CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : J'ai le coeur brisé

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
21 juin 2022 à 11:23:27

Bonjour les gens,

Voilà, en fait, j'ai été en couple gay pendant 5 ans avec quelqu'un.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que j'en parle ici parce que notre relation ne se passait pas si bien que ça. En fait, il ne m'a jamais vraiment assumé devant sa famille, ses amis ou en public et ça me posait vraiment problème, vu que j'avais très envie de faire ma vie avec lui.

Comme c'est un assez gros problème, j'ai déjà rompu au moins 5 fois avec lui mais comme on est vraiment amoureux, on finit toujours par se remettre ensemble au bout de quelques jours/semaines. Ça a beaucoup fragilisé notre couple. Je sais qu'il m'en veut beaucoup parce que les ruptures viennent toujours de moi.

En début de week-end, un de ces amis nous a invité à une fête tous les deux mais il m'a demandé de ne pas venir. Ça m'a énervé et je l'ai bloqué sur Whatsapp.

Je ne m'y attendais pas... mais suite à ça, j'ai reçu des SMS d'insultes en continu pendant deux heures... Des trucs horribles, vraiment. Je ne savais pas trop quoi faire à part pleurer, donc je n'ai rien répondu du tout. Le soir même, j'ai reçu un message pour me dire qu'il ne s'excuserait pas et qu'on avait plus rien à faire ensemble. Là encore, je n'ai pas su quoi répondre.

... Mais hier soir, j'ai reçu un autre message de sa part qui m'encourageait pour mes entretiens d'embauche à venir en me disant de tout donner et de laisser la situation de côté. :noel:

Je suis paumé... D'un côté, c'est difficile de laisser passer 2h d'insultes très violentes mais de l'autre, je ne comprends pas ce changement soudain d'attitude pour m'encourager.

Mes sentiments sont en bordel et les fraises-chantilly ne suffisent plus à me calmer. Je ne sais toujours pas si je dois répondre quelque chose à tous ces messages chelous :hap:

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
21 juin 2022 à 12:25:06

Laisse le tomber, il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne s'assume pas. La seule chose qui t'attend c'est une succession de plans foireux comme ceux qu'il t'a déjà fait. Si tu persistes avec lui, tu en souffriras davantage pour au final arriver au même point. Ceux qui ne s'assument pas n'ont pas le droit de faire subir leur lâcheté à leur conjoint. S'il te laisse souffrir parce qu'il n'a pas le courage de dire à sa famille qu'il est gay, c'est que pour lui tu n'est pas assez important pour qu'il le fasse. Tu ne mérites pas ça.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
21 juin 2022 à 12:49:01

Je me sens tellement bloqué...

Si je m'écoutais vraiment et que j'étais parfaitement naturel, je lui parlerai normal, j'enverrai un message et on parlerait comme si de rien n'était. Au fond, c'est ce que j'aimerais faire :hap:

... Mais je ne suis pas un paillasson, après un tel manque de respect, deux heures d'insultes pour si peu... Je devrais être hors-de-moi et l'envoyer chier, mais ça non plus, ça ne me correspond pas. :noel:

Du coup, j'ai rien répondu du tout mais... si je continue à ne rien répondre, ça va se terminer comme ça. Après 5 ans, finir sur une pluie d'insultes par SMS et aucune réponse de ma part... :pf:

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
21 juin 2022 à 14:05:19

C'est mieux que continuer une histoire sans avenir qui au final se terminera sur une note amère.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
21 juin 2022 à 14:05:35

Tu lui mets un ultimatum, il t assume ou c'est terminé. Et pas dans 1 mois ou 2, maintenant.
Ça fait 5 ans bordel. Si il accepte pas c'est qu'il assumera jamais votre relation

Message édité le 21 juin 2022 à 14:06:18 par mr_s_crow
puceaulitaire- puceaulitaire-
MP
Niveau 46
21 juin 2022 à 16:20:12

