En te lisant, j’ai l’impression d’avoir exactement le même problème.
Je ressens également le besoin de plaire à la gente féminine, sans forcément envisager une relation. Du coup, je suis à l’aise, ouvert et présent (j’ai une nature qui fait que les gens se confient énormément à moi, et étant aussi une tombe, cette situation dure). Pire encore, ce besoin est d’autant plus fort lorsque mes potes sont intéressés par cette fille. D’ailleurs, ma copine actuelle est l’ex d’un pote, je suis vraiment amoureux d’elle et ce n’est pas pour faire mal à mon pote que je suis sorti avec elle, c’est juste comme ça. Je ne peux pas dire que cette situation m’a déplu.
Voir ton topic m’a fait un réel déclic, parce que j’ai l’impression d’en avoir toujours eu conscience sans vraiment l’assumer avec moi-même. Je me disais que c’était juste des relations amicales et, me confiant moi-même assez vite, qui évoluent assez vite, mais force est de constater que je me comporte avec les filles exactement comme quand j’ai envie d’en sortir avec une. Pourtant, je ne veux pas forcément sortir avec elles, très loin de là.
Par contre, je n’ai pas l’impression que les filles en face veulent sortir avec moi, en revanche, elles m’apprécient beaucoup. Ça monte énormément mon égo, je l’avoue, et j’ai un peu du mal si celui-ci est au plus bas, parce que je m’estime énormément d’un point de vue intellectuel et relationnel (pas dans le sens où je me trouve ultra-sociable, mais plutôt dans le sens où je pense plutôt bien comprendre les relations humaines et savoir en jouer).
Du coup, en écrivant mon message, j’ai l’impression que c’est parce que j’ai besoin de remonter mon égo en usant de mes qualités sociales, et peut-être de me sentir supérieur aux autres (puisque c’est d’autant plus fort lorsqu’une fille intéresse un ami). Il faut dire que je prends beaucoup de plaisir à avoir une amitié avec une fille qui intéresse un pote.
Par contre, je ne provoquerai jamais mes potes par rapport à ça, c’est à mon avis pour ça que je ne suis pas un connard. Mais du coup, j’ai vraiment l’impression d’en être un au fond de moi. 