CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment aborder?

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
19 janvier 2020 à 23:19:59

Excuse-moi si ça a l'air un peu rude mais de ce que j'ai vu t'as surtout besoin de te relaxer, d'abaisser un peu tes propres barrières (je veux dire par là, d'arrêter de trop réfléchir, d'avoir peur du rejet, de juger les autres et toi-même sur des détails) et d'aborder une fille puisque c'est ce que tu veux.

Je serai toujours là pour te donner des conseils et je ne serai sûrement pas le seul mais on peut te donner un million de conseils pour apaiser toutes tes angoisses et tes interrogations que ça ne changera rien si tu ne vas pas toi-même aborder la fille que tu veux. Peu importe ta raison, peu importe si t'es passionnant ou terriblement ennuyeux, aborde qui tu veux et tu verras bien ce qui se passe. Arrête de trop réfléchir à ce que les gens peuvent penser de toi, ça sera toujours différent.

Message édité le 19 janvier 2020 à 23:21:37 par Wilrick
Returns_returns
Returns_returns
Niveau 10
20 janvier 2020 à 02:25:21

Le 19 janvier 2020 à 23:19:59 Wilrick a écrit :
Excuse-moi si ça a l'air un peu rude mais de ce que j'ai vu t'as surtout besoin de te relaxer, d'abaisser un peu tes propres barrières (je veux dire par là, d'arrêter de trop réfléchir, d'avoir peur du rejet, de juger les autres et toi-même sur des détails) et d'aborder une fille puisque c'est ce que tu veux.

Je serai toujours là pour te donner des conseils et je ne serai sûrement pas le seul mais on peut te donner un million de conseils pour apaiser toutes tes angoisses et tes interrogations que ça ne changera rien si tu ne vas pas toi-même aborder la fille que tu veux. Peu importe ta raison, peu importe si t'es passionnant ou terriblement ennuyeux, aborde qui tu veux et tu verras bien ce qui se passe. Arrête de trop réfléchir à ce que les gens peuvent penser de toi, ça sera toujours différent.

Ce n'est pas rude. J'ai un peu l'impression que me voir remonter mon topic t'embête mais à part ça le reste du message est normal.
Le problème, encore une fois, est que je ne sais pas comment m'y prendre, surtout je ne sais souvent pas quoi dire. Je veux bien aborder, mais en commençant la discussion comment? C'est là où je sèche.
Après, je suis d'accord, je dois essayer de moins réfléchir. Je ne sais pas si c'est ce que tu me disais aussi mais je n'ai pas peur du rejet, il est normal, ce qui m'embête le plus c'est le rejet violent, le genre qui m'afficherait. Tu veux dire quoi par "juger les autres"?

Furiosa-Fury
Furiosa-Fury
Niveau 10
22 janvier 2020 à 19:41:42

Ça c'est bien vrai que je connais des potes qui sont capables de dire qu'une femme magnifique est pas terrible

Juste parce qu'ils savent qu'ils ne l'auront jamais lol

Pire, ils vont volontairement draguer des femmes fortes ou un peu moches en disant qu'elles sont belles, juste par la peur de se prendre un râteau par les femmes magnifiques lol 😂

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2020 à 21:49:48

Le 20 janvier 2020 à 02:25:21 Returns_Returns a écrit :

Ce n'est pas rude. J'ai un peu l'impression que me voir remonter mon topic t'embête mais à part ça le reste du message est normal.
Le problème, encore une fois, est que je ne sais pas comment m'y prendre, surtout je ne sais souvent pas quoi dire. Je veux bien aborder, mais en commençant la discussion comment? C'est là où je sèche.
Après, je suis d'accord, je dois essayer de moins réfléchir. Je ne sais pas si c'est ce que tu me disais aussi mais je n'ai pas peur du rejet, il est normal, ce qui m'embête le plus c'est le rejet violent, le genre qui m'afficherait. Tu veux dire quoi par "juger les autres"?

la plupart des gens ne rejettent pas violement, s'ils trouvent ta présence bizarre ils vont juste essayer de t'éviter la prochaine fois.
Va parler à la meuf de ta classe. Tu verras bien si ça la fait chier. Et arrete peur de n'avoir rien à dire. Normalement une conversation se fait à deux. Si tu commences à galérer et à meubler la conversation tout seul c'est qu'elle n'est pas intéressée => par d'intéret de continuer.

Vous trainez dans un groupe similaire avec cette fille ? Racconte nous des situations qui se passent dans ta classe. Si tu veux je te trouve un prétexte.

Message édité le 22 janvier 2020 à 21:51:47 par Pseudo supprimé
Returns_returns
Returns_returns
Niveau 10
22 janvier 2020 à 23:41:42

Le 22 janvier 2020 à 21:49:48 CpaSDecid a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 02:25:21 Returns_Returns a écrit :

la plupart des gens ne rejettent pas violement, s'ils trouvent ta présence bizarre ils vont juste essayer de t'éviter la prochaine fois.
Va parler à la meuf de ta classe. Tu verras bien si ça la fait chier. Et arrete peur de n'avoir rien à dire. Normalement une conversation se fait à deux. Si tu commences à galérer et à meubler la conversation tout seul c'est qu'elle n'est pas intéressée => par d'intéret de continuer.

Vous trainez dans un groupe similaire avec cette fille ? Racconte nous des situations qui se passent dans ta classe. Si tu veux je te trouve un prétexte.

C'est vrai, mais bon il y a toujours un risque de tomber sur une cinglée qui va crier à je ne sais quelle agression alors que ce n'est pas mon intention. Et aussi je me dis que moi à sa place je trouverais ça bizarre qu'on vienne me voir.

Si je vais voir quelqu'un sans avoir un sujet de conversation, c'est difficile d'avoir quelque chose à dire non? Et pourquoi elle parlerait à un inconnu? Pourquoi serait-elle intéressée par défaut?

Parler à quelqu'un dans un groupe d'ami, c'est déjà beaucoup moins difficile, et en l'occurrence là ce n'est pas mon cas.
De quelle situation tu parles? La plupart du temps, une fille qui m'intéresse ça va surtout s'appuyer sur le physique : je la trouve jolie et j'aimerais bien l'aborder afin de la connaître plus. Or, je fais face à plusieurs problèmes :

• Quelle excuse trouver pour l'aborder sans paraître lourd?
  • De quoi lui parler (il me faut plusieurs questions donc, puisqu'il n'y a pas de raison qu'elle me relance)?

La différence entre aborder quelqu'un dehors ou bien dans ma classe en vrai elle n'est pas si grande que ça, c'est légèrement plus facile à la fac (et particulièrement dans mes cours) comme je vais obligatoirement la voir pendant une dizaine de semaines et qu'il y a un contexte un peu plus ancré (du genre : c'est moins bizarre, plus logique que j'aille la voir, mais vite fait quand même puisqu'a priori je n'ai pas de raison d'aller la voir).

J'ai un "rendez-vous" avec une fille la semaine prochaine, j'avais réussi à aller lui parler parce que j'avais trouvé une excuse totalement valable (elle a des sources qui m'intéressent) et était limite plus intéressé par ça que par la fille (mais bon quand même, j'aurais pu me passer des sources hein). Donc depuis fin décembre on discute par e-mail (exclusivement du sujet qui m'intéresse) mais elle vient seulement de rentrer donc se voir avant était impossible. Là je devrais gérer (on a parlé un peu, j'ai même réussi à avoir un rendez-vous, donc bon je devrais réussir à détourner la conversation voire à obtenir un autre rendez-vous un peu moins sérieux), même si je sens qu'avec le bol que j'ai je vais encore tomber sur une fille déjà en couple :rire:!
Une semaine sur deux j'ai un cours avec une autre fille. J'avais réussi à l'aborder un peu nullement mais ça avait quand même fonctionné. Elle me plaît pas mal moins mais après la discussion ça peut changer mon point de vue. J'ai beaucoup de mal à continuer à lui parler et manque de bol, je l'ai revue hier (où j'étais totalement chaud pour lui reparler, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je me sentais super à l'aise) mais en gros elle n'avait pas fait ses devoirs et était en train de les faire donc je l'ai laissée faire. J'espère qu'elle sera un peu plus accessible la semaine prochaine.
Sinon là en gros je me suis incrusté à un cours, je ne connais absolument personne. J'aurais pu aborder quelqu'un mais je n'ai pas vu grand-monde donc j'attends la semaine prochaine pour retenter. Je pense faire comme ceci : demander si la personne attend quelqu'un => si ce n'est pas le cas, dire ma situation (je me suis incrusté et je ne connais personne) => raconter pourquoi je me suis incrusté, ce qui normalement devrait mener à des interrogations de sa part (sauf si elle fait comme moi, je suis censé avoir un diplôme supérieur au sien donc il y a des chances qu'elle me demande des renseignements, et au pire je pourrais continuer à raconter ma vie, et au pire du pire je laisse tomber si je trouve la situation gênante). Le truc c'est que là j'y ai beaucoup réfléchi pour cette situation (plusieurs jours voire semaines avant), ça ne me vient pas en 5 secondes et c'est ça que je ne maîtrise pas du tout! Généralement aucun sujet de conversation ne me vient, aucune excuse valable ne me vient, le tout ajouté au stress ça n'aide pas.

Ce n'est pas le cas mais admettons que je remarque quelqu'un à la bibliothèque ou dans la cour, je fais quoi?

En tout cas, entre vous qui me répondez et la personne avec qui je discute en MP, j'ai un peu le sentiment d'avancer et ça fait plaisir, donc merci beaucoup! Si j'étais à l'aise l'autre jour, je pense que c'est en partie grâce à vous (et au fait que j'étais très fatigué).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2020 à 11:33:12

C'est vrai, mais bon il y a toujours un risque de tomber sur une cinglée qui va crier à je ne sais quelle agression

En l'occurence la meuf de ta classe tu vois déjà comment elle réagit normalement.

Quelle excuse trouver pour l'aborder sans paraître lourd?

Tu vas de toutes manières paraître "lourd" ou plutot comme un cheveux sur la soupe, car la personne n'a rien demandé. Le fait d'être lourd ou pas va surtout dépendre de si tu sais te retirer à temps si tu vois que la conversation ne prend pas, ou si tu continues à la harceler, justement comme un gros lourd.

Mais sinon pourquoi tu ne commences pas à lui parler sur les réseaux sociaux ? Je sais pas elle n'a pas un instagram ou un truc comme ça ? Tu sais au début il faut juste montrer que tu existes, établir un contact donc s'affronter en cours de badminton et s'échanger quelques mots, discuter vite fait avec son binome de tp (si vos paillasses sont l'une à coté/derrière de l'autre), l'aborder sur une photo instagram pas trop inintéressante sont autant de choses qui vont dans ce sens. C'est évidement très compliqué d'avoir une vraie conversation en partant de rien.

Je me souviens que mon premier crush de lycée je lui parlait juste sur facebook. "salut ça va" un truc comme ça. Tu verras déjà si la personne répond et comment.

Et franchement arrête de tout vouloir planifier comme ça, les conversations viennent naturellement, à tout vouloir planifier évidement que tu vas perdre tes moyens dès lors que ça ne suit pas ton scenario.

Message édité le 23 janvier 2020 à 11:34:15 par Pseudo supprimé
Returns_returns
Returns_returns
Niveau 10
23 janvier 2020 à 18:37:10

En l'occurence la meuf de ta classe tu vois déjà comment elle réagit normalement.

Pas lors de la première rencontre, pas si elle est seule, il y a plein de facteurs. Enfin pour être plus précis je ne comprends pas ta remarque.

Tu vas de toutes manières paraître "lourd" ou plutot comme un cheveux sur la soupe, car la personne n'a rien demandé. Le fait d'être lourd ou pas va surtout dépendre de si tu sais te retirer à temps si tu vois que la conversation ne prend pas, ou si tu continues à la harceler, justement comme un gros lourd.

C'est vrai.

Mais sinon pourquoi tu ne commences pas à lui parler sur les réseaux sociaux ? Je sais pas elle n'a pas un instagram ou un truc comme ça ? Tu sais au début il faut juste montrer que tu existes, établir un contact donc s'affronter en cours de badminton et s'échanger quelques mots, discuter vite fait avec son binome de tp (si vos paillasses sont l'une à coté/derrière de l'autre), l'aborder sur une photo instagram pas trop inintéressante sont autant de choses qui vont dans ce sens. C'est évidement très compliqué d'avoir une vraie conversation en partant de rien.

C'est ultra gênant. Ça fait stalker qui est allé la rechercher exprès sur fb pour juste dire salut. Et c'est pire si je n'ai pas forcément son nom mais que je suis allé le rechercher.
Après avoir pris contact, à la rigueur je ne dis pas non (si elle s'affiche clairement, genre avec nom complet et photo, ou amis communs si ce n'est pas le cas), mais ce n'est pas mon problème en l'occurrence.

Je me souviens que mon premier crush de lycée je lui parlait juste sur facebook. "salut ça va" un truc comme ça. Tu verras déjà si la personne répond et comment.

Si c'était une fille de ta classe, que tu vois tous les jours, je peux comprendre et je l'ai sûrement déjà fait.

Et franchement arrête de tout vouloir planifier comme ça, les conversations viennent naturellement, à tout vouloir planifier évidement que tu vas perdre tes moyens dès lors que ça ne suit pas ton scenario.

Je suis en partie d'accord avec ça. Le problème c'est que non, les conversations ne me viennent pas naturellement dans un cas pareil. Si je ne connais pas la personne je ne vais pas savoir quoi lui dire, c'est pour ça que pour commencer il faut que je trouve une excuse (un prétexte si tu veux), histoire de ne pas me pointer devant elle sans rien dire. Aller voir quelqu'un, aucun problème. Pour quoi dire, là c'est différent. Je ne sais jamais de quoi parler. Je veux bien croire que les sujets viennent à mesure qu'on discute mais il faut bien un début et ça je ne l'ai pas. Imagine tu as quelqu'un qui se pointe devant toi, tu comprends que la personne veut te dire quelque chose mais elle reste plantée là devant toi sans rien dire, tu ferais quoi?
Et même, admettons que j'ai une question potable à poser. Je la pose, j'ai une réponse, et après je fais quoi à part dire merci? J'ai eu mon renseignement, je fais comment pour en fin de compte, au lieu de me barrer comme toute personne sensée, orienter la conversation sur un autre sujet?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2020 à 14:52:23

Mais tu parles toujours de la fille de ta classe là ou en général ? Car des règles générales non il n'y en a pas.

Et ouais ça fait peut-être stalker si tu la rajoute sur facebook mais c'est pas trop grave non plus, c'est un réseau social quoi c'est pas comme si tu avais eu son numéro whatsapp apr des moyens détournés.

Returns_returns
Returns_returns
Niveau 10
24 janvier 2020 à 23:53:26

Le 24 janvier 2020 à 14:52:23 CpaSDecid a écrit :
Mais tu parles toujours de la fille de ta classe là ou en général ? Car des règles générales non il n'y en a pas.

Et ouais ça fait peut-être stalker si tu la rajoute sur facebook mais c'est pas trop grave non plus, c'est un réseau social quoi c'est pas comme si tu avais eu son numéro whatsapp apr des moyens détournés.

Depuis le début je parle en général.
Ma question à la base c'est "comment aborder une fille sans contexte?", donc en gros "De quoi parler lorsque je veux aborder une fille et que je n'ai aucune excuse?".

Je te prends un exemple que j'ai vécu récemment : j'étais à une expo et là j'ai vu une fille plutôt jolie. Elle avait un talkie-walkie donc j'ai supposé qu'elle gardait la salle.
Impossible d'aller la voir. Ce n'est pas tant que j'avais peur de quoi que ce soit, mais je ne suis pas allé la voir car je ne savais pas du tout de quoi lui parler. A posteriori, je me rends compte que j'aurais pu effectivement lui parler de son travail ou des œuvres, mais l'idée ne m'est pas venue sur le coup alors qu'elle est pourtant évidente). Rien ne me venait à l'esprit. Et même maintenant, en m'imaginant là-bas avec cette info supplémentaire, je ne saurais pas du tout comment amener la chose.
J'avais des sujets de discussion livrés sur un plateau d'argent et ils ne me sont pas venus, et je ne sais toujours pas comment déballer mes questions même quand le sujet semble évident, alors imagine quand j'ai encore moins d'éléments.

Aborder par FB je pourrais le faire seulement si : 1) malgré plusieurs efforts, je n'arrive pas à aller lui parler (si elle est tout le temps entourée de ses copines par exemple) 2) je n'ai aucun moyen IRL d'aller la voir .

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
27 janvier 2020 à 11:49:08

Réfléchir à l'avance à une conversation tue la spontanéité du moment et installe la gène. Laisse-toi aller. Pour commencer une discussion, il faut juste parler et écouter puis rebondir sur ce que l'autre dit. Y'a pas forcément besoin de raison. Tu peux juste dire le premier truc qui te vient par la tête. Une conversation se fait à deux : ça peut commencer par un truc très banale pour évoluer au fur et à mesure. Ça ne me fait pas chier de te voir remonter ton topic, la preuve je le remonte moi-même, mais je trouve qu'il ne te mènera nulle part. Il n'est nullement besoin de théoriser sur 3 pages, si tu veux aborder quelqu'un, parle-lui. Si au début, tu n'es pas à l'aise, ça finira par venir :)

Les seules vrais techniques que je peux te donner, c'est de prioriser les questions ouvertes pour laisser l'autre s'exprimer et d'écouter sincèrement.

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
27 janvier 2020 à 12:01:24

Puis les réseaux sociaux, c'est un bon moyen de briser la glace. Généralement l'autre expose sa vie dessus, y'a clairement moyen de rebondir sur ça pour discuter. T'as pas forcément besoin de bonne raison pour commencer à discuter avec quelqu'un. Il m'est déjà arrivé d'ajouter des gens juste parce que je les trouvais beaux :noel: C'est pas spécialement une bonne chose de faire ça parce que c'est un peu superficiel (je l'étais beaucoup à l'époque :hap: ) mais dans l'absolu, ça peut marcher. D'ailleurs, j'ai une anecdote à ce propos, le premier avec qui j'ai tenté, comme j'étais jeune et con, je lui ai menti en lui disant qu'on se connaissait du lycée et il m'a tej violemment. Un an plus tard, il est revenu me parler par rapport à un même et là j'ai été honnête et finalement, j'ai eu un rencard avec lui. Être franc, ça marche mieux :ok:

Returns_returns
Returns_returns
Niveau 10
27 janvier 2020 à 21:59:21

Le 27 janvier 2020 à 11:49:08 Wilrick a écrit :
il faut juste parler

Tu peux juste dire le premier truc qui te vient par la tête

si tu veux aborder quelqu'un, parle-lui

Ça ne répond pas à ma question : je dis quoi? Rien ne me vient en tête. Je veux aborder les gens mais je ne sais pas de quoi parler.

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
28 janvier 2020 à 02:10:12

Je veux t'aider mais j'avoue que je galère vraiment à saisir la nature du problème :hap: On est bien d'accord qu'à un moment où un autre dans ta vie, tu as forcément dû commencer à parler avec quelqu'un ?

Quand tu évolue dans ton environnement, tu penses bien à des choses directement relié à celui-ci non ? C'est pas possible de ne penser à rien. Pour reprendre la situation type, quand t'es dans un musée, t'es entouré de tableaux autour de toi. Du coup, tu peux forcément dire un truc sur un des tableaux. Quand tu sors de cours, tu viens de lavoir donc tu peux forcément dire un truc sur celui-ci. Puis même sans contexte, j'imagine que t'es une personne un minimum intéressante avec une personnalité, des activités, des goûts etc donc y'a toujours moyen de parler de toi :noel:

Sérieux si vraiment tu comprends pas viens en MP j'avoue que ça me fascine ce topic.

Choni
Choni
Niveau 30
28 janvier 2020 à 04:31:53

Je veux bien aborder, mais en commençant la discussion comment? C'est là où je sèche.

C'est un jeu pour toi de jouer la forte tête ? :( On a dû t'expliquer les 46 façons possibles de commencer une discussion, je sais même pas si un seul être humain de cette planète commence une discussion autrement que toutes les façons qu'on t'a exposé et tu sais toujours pas comment aborder ? Là il y a une envie encrée dans ton subconscient de ne pas essayer pour ne pas réussir et te complaire dans le fait que ce que tu dis est vrai, alors que c'est faux.

Bref je go répondre au MP. :noel:

Returns_returns
Returns_returns
Niveau 10
28 janvier 2020 à 04:49:05

Le 28 janvier 2020 à 02:10:12 Wilrick a écrit :
Je veux t'aider mais j'avoue que je galère vraiment à saisir la nature du problème :hap: On est bien d'accord qu'à un moment où un autre dans ta vie, tu as forcément dû commencer à parler avec quelqu'un ?

Quand tu évolue dans ton environnement, tu penses bien à des choses directement relié à celui-ci non ? C'est pas possible de ne penser à rien. Pour reprendre la situation type, quand t'es dans un musée, t'es entouré de tableaux autour de toi. Du coup, tu peux forcément dire un truc sur un des tableaux. Quand tu sors de cours, tu viens de lavoir donc tu peux forcément dire un truc sur celui-ci. Puis même sans contexte, j'imagine que t'es une personne un minimum intéressante avec une personnalité, des activités, des goûts etc donc y'a toujours moyen de parler de toi :noel:

Sérieux si vraiment tu comprends pas viens en MP j'avoue que ça me fascine ce topic.

Je ne comprends pas ce que tu ne saisis pas. Je veux bien venir en MP mais pourquoi? Tu as des anecdotes perso? S'il y a une raison pour que je go MP ok.

Sinon, j'ai vraiment le sentiment que rien ne me passe par la tête.
Pour reprendre tes exemples, c'est simple : je ne vais pas forcément penser à discuter de ça.
Quand je suis dans un musée, je me fais ma réflexion tout seul (quand je comprends l'œuvre), je n'ai pas le besoin ni même l'idée d'en discuter avec un inconnu. Avec un ami, pourquoi pas, surtout si je trouve un détail interessant. En général cela dit c'est plutôt l'ami qui me sort un détail (que je ne vois pas) et après on réagit dessus.
À la fac, en général je vais juste en cours, je le suis, puis je me casse. Parfois il m'arrive de prendre un café ou d'avoir des heures de trou. Pourquoi donc je penserais à discuter de mes problèmes en cours ou de mes plans futurs sur ces cours à une personne que je ne connais pas?
Je te jure que parfois j'ai le sentiment de n'avoir rien en tête.
Et sinon je vais penser à des choses perso dont je n'ai pas forcément envie de discuter.
Reprend mon exemple que j'ai posté sur la fille que j'avais vu avec un talkie-walkie. J'avais une occasion rêvée d'aller la voir, je pouvais discuter des oeuvres et tout. Ce sujet ne m'est pourtant pas venu en tête, et même maintenant je ne sais pas comment j'aurais pu l'aborder avec ce sujet.
J'ai très très rarement, comme tu dis, "commencé à parler avec quelqu'un". Et c'était toujours avec du contexte (du genre : le mec au prénom bizarre qui s'asseyait toujours à la même place à côté de moi). Lorsqu'on me présente quelqu'un, aucun problème. Lorsque c'est pour demander un renseignement, quelque chose d'utile tu vois? Là aucun problème (genre si je vais à la boulangerie exclusivement dans le but de demander une baguette je le fais le sourire aux lèvres, parce que c'est normal de faire ça et c'est le but du truc, la personne fait son travail).
Anecdotes sur le mec de ma parenthèse : 1) je suis allé le voir dans l'unique but d'essayer de me faire un pote, pas de façon "naturelle" ou je ne sais quoi 2) il m'a présenté à d'autres gens que lui connaissait.
Lorsque moi (puisque jamais personne ne vient me voir) je dois aller voir quelqu'un? Sans contexte je ne sais pas comment faire, et avec je stresse comme pas possible mais en général j'y arrive.
Pour le stress, je pense que je prends ça trop à cœur (le problème étant que les relations amoureuses sont pour moi une chose extrêmement importante, que je ne peux pas me permettre de prendre à la légère), il y a quelques fois où j'étais plus détaché, moins stressé, et ça a marché (le mec de tout à l'heure ou une fois une fille dont en fait la pote me plaisait). Sauf que dans tous ces cas-là, j'ai réfléchi à la façon d'aborder,. J'ai pris quelques semaines avant de le faire (on n'a qu'une seule occasion de se voir par semaine, forcément), ça ne s'est pas fait tout de suite par e que je n'ai pas le réflexe ni la spontanéité de sortir quelque chose potable pour aborder (même s'il s'agit juste de me faire un ami).
Anecdote sur la fille de la parenthèse : j'ai vu qu'elle était pote avec une fille qui me plaisait. J'ai remarque qu'on avait 2 cours en commun : un avec la fameuse fille, l'autre où elle était toute seule. Je suis donc allé là voir en lui disant "ah tiens c'est bien toi qui a tel cours? Je suis seul dans ce cours-là, je peux me mettre à côté de toi?" et voilà. Le cours suivant (avec sa pote) je suis allé là voir dans l'unique but de pouvoir approcher avec une excuse sa pote. Bon elle reste une bonne amie mais voilà, pour te dire qu'au départ elle me servait juste à avoir une excuse.

Je te remercie de croire que je suis intéressant etc. Je ne sais pas si c'est le cas, sans me vanter je pense que oui mais je vais rester modeste. En revanche, je ne vois pas pourquoi un inconnu voudrait connaître la vie d'un autre inconnu. Quelqu'un viendrait me voir sans aucune raison pour me dire sur quoi il travaille, a priori je m'en moque (ok il y.a une chance infime que ça m'intéresse). Puis surtout je me demanderais pourquoi la personne est venue me voir moi pour me raconter sa vie. S'il a une bonne excuse du type "oui on est dans le même cours et j'ai appris que tu travailles sur ça et ça m'intéresse parce que je travaille sur un truc en rapport" alors ok viens on parle aucun problème, j'ai même utilisé cette excuse récemment. Si le type vient me voir alors que je bois mon café pour me demander sur quoi je travaille comme ça, sans aucun contexte, je vais me poser des questions sur ses intentions, surtout s'il fait genre il est super sympa et qu'on se connaît depuis des années.

Returns_returns
Returns_returns
Niveau 10
28 janvier 2020 à 05:04:17

Le 28 janvier 2020 à 04:31:53 Choni a écrit :

Je veux bien aborder, mais en commençant la discussion comment? C'est là où je sèche.

C'est un jeu pour toi de jouer la forte tête ? :( On a dû t'expliquer les 46 façons possibles de commencer une discussion, je sais même pas si un seul être humain de cette planète commence une discussion autrement que toutes les façons qu'on t'a exposé et tu sais toujours pas comment aborder ? Là il y a une envie encrée dans ton subconscient de ne pas essayer pour ne pas réussir et te complaire dans le fait que ce que tu dis est vrai, alors que c'est faux.

Bref je go répondre au MP. :noel:

La plupart des conseils que j'ai reçus ici concernait plutôt la discussion que l'abordage.
Je ne comprends pas, est-ce un crime?

Si je vois une fille qui me plaît et qui me semble libre je veux aller la voir, j'ai le courage pour le faire (même si je vais suer). Le problème étant que je ne saurais absolument pas de quoi lui parler, sauf cas exceptionnel.
Je n'arrive pas à m'inspirer de ce qui m'entoure, en particulier quand je dois le faire vite.
Après un peu d'observation, voire de la réflexion (d'une semaine sur l'autre) alors là oui il n'est pas impossible que je trouve une excuse totalement bidon pour l'aborder. Spontanément, aucune pensée ne me vient, puisque je cherche un sujet.
Tu veux que je fasse quoi? Que j'aille voir la fille sans aucun sujet de discussion ? Je pointe devant elle et je dis salut? Je veux bien tester mais il n'y a aucune raison pour qu'elle lance la discussion, à part pour me demander ce que je veux.
Qu'est-ce que je réponds à ça? Que visuellement elle me plaît (que je la trouve jolie hein) ? Bonjour le râteau !
Déjà, si c'est bien la solution que vous me proposez, dites-moi QUI fait ça.
Admettons que par je ne sais quelle raison elle soit réceptive, je fais quoi?

À chaque fois dans toutes les réponses vous tournez autour du pot en me proposant souvent des choses évidentes mais qui ne répondent pas à mon interrogation. Je peux voir quelqu'un lorsqu'il y a du contexte, même si c'est difficile. Mais sans, comment faire? Quelle raison valable j'ai de discuter avec un inconnu? Et de surcroît, un inconnu qui n'a aucun rapport avec moi (ou tellement peu que c'est négligeable). Comment créer du contexte dans ce cas? Comment m'entrainer à trouver de l'inspiration dans ce qui m'entoure? Comment m'entrainer à trouver des bonnes questions?

Si je vous fait chier il faut me le dire, je viens ici pour avoir des conseils, pas pour qu'on me dise plus ou moins que je refuse d'écouter. Je vous écoute et je vous remercie grandement car j'ai un peu le sentiment d'avancer avec vous, ce qui est une première sur ce forum. On me propose des choses, j'essaie de voir si c'est pertinent avec ma situation, si ça colle avec mes envies (on en a discuté par MP, même si je suis toujours un peu dubitatif), et je cherche a comprendre ce qu'on me dit. Appliquer bêtement quelque chose? Très peu pour moi, surtout si le "conseil" est en fait inadapté et me fait taper l'affiche.

Returns_returns
Returns_returns
Niveau 10
28 janvier 2020 à 05:12:51

Bon désolé du triple post mais sinon je sais que ça va me tracasser...

J'ai l'impression que le conseil principal que j'ai reçu ici, c'est "bah tu abordes la fille puis tu lui parles de ci et de ça". Ok, ça je le sais. Mais je l'aborde en disant quoi? C'est ça qui m'échappe.
Je ne peux décemment pas aller voir quelqu'un sans avoir quelque chose à dire. Je vous jure que si je ne réfléchis pas à un sujet pendant quelques temps, la seule chose que je peux dire à quelqu'un, c'est "salut". La conversation ne me vient pas naturellement. Et même après, pendant la discussion, il y a souvent des blancs. Là pendant la discussion je peux réussir parfois à faire émerger des choses, mais je dois chercher, ce n'est pas spontané.

Ce n'est pas en trouvant ma situation farfelue ou en m'accusant de je ne sais quoi que ça va m'aider. Je ne comprends pas et j'aimerais comprendre. Je suis là pour apprendre.

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
29 janvier 2020 à 02:26:34

En vrai tu te rends pas compte mais ça me travaille aussi :( J'aime bien aider sur ce forum mais j'ai beau te donner tous les conseils qui me viennent à l'esprit, que j'ai toujours pas l'impression de vraiment t'aider :noel: J'espère vraiment pouvoir t'aider d'une manière ou d'une autre.

ça fait quelques jours mine de rien qu'on parle ici et honnêtement, je pense que tu dois juste te jeter à l'eau et arrêter de réfléchir, mais ça, c'est ce que je dis depuis un moment, et je pense pas que ça te suffise.

Donc pour répondre à ta question le plus simplement du monde, comment aborder une fille ? Tu lui dis juste "Salut". Je te jure que ça suffira :hap: Je te jure que je me moque pas de toi. Juste un "Salut" et un brin de politesse suffise. Détends-toi, Une conversation quand c'est dans un contexte non-formel, c'est quelque chose d'agréable :) T'es pas obligé de jouer ta vie dès que tu en commences une. Il peut y avoir des blancs dans une conversation, t'es pas forcément obligé de les remplir. Tu peux sourire aussi ou échanger un regard. C'est peut-être juste que t'es pas très bavard mais c'est un caractère comme un autre. Prends ton temps et quand tu connaîtras bien la fille en face peut-être que là, t'auras des choses à lui dire sans forcer.

En fait, au delà d'une simple conversation, si tu veux établir une relation amicale et/ou romantique, faut juste que tu sois toi-même et si être toi-même pour toi, c'est ne pas beaucoup discuter, et bien soit ! L'essentiel, c'est que tu ne forces pas et que tu sois naturel.

Message édité le 29 janvier 2020 à 02:28:46 par Wilrick
groooose
groooose
Niveau 2
29 janvier 2020 à 02:47:36

:nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2020 à 13:05:03

J'ai l'impression que tu te répond à toi même parfois l'OP. Tu ne pourras jamais trouver de contexte avec tout le monde. Mais tu l'a déjà fait avec plusieurs personnes quand on en croit tes histoires, genre la fille avec qui tu étais seul en cours : "je connais personne, on peut s'asseoir ensemble ?" ben ça c'est un contexte, il est venu naturellement.
En fait tu demandes une généralité, une recette miracle qui permettrait d'aborder n'importe qui de façon naturelle. Au début je pensais que tu voulais parler à une fille en particulier mais après tu as dit que non. La vérité c'est qu'il n'y a aucun prétexte général qui marche à tous les coups pour commencer une conversation. Chaque conversation que tu as commencé, tu l'a commencé avec un prétexte un peu unique. Parfois un "salut" à la machine à café peut suffire, en début d'année par exemple quand personne ne se connait, 6 mois après ou dans un contexte où les gens ne sont pas amené à se revoir ça va soit ne pas suffire, soit te faire passer pour un type chelou. Parfois qqch qui marche pour un "abordeur" avec une personne donnée va marcher. Si l'abordeur est différent ça ne va pas marcher. C'est pour ça que briser la glace avec les autres, ou à défaut pour les gens n'ayant pas une personnalité trop extravertie, de s'intégrer à un groupe en formation au début d'une année scolaire par exemple c'est primordial. De cette manière, "l'abordage" est déjà effectué et on peut ensuite venir parler aux gens de manière plus décontractée sans faire connaissance. Je n'ai compris ça que trop tard. Car au début, "un salut" suffit étant donné que personne n'a rien à dire et que tout le monde cherche un peu à faire connaissance. Et ce que tu dis ne fait pas tout non plus, la forme y est pour bcp également. C"est comme en mode (hier je regardais la dernière vidéo de Nicolò de Bonne Gueule), un rappeur qui s'habille en sweat de rando Décathlon c'est un mec "trop hype, trop dans l'air du temps, qui brise les codes", le maraîcher qui au marché qui te vend des légumes habillé de la même façon tout le monde le trouve mal sapé. L'attitude, les codes sont aussi importants et pas uniquement le vêtement, dans ton cas, ce qui sort de ta bouche.

Pour des situations en extérieur d'un groupe c'est plus délicat évidement. Je repense à une situation qui m'était arrivée. Lors des journées du patrimoine je suis allé visiter l'Élysée mais au dernier moment, juste avant la fermeture. Donc il y avait pleins de flics en fin de journée qui en profitent pour visiter eux aussi. De là j'en prend un à partie en lui disant "alors on visite la maison du patron ?" et de là, la discussion est partie, en lui posant des questions sur son métier etc. Sachant que si qqn m'avait posé cette question ça n'aurait pas durer car je déteste parler de mon boulot comme ça, ou de moi en général, j'ai l'impression de ne pas être intéressant donc ça dépend vraiment des gens. Mais c'est un exemple, là tu vois, pas de contexte spécifique.

Il n'y a pas et il n'y aura jamais de recette miracle universelle. Quand tu as abordé qqn tu l'a toujours fait de manière naturelle car justement tu ne te posais pas ces questions et que sur le coup tu avais une recette.

Tu ne pourras jamais aborder qqn "au pif", sur commande dans la rue sans passer pour un gros lourd comme on voit sur les blogs de séduction là. J'ai même l'impression que c'est plus un exercice qu'ils imposent aux mecs qui ne parlent pas du tout à des gens, pour démystifier le fait de parler, mais pas d’engager une conversation. Mais ça c'est pas ton problème, toi tu parles déjà aux gens. Quand tu le fais tu trouves le contexte naturellement, comme avec ta meuf en cours là. C'est pour ça que c'est si dur d'aborder la fille que tu croises tous les matin dans le train, y'a pas de contexte. Et c'est pour ça qu'il y a tant d'applis de rencontre basées sur ce concept genre happen.

Moi je pense que tu n'as pas de problème. Tu demandes une réponse impossible. Les mecs qui abordent qqn dans la rue comme ça au pif ils jouent un personnage, ce ne sont pas vraiment eux qui abordent et je ne suis pas sûr qu'en dehors de trouver des meufs pas trop méchantes pour les rembarrer, leur rencontres se poursuivent sur le long terme. Car justement il n'y a pas de notion d'exclusivité là dedans. Des gens jolis il y en a par millier, c'est complètement hypocrite que de commencer une conversation par "salut t'es mignonne", si ce n'est la forme il n'y a aucune différences avec les racailles "wesh t'es bonne wallah".

Donc bref ne te prends pas trop la tête. Essaie de prendre du recul là dessus, de ne pas stresser à trouver un prétexte qui te viendra naturellement. Car en cherchant à tout pris tu finis par trop le disserter et ne plus y croire, croire que ton prétexte n'est jamais assez bien.

Le 29 janvier 2020 à 02:47:36 groooose a écrit :
:nonnon:

Merci pour l'intervention.

Message édité le 31 janvier 2020 à 13:07:17 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Sexualité
La vidéo du moment