CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : J'ai le coeur brisé

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
puceaulitaire- puceaulitaire-
MP
Niveau 46
22 juin 2022 à 11:49:16

Le 22 juin 2022 à 11:38:54 :
Ah, en vrai, vous savez, il avait fait son coming out. Pas tout de suite mais au bout de 2 ans... et une première rupture de ma part.

Il avait aussi parlé de moi à ses amis et à sa famille. C'est justement ça qui rendait la situation compliquée.

Personne n'était homophobe. Ses amis m'appréciaient. La majorité de sa famille m'appréciait sauf une de ses tantes, qui me détestait parce que j'avais le prénom de son ex (aparemment).

En fait, j'étais une des premières relations de mon ex, et du coup, il avait du mal à assumer d'être en couple avec ses potes. Il avait pas envie qu'on est l'air "trop entre nous" quand on était pas tout seul :hap: Il avait aussi peur qu'on se fasse agresser si on montrait de l'affection en public, même en plein milieu du Marais.

... et avec sa famille, il avait pas envie de "vexer sa tante".

Les rares fois où je suis venu chez lui, la tante, là, elle restait enfermée dans sa chambre et elle sortait pas pour pas me croiser. Ça mettait la grosse ambiance parce que je lui avait rien fait. Au contraire, je lui achetais des pâtisseries, des cadeaux... J'ai tout essayé pour faire sortir le dragon, ça me mettait très mal à l'aise, et je ne me sentais pas vraiment défendu.

Une fois, la maman de mon ex m'a invité à Noël dernier mais la fameuse tante a commencé à faire la gueule donc mon ex m'a dit de pas venir pour pas gâcher l'ambiance. Deuxième rupture de ma part.

Globalement, c'est que des trucs comme ça...Je fais une soirée arrosée dans sa ville. La soirée se termine à 3h du matin. Tout le monde va dormir mais moi j'ai pas le droit de dormir chez lui à cause de tantinator donc il faut qu'il me ramène chez moi en voiture. :noel:

On part en week-end, le départ est dans sa ville à 7h. Moi je peux pas dormir là-bas, je dois prendre le premier train à 5h. Pourquoi ? Tantinator :noel:

C'est vrai que son attitude est très bizarre du coup :(

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
22 juin 2022 à 12:04:29

Je peux comprendre le "Vivons heureux, vivons cachés" mais pas dans tous les contextes... De base, j'habite dans les Caraïbes. Là-bas, où 65% des gens sont homophobes, je peux comprendre. C'est risqué... encore que, ça évolue.

À Paris, en dehors des banlieux, je trouve que c'est assez bancal. Je pense qu'il ne faut pas vivre dans la peur, qu'il y a des choses comme la liberté, l'amour, la spontanéité qui valent largement de risquer une insulte ou une altercation avec un petit con. Il y a quelques mois, en plein Paris, dans le Marais, j'avais offert un super cadeau à mon ex pour son anniversaire. Sous l'effet de la joie, j'avais voulu lui caresser les mains et je m'étais pris un :
"Attention tes mains ! On est dans la rue !" :hap:

J'aurais vraiment voulu passer tous ces blocages...

puceaulitaire- puceaulitaire-
MP
Niveau 46
22 juin 2022 à 12:14:50

Le 22 juin 2022 à 12:04:29 :
Je peux comprendre le "Vivons heureux, vivons cachés" mais pas dans tous les contextes... De base, j'habite dans les Caraïbes. Là-bas, où 65% des gens sont homophobes, je peux comprendre. C'est risqué... encore que, ça évolue.

À Paris, en dehors des banlieux, je trouve que c'est assez bancal. Je pense qu'il ne faut pas vivre dans la peur, qu'il y a des choses comme la liberté, l'amour, la spontanéité qui valent largement de risquer une insulte ou une altercation avec un petit con. Il y a quelques mois, en plein Paris, dans le Marais, j'avais offert un super cadeau à mon ex pour son anniversaire. Sous l'effet de la joie, j'avais voulu lui caresser les mains et je m'étais pris un :
"Attention tes mains ! On est dans la rue !" :hap:

J'aurais vraiment voulu passer tous ces blocages...

Il s'était déjà fait agresser ?

