CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TransMtF] Questionnement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2021 à 03:54:23

Salut !

J'ai besoin de conseils.
J'ai 26 ans, et je pense faire une transition. J'ai une vie cool, travail que j'aime, copine que j'aime, mais je suis vraiment pas bien dans mon corps. Ca fais des années que je souhaite devenir une femme en un coup de baguette magique (même petit j'en faisais le souhait avant de dormir, en espérant que le matin je me réveille dans un autre corps).

Seulement c'est pas si simple, c'est un long parcours. Et entre ce que je veux, et ce que j'ai pas envie de perdre, je suis totalement paumé, y'a des gens dans la même situation que moi pour parler un peu ? Même les autres, vous feriez quoi à ma place ?

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
29 septembre 2021 à 14:54:08

Salut, contactes la forumeuse Peronche. Elle pourra répondre à tes questions.

Message édité le 29 septembre 2021 à 14:58:33 par mr_s_crow
Pseudoj3tabl8
Pseudoj3tabl8
Niveau 7
29 septembre 2021 à 22:59:28

Tu peux pas te travestir le week-end en boîte ?

Sothy30
Sothy30
Niveau 8
03 octobre 2021 à 04:15:14

J'ai une situation similaire, la vie va relativement bien mais je me sens mal dans mon corps. Quand je me vois dans le miroir, je ne trouve pas que le gars en face de moi est laid, mais je n'ai pas envie d'être lui, c'est un sentiment étrange à vivre. Les personnes dans ma vie et mon entourage soutiennent les personnes LGBT+, mais quand j'essaie d'aborder le sujet on me demande pourquoi je veux faire ça. "Attends, tu n'es pas heureux?" Et quelques-uns pense que c'est un fantasme sexuel alors qu'une transition c'est 24/7. Si il s'agirait d'un fantasme je garderais privé et je n'en parlerais pas aussi ouvertement...

Elix18
Elix18
Niveau 7
08 octobre 2021 à 23:59:46

Le 29 septembre 2021 à 03:54:23 :
Salut !

J'ai besoin de conseils.
J'ai 26 ans, et je pense faire une transition. J'ai une vie cool, travail que j'aime, copine que j'aime, mais je suis vraiment pas bien dans mon corps. Ca fais des années que je souhaite devenir une femme en un coup de baguette magique (même petit j'en faisais le souhait avant de dormir, en espérant que le matin je me réveille dans un autre corps).

Seulement c'est pas si simple, c'est un long parcours. Et entre ce que je veux, et ce que j'ai pas envie de perdre, je suis totalement paumé, y'a des gens dans la même situation que moi pour parler un peu ? Même les autres, vous feriez quoi à ma place ?

Salut,
Cette situation de questionnement, il ne faut bien sûr pas la voir comme quelque chose de fixe, elle évoluera dans un sens ou dans un autre à terme je pense ! Prends le temps d'y réfléchir, de voir ce qui te plais ou non. Essaie une tenue androgyne voire féminine pour voir ce que tu ressens par exemple !
Mon conseil sera peut-être éco + mais voilà déjà une première piste :ok:

Elix18
Elix18
Niveau 7
09 octobre 2021 à 00:01:56

Par contre rien à voir mais je viens de réveiller mon compte après quasi des années d'inactivité :rire2:

onchdu1180Fever
onchdu1180Fever
Niveau 26
10 octobre 2021 à 00:52:07

Je suis plus ou moins dans la même situation et c'est assez compliqué avec ma copine, je me maquille régulièrement et je porte des vêtements féminins chez moi de temps en temps ça m'aide à me sentir bien, ça peut être une étape, j'en ai parlé à mes amis et ça a été plutôt bien accueilli dans mon école les gens sont très ouverts là dessus aussi (je fais du social) mais au niveau de ma famille et de ma copine c'est encore délicat comme sujet, j'ai de plus en plus envie de faire une transition hormonale, je me laisse le temps de comprendre tout ce que ça implique et quand je me sentirais prête je le ferai

Elix18
Elix18
Niveau 7
11 octobre 2021 à 09:22:07

Le 10 octobre 2021 à 00:52:07 :
Je suis plus ou moins dans la même situation et c'est assez compliqué avec ma copine, je me maquille régulièrement et je porte des vêtements féminins chez moi de temps en temps ça m'aide à me sentir bien, ça peut être une étape, j'en ai parlé à mes amis et ça a été plutôt bien accueilli dans mon école les gens sont très ouverts là dessus aussi (je fais du social) mais au niveau de ma famille et de ma copine c'est encore délicat comme sujet, j'ai de plus en plus envie de faire une transition hormonale, je me laisse le temps de comprendre tout ce que ça implique et quand je me sentirais prête je le ferai

Oui cela peut être une étape comme cela peut aussi être une révélation. C'est très bien qu'une partie de ton entourage soit okay avec cela :-) tu te genres au féminin du coup ?

-_cha_-
-_cha_-
Niveau 6
12 octobre 2021 à 11:07:58

J'ai commencé ma transition en 2017 et j'ai aucun regret, il ne me reste qu'une étape (la fameuse opération :hap:) et il faut vraiment avoir en tête que ça va prendre plusieurs année, c'est long et difficile, il faut souvent se battre pour avoir accès aux soins et surtout niveau administratif mais je pense que sacrifier quelques années de sa vie dans ce parcours vaut clairement le coup pour ensuite être soit même ! Il faut bien réfléchir et avoir en tête qu'on peut perdre amis/famille/copine.. C'est un "choix" à faire !
En tout cas je souhaite aux personnes souhaitant se lancer dans ce parcours beaucoup de courage ! Et si vous avez besoin d'aide je peux répondre à vos interrogations ;)

Sous forums
  • Sexualité
La vidéo du moment