Le 29 janvier 2020 à 02:47:36 groooose a écrit :
Tu peux développer?
Le 29 janvier 2020 à 02:26:34 Wilrick a écrit :
En vrai tu te rends pas compte mais ça me travaille aussiJ'aime bien aider sur ce forum mais j'ai beau te donner tous les conseils qui me viennent à l'esprit, que j'ai toujours pas l'impression de vraiment t'aider
J'espère vraiment pouvoir t'aider d'une manière ou d'une autre.
ça fait quelques jours mine de rien qu'on parle ici et honnêtement, je pense que tu dois juste te jeter à l'eau et arrêter de réfléchir, mais ça, c'est ce que je dis depuis un moment, et je pense pas que ça te suffise.
Donc pour répondre à ta question le plus simplement du monde, comment aborder une fille ? Tu lui dis juste "Salut". Je te jure que ça suffira
Je te jure que je me moque pas de toi. Juste un "Salut" et un brin de politesse suffise. Détends-toi, Une conversation quand c'est dans un contexte non-formel, c'est quelque chose d'agréable
T'es pas obligé de jouer ta vie dès que tu en commences une. Il peut y avoir des blancs dans une conversation, t'es pas forcément obligé de les remplir. Tu peux sourire aussi ou échanger un regard. C'est peut-être juste que t'es pas très bavard mais c'est un caractère comme un autre. Prends ton temps et quand tu connaîtras bien la fille en face peut-être que là, t'auras des choses à lui dire sans forcer.
En fait, au delà d'une simple conversation, si tu veux établir une relation amicale et/ou romantique, faut juste que tu sois toi-même et si être toi-même pour toi, c'est ne pas beaucoup discuter, et bien soit ! L'essentiel, c'est que tu ne forces pas et que tu sois naturel.
J'attends toujours tes MP
.
Je veux bien te croire pour le "salut" mais je ne comprends pas. Ce n'est pas le problème (enfin, j'aurais un peu d'appréhension mais ça je gère) , ce qui ne va pas c'est ce qui vient après. Je vais lui dire "salut" et rester planté là à ne rien dire car justement je n'aurais rien à dire. On me disait plus tôt qu'aller voir une fille dans le seul but de la draguer, c'est non. Là, tu me demandes en gros de faire ça.
Le 31 janvier 2020 à 13:05:03 CpaSDecid a écrit :
J'ai l'impression que tu te répond à toi même parfois l'OP. Tu ne pourras jamais trouver de contexte avec tout le monde. Mais tu l'a déjà fait avec plusieurs personnes quand on en croit tes histoires, genre la fille avec qui tu étais seul en cours : "je connais personne, on peut s'asseoir ensemble ?" ben ça c'est un contexte, il est venu naturellement.
En fait tu demandes une généralité, une recette miracle qui permettrait d'aborder n'importe qui de façon naturelle. Au début je pensais que tu voulais parler à une fille en particulier mais après tu as dit que non. La vérité c'est qu'il n'y a aucun prétexte général qui marche à tous les coups pour commencer une conversation. Chaque conversation que tu as commencé, tu l'a commencé avec un prétexte un peu unique. Parfois un "salut" à la machine à café peut suffire, en début d'année par exemple quand personne ne se connait, 6 mois après ou dans un contexte où les gens ne sont pas amené à se revoir ça va soit ne pas suffire, soit te faire passer pour un type chelou. Parfois qqch qui marche pour un "abordeur" avec une personne donnée va marcher. Si l'abordeur est différent ça ne va pas marcher. C'est pour ça que briser la glace avec les autres, ou à défaut pour les gens n'ayant pas une personnalité trop extravertie, de s'intégrer à un groupe en formation au début d'une année scolaire par exemple c'est primordial. De cette manière, "l'abordage" est déjà effectué et on peut ensuite venir parler aux gens de manière plus décontractée sans faire connaissance. Je n'ai compris ça que trop tard. Car au début, "un salut" suffit étant donné que personne n'a rien à dire et que tout le monde cherche un peu à faire connaissance. Et ce que tu dis ne fait pas tout non plus, la forme y est pour bcp également. C"est comme en mode (hier je regardais la dernière vidéo de Nicolò de Bonne Gueule), un rappeur qui s'habille en sweat de rando Décathlon c'est un mec "trop hype, trop dans l'air du temps, qui brise les codes", le maraîcher qui au marché qui te vend des légumes habillé de la même façon tout le monde le trouve mal sapé. L'attitude, les codes sont aussi importants et pas uniquement le vêtement, dans ton cas, ce qui sort de ta bouche.Pour des situations en extérieur d'un groupe c'est plus délicat évidement. Je repense à une situation qui m'était arrivée. Lors des journées du patrimoine je suis allé visiter l'Élysée mais au dernier moment, juste avant la fermeture. Donc il y avait pleins de flics en fin de journée qui en profitent pour visiter eux aussi. De là j'en prend un à partie en lui disant "alors on visite la maison du patron ?" et de là, la discussion est partie, en lui posant des questions sur son métier etc. Sachant que si qqn m'avait posé cette question ça n'aurait pas durer car je déteste parler de mon boulot comme ça, ou de moi en général, j'ai l'impression de ne pas être intéressant donc ça dépend vraiment des gens. Mais c'est un exemple, là tu vois, pas de contexte spécifique.
Il n'y a pas et il n'y aura jamais de recette miracle universelle. Quand tu as abordé qqn tu l'a toujours fait de manière naturelle car justement tu ne te posais pas ces questions et que sur le coup tu avais une recette.
Tu ne pourras jamais aborder qqn "au pif", sur commande dans la rue sans passer pour un gros lourd comme on voit sur les blogs de séduction là. J'ai même l'impression que c'est plus un exercice qu'ils imposent aux mecs qui ne parlent pas du tout à des gens, pour démystifier le fait de parler, mais pas d’engager une conversation. Mais ça c'est pas ton problème, toi tu parles déjà aux gens. Quand tu le fais tu trouves le contexte naturellement, comme avec ta meuf en cours là. C'est pour ça que c'est si dur d'aborder la fille que tu croises tous les matin dans le train, y'a pas de contexte. Et c'est pour ça qu'il y a tant d'applis de rencontre basées sur ce concept genre happen.
Moi je pense que tu n'as pas de problème. Tu demandes une réponse impossible. Les mecs qui abordent qqn dans la rue comme ça au pif ils jouent un personnage, ce ne sont pas vraiment eux qui abordent et je ne suis pas sûr qu'en dehors de trouver des meufs pas trop méchantes pour les rembarrer, leur rencontres se poursuivent sur le long terme. Car justement il n'y a pas de notion d'exclusivité là dedans. Des gens jolis il y en a par millier, c'est complètement hypocrite que de commencer une conversation par "salut t'es mignonne", si ce n'est la forme il n'y a aucune différences avec les racailles "wesh t'es bonne wallah".
Donc bref ne te prends pas trop la tête. Essaie de prendre du recul là dessus, de ne pas stresser à trouver un prétexte qui te viendra naturellement. Car en cherchant à tout pris tu finis par trop le disserter et ne plus y croire, croire que ton prétexte n'est jamais assez bien.
Tu fais une grosse erreur de jugement, et je ne crois pas m'être mal exprimé (même si ça peut être le cas). Oui, j'étais très content de moi avec la fille dont tu me parles. Sauf que non, le contexte que j'ai trouvé ne m'est pas venu naturellement. Comme je l'ai dit, j'y ai réfléchi pendant quelques semaines puis je me suis forcé à aller la voir. Réfléchir trois semaines à comment aborder une fille, je n'appelle pas ça quelque chose de "naturel".
Je demande une certaine généralité, mais pas totalement, plutôt des astuces et des exemples concrets, histoire de me dire "oui, eux ils ont fait comme ça et ça a marché, donc en adaptant ça à ma situation il y a moyen que ça marche aussi". C'est peut-être un peu plus difficile aussi de voir ça ici, mais j'aurais beaucoup aimé avoir des avis de filles aussi.
