CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Séduction Compulsive ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sadseducteur
sadseducteur
Niveau 2
27 novembre 2018 à 18:12:03

Bonjour à tous !
Tout d'abord petites mises au point : j'ai 17 ans et je suis en terminale et j'ai une petite amie de mon âge dans le même lycée.
Alors voilà je poste ce message pour vous faire part d'un problème qui me tracasse pas mal. En fait depuis près d'un an je me suis rendu compte que j'arrivais pas à m'empêcher de "séduire". Je sais ça peut paraître con dit comme ça mais c'est un réel problème pour moi.
Ça a commencé l'année dernière quand je me suis rapproché d'une fille qui avait pas mal de soucis et pour qui je me suis réellement impliqué. Le seul problème c'est que petit à petit j'ai développé comme une envie de la séduire. Tous les jours je la complimentais, je l'aidais pour les cours, je me rendais disponible pour elle quand elle avait besoin de parler, je lui proposais souvent de sortir pendant nos heures de trous. Mais c'était comme si c'était contre ma volonté, j'étais en couple et en même temps je faisais ça. Pourtant je voyais pas les choses comme un problème avant que je me rende compte que ça la faisait souffrir et c'est alors qu'on a tout arrêter.
Mais la où j'ai commencé a m'inquiéter c'est quand j'ai vu que je reproduisais ce schéma avec différentes filles de ma classe comme si c'était quelque chose qui était plus fort que moi comme si je pouvais pas m'en empêcher.
Je précise que je n'ai jamais trompé ma copine ce n'était que des flirte et certes des relation très ambiguës mais jamais de sexe. Le pire dans tout ça c'est que je suis pas spécialement beau ni intéressant, je comprends vraiment pas comment je peux être comme ça et encore moins comment elles peuvent craquer pour moi....
Aucune des filles entre elles ne savent ce qui s'est passé avec moi et ma copine encore moins mais j'avais besoin de parler de ça et d'avoir vos avis. Merci si vous avez eu le courage de lire et Bonne soirée

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
27 novembre 2018 à 21:25:00

Hello,

Tout se passe vraiment bien avec ta copine ?
Cette envie de séduire, je ne sais pas, tu as peut-être besoin de te sentir désiré par d'autres filles ?

En soit ce n'est pas un drame, mais imagine que c'est ta copine qui à des petits flirts avec des gars, je pense pas que tu aimerais...

sadseducteur
sadseducteur
Niveau 2
27 novembre 2018 à 22:29:19

Hey bonsoir et merci pour ta réponse!
Tout se passe bien dans mon couple dans le sens ou je m'entends vraiment très bien avec ma "belle famille", je suis heureux d'avoir ma copine car je la trouve vraiment formidable, tant sur le plan physique que psychologique, je l'aime vraiment.
Je ne sais pas si j'ai "besoin" d'être désiré, mais, je sais que je vis ca comme un défi que je me lance et relève de force à chaque fois...
C'est sur, c'est pas un drame, mais comme tu le dis l'inverse ne me conviendrait absolument pas et c'est d'ailleurs pour ca que c'est une horreur pour moi de voir que je suis comme ca, comme incapable de me contrôler en quelques sortes, comme s'il fallait que je le fasse. Cependant j'en tire aucune jouissance car à chaque fois, je "clos" la relation au moment ou je sais que la fille est "acquise", (je sais que c'est cru mais je sais pas comment l'exprimer différemment) je ne couche pas ni embrasse. J'obtiens le coeur de la fille et m'en détache aussitôt. Je comprends pas ce qui ne va pas chez moi...

Ratchada
Ratchada
Niveau 10
27 novembre 2018 à 23:08:29

Manque d'affection, besoin constant de plaire :(

Helby
Helby
Niveau 6
27 novembre 2018 à 23:40:42

Salut la même chose m'arrive je suis motivé par l'attention féminine; quand des filles me portent de l'attention ou même séduise tout va bien je me sens comme un dieu, je suis à l'aise, confiant ect

sadseducteur
sadseducteur
Niveau 2
28 novembre 2018 à 00:22:30

Je vois ce que vous voulez dire les gars et je suis en partie d'accord avec vous mais c'est pas vraiment ça le problème, je veux dire : j'ai tout pour avoir confiance en moi, une petite amie aimante, une famille et une belle famille qui me soutiennent, des amis/ies...
La seule chose qui pourrait me poser problème en terme de confiance en moi serait mes résultats scolaires, et encore, je me considère comme entièrement responsable de ces derniers par mon manque d'investissement, donc je vois pas en quoi cela influerait il ?
Mon véritable problème est surtout de me dire que je me défie moi même "Tiens ! Cette fille est plutôt mignonne aujourd'hui, pourquoi ne pas tenter d'approche ?" Je veux dire, sur le moment et pendant la période de "séduction", je me sens vraiment à l'aise avec moi même, légitime, car au fond je fais cela mais ce n'est pas moi qui décide de si la fille choisit de ressentir quelque chose pour moi par la suite ou non.
Seulement, une fois qu'elle est "acquise" je me sens coupable d'avoir mis en œuvre un plan pour la conduire là, alors que je sais pertinemment dès le départ que je ne vais ni quitter ma petite amie, ni la tromper avec l'une de ces filles...
Je me sens comme un véritable salopard car j'ai justement l'impression (et peut-être à tort) d'être en excès de confiance, en mode "tu n'as qu'à te baisser pour les cueillir", sans me questionner sur l'idée qu'elles puissent en souffrir par la suite.
Ça à deja faillit ruiner mon couple la première fois et je m'étais dit que plus jamais cela ne se produirait, mais j'arrive pas à m'en empêcher.
Je sais que mon "problème" pourrait en dégoûter plus d'un ou plus d'une, à commencer par moi, c'est pour cela que je suis en quête de réponses ou au moins, de pistes.
Désolé pour mes pavés à répétition mais j'ai du mal à synthétiser mon propos.
Sur ce, bonne soirée et merci de votre lecture.

sadseducteur
sadseducteur
Niveau 2
28 novembre 2018 à 11:39:54

Up

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
29 novembre 2018 à 13:12:42

C'est sûr que vis à vis de ta copine, c'est pas très respectueux, surtout que tu n'aimerais pas qu'elle te fasse pareil...
Après, c'est peut-être pas de la drague que tu portes envers ces ou cette fille(s), mais simplement des relations amicales, tu peux très bien avoir des filles comme amies, tout en étant en couple, il n'y à pas de réel mal à cela, à part si ta copine est jalouse, sa la blessera, c'est sûr.

Si tu as ce réel besoin de draguer, c'est sûr, sa complique la chose...
Viens en MP si tu as besoin d'en parler plus !

bowser0822
bowser0822
Niveau 6
01 décembre 2018 à 05:52:32

Peut être que tu es polyamoureux (le fait d'être amoureux ou développez des sentiments amoureux pour plus qu'une personne à la fois) ? Cependant, si c'est le cas sâche que ça serait important d'en parler avec ta copine si vous voulez passez le cap à une relation plus ouverte.

sadseducteur
sadseducteur
Niveau 2
02 décembre 2018 à 12:01:48

Holà!
Pour ce qui est-ce d'avoir une relation plus libre, j'avais abordé l'idée avec elle un jour quand je sentais que ca partais en couille avec les autres filles et elle avait clairement remballé l'idée... De plus au lycée c'est super compliqué avec le regard des gens, de t'afficher avec 2-3 petites-amies.
J'ose même pas imaginer la réputation de sal*pes et de connard qu'on se traînerait...

DeMillain
DeMillain
Niveau 6
02 décembre 2018 à 19:16:06

En te lisant, j’ai l’impression d’avoir exactement le même problème.