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
22 juin 2022 à 12:17:48

Le 22 juin 2022 à 11:38:54 :
Ah, en vrai, vous savez, il avait fait son coming out. Pas tout de suite mais au bout de 2 ans... et une première rupture de ma part.

Il avait aussi parlé de moi à ses amis et à sa famille. C'est justement ça qui rendait la situation compliquée.

Personne n'était homophobe. Ses amis m'appréciaient. La majorité de sa famille m'appréciait sauf une de ses tantes, qui me détestait parce que j'avais le prénom de son ex (aparemment).

En fait, j'étais une des premières relations de mon ex, et du coup, il avait du mal à assumer d'être en couple avec ses potes. Il avait pas envie qu'on est l'air "trop entre nous" quand on était pas tout seul :hap: Il avait aussi peur qu'on se fasse agresser si on montrait de l'affection en public, même en plein milieu du Marais.

... et avec sa famille, il avait pas envie de "vexer sa tante".

Les rares fois où je suis venu chez lui, la tante, là, elle restait enfermée dans sa chambre et elle sortait pas pour pas me croiser. Ça mettait la grosse ambiance parce que je lui avait rien fait. Au contraire, je lui achetais des pâtisseries, des cadeaux... J'ai tout essayé pour faire sortir le dragon, ça me mettait très mal à l'aise, et je ne me sentais pas vraiment défendu.

Une fois, la maman de mon ex m'a invité à Noël dernier mais la fameuse tante a commencé à faire la gueule donc mon ex m'a dit de pas venir pour pas gâcher l'ambiance. Deuxième rupture de ma part.

Globalement, c'est que des trucs comme ça...Je fais une soirée arrosée dans sa ville. La soirée se termine à 3h du matin. Tout le monde va dormir mais moi j'ai pas le droit de dormir chez lui à cause de tantinator donc il faut qu'il me ramène chez moi en voiture. :noel:

On part en week-end, le départ est dans sa ville à 7h. Moi je peux pas dormir là-bas, je dois prendre le premier train à 5h. Pourquoi ? Tantinator :noel:

Ah mais c'est encore pire alors. Si sa famille et ses amis sont au courant, la il n'y a plus de doute, il faut t'en détacher le plus vite. Il est hyper toxique et c'est un vrai salaud. Rien ne peut excuser qu'il te laisse de côté alors qu'il n'y a plus rien à cacher.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
22 juin 2022 à 12:23:52

Le 22 juin 2022 à 11:49:04 :
Je sais déjà que notre relation était toxique parce que je me sentais tout le temps caché...

J'étais frustré de ne pas être invité aux soirées avec ses potes. C'en était au point où je me posais des questions du style "Là il m'a invité à Astérix avec ses potes mais c'est pour m'intégrer... ou pour profiter de la place gratuite quand une personne est handi ?"
(Je marche avec des béquilles).

Malgré tout ça, au bout de 5 ans, j'ai vraiment ressenti le vide en me levant ce matin. Je suis resté volontairement dans une position inconfortable pendant tout ce temps parce que j'étais tellement amoureux que j'estimais que ça en valait la peine :hap: J'ai du mal à réaliser que tout est fini maintenant.

Plus tôt c'est fait, plus vite tu t'en remettras. Fais attention car ce genre de relation peut laisser des traces sur le mental et l'estime de soi. Tu trouveras mieux.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
22 juin 2022 à 12:27:47

Honnêtement, je vois bien que ça n'allait pas, mais je ne peux pas m'empêcher d'être triste et je n'arrive pas vraiment à le voir comme un salaud... enfin, il avait pleins de blocages, j'ai peut-être aidé à en faire sauter quelques-uns mais j'espérais vraiment qu'à la longue, on puisse vivre normalement :hap:

... Raconter tout ça, ça me met en colère maintenant que j'y pense. J'ai fait de mon mieux et au final, je me suis quand même fait larguer.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
22 juin 2022 à 12:52:05

Le 22 juin 2022 à 12:27:47 :
Honnêtement, je vois bien que ça n'allait pas, mais je ne peux pas m'empêcher d'être triste et je n'arrive pas vraiment à le voir comme un salaud... enfin, il avait pleins de blocages, j'ai peut-être aidé à en faire sauter quelques-uns mais j'espérais vraiment qu'à la longue, on puisse vivre normalement :hap:

... Raconter tout ça, ça me met en colère maintenant que j'y pense. J'ai fait de mon mieux et au final, je me suis quand même fait larguer.

