CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problême sentimental

Cenamiz
Cenamiz
Niveau 37
14 janvier 2017 à 19:46:33

Bonsoir à tous,
Si je décide de vous faire part de mon problême c'est que cela me fait du bien d'en parler et que j'ai besoin de vos conseils merci :)

Voilà pour commencer un petit descritif :
16 ans en première , j'ai jamais eu de relation amoureuse ou quelque chose qui y ressemble avant cet évènement
Donc depuis le début de l'année j'ai commencé tout doucement à parler avec une fille de ma classe ( bien que n'étant pas amoureux je me sentais attiré par elle et essayais donc de lui parler quand j'en avais l'occasion ). Les trois quatres premiers mois nous avons tout de même assez peu échangé l'un et l'autre mais voilà, un jour elle est déplacée en histore à côté de moi. On a commencé à parler bcp ensemble en cours mais une fois sortis de classe il réstait assez marginal que nous parlions ( pareil sur facebook ). Cependant comme nous rigolions ensembles les autres s'amusaient à nous titier un peu là dessus mais je voyait que ca la génait pas mal ( c'est le genre première de la classe super timide ). Et voilà qu'un jour ( il y a moins d'une semaine ) celle-ci suite à un délire que nous partagions en classe m'envoie un msg sur messenger, j'ai direct compris qu'elle n'avait rien de spécial à dire et qu'elle voilais juste me parler. Ducoup pour la premiere fois on a une vraie discution IRL de plus d'une heure. Je sentais qu'il se passait quelque chose mais ca m'inquiêtait pas plus que ca. Le lendemain ( chose que je n'aurais absolument pas pensé compte tenu de sa timidité ) elle m'envoie de nouveau de msg, le lendemain également !
Ainsi le surlendemain elle va voir un de mes potes pour lui demander de parler en privé, comme je l'avais deviné elle voilais savoir si il y avait une chance avec moi, lui a dit sous mes conseils que peut être ( je me disais que ca m'obligeai à rien ) et le soir même super gênée elle viens me demander si je veux sortir avec elle ducoup on pars tous les deux sur un rire nerveux je dis "ok" ducoup elle a eu l'air super contente. J'ai compris que j'avais mis les mains dans le camboui quand en se quittant sur le chemin elle à commencé à ralentir ( pour me faire la bise ou peut être m'embrasser ) ce qui m'a super stressé ducoup je lui ai fait un signe de la main et je suis parti. J'étais choqué car la sachant timide je ne l'aurais jamais imaginé si entreprenante. Le soir venu j'ai commencé à stresser à max et ai écourté notre correspondance du soir. Ainsi donc je décidais de la quitter ( ce matin ) avant qu'il ne soit trop tard. Je lui dis que je dois lui parler elle avait l'air super contente ducoup j'ai eu encore plus les boules. Je lui ai dis que je la voyais plus comme une amie et que ce serait super qu'on fase des trucs ensemble. Elle l'a pas montré mais j'ai deviné que ca lui faisait un choc elle m'a dit " ouais ce serait sympas" . Chaque fois que je pense à elle maintenant je me sens supermal ( je ne suis pas amoureux ) ce qui m'étonne moi même car je suis plutôt du genre sociopathe mais je trouve tout ça super chelou et ça me stresse à max. Je n'ai plus aucune attirance pour elle maintenant et elle me fait même peur je sais pas pk.
Pour pas faire trop salaud je lui ait envoyé un msg tout à l'heure lui parlant de rien de spécial et j'attends ça réponse.
Que dois-je faire ;( ???!

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:06:16

Bah rien, t'as déjà tout fait, tu lui as dit que tu voulais que vous restiez amis, elle l'a compris ( qu'elle ait fait semblant ou non c'est pas le souci) maintenant t'as plus qu'à continuer comme avant, de toute façon si tu l'aimes pas je vois pas trop ou est ton problème, tu ne vas pas souffrir de la situation.
Arrête d'angoisser surtout, un mec qui veut pas sortir avec une fille ça fait pas lui un salaud et encore heureux, tu as été franc maintenant vis ta vie.

Message édité le 14 janvier 2017 à 20:07:28 par XOBTEAB
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 21:08:06

Je m'attendais à un truc plus simple pour finir mon samedi soir. Ce que je ne comprend pas, c'est que tu as pris tes propres décisions et que tu n'as pas l'air de les regretter, car tu la vois comme une amie, et que tu as voulu " écourté " votre relation amoureuse. Tu n'es même plus attiré par elle !

De mon point de vue, j'ai l'impression qu'elle était vraiment attirée par toi, mais que ce n'était pas réciproque de ton côté, ce qui te met tout simplement mal à l'aise. Au fond de toi, tu la voyais comme une bonne amie, mais elle voulait allez plus loin (ce qui n'est pas ton cas). Prenez un peu de distance par rapport à ce qu'il s'est passé, puis tu verras ce qu'il se passe dans les mois à venir, l'occasion de vous reparler arrivera peut-être bien un jour. Je pense, finalement, que ta réaction est assez normale. Ça arrive même fréquemment qu'un autre prenne de la distance lorsqu'il n'est pas attiré par la personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 22:09:24

comme dit Guizmo c'est compliqué pour un samedi soir :hap:

moi je suis hyper sensible alors je vais te donner une petite interpretation don je suis pas extremement sur mais tout avis est bon à prendre je pense :hap:

je m'interresse à ce que tu dit sur elle, qu'elle te fait "presque peur" alors sans connaitre le reste de ta vie je peux pas savoir mais as tu deja eu et recu beaucoup d'affection de la part de quelqu'un ? si non alors tu peux developper une forme de peur pour elle car tu doit avoir l'impression de t'investir dans une relation bien plus "intense" que de rire tous les deux comme tu disais, alors faire un grand pas en avant, faire de cette fille ta copine, engager pleins de nouvelles choses et de l'affection, cela te fait peut etre peur car tu ne l'a jamais bien ressenti ? peut etre tu vois ca comme une forme de peur de l'inconnue...

je suis peut etre partie sur la mauvaise voie, mais une chose est sur, tu te prend la tete pour rien :oui:

Cenamiz
Cenamiz
Niveau 37
14 janvier 2017 à 22:38:50

Merci pour vos réponses aussi rapides ^^
Raptorbost2 je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai sans doute été un peu impressionné par cette déclaration alors que jamais personne avant ne m'avais fait part de ses sentiments jusqu'ici. En principe je suis plutôt solitaire malgré le fait que j'ai des amis. Un truc que je comprends pas c'est que je me sens très très mal, pourtant je ne ressent aucune culpabilité envers moi même ou pitié pour la fille en question mais je me sens pas bien :(

XOBTEAB
XOBTEAB
Niveau 10
15 janvier 2017 à 01:59:08

Un début de grippe peut être?[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2017 à 11:24:12

voila on peux avoir des centaines d'amis, ca ne vaux rien à coté de la personne qu'on aime :oui:

donc il ne te reste qu'a evacuer ton stress :ok:

Sous forums
  • Sexualité
La vidéo du moment