CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de libido

lezardmahn
lezardmahn
Niveau 49
12 septembre 2021 à 16:23:25

Bonjour

Je viens poster ici aujourd’hui concernant des problèmes de libido qui m’affectent depuis environ 1 an… alors que je n’ai que 23 ans.

Ça a commencé je dirai vers la fin de l’été dernier alors que j’étais encore en couple et ou je me suis retrouvé peu à peu sans aucune libido.

C’est arrivé à un point où je n’avais d’une part aucune envie de faire quoi que ce soit et d’autre part ou je n’étais pas en capacité physique de le faire. Je ne vais pas vous donner tous les détails mais ça me parait explicite.

J’ai été voir mon généraliste pour lui en parler assez rapidement, mais il m’a dit que c’était sûrement passager et que ça reviendrait

Je me suis séparé de ma copine quelque temps après et j’ai un peu laissé de côté ce problème au fil des semaines et des mois malgré sa persistance. J’ai même rencontré quelqu’un par hasard au printemps mais je n’étais toujours pas en mesure de « conclure ».

J’en viens à cet été.

Je n’arrive pas à savoir pourquoi mais c’est revenu l’espace de quelques semaines que j’ai passé chez mes parents… avant de revenir progressivement comme avant depuis que je suis parti.

C’est assez rageant puisque je m’étais presque « habitué » à cet état et maintenant que j’ai eu un retour ça me manque a nouveau. Au delà de ça j’essaie surtout de discerner les éléments qui ont pu changer les choses..

Toute l’année, je fais régulièrement du sport, j’ai un gabarit assez fin. J’ai le sentiment de manger bien et pas industriel au quotidien. C’est donc assez difficile à comprendre.

Qu’est ce que je dois faire ?

Je commence à désespéré un petit peu..

Merci

Frontino
Frontino
Niveau 3
12 septembre 2021 à 18:08:09

C'est peut-être une question d'alimentation, le fait de trop faire attention fait p-e l'effet contraire et diminue ta libido. Arrête de te casser la tête et mange ce que tu veux. En allant chez tes parents tu dois avoir manger autre chose que ce que t'avait l'habitude et ta libido est revenu. C'est p-e con à dire mais le gras, la viande et le sucre augmente mes performances, dsl pour les diététique ;)

PepitoMLG
PepitoMLG
Niveau 11
12 septembre 2021 à 18:11:39

Première chose : quand je te lis j'ai l'impression que le problème c'est que t'aimes le goût du risque :

Je n’arrive pas à savoir pourquoi mais c’est revenu l’espace de quelques semaines que j’ai passé chez mes parents… avant de revenir progressivement comme avant depuis que je suis parti.

Donc en gros là ta libido a réapparu quand t'étais chez tes parents mais qu'elle s'en est allé dès que t'es retourné chez toi ?
Pour ce qui est du sport... Par exemple la masturbation est un moyen de faire évacuer le stress (comme dans mon cas) mais toi t'as l'air de te "défouler" quand tu fais du sport

Je sais pas vraiment comment t'aider et je ne vais pas te dire d'arrêter le sport pour voir si tu récupères ta libido mais ce que je peux te dire c'est que je t'ai donné des indices et personnellement ça m'arrive de temps en temps, surtout depuis que les cours ont repris : j'éprouve plus vraiment le besoin de me masturber ou autre (même si je le fais de temps en temps pour le plaisir de le faire, évidemment. J'ai toujours un peu de libido mais peut être que tu pourrais essayer de voir ce que ça donne sur toi ? Et si vraiment t'en as pas envie, tant pis)

lezardmahn
lezardmahn
Niveau 49
12 septembre 2021 à 18:33:47

Le 12 septembre 2021 à 18:08:09 :
C'est peut-être une question d'alimentation, le fait de trop faire attention fait p-e l'effet contraire et diminue ta libido. Arrête de te casser la tête et mange ce que tu veux. En allant chez tes parents tu dois avoir manger autre chose que ce que t'avait l'habitude et ta libido est revenu. C'est p-e con à dire mais le gras, la viande et le sucre augmente mes performances, dsl pour les diététique ;)

Oui c’est une réflexion que j’ai eu en voyant que ça redisparaissait à nouveau maintenant. Maintenant j’aime bien manger sain et je trouve ça con de « se forcer » à manger mal pour voir ce que ça fait et si c’est bien ça :hap:

Je crois qu’il y a corrélation entre la consommation de lipides et la production de testo mais la ca me paraît être du tout ou rien, c’est franchement étrange :(

lezardmahn
lezardmahn
Niveau 49
12 septembre 2021 à 18:40:24

Le 12 septembre 2021 à 18:11:39 :
Première chose : quand je te lis j'ai l'impression que le problème c'est que t'aimes le goût du risque :

Donc en gros là ta libido a réapparu quand t'étais chez tes parents mais qu'elle s'en est allé dès que t'es retourné chez toi ?
Pour ce qui est du sport... Par exemple la masturbation est un moyen de faire évacuer le stress (comme dans mon cas) mais toi t'as l'air de te "défouler" quand tu fais du sport

Je sais pas vraiment comment t'aider et je ne vais pas te dire d'arrêter le sport pour voir si tu récupères ta libido mais ce que je peux te dire c'est que je t'ai donné des indices et personnellement ça m'arrive de temps en temps, surtout depuis que les cours ont repris : j'éprouve plus vraiment le besoin de me masturber ou autre (même si je le fais de temps en temps pour le plaisir de le faire, évidemment. J'ai toujours un peu de libido mais peut être que tu pourrais essayer de voir ce que ça donne sur toi ? Et si vraiment t'en as pas envie, tant pis)

Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain évidemment mais oui, j’ai passé 6 semaines chez eux cet été et il y a genre 4 semaines où j’étais bien. La je suis retourné chez moi depuis 2 semaines et je suis à nouveau au niveau 0 :(

Au niveau de l’arrêt du sport j’ai été blessé 3 mois l’année dernière j’ai donc tout arrêté et j’ai constaté que ça ne changeait rien. :hap:

Puis la tu mentionnes le cas de la masturbation mais moi c’est au niveau au dessus. Enfin évidemment ça je n’en ressens aucune envie même sur plusieurs semaines, mais même pour baiser je bandais pas l’année dernière..

PepitoMLG
PepitoMLG
Niveau 11
12 septembre 2021 à 18:41:56

Au niveau de l’arrêt du sport j’ai été blessé 3 mois l’année dernière j’ai donc tout arrêté et j’ai constaté que ça ne changeait rien. :hap:

Oh je vois, donc c'est pas ça

Puis la tu mentionnes le cas de la masturbation mais moi c’est au niveau au dessus. Enfin évidemment ça je n’en ressens aucune envie même sur plusieurs semaines, mais même pour baiser je bandais pas l’année dernière..

Ah mince
Je saurais pas plus t'aider dans ce cas 😅

Nabugabnesar
Nabugabnesar
Niveau 9
12 septembre 2021 à 21:56:02

Parles en a ton generaliste puisque ca dure dans le temps,sans mauvais jeux de mot hein, peut être une orientation vers un endoctrinologue.

[arashi]
[arashi]
Niveau 38
13 septembre 2021 à 00:27:05

J'irais également voir mon médecin, voire un ou une sexologue. Le fait que ça soit revenu quand tu es retourné chez tes parents pourrait indiquer une cause psychologique.

Es-tu stressé? Comment as-tu vécu ta rupture? Comment vivais-tu ta relation "sur la fin"? De quoi as l'air ton niveau de stress, en général et chez tes parents? Es-tu trop occupé/trop de tâches?

lezardmahn
lezardmahn
Niveau 49
14 septembre 2021 à 02:15:13

Le 13 septembre 2021 à 00:27:05 :
J'irais également voir mon médecin, voire un ou une sexologue. Le fait que ça soit revenu quand tu es retourné chez tes parents pourrait indiquer une cause psychologique.

Es-tu stressé? Comment as-tu vécu ta rupture? Comment vivais-tu ta relation "sur la fin"? De quoi as l'air ton niveau de stress, en général et chez tes parents? Es-tu trop occupé/trop de tâches?

Non je ne suis pas vraiment stressé, le gros de mes études est derrière moi, je suis relativement tranquille aujourd’hui.

J’ai pas très bien vécu la fin de la relation évidemment mais à a commencé avant (et ça y a sûrement contribué) donc je ne vois pas de lien de cause à effet. :(

Je l’ai pas précisé mais au dernier semestre j’étais en erasmus, je vivais ma meilleure vie et pourtant rien. C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre. J’étais bien plus heureux à ce moment là que cet été d’ailleurs..

Je vais voir pour trouver un médecin. Mon généraliste est à des centaines de kms de la où j’étudie, j’espère être pris au sérieux en allant voir un random de doctolib..

Sous forums
  • Sexualité
La vidéo du moment