CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment rompre gentiment ?

ChefSam
ChefSam
Niveau 3
23 juin 2020 à 01:57:48

Bon je vous fais le topo.
Déjà je suis un homme de 21 ans, et mon "copain" est également un homme de 21 ans.

On s'est rencontré sur Tinder en septembre, on s'est vu plusieurs fois, progressivement on s'est embrassé (et plus évidemment), bref on a tout d'un couple même si on s'est jamais clairement dit "on est en couple".
On est pas de la même ville, ce sont des villes voisines, donc on se voyait pas souvent non plus. On se parle néanmoins tous les jours sur Snap.

Depuis janvier/février on ne s'est physiquement plus vu à cause de nos vies chargées et puis du confinement. (Où je suis retourné chez mes parents, donc on s'est encore plus éloigné)

Il est super cool comme gars, mais je ne suis pas amoureux. Je suis "avec" lui plus par sympathie que par sentiment.
Dans ce cas là je sais très bien qu'un jour sa cassera. D'autant plus qu'on ne se verra pas l'année prochaine comme j'étudierai en Italie.

Je sais pas trop comment faire avec lui. Je pense qu'il faut qu'on arrête, mais je ne sais pas comment lui dire. J'ai déjà connu une rupture par SMS, c'était une des pires épreuves de la vie sentimentale, sérieusement c'est horrible et dégueulasse comme façon de faire, j'ai pas envie de lui faire ça.
Lui dire en réalité ce serait pire. On ne s'est physiquement pas vu depuis 5 mois, et après ces 5 longs mois je lui dis : "ah oui en fait c'est fini" ???

Je sais même pas si j'ai envie de rompre parfois, c'est la seule personne gay normalement constituée que j'ai rencontré : une personne cool qui ne soit pas un salaud, pas un jaloux rageux, pas un accro du sexe, avec un boulot normal.

Bref je suis dans une impasse, si vous pouvez m'aider... :-(

Message édité le 23 juin 2020 à 01:58:05 par ChefSam
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2020 à 02:38:15

Je suis hétérosexuel mais pas homophobe et justement en raison de l'homophobie je pense que tu ne devrais pas chercher à rompre même s'il n'y a pas vraiment d'amour dans votre couple.

ChefSam
ChefSam
Niveau 3
23 juin 2020 à 02:48:44

C'est pas mon problème l'homophobie, je suis stock, personne ne m'a jamais cherché de problème. Et je vois pas trop le lien en fait, développe.

Message édité le 23 juin 2020 à 02:49:18 par ChefSam
Wilrick
Wilrick
Niveau 35
23 juin 2020 à 04:45:52

St Jean Kevin :d) Y'a pas vraiment de lien avec l'homophobie imo. :( c'est pas parce qu'en tant que gay, on est confronté à l'homophobie qu'on n'a pas des problèmes de couples classiques et qu'on doit se raccrocher à quelqu'un qui ne nous plait pas. Y'a suffisamment de choix pour trouver quelqu'un dont on est vraiment amoureux.

Sinon pour l'OP je te dirais que la meilleure façon de rompre gentiment cest encore d'être sincère et direct. C'est une rupture donc forcément il y a plus de chance qu'il le prenne mal et que ça finisse dans les larmes et potentiellement la colère mais toi tu sais pourquoi tu fais ça, d'autant plus que tu t'éloignes bientot. Une rupture, c'est comme une amputation finalement. C'est souvent nécessaire et pour que ça cicatrise bien, il faut être clair et net même quand la vérité est dure à dire. C'est aussi pour ça que c'est mieux de rompre en face effectivement.

Il appréciera d'autant plus que t'es fait l'effort de venir le lui annoncer plutôt que de rompre à distance. C'est une preuve de respect. Après, je pense qu'il faut préparer le terrain : réduire les messages, bannir les surnoms, les sextos et les mots doux et prévenir avec une phrase un ou deux jours avant par exemple "Il faut qu'on parle".

Bahar
Bahar
Niveau 62
23 juin 2020 à 09:44:48

Je te raconte une de mes expériences vite fait, de façon grossière :

J'étais en couple avec une fille jusqu'à janvier de ma première année de prépa (on s'est mis ensemble en terminale).
Le truc c'est qu'on se voyait pas énormément, j'étais ultra concentré sur ma prépa, et donc je ne pensais pas non plus suffisamment à elle. Les sentiments disparaissaient peu à peu, donc forcément je lui parle de moins en moins.
Je ne voulais pas lui dire que je voulais rompre tout de suite... Car elle passait des concours qui lui tenait à cœur. Je voulais lui annoncer après ses concours.

Mais elle, de son côté, elle était toujours amoureuse et elle a ressenti un éloignement qui vient de moi, et elle en a beaucoup souffert.

On s'est souvent embrouillés car elle voulait qu'on se voit tel weekend, et moi je pouvais vraiment pas (or les weekend c'est les seuls moments où on peut espérer se voir), puis moi je balancais des phrases bateaux pour la rassurer... Clairement j'y mettais aucune volonté pour la rassurer, car j'étais concentré que sur mes cours :rire:
Les anciens élèves de prépa du forum me comprendront, j'espère

Finalement notre couple a très mal fini, car à notre rupture (qui vient d'elle) je lui ai annoncé que je n'avais plus de sentiments depuis un moment (remarque, j'aurais jamais du dire ça...)

Et depuis je suis la personne qu'elle déteste le plus au monde, car elle a l'impression que je l'ai mené en bateau depuis le début, ce qui n'est pas vrai hein, j'avais juste le cerveau entièrement occupé par ma prépa, et en plus de ça j'ai très mal géré ma situation de couple...

Donc si tu sens que tu dois rompre, ne fais pas comme moi à te demander quand le faire, et comment le faire... Vaut mieux le faire tout de suite, ne laisse pas trainer les choses sinon il risque d'en souffrir :oui:

Sous forums
  • Sexualité
La vidéo du moment