Le problème ne vient pas de toi. Tu n'aurais rien pu faire c'est lui qui a un problème à régler avec lui même.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
28 juin 2022 à 01:17:48

Plusieurs jours après, je me suis enfin dit "C'est bon, je me suis résigné. J'ai enfin suffisamment accepté la rupture pour faire ce qu'il y a faire" et j'ai recontacté mon ex histoire que nos années de relation puissent se terminer proprement, et qu'on puisse se revoir, au moins pour se rendre nos affaires et pas tout finir avec un coup de téléphone... Quelle erreur, j'ai fait ! :noel:

Dès le premier allô, mon cœur, il s'est ramolli comme un vieux chewing-gum. Je suis complètement amoureux de mon ex. C'est horrible. J'ai essayé que ça se sente pas trop mais je souriais comme un demeuré en lui proposant un rendez-vous, le dernier, du coup. Le temps d'une conversation, on s'est parlé à peu près normalement, deux trois blagues, pas d'animosité, et ça m'avait... manqué :-(

Du coup, je suis complètement flippé pour le rendez-vous d'aujourd'hui. Je sais que c'est un rendez-vous censé finir notre relation, mais j'ai pas du tout envie que ça arrive. J'aimerais tellement me pointer au rendez-vous sur mon 31 et le séduire à nouveau, lui dire que je veux juste vieillir à ses côtés et que le reste n'a pas d'importance... mais bon, je sais que notre relation était loin d'être parfaite, qu'il a décidé d'y mettre fin et que ce serait manquer de respect et d'amour propre que de tenter quelque chose.

Putain, aujourd'hui ça va être le jour le plus long de ma vie...

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
28 juin 2022 à 01:55:55

Bon courage

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
28 juin 2022 à 12:13:59

À toi de savoir ce que tu veux. On ne se remet pas d'une rupture facilement ça prend du temps. Mais relis tes premiers messages sur ce topic et demande toi si vivre comme ça te convient. On n'est pas toujours amoureux de la personne qu'il nous faut, ça ne se choisit pas. En revanche, c'est à toi de choisir ce que tu veux faire de ta vie amoureuse.

puceaulitaire puceaulitaire
MP
Niveau 42
28 juin 2022 à 13:00:10

Courage...
Les relations humaines sont souvent compliquées.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
28 juin 2022 à 20:40:44

Bon ben il a pas voulu me voir :-(

Il était ok au début, mais je pense qu'il a senti que j'avais encore des sentiments (obviously, c'est pas moi qui rompt) et il m'a dit :

"T'as peut-être envie de me voir mais moi je te dois rien, ça fait peut-être de moi un connard égoiste mais j'ai besoin de temps pour te revoir, le temps qu'on ne s'aime plus du tout."

... Donc voilà, notre relation va se terminer comme ça... Bon débarras, j'imagine.

Il me traite froidement comme si je lui avais fait du mal, alors que tout ce que je voulais c'est qu'on soit ensemble ouvertement sans se cacher. Je crois qu'il m'en veut de lui avoir dit que j'en avais marre d'être caché. Il dit que je lui ai mis la pression, mais ça fait littéralement des années que je supportais...

Bref, je suis un peu dégoûté et en même temps quand je vois comment il me traite, je suis un peu soulagé. J'en ai vraiment marre d'avoir des "problèmes de gay" dans mes relations... J'ai pas fait mon coming out à 16 ans pour passer ma vie à me cacher moi, et je crois que j'ai jamais eu de copains qui m'assumait vraiment. :noel:

Retour à la vie de célibataire...

Hello_merci Hello_merci
MP
Niveau 52
28 juin 2022 à 21:38:09

C'est pas plus mal que ça se déroule comme ça, tu passeras plus vite à autre chose. Bon courage !

