Bah je vois pas trop qu'est-ce qu'on peut en dire perso ... 
Tu peux toujours aller la voir en lui expliquant ce que tu ressens pour elle, que tu ne peux pas rester comme ça les bras croisés à la voir rester avec un enfoiré de première, et qu'il faudrait qu'elle ouvre les yeux et arrête de se faire du mal, notamment si les rapprochements d'elle envers toi montraient qu'elle voulait aller plus loin qu'une simple amitié. Quitter son copain pour toi, une sorte d'ultimatum.
Mais d'un autre côté, je t'avoue que je suis pas fan, parce que déjà j'ai horreur de prendre quelqu'un en otage par les sentiments, et de plus elle est peut être amoureuse de son copain et tu n'arrives pas à le voir, et ça peut être le pire des enfoirés que tu n'y pourras rien et qu'elle fait quand même ce qu'elle veut.
Mais je pense que surtout dans toute cette histoire, tu viens nous apporter ton point de vue totalement subjectif et nous ne connaissons que ce que tu nous dis. Au final on ne sait pas grand chose donc c'est plutôt difficile de juger arbitrairement. Je ne dis pas qu'il faut qu'on en sache plus, ça ne servirait à rien, plutôt que ... bah on va pas vraiment pouvoir t'aider en fait. C'est à toi de juger ce qu'il serait bon que tu fasses ou non.