Sa famille et ses amis sont trés homophobes ?
Après je comprends qu'il veuille rester discret on n'est jamais a l'abri d'une régression brutale des droits LGBT et d'une persécution des homosexuels et bisexuels.
Peut être qu'il veut juste respecter l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés"

Yap_Vador Yap_Vador
MP
Niveau 45
21 juin 2022 à 19:21:52

Le 21 juin 2022 à 12:25:06 :
Laisse le tomber, il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne s'assume pas. La seule chose qui t'attend c'est une succession de plans foireux comme ceux qu'il t'a déjà fait. Si tu persistes avec lui, tu en souffriras davantage pour au final arriver au même point. Ceux qui ne s'assument pas n'ont pas le droit de faire subir leur lâcheté à leur conjoint. S'il te laisse souffrir parce qu'il n'a pas le courage de dire à sa famille qu'il est gay, c'est que pour lui tu n'est pas assez important pour qu'il le fasse. Tu ne mérites pas ça.

J'suis totalement d'accord sur ça.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
21 juin 2022 à 20:10:37

Bon ben fuck. Il m'a appelé, 3h d'appel, d'excuses des deux côtés pour qu'à la fin, je finisse célibataire :hap:
Je suis particulièrement amer parce que... Il m'a dit que "j'étais un mec incroyable et qu'il m'aimait encore."
Je lui ai dit la même chose parce que je suis toujours aussi fou amoureux et que j'avais de l'espoir...

... mais apparemment, il n'a pas envie d'être en couple avec un mec incroyable dont il est amoureux. :noel:
J'ai trop le seum. C'est pas logique. Quand tu dis ça à quelqu'un, c'est pas pour le rejeter derrière.

Je sais qu'il était sincère quand il me l'a sorti mais je trouve que le délire de "On s'aime et tu es incroyable mais en fin de compte, on est incompatible" je trouve que c'est de l'hypocrisie involontaire. Si c'était si incroyable que ça, on aurait continué...

Je sais même pas comment je me sens... pas vraiment triste parce qu'à ce stade, j'ai plus de larmes, c'est bon, mais je trouve ça tellement dommage. Tout ça pour ça !

Avant, quand j'étais célibataire, je profitais à fond de mon célibat, je faisais pleins de trucs seuls, je péchotais le plus possible... et pour une fois, j'ai vraiment pas envie de faire tout ça. C'est de la merde quand c'est pas volontaire, le célibat :hap:

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
21 juin 2022 à 20:13:01

Bonne fête de la Musique :noel:

Je vais pouvoir fêter ma rupture tous les ans, trop bien !

intarnos83 intarnos83
MP
Niveau 7
21 juin 2022 à 21:06:52

Bon courage a toi dans tous les cas \(^o^)/

Perso' la seule fois où j'ai eu de l'attirance pour un mec, on s'était échangé nos numéros (il est artisan de cuir et il m'avait vendu un super sac qu'il avait fait lui même).

J'ai essayé de l'appeler mais j'ai jamais eu de réponse. C'est le moment dans ta vie où tu imagine s'il avait répondu XD .

Bref c'est ma vie, c'est juste que ton post m'avait donné envie de partager mon exp, je pense être hétéro mais depuis la rencontre avec ce mec je me pose des questions.

Bref, bonne chance a toi

Yap_Vador Yap_Vador
MP
Niveau 45
21 juin 2022 à 21:25:26

Next moi ça et passe à autre chose. Il mérite pas que tu perdes ton temps avec lui.

Nabugabnesar Nabugabnesar
MP
Niveau 9
21 juin 2022 à 21:37:38

Expliquer n est pas excuser...
Son comportement est un manque flagrant de respect et consideration a ton égard.
Mais ne fais pas le mort, tu le regretterais par la suite en t interrogeant avec des "si".
Tu as besoin d une rupture propre pour passer sereinement a autre chose.

puceaulitaire- puceaulitaire-
MP
Niveau 46
21 juin 2022 à 21:44:09

Le 21 juin 2022 à 21:37:38 :
Expliquer n est pas excuser...
Son comportement est un manque flagrant de respect et consideration a ton égard.
Mais ne fais pas le mort, tu le regretterais par la suite en t interrogeant avec des "si".
Tu as besoin d une rupture propre pour passer sereinement a autre chose.

Si son copain a un entourage ultra homophobe ca peut se comprendre qu'il n'assume pas publiquement, pas pour autant qu'il n'aime pas l'op.

Mikalla Mikalla
MP
Niveau 2
22 juin 2022 à 06:13:02

C'est une décision libre à chacun on devrait jamais mettre de la pression sur quelqu'un qui ne veut pas faire son coming out, si de ton coté sa ne fait pas ton affaire vaut mieux trouver quelqu'un qui comme toi est alaise à ce que tous le monde le sache

Je pense que de son coté il a vu que tu serais jamais satisfait tant que son coming out ne serait pas fait et a préféré mettre un terme à la relation malgré tous le bien qu'il pense de toi

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
22 juin 2022 à 07:56:57

Le 21 juin 2022 à 21:44:09 :

Le 21 juin 2022 à 21:37:38 :
Expliquer n est pas excuser...
Son comportement est un manque flagrant de respect et consideration a ton égard.
Mais ne fais pas le mort, tu le regretterais par la suite en t interrogeant avec des "si".
Tu as besoin d une rupture propre pour passer sereinement a autre chose.

Si son copain a un entourage ultra homophobe ca peut se comprendre qu'il n'assume pas publiquement, pas pour autant qu'il n'aime pas l'op.

Et qu'il lui demande de ne pas aller à une fête d'un pote commun tu l'explique comment ?

Message édité le 22 juin 2022 à 07:57:48 par darkfalcon66
Nabugabnesar Nabugabnesar
MP
Niveau 9
22 juin 2022 à 08:10:29

Je ne remets pas en cause les sentiments...
Simplement: sa demande de ne pas se rendre chez cet ami puis le déluge d insulte... cela ne me parait ni respectueux ni constructif.
Je peux concevoir la pression de l entourage... mais doit on lui accordé assez d importance pour faire stagner une relation amoureuse?

Le mec en question, comment il envisage la suite de leur relation ( 5ans quand même...) en cachant son orientation, son conjoint, en emmenageant jamais ensemble etc...?

Cela ne me semble pas un terrain specialement propice a l épanouissement du couple et de l'OP...

midian83 midian83
MP
Niveau 15
22 juin 2022 à 08:21:14

Le 21 juin 2022 à 11:23:27 :
Bonjour les gens,

Voilà, en fait, j'ai été en couple gay pendant 5 ans avec quelqu'un.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que j'en parle ici parce que notre relation ne se passait pas si bien que ça. En fait, il ne m'a jamais vraiment assumé devant sa famille, ses amis ou en public et ça me posait vraiment problème, vu que j'avais très envie de faire ma vie avec lui.

Comme c'est un assez gros problème, j'ai déjà rompu au moins 5 fois avec lui mais comme on est vraiment amoureux, on finit toujours par se remettre ensemble au bout de quelques jours/semaines. Ça a beaucoup fragilisé notre couple. Je sais qu'il m'en veut beaucoup parce que les ruptures viennent toujours de moi.

En début de week-end, un de ces amis nous a invité à une fête tous les deux mais il m'a demandé de ne pas venir. Ça m'a énervé et je l'ai bloqué sur Whatsapp.

Je ne m'y attendais pas... mais suite à ça, j'ai reçu des SMS d'insultes en continu pendant deux heures... Des trucs horribles, vraiment. Je ne savais pas trop quoi faire à part pleurer, donc je n'ai rien répondu du tout. Le soir même, j'ai reçu un message pour me dire qu'il ne s'excuserait pas et qu'on avait plus rien à faire ensemble. Là encore, je n'ai pas su quoi répondre.