Message édité le 28 juin 2022 à 21:41:50 par Hello_merci
Mikalla Mikalla
MP
Niveau 2
28 juin 2022 à 22:37:52

Dans un sens je le comprends un peu, je pense qu'il savait qu'en te voyant de nouveau en personne étant donné qu'il a encore des sentiments pour toi la relation avait des bonnes chance de reprendre et il se doit de trouver quelqu'un de son coté qui n'est pas déranger par une relation plus secrète en toute intimité et de ton coté t'a besoin que sa soit dévoiler à tous le monde sans aucun gêne. Il faut respecté les choix de chacun, même dans une relation hétéro c'est pas toute le monde qui apprécie de s'aimer à la vue de tous, certain ressente une certaine pudeur pour leur vie privé

vincounet_du_29 vincounet_du_29
MP
Niveau 8
29 juin 2022 à 03:18:48

J'suis dispo si jamais 👋 !

Blague à part bon courage c'est jamais facile 👍

SerbianLover SerbianLover
MP
Niveau 15
30 juin 2022 à 17:53:02

ça me dégoute j'ai envie de gerber

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
30 juin 2022 à 18:26:51

Euh.. ouais ? :hap:

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
05 juillet 2022 à 02:57:25

Bon j'arrive un peu après la guerre :noel:

Mais je voulais vraiment te dire, gros force à toi kheyou vraiment t'as tout mon soutien.

Je sais que c'est pas la première fois qu'il y a des remous avec ton ex on en avait déjà parlé même si ça s'était résolu.

C'est difficile de juger de ce genre de choses à travers un Forum mais t'as vraiment l'air d'avoir été sincère au cours de cette relation. T'as souvent parlé ici d'à quel point tu tenais à ce gars et à cette relation, ou encore des efforts que t'as mis en place pour résoudre vos différentes difficultés et, franchement, de mon point de vue extérieur j'ai le sentiment que t'as amplement fait ta part.

Je sais que c'est difficile ce genre de rupture mais t'as quand même l'air d'arriver à avoir un minimum objectivité et de bonne humeur alors chapeau bas :hap:
Dans quelques temps tu regarderas en arrière et tu te diras que c'était pour le mieux.

Tu mérites quelqu'un qui saura réciproquer tes efforts et visiblement c'était pas le cas de celui là :ok:

Bon courage Cependant parce que je sais que le dating gay à base de grindr et cie c'est vraiment pas la joie :rire:
Si t'as besoin hésites pas

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
05 juillet 2022 à 21:29:59

Merci Hiendral :ok:

Là, ça fait quelques semaines, et honnêtement, toute l'affection et l'amour que j'avais pour lui s'est changé en haine, en amertume et en envie qu'il souffre d'une longue et douloureuse diarrhée :hap: J'imagine que ça fait partie du cycle de la rupture de devenir un Dark Sasuke. Au final, tant que je ne fais pas de bêtise, la seule chose que je vais massacrer, c'est ma playlist Spotify. :noel:

En plus, il y a quelques mois, je lui avais offert un coffret cadeau hors de prix "Voyage Romantique en Europe" qu'il va pouvoir utiliser avec la prochaine personne du coup ( :hap: ).

M'enfin bref, j'ai tellement la flemme que je pense pas que je vais utiliser Grindr en vrai. Ça arrivait assez régulièrement qu'on me fasse des avances et je refusais en bloc... Du coup, j'imagine que je vais attendre que ça arrive à nouveau. Ça devrait me laisser le temps de passer à autre chose.

qerh qerh
MP
Niveau 20
08 juillet 2022 à 15:07:45

l'op je suis dans le même cas que ton histoire mais c'est moi la personne qui n'assume pas. Je peux te dire que ce n'est vraiment pas facile à "assumer" quand on a pas l'habitude, c'est gênant et ca fait un peu peur quand en dehors tu traines avec des personnes qui ne savent pas ton orientation et qui sont un peu beauf sur les bords. La peur de se faire rejeter par les autres ou de passer pour une bête de foire avec tout le monde "Ooh t'es gay :ouch2: blablabla" c'est vraiment lourd. 5 ans avec ton copain je pense qu'il doit beaucoup t'aimer et rompre avec lui c'est quand même dommage. Mais effectivement il faut que ca s'arrange si ca t'embête.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment