excuser quand ça me paraissait nécessaire, mais je lui ai dit "On pourra en reparler en face à face Lundi soir, ce sera plus pratique. Je viens chez toi, t'auras aucun effort à faire" parce que j'ai des vêtements, des affaires à lui et j'avais un peu envie de le voir une dernière fois :(

À ça, il a répondu "J'en ai rien à foutre de toute façon" "Je suis un connard égoiste" "Arrête de me parler."

Flash-foward à aujourd'hui, le jour où on devait se voir, mais malheureusement pour moi, je suis hyper malade : fièvre à 40°, courbatures etc... J'ai hésité à le prévenir et je me suis dit que vu comment il me parlait maintenant, ça lui ferait plus plaisir que je le laisse tranquille. Que nenni ! Quand il m'a demandé si je venais et que je lui ai dit que j'étais malade, il a commencé à me mépriser, à me dire qu'il m'avait attendu toute la journée, à dire que j'étais une horrible personne qui pensait qu'à moi. Il m'a dit que j'étais égoiste de l'avoir forcé à s'assumer alors que je l'ai forcé à rien, juste, je le poussais parce que c'est inconfortable d'être caché en permanence. J'ai essayé de m'excuser, de lui reparler calmement, de lui dire que même si on était plus ensemble, c'était pas la peine de se hair... et vu que j'y arrivais pas, et que même un "Prends soin de toi" me valait un "Arrête de faire le gentil, ça me dégoute" je l'ai bloqué sur Insta.

Et là, encore, j'ai reçu des insultes par SMS qui me disait que j'étais une horrible personne que je méritais d'être seul, que j'étais hypocrite et méchant par nature. Je suis totalement perdu. Comment quelqu'un que j'ai aimé aussi fort pendant aussi longtemps peut me détester autant alors que je lui ai rien fait de si grave que ça ? (enfin, de mon point de vue).

Peut-être que je devrais pas mais je me poses pleins de questions, je me demande si c'est pas moi qui ait tort... ou si c'est entièrement de sa faute, et que la personne que j'aime était un sacré connard depuis le début.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
18 juillet 2022 à 21:25:36

J'ai surtout l'impression qu'il t en veux d'avoir été obligé de dire à sa famille et ses amis qu'il était gay même si ça s'est bien passé.

Message édité le 18 juillet 2022 à 21:25:49 par mr_s_crow
G-luxus G-luxus
MP
Niveau 6
19 juillet 2022 à 15:25:21

J'arrive un peu au milieu de tout ça mais tu as dis à quelques reprises qu'il t'insultait. Pour ma part, si tu aimes quelqu'un réellement, tu ne passes pas 2 heures à l'insulter, même si il y a des blessures (comme dans beaucoup de relations amoureuses). Ces blessures ne justifient en rien des insultes et un manque de respect. Surtout qu'en plus il ne s'est pas excusé de s'être emporté (cela peut arriver même si tout de même...). J'ai plutôt l'impression qu'il a déversé sur toi une partie de sa frustration du fait qu'il ne s'assume pas. Et ça c'est plutôt toxique comme situation.

Message édité le 19 juillet 2022 à 15:26:47 par G-luxus
darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
19 juillet 2022 à 16:04:31

Bon sang l'auteur, tu sais pertinemment que c'est quelqu'un de toxique tu l'as toi même dit. Tu le bloque de partout et tu essayes quand même de le revoir... À un moment donné il faut arrêter les conneries. Ces insultes là c'est toi qui les a cherchées. Qu'est-ce que tu avais besoin de lui reparler ? Si vous vous êtes fuis c'est qu'il y a une raison. Moi je stoppe la je ne me mèle plus de ce topic. Tu avais mis un terme à une relation toxique pour pouvoir passer à autre chose et tu remets ça. Quand on cherche le bâton pour se faire battre, faut pas pleurer quand on prend des coups. Si tu t'attends à un retournement de situation ou il va revenir flamboyant d'amour et que vous vivrez une belle histoire d'amour alors tu es masochiste. Bonne continuation.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
19 juillet 2022 à 16:41:28

Oui, c'est ce que j'ai fait, je l'ai rebloqué de partout :noel: C'est marrant, ma madre a eu la même reaction que toi VDD et elle m'a bloqué en prime pour pas que je lui en reparle :hap: J'imagine que d'un oeil extérieur, ça doit être hyper frustrant.

En fait, j'ai oublié de préciser qu'en lui reparlant, je cherchais pas à me remettre avec. Il a clairement un problème et c'est toxique. Je voulais surtout lui rendre des affaires et conclure de façon un peu plus posé. Après, ça reste dans ma nature de voir ce que j'ai pu faire de mal pour pas recommencer.

Façon, c'est un peu la fin du sujet là. J'ai même un peu recommencé à fréquenter des gens mais bon, c'est toujours frais quoi ! :ok:

Aheh Aheh
MP
Niveau 11
20 juillet 2022 à 10:07:28

je n'ai pas trop de conseils a te donner mais courage

Message édité le 20 juillet 2022 à 10:07:42 par Aheh
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment