L'auteur... Dis-toi que moi, à 25 ans, la chose la plus folle que j'ai fait à une fille, c'est la bise. Je n'ai jamais tenu la main à aucune fille. Je ne suis pas intéressant pour elles.
Le 12 janvier 2020 à 16:31:33 Darkwolff622 a écrit :
L'auteur... Dis-toi que moi, à 25 ans, la chose la plus folle que j'ai fait à une fille, c'est la bise. Je n'ai jamais tenu la main à aucune fille. Je ne suis pas intéressant pour elles.
J'essaie de changer ça moi.
Je t'encourage à faire ton propre topic si tu as besoin d'aide, histoire de pouvoir raconter ta vie et ce qui te bloque ou je ne sais quoi.
Bon courage en tout cas
.
C'est difficile de se mettre à cette place c'est vrai, et je ne me rend pas forcément compte de ça.
Tu crois que j'ai envie d'être considéré comme un mec lourd?
Très franchement, si tu restes modéré, c'est bon, tu ne seras pas lourd pour la plupart. Comme j'ai déjà dit, mes amies me racontent comment elles se font aborder de temps en temps, et elles le vivent bien en général. Elles se plaignent surtout des gens très âgés pensant avoir une chance, ou bien de ces bons vieux "wesh" qu'on appelle dans le milieu "le bon gros boloss de base".
Après oui, t'auras toujours une fille statistiquement qui va te trouver lourd, juste peut-être parce que c'était pas le bon moment parce qu'elle était en colère à cause d'autre chose ou que sais-je. Ça fait partie du jeu, tu peux rien y faire sur ce point. ![]()
Un truc que je voudrais rajouter aussi c'est que je n'ai JAMAIS vu un mec aborder une fille, et donc encore moins un random dans la rue ou dans un parc.
Ça joue aussi. Si en l'abordant, tu commences à attirer l'attention de tout le quartier, elle va juste vouloir fuir pour ne pas se donner en spectacle.
Pourquoi est-ce que ça serait plus logique?
... Je sais pas comment te convaincre pour le coup. ![]()
Pourquoi tu penses qu'une fille accepterait plus facilement un plan cul avec un inconnu que de tout simplement apprendre à faire connaissance pour voir s'il y a des points communs pour une potentielle future histoire ? ![]()
Non justement, je voudrais savoir ce que tu veux dire par pallier et comment les passer, là je n'en ai aucune idée.
S'entraîner à laisser parler tes ressentis publiquement à des gens que tu connais d'abord, puis à des inconnu(e)s ensuite. Parfois, les gens n'abordent pas dans la rue parce qu'ils assument pas leurs sentiments, tout simplement. (Difficile de parler de sentiment avec une fille rencontré dans la rue, mais t'as pigé l'idée)
Mais toi, comme c'est déjà le cas, ben à part te jeter dans l'eau pour te mouiller... La pratique ça forge plus que la théorie, surtout sur ce plan. Personne ne te convaincra mieux que toi-même sur le fait que toutes les filles ne voient pas les mecs que comme des violeurs. ![]()
Le 12 janvier 2020 à 20:53:12 Choni a écrit :
Très franchement, si tu restes modéré, c'est bon, tu ne seras pas lourd pour la plupart. Comme j'ai déjà dit, mes amies me racontent comment elles se font aborder de temps en temps, et elles le vivent bien en général. Elles se plaignent surtout des gens très âgés pensant avoir une chance, ou bien de ces bons vieux "wesh" qu'on appelle dans le milieu "le bon gros boloss de base".
Après oui, t'auras toujours une fille statistiquement qui va te trouver lourd, juste peut-être parce que c'était pas le bon moment parce qu'elle était en colère à cause d'autre chose ou que sais-je. Ça fait partie du jeu, tu peux rien y faire sur ce point.
Un truc que je voudrais rajouter aussi c'est que je n'ai JAMAIS vu un mec aborder une fille, et donc encore moins un random dans la rue ou dans un parc.
Ça joue aussi. Si en l'abordant, tu commences à attirer l'attention de tout le quartier, elle va juste vouloir fuir pour ne pas se donner en spectacle.
Et donc il y a vraiment des mecs qui vont voir des filles, notamment tes amies, en mode "excuse-moi, je te trouve très jolie donc je suis venu te parler"? Et ils parlent de quoi après s'ils viennent juste pour dire ça?
Pourquoi est-ce que ça serait plus logique?
... Je sais pas comment te convaincre pour le coup.
Pourquoi tu penses qu'une fille accepterait plus facilement un plan cul avec un inconnu que de tout simplement apprendre à faire connaissance pour voir s'il y a des points communs pour une potentielle future histoire ?
Comme je t'ai dit, parce qu'elle n'est pas farouche et qu'elle veut juste coucher et que là elle en a l'opportunité et que le mec vient pour ça.
Non justement, je voudrais savoir ce que tu veux dire par pallier et comment les passer, là je n'en ai aucune idée.
S'entraîner à laisser parler tes ressentis publiquement à des gens que tu connais d'abord, puis à des inconnu(e)s ensuite. Parfois, les gens n'abordent pas dans la rue parce qu'ils assument pas leurs sentiments, tout simplement. (Difficile de parler de sentiment avec une fille rencontré dans la rue, mais t'as pigé l'idée)
Mais toi, comme c'est déjà le cas, ben à part te jeter dans l'eau pour te mouiller... La pratique ça forge plus que la théorie, surtout sur ce plan. Personne ne te convaincra mieux que toi-même sur le fait que toutes les filles ne voient pas les mecs que comme des violeurs.
Ok je vois ce que tu veux dire.
Enfin sauf la dernière phrase, tu peux m'expliquer pourquoi tu penses que je penserais ça?
Et donc il y a vraiment des mecs qui vont voir des filles, notamment tes amies, en mode "excuse-moi, je te trouve très jolie donc je suis venu te parler"? Et ils parlent de quoi après s'ils viennent juste pour dire ça?
Ils disent pas ça de manière si formelle mais... Oui bien sûr.
Il disent aussi un truc du genre "J'aimerais bien prendre ton numéro, pour faire connaissance", des choses assez simples comme ça. Puis dès qu'ils l'ont, ils disent un truc du genre "D'accord, je t'appelle dès que je peux" et puis "Au revoir et bonne journée à vous".
(En attendant à chaque fois que la fille puisse en placer une hein, j'précise juste
)
Après si tu veux aborder d'autres sujets de conversation, de manière très banale il y a :
- Parler d'un truc que t'aimes chez elle (les fondamentaux
) "J'aime beaucoup cette robe, vous la mettez souvent ? Vous l'avez acheté où, ne serait-ce pas le style assez excentrique de Desigual ? C'est rare de voir des gothiques par ici, je trouve que ce style est mystérieux et en même temps tellement charmant ! J'ai rarement vu de si beaux yeux, on doit vous le dire souvent..." et j'en passe, je dis des exemples qui me viennent que je serais capable de dire face à une femme que je ne connais pas. ![]()
- Parler de son trajet (selon le contexte, justement), genre "Je fais souvent ce trajet à pied et je ne vous ai jamais croisée (sinon je m'en souviendrais, la petite touche qui fait pas gros lourd si la fille a l'air déconneuse), vous le faites souvent ? Dans cette direction, je dirais peut-être un petit cinéma pour vous détendre, vous ne rentrez pas du boulot à cette heure-là j'espère, ce doit être fatigant sinon ! Ah mais vous allez là vous aussi, justement j'y allais, faisons la route ensemble !"
- Parler d'un élément qui t'a interpellé chez elle : "Je viens de voir que vous avez un livre de Marc Lévy avec vous... Vous lisez souvent cet auteur ? depuis quand ? Vous l'aimez pour quelle(s) raison(s) ? Je vois un étui à guitare, vous jouez de la guitare ? J'adore cet instrument ! Vous revenez de la salle de sport j'imagine avec votre sac, vous avez bien raison, je devrais faire pareil et m'y mettre mais bon, comme toujours, difficile de garder la motivation ! Il est mignon ce chien, il s'appelle comment ? J'adore les animaux !"
- Parler des banalités très banales, "Il fait vraiment un temps pourri, un miracle de trouver la motivation pour sortir ! Vivement le soleil pour retourner à la plage / la montagne, pas vrai ? Vous aussi vous faites le détour à cause des barrages et des grèves ? Quelle galère, je veux juste aller à la place Saint-Albert-Maurice mais je perds un temps de fou ! Sacrés embouteillages, j'ai pas sorti la voiture aujourd'hui... C'est mon action écolo de la journée !" (Par contre c'est parfois pas très limpide, arrêter une meuf pour juste parler du temps...
)
Bon après c'est juste pour démarrer la conversation, selon ce qu'elle répond, tu peux rebondir dessus. Tu peux apprendre à la connaître un peu. Après je dis ça, mais les filles qui acceptent de se poser pour parler un peu pendant un trajet, c'est très rare... A la limite ça marche plus dans un parc ou sur un banc dans la rue, par exemple.
Ce que j'ai écrit me semble très banal, je sais pas si ça peut t'aider, je vais le mettre en spoil parce que c'est pas très utile que tout le monde s'amuse à le lire, à part pour se foutre de ma gueule sur certaines accroches, mais hey, si la fille trouve mon approche bidon, tant pis, on n'était pas fait pour s'entendre, mon humour n'est pas assez fin pour elle... ![]()
Enfin sauf la dernière phrase, tu peux m'expliquer pourquoi tu penses que je penserais ça?
C'est toi le farouche oui... ![]()
C'est de l'humour ! ![]()
Si tu préfères la version sans hyperbole : "Personne ne te convaincra mieux que toi-même sur le fait que la plupart des filles sont ouvertes à se faire aborder dans la rue tant que c'est fait dans le respect mutuel.
" et là du coup, ça me donne l'impression de dire des banalités... Sûrement parce que je l'ai déjà fait et vu de mes propres yeux du coup. ![]()
Puisqu'on parle de ça, tu as beaucoup d'humour toi en général dans la vraie vie ? Ça joue beaucoup aussi, si tu es le genre hyper sensible à te vexer à la moindre blague, si tu es très timide et ne rigole pas aux / rebondis pas sur les blagues des autres, si tu es très factuel sans fantaisie... Ça fait fuir plus souvent. Pas toujours, mais vraiment plus souvent. ![]()
Comme je t'ai dit, parce qu'elle n'est pas farouche et qu'elle veut juste coucher et que là elle en a l'opportunité et que le mec vient pour ça.
Après, t'as aussi des meufs qui veulent juste espérer se mettre en couple avec une bonne personne... ![]()
Les deux doivent se trouver, bien que le cas que tu évoques, je ne l'ai jamais vu. Mais c'est possible après tout. Encourageons la libération sexuelle de la femme. ![]()
Par contre... et que le mec vient pour ça.
Même si la meuf veut coucher avec quelqu'un, si le gars est aussi rentre-dedans sur ce plan, il se prendra juste un vent à mon avis... Ça fait trop "La première qui accepte, je la saute, je veux juste me vider" (Pardon, c'est peut-être trop cru) et la personne que tu viens d'aborder a peut-être pas très très envie de se faire traiter de cette manière. ![]()
Le 13 janvier 2020 à 03:17:21 Choni a écrit :
Ils disent pas ça de manière si formelle mais... Oui bien sûr.Il disent aussi un truc du genre "J'aimerais bien prendre ton numéro, pour faire connaissance", des choses assez simples comme ça. Puis dès qu'ils l'ont, ils disent un truc du genre "D'accord, je t'appelle dès que je peux" et puis "Au revoir et bonne journée à vous".
(En attendant à chaque fois que la fille puisse en placer une hein, j'précise juste
)
Bah écoute, je n'ai jamais vu ça ni entendu quiconque me dire qu'il avait rencontré sa copine par ce biais. Je trouve ton exemple très gênant, je ne me vois pas du tout dire ça à quelqu'un (sauf pour le truc de l'appel et de lui dire au revoir).
Après si tu veux aborder d'autres sujets de conversation, de manière très banale il y a :
-![]()
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut 1) penser à ça, ça ne me vient pas du tout à l'esprit ce genre de réflexion 2) parler de ça, déranger quelqu'un juste pour lui dire que j'apprécie un truc qu'elle porte ou fait, vraiment? Encore une fois tu vas sûrement me dire d'essayer de ne pas transposer ma vision des choses sur autrui mais je sais que si on vient me voir pour me poser des questions comme ça à la limite du perso, j'enverrai très probablement chier l'autre personne (ou lui répondrai de façon très brève à la rigueur, elle a eu sa réponse donc la conversation est terminée), qui n'a pas besoin de connaître ma vie. Le seul cas éventuellement c'est si elle s'intéresse à quelque chose qui n'est pas commun, parce que me dire qu'on partage les mêmes goûts "peu communs" ça va m'interloquer et m'intéresser.
Concernant certaines approches que tu proposes (notamment celle du chemin) je trouve que ça fait gros stalker.
Pour revenir sur un détail du 1), j'ai une petite anecdote qui devrait t'aiguiller sur mon cas
. L'autre jour j'ai vu une fille assez mignonne dans le train, mais malheureusement elle est descendue assez vite. En même temps, voulant tenter quelque chose, j'ai demandé des conseils à des amis. L'un d'eux m'a dit de tout simplement commencer par lui demander dans combien de temps serait mon arrêt, en gros. Or bien sûr, cette suggestion très intéressante (même si je n'aurais pas su rebondir après et que tous les gens autour ça m'aurait embêté un peu dans un si petit espace) ne m'est absolument pas venue à l'esprit. On m'a donc dit que si je n'y avais pas pensé ça serait potentiellement parce que je mentais rarement, et c'est le cas. Qu'est-ce que tu en penses?
Bon après c'est juste pour démarrer la conversation, selon ce qu'elle répond, tu peux rebondir dessus. Tu peux apprendre à la connaître un peu. Après je dis ça, mais les filles qui acceptent de se poser pour parler un peu pendant un trajet, c'est très rare... A la limite ça marche plus dans un parc ou sur un banc dans la rue, par exemple.
C'est ce qui me manque effectivement, commencer la conversation, mais là je trouve ça beaucoup trop gênant.
Si tu préfères la version sans hyperbole : "Personne ne te convaincra mieux que toi-même sur le fait que la plupart des filles sont ouvertes à se faire aborder dans la rue tant que c'est fait dans le respect mutuel.
" et là du coup, ça me donne l'impression de dire des banalités... Sûrement parce que je l'ai déjà fait et vu de mes propres yeux du coup.
Là je comprends mieux
.
Si ce n'est pas trop indiscret, tu peux me raconter ce que tu as fait et vu?
Puisqu'on parle de ça, tu as beaucoup d'humour toi en général dans la vraie vie ? Ça joue beaucoup aussi, si tu es le genre hyper sensible à te vexer à la moindre blague, si tu es très timide et ne rigole pas aux / rebondis pas sur les blagues des autres, si tu es très factuel sans fantaisie... Ça fait fuir plus souvent. Pas toujours, mais vraiment plus souvent.
On m'a quelques fois dit que j'en avais, ça vaut ce que ça vaut
. Le problème c'est que je suis beaucoup dans l'humour jeux de mots/absurde, et par expérience ça plaît rarement aux femmes qui trouvent ça très con. En revanche oui je suis assez sensible sur certains trucs, si elle commence à beaucoup m'insulter, laisse tomber. Ça dépend comment c'est amené.
Après, t'as aussi des meufs qui veulent juste espérer se mettre en couple avec une bonne personne...
Les deux doivent se trouver, bien que le cas que tu évoques, je ne l'ai jamais vu. Mais c'est possible après tout. Encourageons la libération sexuelle de la femme.
Par contre... et que le mec vient pour ça.Même si la meuf veut coucher avec quelqu'un, si le gars est aussi rentre-dedans sur ce plan, il se prendra juste un vent à mon avis... Ça fait trop "La première qui accepte, je la saute, je veux juste me vider" (Pardon, c'est peut-être trop cru) et la personne que tu viens d'aborder a peut-être pas très très envie de se faire traiter de cette manière.
Ce n'est pas cru, enfin pas pour moi en tout cas
.
Mais il faut pas s'enfermer comme ça sur soi-même ! ![]()
elle a eu sa réponse donc la conversation est terminée
Et qu'est-ce que tu es procédurier !
Il n'y a pas de vérité générale sur la façon de faire ce genre de choses, juste une représentation de ta personnalité. Si le coup du chemin fait que la fille pensera que je la stalke, et ben osef, je la laisse dans son délire paranoïaque et je passe à autre chose ! ![]()
Le seul cas éventuellement c'est si elle s'intéresse à quelque chose qui n'est pas commun
Ben justement, elle peut trouver peu commun quelqu'un qui a ce t-shirt et qu'il est beau.
Même si d'autres l'avaient avant mais ça leur allait moins bien et elle l'a pas remarqué parce que ça collait pas avec le reste du style j'en sais rien moi. Là encore c'est très procédurier, tu te prends trop la tête mec.
Sans déconner, aborder une inconnue c'est juste pas dans ta personnalité, c'est pas assez "cohérent" pour toi je pense. Mais le problème vient après...
Qu'est-ce que tu en penses?
Tu n'aimes pas mentir non plus, donc tu ne peux pas tout le temps créer un contexte. Chacun sa vision éthique de la chose, mais perso, je n'aime pas mentir pendant la drague. Malheureusement, c'est parfois mieux de dire un "Je dois y aller" plutôt que de faire face à un énorme blanc. C'est un mensonge pas trop grave pour un bien.
Franchement, il reste encore quelques contextes particuliers où tu peux créer une conversation avec une fille dans la cohérence ET sans mensonge aussi petit soit-il. Mais ça élague beaucoup trop, à ce rythme, on est encore célibataire à 24 ans...
... ![]()
... En vrai non, on peut s'en sortir bien avant parce que si je dis ça, c'est que j'ai vécu précisément deux exemples qui seraient des situations où toi, tu saurais provoquer un contexte en respectant tes valeurs. Mais là, j'veux bien passer par MP pour éviter de balancer publiquement toutes mes histoires (dont tout le monde se fiche, qui plus est)
Si ce n'est pas trop indiscret, tu peux me raconter ce que tu as fait et vu?
Pareil, autant passer en MP. ![]()
Je te laisse l'envoyer toi par contre, parce que peut-être que t'as pas envie de passer en MP, et du coup ça va te "gêner" si je l'envoie moi. ![]()
Le 13 janvier 2020 à 05:23:05 Choni a écrit :
Mais il faut pas s'enfermer comme ça sur soi-même !elle a eu sa réponse donc la conversation est terminée
Et qu'est-ce que tu es procédurier !
C'est que je me connais et que je suis assez méfiant, rien de bien procédurier pour le coup (même si j'ai pu paraître l'être). Je me demanderais pourquoi on m'aborde en fait, et ça dépendrais du ton qu'elle prendrais, genre si elle est beaucoup trop amicale comme si c'était ma pote depuis des années je vais trouver ça d'une part gênant, d'autre part louche. Et en général je n'aime pas trop qu'on m'aborde dans ces contextes-là, mais effectivement ça peut dépendre de plein de choses.
Il n'y a pas de vérité générale sur la façon de faire ce genre de choses, juste une représentation de ta personnalité. Si le coup du chemin fait que la fille pensera que je la stalke, et ben osef, je la laisse dans son délire paranoïaque et je passe à autre chose !
Ok, et après elle va aller s'en plaindre, et si j'ai un manque de bol elle va m'afficher (et pas que forcément avec ses copines que je ne connais pas et dont je me moque).
Le seul cas éventuellement c'est si elle s'intéresse à quelque chose qui n'est pas commun
Ben justement, elle peut trouver peu commun quelqu'un qui a ce t-shirt et qu'il est beau.
Même si d'autres l'avaient avant mais ça leur allait moins bien et elle l'a pas remarqué parce que ça collait pas avec le reste du style j'en sais rien moi. Là encore c'est très procédurier, tu te prends trop la tête mec.
Certes.
Sans déconner, aborder une inconnue c'est juste pas dans ta personnalité, c'est pas assez "cohérent" pour toi je pense. Mais le problème vient après...
Oui, ce n'est pas assez cohérent. Et j'aimerais que ça le soit, d'où mes interrogations. Je pense que je me pose beaucoup trop de questions et que j'ai peur de trucs qui n'ont pas lieu d'être car en fait inexistants.
Qu'est-ce que tu en penses?
Tu n'aimes pas mentir non plus, donc tu ne peux pas tout le temps créer un contexte. Chacun sa vision éthique de la chose, mais perso, je n'aime pas mentir pendant la drague. Malheureusement, c'est parfois mieux de dire un "Je dois y aller" plutôt que de faire face à un énorme blanc. C'est un mensonge pas trop grave pour un bien.
Franchement, il reste encore quelques contextes particuliers où tu peux créer une conversation avec une fille dans la cohérence ET sans mensonge aussi petit soit-il.
Dire "je dois y aller", bon, ce n'est pas bien grave on est d'accord
. C'est juste que je n'en ai pas l'habitude donc penser à quelque chose alors que j'en connais déjà la réponse juste pour aborder, ça je ne l'ai pas.
N'hésite pas à me relire, j'ai plusieurs fois réussi à aborder lorsqu'il y avait du contexte, et je discute avec quelqu'un en ce moment (mais ça reste très "scolaire" si je puis dire, j'attends qu'elle rentre de vacances pour demander un rendez-vous).
Je te laisse l'envoyer toi par contre, parce que peut-être que t'as pas envie de passer en MP, et du coup ça va te "gêner" si je l'envoie moi.
Pourquoi ça me gênerais? Non vas-y envoie
.
Le 13 janvier 2020 à 04:09:00 Returns_Returns a écrit :
Ils disent pas ça de manière si formelle mais... Oui bien sûr.Il disent aussi un truc du genre "J'aimerais bien prendre ton numéro, pour faire connaissance", des choses assez simples comme ça. Puis dès qu'ils l'ont, ils disent un truc du genre "D'accord, je t'appelle dès que je peux" et puis "Au revoir et bonne journée à vous".
)
Bah écoute, je n'ai jamais vu ça ni entendu quiconque me dire qu'il avait rencontré sa copine par ce biais. Je trouve ton exemple très gênant, je ne me vois pas du tout dire ça à quelqu'un (sauf pour le truc de l'appel et de lui dire au revoir).
-![]()
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut 1) penser à ça, ça ne me vient pas du tout à l'esprit ce genre de réflexion 2) parler de ça, déranger quelqu'un juste pour lui dire que j'apprécie un truc qu'elle porte ou fait, vraiment? Encore une fois tu vas sûrement me dire d'essayer de ne pas transposer ma vision des choses sur autrui mais je sais que si on vient me voir pour me poser des questions comme ça à la limite du perso, j'enverrai très probablement chier l'autre personne (ou lui répondrai de façon très brève à la rigueur, elle a eu sa réponse donc la conversation est terminée), qui n'a pas besoin de connaître ma vie. Le seul cas éventuellement c'est si elle s'intéresse à quelque chose qui n'est pas commun, parce que me dire qu'on partage les mêmes goûts "peu communs" ça va m'interloquer et m'intéresser.
Concernant certaines approches que tu proposes (notamment celle du chemin) je trouve que ça fait gros stalker.
Je re-pop avec mon musée mais tu vois si tu dis souvent aller au musée, qu'un jour tu es seul, bcp de personnes y vont seule mine de rien. Un truc tout con serait de commencer à parler de l'oeuvre, de la fille (tu viens souvent au musée ?) puis de lui proposer de finir la visite ensemble pourquoi pas. Du moment que tu n'es pas agressif il n'y a pas de raison de se faire rejeter agressivement. Il ne faut pas non plus stresser de n'avoir rien à dire et ne pas transformer une rencontre en intérrogatoire de police génant.
Le 13 janvier 2020 à 16:33:38 CpaSDecid a écrit :
Le 13 janvier 2020 à 04:09:00 Returns_Returns a écrit :
)
-![]()
Concernant certaines approches que tu proposes (notamment celle du chemin) je trouve que ça fait gros stalker.Je re-pop avec mon musée mais tu vois si tu dis souvent aller au musée, qu'un jour tu es seul, bcp de personnes y vont seule mine de rien. Un truc tout con serait de commencer à parler de l'oeuvre, de la fille (tu viens souvent au musée ?) puis de lui proposer de finir la visite ensemble pourquoi pas. Du moment que tu n'es pas agressif il n'y a pas de raison de se faire rejeter agressivement. Il ne faut pas non plus stresser de n'avoir rien à dire et ne pas transformer une rencontre en intérrogatoire de police génant.
C'est rare de parler au musée (sauf si tu es accompagné) donc bon.
Tu as déjà fait ça pour me le conseiller?
Ce qui peut être facile à faire c'est de réagir à une remarque (et pour le coup, comme je te dis il y a beaucoup plus de dialogue en groupe, mais dans ce cas précis aborder un groupe de 2 filles par exemple ne me gênerait pas). Interpeller quelqu'un alors qu'en général c'est plutôt un espace muet c'est bizarre je trouve.
Le pire étant si tu as payé pour faire la visite (ça va, j'ai encore la gratuité perso), cimer le type relou qui vient te gâcher ta visite avec son dialogue creux (ou au contraire ses anecdotes à tout bout de champ empêchant d'apprécier la visite convenablement).
Si tu penses que tu vas être relou à chaque fois tu as d'autant plus de chances de l'être. De toutes manières si tu "abordes" qqn et que tu es qqn d'un minimum à l'écoute tu le sentiras tout de suite si tu es percu comme relou et là il faudra juste trouver un pretexte pour partir. Ou juste dire désolé je ne te dérange pas plus. Y'a pas de mal.
Et oui ça m'est déjà arrivé de faire un bout de chemin avec des inconnus dans un musée, parfois des gens qui viennent m'aborder et on échange qq mots, ça ne m'est jamais arrivé de faire plus mais c'est plus de ma faute je dirai car j'avais envie d'être seul. N'empeche que sur le moment c'était sympa. Y'a pas de mal. Je veux dire par là que les rencontres arrivent à l'improviste, soit juste à l'écoute des sentiments des autres quand tu leur parle et c'est tout.
Je commence à comprendre pourquoi tu penses que tu serais relou avec cette fille hypothétique qui n'existe pas ![]()
Le 14 janvier 2020 à 23:10:09 Wilrick a écrit :
Je commence à comprendre pourquoi tu penses que tu serais relou avec cette fille hypothétique qui n'existe pas
Explique.
J'ai plein de questions et d'interrogations, de choses que je ne comprends pas et que j'essaie de comprendre justement.
Le 14 janvier 2020 à 13:23:30 CpaSDecid a écrit :
Si tu penses que tu vas être relou à chaque fois tu as d'autant plus de chances de l'être. De toutes manières si tu "abordes" qqn et que tu es qqn d'un minimum à l'écoute tu le sentiras tout de suite si tu es percu comme relou et là il faudra juste trouver un pretexte pour partir. Ou juste dire désolé je ne te dérange pas plus. Y'a pas de mal.
Et oui ça m'est déjà arrivé de faire un bout de chemin avec des inconnus dans un musée, parfois des gens qui viennent m'aborder et on échange qq mots, ça ne m'est jamais arrivé de faire plus mais c'est plus de ma faute je dirai car j'avais envie d'être seul. N'empeche que sur le moment c'était sympa. Y'a pas de mal. Je veux dire par là que les rencontres arrivent à l'improviste, soit juste à l'écoute des sentiments des autres quand tu leur parle et c'est tout.
Le problème c'est qu'en général oui ça se passe mal et je ne comprends pas pourquoi. Alors certes j'essaie très peu mais quand même. Je te donne un exemple : une fois je suis allé au sport à un horaire inhabituel parce qu'un créneau s'était libéré. Là les rares personnes que je connaissais déjà ont réussi à ne pas me proposer de me mettre avec elles, mais disons que je peux comprendre puisqu'elles avaient leurs habitudes de cette année (je les connais de l'année dernière). Il ne restait que deux personnes qui sont arrivées ensemble. Je demande à m'incruster et pas de problème. On parle même un peu et ça va. À la fin par contre c'était le malaise. Pourquoi? Je ne sais pas.
Je n'ai jamais rien à dire (sauf quand je raconte ma vie et c'est souvent les mauvaises choses donc j'évite) donc je suis par défaut celui qui écoute. Par contre aucun inconnu ne vient jamais me parler et encore moins me raconter sa vie.
J'avais le même problème pendant un moment, ne rien avoir à dire. Ça me faisait vraiment peur d'être seul à seul avec une personne de part cette peur du blanc. Maintenant ça va mais je ne saurais pas trop te dire pourquoi. Si tu n'as rien à dire par toi même au début d'une conversation, n'hésite pas à poser des questions à l'autre personne pour lancer la conversation. C'est ce que je fais.
Et il faut surtout lacher prise en fait. C'est facile à dire je sais. Mais le fait de ne plus avoir peur du blanc ne le fait au final pas apparaître.
C'est un peu comme l'insomnie. Une insomnie ne se guerrit pas en se répétant à tout bout de champ "il faut que je m'endorme". Là c'est un peu pareil, il ne faut pas se répeter constamment "il faut que j'ai qqch à dire".
Mais tu vois rien que de part ce topic, la discussion avance en quelque sorte donc ne t'angoisse pas trop non plus.
Le 15 janvier 2020 à 12:18:40 CpaSDecid a écrit :
J'avais le même problème pendant un moment, ne rien avoir à dire. Ça me faisait vraiment peur d'être seul à seul avec une personne de part cette peur du blanc. Maintenant ça va mais je ne saurais pas trop te dire pourquoi. Si tu n'as rien à dire par toi même au début d'une conversation, n'hésite pas à poser des questions à l'autre personne pour lancer la conversation. C'est ce que je fais.
Et il faut surtout lacher prise en fait. C'est facile à dire je sais. Mais le fait de ne plus avoir peur du blanc ne le fait au final pas apparaître.
C'est un peu comme l'insomnie. Une insomnie ne se guerrit pas en se répétant à tout bout de champ "il faut que je m'endorme". Là c'est un peu pareil, il ne faut pas se répeter constamment "il faut que j'ai qqch à dire".Mais tu vois rien que de part ce topic, la discussion avance en quelque sorte donc ne t'angoisse pas trop non plus.
n'hésite pas à poser des questions à l'autre personne pour lancer la conversation. C'est ce que je fais.
Je ne sais jamais quoi poser comme question...
![]()
Mais tu vois rien que de part ce topic, la discussion avance en quelque sorte donc ne t'angoisse pas trop non plus.
Je suis d'accord. Je ne suis pas tant angoissé que ça mais c'est gentil merci.
J'aimerais toujours avoir vos conseils
.
Jette des billets dans la rue, elles viendront à coup sûr
l'argent les fait plus mouiller que les beaux garçons
Le 17 janvier 2020 à 10:37:46 CrysHD a écrit :
Jette des billets dans la rue, elles viendront à coup sûrl'argent les fait plus mouiller que les beaux garçons
C'est compliqué ça, je suis étudiant je n'ai pas de revenu
.
Ah dommage.
Je peux pas t'aider je drague pas les filles. Je leur parle comme si c'était des mecs.
Le 17 janvier 2020 à 02:59:31 Returns_Returns a écrit :
J'aimerais toujours avoir vos conseils.