Si je n'ai pas de problème comme tu dis, alors qu'est-ce que j'ai selon toi?
Plusieurs ici me disent justement que c'est normal d'aborder au pif, décidez-vous!
Trop ressasser un truc et croire qu'il n'est plus valable, je suis d'accord. Le problème est qu'il faut déjà le trouver, le prétexte
.
Je vais te prendre un exemple même si je crois que je l'ai déjà utilisé ici...
Admettons que je vois une fille assise dans la cour. Bon, je n'ai aucun problème à aller la voir pour lui demander si je peux m'asseoir à côté d'elle, et je suis à peu près sûr qu'elle me dira oui (sauf si elle attend des gens). Eh bien après ça je n'ai aucune idée de quoi lui parler.
Bon je suis en train de réfléchir à tout ça et j'ai quelques questions...
Est-ce que les filles elles en moquent de ce dont on leur parle? En lisant des trucs çà et là j'ai le sentiment que tant que tu es à peu près confiant tu peux parler de ce que tu veux. Bon ok c'est déjà un problème mais c'est relativement simple à régler je pense.
Genre, VRAIMENT, si je vais la voir pour lui demander par exemple ce qu'elle lit ou les cours qu'elle a alors que je ne la connais pas du tout elle peut apprécier? Elle ne me connaît pas, pourquoi elle irait discuter avec un inconnu de choses relativement personnelles? Qu'est-ce que j'en ai à faire, dans une relation normale d'inconnu à inconnu, de savoir ce qu'elle lit? Et pourquoi elle serait ravie de me répondre alors que je la dérange?
Parce que oui, si je peux demander une question débile sans qu'elle ne se dise que je viens simplement pour la draguer (ou pire : si elle apprécie le fait que je viens la draguer alors que je ne suis pas forcément le premier mec de la journée !), alors oui c'est assez simple.
Je me sens moyen là à parler de tout ça. J'ai l'impression d'avoir tout devant moi mais de ne pas comprendre comment ça marche, ou un truc du genre.
Ça serait si simple et si con que ça?
Tu vois la fille, tu vas la voir, tu lui sors une question de merde (ça ça peut être un peu dur ça dépend) et c'est bon?
J'ai l'impression que c'est simple.
Pas besoin de contexte ou presque?
Quelle personne de sensée ne trouve pas ça louche?
Je remonte mon sujet car j'aimerais bien avoir une confirmation de votre part concernant mon message précédent.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais ça ne devrait pas tarder. Après si vous me dites que c'est un projet nul, j'y réfléchirai...
Oui tu commences à comprendre, c'est très simple, il faut juste porter ses couilles 
Le 21 février 2020 à 13:12:04 2JZ a écrit :
Oui tu commences à comprendre, c'est très simple, il faut juste porter ses couilles
Ca je le sais déjà.
Merci en tout cas de me confirmer encore plus ma théorie
.
Le 12 février 2020 à 18:10:18 Returns_Returns a écrit :
Je remonte mon sujet car j'aimerais bien avoir une confirmation de votre part concernant mon message précédent.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais ça ne devrait pas tarder. Après si vous me dites que c'est un projet nul, j'y réfléchirai...
Le 28 janvier 2020 à 05:12:51 Returns_Returns a écrit :
Bon désolé du triple post mais sinon je sais que ça va me tracasser...J'ai l'impression que le conseil principal que j'ai reçu ici, c'est "bah tu abordes la fille puis tu lui parles de ci et de ça". Ok, ça je le sais. Mais je l'aborde en disant quoi? C'est ça qui m'échappe.
Je ne peux décemment pas aller voir quelqu'un sans avoir quelque chose à dire. Je vous jure que si je ne réfléchis pas à un sujet pendant quelques temps, la seule chose que je peux dire à quelqu'un, c'est "salut". La conversation ne me vient pas naturellement. Et même après, pendant la discussion, il y a souvent des blancs. Là pendant la discussion je peux réussir parfois à faire émerger des choses, mais je dois chercher, ce n'est pas spontané.Ce n'est pas en trouvant ma situation farfelue ou en m'accusant de je ne sais quoi que ça va m'aider. Je ne comprends pas et j'aimerais comprendre. Je suis là pour apprendre.
Je suis un peu comme toi lol, sur les réseaux c'est plus facile pour moi... Mais c'est vrai il faut essayer de faire ça naturellement sans se forcer à réfléchir
Joue un rôle comme dis plus haut ![]()
Tu lui parles 2/3 minutes en essayant de la faire rire au moins 1 fois et tu demandes son snap/tel car t'aimerais vraiment la revoir autour d'un verre
Faut quand même avoir une trame en tête et une idée de la discussion que tu veux avoir avec elle... Il y aura forcément de l'impro quand tu iras lui parler mais essaye de réfléchir avant d'aller la voir aux potentielles blagues que tu peux lui faire ![]()
Une situation un scénario... même si c'est planifié ça ne veut pas dire que tu n'es pas drôle en temps normal ![]()
Le 03 mars 2020 à 02:28:29 Son-GoguU a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 05:12:51 Returns_Returns a écrit :
Bon désolé du triple post mais sinon je sais que ça va me tracasser...J'ai l'impression que le conseil principal que j'ai reçu ici, c'est "bah tu abordes la fille puis tu lui parles de ci et de ça". Ok, ça je le sais. Mais je l'aborde en disant quoi? C'est ça qui m'échappe.
Je ne peux décemment pas aller voir quelqu'un sans avoir quelque chose à dire. Je vous jure que si je ne réfléchis pas à un sujet pendant quelques temps, la seule chose que je peux dire à quelqu'un, c'est "salut". La conversation ne me vient pas naturellement. Et même après, pendant la discussion, il y a souvent des blancs. Là pendant la discussion je peux réussir parfois à faire émerger des choses, mais je dois chercher, ce n'est pas spontané.Ce n'est pas en trouvant ma situation farfelue ou en m'accusant de je ne sais quoi que ça va m'aider. Je ne comprends pas et j'aimerais comprendre. Je suis là pour apprendre.
Je suis un peu comme toi lol, sur les réseaux c'est plus facile pour moi... Mais c'est vrai il faut essayer de faire ça naturellement sans se forcer à réfléchir
L'avantage sur les réseaux sociaux c'est qu'il y a un profil, donc on peut facilement rebondir dessus et commencer la conversation comme ça. En plus, c'est beaucoup plus propice à la discussion. Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, de continuer mon topic, je commence à comprendre comment ça marche.
Le 05 mars 2020 à 02:23:37 kalashhumaine a écrit :
Joue un rôle comme dis plus haut
Tu lui parles 2/3 minutes en essayant de la faire rire au moins 1 fois et tu demandes son snap/tel car t'aimerais vraiment la revoir autour d'un verre
Faut quand même avoir une trame en tête et une idée de la discussion que tu veux avoir avec elle... Il y aura forcément de l'impro quand tu iras lui parler mais essaye de réfléchir avant d'aller la voir aux potentielles blagues que tu peux lui faire
Une situation un scénario... même si c'est planifié ça ne veut pas dire que tu n'es pas drôle en temps normal
C'est peut-être mal dit de ta part mais clairement, jouer un rôle, c'est non.
Porter mes couilles pour dire un truc nul, même si ça semble débile, là je comprends mieux. Mais dire de la merde ce n'est pas jouer un rôle.
Si la fille est un minimum active dans la conversation elle devrait se dérouler facilement, c'est le début qui pose problème, mais la continuité, la petite blague et tout, c'est plus simple.
Merci en revanche de me rassurer sur le fait que ce n'est pas débile de demander rapidement numéro+rendez-vous avec pour seule excuse, en gros, "tu m'intéresses".
Salut mec, je te conseille d'aller sur tinder et j'ai trouvé un ebook qui te guidera dans ton parcours de séduction. Bon courage!
https://commentdraguersurtinder.fr/