Je ressens également le besoin de plaire à la gente féminine, sans forcément envisager une relation. Du coup, je suis à l’aise, ouvert et présent (j’ai une nature qui fait que les gens se confient énormément à moi, et étant aussi une tombe, cette situation dure). Pire encore, ce besoin est d’autant plus fort lorsque mes potes sont intéressés par cette fille. D’ailleurs, ma copine actuelle est l’ex d’un pote, je suis vraiment amoureux d’elle et ce n’est pas pour faire mal à mon pote que je suis sorti avec elle, c’est juste comme ça. Je ne peux pas dire que cette situation m’a déplu.

Voir ton topic m’a fait un réel déclic, parce que j’ai l’impression d’en avoir toujours eu conscience sans vraiment l’assumer avec moi-même. Je me disais que c’était juste des relations amicales et, me confiant moi-même assez vite, qui évoluent assez vite, mais force est de constater que je me comporte avec les filles exactement comme quand j’ai envie d’en sortir avec une. Pourtant, je ne veux pas forcément sortir avec elles, très loin de là.

Par contre, je n’ai pas l’impression que les filles en face veulent sortir avec moi, en revanche, elles m’apprécient beaucoup. Ça monte énormément mon égo, je l’avoue, et j’ai un peu du mal si celui-ci est au plus bas, parce que je m’estime énormément d’un point de vue intellectuel et relationnel (pas dans le sens où je me trouve ultra-sociable, mais plutôt dans le sens où je pense plutôt bien comprendre les relations humaines et savoir en jouer).

Du coup, en écrivant mon message, j’ai l’impression que c’est parce que j’ai besoin de remonter mon égo en usant de mes qualités sociales, et peut-être de me sentir supérieur aux autres (puisque c’est d’autant plus fort lorsqu’une fille intéresse un ami). Il faut dire que je prends beaucoup de plaisir à avoir une amitié avec une fille qui intéresse un pote.

Par contre, je ne provoquerai jamais mes potes par rapport à ça, c’est à mon avis pour ça que je ne suis pas un connard. Mais du coup, j’ai vraiment l’impression d’en être un au fond de moi. :(

Helby
Helby
Niveau 6
03 décembre 2018 à 00:34:48

Vachement intérressant tout ça j'avais l'impression d'êtres seul au monde avec ce problême. Comme tu l'as très bien dit c'est une question d'égo, dans mon cas l'attention des femmes le gonfle et me transforme, je suis plus attentif, j'ai la blague juste, la bonne attitude, je suis à l'aise.
Cependant ça ne m'arrive pas si souvent que ça car j'ai l'habitude de me renfermer derrière un personnage un peu ténébreux et arrogant, et il m'arrive de louper des amitiés et de froisser certaines personnes sans vraiment le vouloir. En dehors de ça je n'ai vraiment aucun ami, je suis assez beau, athlétique, je m'habille bien et j'ai la tchatch (les gens me le disent) mais je me sens obligé de repousser l'affection des autres alors que j'en ai terriblement besoin. Jusque ici j'ai marché seul en ravalant ma colère et en vivant littéralement à travers l'image que les gens ont de moi. J'ai l'impression de passer 20% de mon temps à imaginer ce que cette fille pense de moi, à quelle point elle est intriguée ect...
Dsl pour le pavé c'était un peu hs en plus mais ça m'a fait du bien de parler hehe

Helby
Helby
Niveau 6
04 décembre 2018 à 22:57:38

D'autres avis du coup ? :)

Charles222
Charles222
Niveau 7
05 décembre 2018 à 00:54:12

Bonsoir,
Oui, dans ton cas ça doit être une question d'égo, après essaye de t'imaginer quand même le scénario ou elle te propose un truc (ou tu lui propose un truc pour déconner) et c'est oui.... tu as une occasion de pouvoir coucher avec elle, là, maintenant, tout de suite. Tu y vas ou tu n'y vas pas? Sachant que tu es en couple etc. etc. pas facile de répondre à cette question.

Sous forums
  • Sexualité