... Mais hier soir, j'ai reçu un autre message de sa part qui m'encourageait pour mes entretiens d'embauche à venir en me disant de tout donner et de laisser la situation de côté. :noel:

Je suis paumé... D'un côté, c'est difficile de laisser passer 2h d'insultes très violentes mais de l'autre, je ne comprends pas ce changement soudain d'attitude pour m'encourager.

Mes sentiments sont en bordel et les fraises-chantilly ne suffisent plus à me calmer. Je ne sais toujours pas si je dois répondre quelque chose à tous ces messages chelous :hap:

Tu décris ce qu'on appelle souvent le pervers narcissique.
Fuis le et recommence ta vie avec un mec qui te rendra vraiment heureux.

midian83 midian83
MP
Niveau 15
22 juin 2022 à 08:22:55

Le 22 juin 2022 à 08:21:14 :

Le 21 juin 2022 à 11:23:27 :
Bonjour les gens,

Voilà, en fait, j'ai été en couple gay pendant 5 ans avec quelqu'un.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que j'en parle ici parce que notre relation ne se passait pas si bien que ça.

il m'a demandé de ne pas venir.

Je ne m'y attendais pas... mais suite à ça, j'ai reçu des SMS d'insultes en continu pendant deux heures... Des trucs horribles, vraiment. Je ne savais pas trop quoi faire à part pleurer, donc je n'ai rien répondu du tout. Le soir même, j'ai reçu un message pour me dire qu'il ne s'excuserait pas et qu'on avait plus rien à faire ensemble. Là encore, je n'ai pas su quoi répondre.

... Mais hier soir, j'ai reçu un autre message de sa part qui m'encourageait pour mes entretiens d'embauche à venir en me disant de tout donner et de laisser la situation de côté. :noel:

Je suis paumé... D'un côté, c'est difficile de laisser passer 2h d'insultes très violentes mais de l'autre, je ne comprends pas ce changement soudain d'attitude pour m'encourager.

Tu décris ce qu'on appelle souvent le pervers narcissique.
Fuis le et recommence ta vie avec un mec qui te rendra vraiment heureux.

puceaulitaire- puceaulitaire-
MP
Niveau 46
22 juin 2022 à 08:41:08

Le 22 juin 2022 à 07:56:57 :

Le 21 juin 2022 à 21:44:09 :

Le 21 juin 2022 à 21:37:38 :
Expliquer n est pas excuser...
Son comportement est un manque flagrant de respect et consideration a ton égard.
Mais ne fais pas le mort, tu le regretterais par la suite en t interrogeant avec des "si".
Tu as besoin d une rupture propre pour passer sereinement a autre chose.

Si son copain a un entourage ultra homophobe ca peut se comprendre qu'il n'assume pas publiquement, pas pour autant qu'il n'aime pas l'op.

Et qu'il lui demande de ne pas aller à une fête d'un pote commun tu l'explique comment ?

Il avait peut être peur d'être cramé par rapport à leur relation ?

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
22 juin 2022 à 09:17:45

Le 22 juin 2022 à 08:41:08 :

Le 22 juin 2022 à 07:56:57 :

Le 21 juin 2022 à 21:44:09 :

Le 21 juin 2022 à 21:37:38 :
Expliquer n est pas excuser...
Son comportement est un manque flagrant de respect et consideration a ton égard.
Mais ne fais pas le mort, tu le regretterais par la suite en t interrogeant avec des "si".
Tu as besoin d une rupture propre pour passer sereinement a autre chose.

Si son copain a un entourage ultra homophobe ca peut se comprendre qu'il n'assume pas publiquement, pas pour autant qu'il n'aime pas l'op.

Et qu'il lui demande de ne pas aller à une fête d'un pote commun tu l'explique comment ?

Il avait peut être peur d'être cramé par rapport à leur relation ?

Merci. Donc une famille qui n'accepte pas, hésiter ok on en a qu'une. Mais des potes qui n'acceptent pas, tu les dégages de ta vie ça ne sera que bénéfique. S'il ne veut même pas faire son coming out auprès de ses potes, alors c'est une relation sans avenir et il faut le fuir à tout prix.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment