CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment l'aborder damnit

Random_Wanderer
Random_Wanderer
Niveau 2
25 mars 2016 à 18:38:08

Bonjour ! :)

Bon, déjà, ça n'a pas vraiment de rapport avec la sexualité, mais il n'y a pas vraiment d'autre forum où je puisse espérer avoir une réponse sérieuse, et pas envie d'aller autre part que sur JV.C, c'est confortable ici. :noel:
Même ainsi, je doute que vous puissiez me fournir une réponse mais sait-on jamais ?

Voilà, je suis lycéen, et je suis amoureux d'une fille, jusqu'ici tout va bien. Après vérification, pas de copain, et c'est pas le genre de fille ultra-populaire, souvent seule ou avec une ou deux copines, donc à priori pas trop difficile à aborder. Mais voilà... Ce n'est pas que je ne sais pas quoi lui dire, ça m'est arrivé auparavant avec d'autre, mais là j'ai toujours en tête au moins trois façon d'engager la conversation. C'est juste que... À chaque occasion de lui parler, j'ai comme un blocage, je reste planté là, à réfléchir, jusqu'à ce que l'occasion passe ou que je me dégonfle. C'est comme quand on est hypnotisé, je sais que je pourrais le faire, que c'est tout con, qu'il n'y a qu'à avancer et ouvrir la bouche, mais impossible de le faire.

J'ai longtemps été timide, en partie parce que j'étais dans des classes où fallait pas trop ouvrir sa gueule, mais maintenant c'est plus du tout le cas, et ça me casse les couilles car j'ai aucun soucis à parler avec les filles dont j'ai vraiment rien à foutre. En plus elle a déjà montré des signes d'intérêts (après, je suis peut-être parano ou j’interprète mal, en tout cas elle n'a montré aucun signe de désintérêt), donc je sais vraiment pas ce qui me retient.
Après un monstrueux effort, j'ai réussi à lui parler récemment, mais c'était vraiment pour des trucs à la con, et genre moins de vingt secondes (c'était du genre "c'est vrai que y'a interro en chimie ?", le genre de conversation passionnante :noel:)

Du coup, ma question était: auriez-vous des conseils de toutes sortes pour surmonter ça ? Même des vieux trucs de grand-mère, je suis preneur. :noel:
Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2016 à 19:21:04

C'est mental, avant toute chose. Le truc, c'est que si ça t'arrive juste avec elle, c'est que tu dois trop te mettre la pression pour la séduire. T'as trop envie de te planter que tu te met trop de scénar en tête, puis en face, bah ça bug.
Après, je peux me tromper. Mais le mieux, c'est peut-être d'y aller franc jeu. Réfléchis pas à quoi dire. Va juste l'aborder et voilà.
Ne te cache pas derrière des idées pour te justifier de l'aborder. Juste go lui parler, assume que tu l'aborde.

Random_Wanderer
Random_Wanderer
Niveau 2
25 mars 2016 à 20:10:38

T'as trop envie de te planter que tu te met trop de scénar en tête, puis en face, bah ça bug.

Je suis pas sûr de bien comprendre le sens de cette phrase.

Si c'est "tu veux tellement pas te planter que ça bug", et bien, c'est possible, en effet, bien que sur le moment je ne m'en rend pas forcément compte, ça peut jouer inconsciemment, je pense.

Merci en tout cas ! Je ne sais pas si je serais capable d'appliquer ta méthode, mais je vais faire de mon mieux.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
25 mars 2016 à 20:13:36

Se faire des film comme dit mon vdd c'est l'horreur je te jure que moi je suis comme toi je ne peut allez aborder une fille qui me plait car dans ma tête je me fait des scénar bidon --'

Donc va s'y tranquille avec un bon dynamisme et sourire!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2016 à 21:50:25

Ouais sorry, ma faute. Tu as bien compris ce que je voulais dire, j'ai zappé le pas. J'écris sur phone, j'écris vite. Désolé.

Le truc, c'est que je connaissais ça. T'as peur de l'aborder car tu te dis "ouais elle va trouver ça chelou" et t'essaye d'avoir une excuse pour pouvoir lui parler. Comme pour te justifier.
Mais en vrai, t'en as pas besoin. Y a pas besoin de raison pour aller taper la discute. Juste go la voir, "salut, ça va". Tranquille. Y a pas à avoir de quoi dire, non. Suffit juste de discuter, y a pas à se mettre de stress derrière.
Si tu la vois et que tu as envie de lui parler bah vas-y parle lui. Y a rien de mal. T'as pas besoin de raison pour lui parler. C'est une raison suffisante de lui adresser la parole, ça. Juste parle lui, tranquille frère.

Random_Wanderer
Random_Wanderer
Niveau 2
25 mars 2016 à 22:34:16

Ne t'inquiètes pas, je n'ai rien contre les pavés. :noel:

Merci pour ton histoire, ça réconforte. Là ce soir, je me dis que dès mardi je prendrais mes couilles à deux mains, et que j'irais lui parler, mais bon, ça serait sûrement parti d'ici là, j'espère que relire ce topic m'aidera à me remettre en condition.

Y a pas besoin de raison pour aller taper la discute.

Le pire, c'est que c'est le truc que je me répète à chaque fois que j'hésite à aller la voir. Je pense que tu as raison, le simple fait de me répéter que j'ai pas besoin de raison est déjà une erreur, je devrais y aller tout de suite et puis basta.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2016 à 23:16:37

Te dis pas "dès mardi j'fais faire ça". Tu te met déjà ma pression. Cool mec, relax. Ça va se faire.
Laisse faire les choses. N'y pense pas forcément, ne te let pas la pression. Puis quand tu la verra, tu te dira "bon j'ai envie de lui parler, nique sa race j'y vais" et si tu hésite, tu regarde ce topic (si t'as le net sur le forum), tu te relis et tu relis toutes les réponses de ce topic et tu te dis "ok, mec, c'est cool". Puis tu te lance. Voilà. Y a pas à réfléchir. Y a pas à se mettre une nécessité. Ça se fera quand ça se fera, tu vois.

MrPatate2Forain
MrPatate2Forain
Niveau 4
26 mars 2016 à 11:59:19

Dis toi que tu n'as qu'une vie et qu'après tout même si ca se passe mal la vie continue, il n'y aura pas mort d'homme. Je fonctionne comme ca pour toutes mes décisions et jusqu'ici ca m'a toujours réussi.

Random_Wanderer
Random_Wanderer
Niveau 2
29 mars 2016 à 15:39:34

S'lut ! Pas encore abandonné ! :noel:

Bon, il s'est pas passé grand chose encore, pas une très longue journée donc pas eu d'occasion. Quoique..
Selon vous, est ce que si elle est avec une copine c'est problématique ?
Si oui, ça diminue pas mal le nombre d'occasion.
Mais si non, je sais pas si je serais capable d'improviser si je suis pas seul avec elle, on est moins naturel quand on est observé, non ? :peur:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
29 mars 2016 à 16:51:19

Perso c'est mieux seul, mais moi ça me dérange moins quand il y a une amie, car son amie je m'en bats les couilles donc j'ai aucune problème a lui parler, ça peut aider comme déstabilise a toi de voir

Message édité le 29 mars 2016 à 16:51:37 par fosteur49
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2016 à 23:03:08

Non, au contraire. De toute façon, faut te mettre ses amies dans ta poche. C'est important. C'est limite mieux. Montre que tu peux être à l'aise même avec quelqu'un à côté.
Parle leur à toutes les deux, fais la rire devant son amie. Montre toi intéressant devant toutes les deux. Les meufs, ça parle souvent entre elles sur les mecs, dès qu'elles peuvent. Alors hésite pas. Faut toujours être pote avec ses copines. Enfin, essayer parce que j'avoue que parfois, elles peuvent être bien relous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2016 à 06:11:09

Jamais piger le délire de pas sortir avec une personne de ta classe/promo.
Puis y a pas à avoir peur d'être mal compris. L'idée, d'abord, c'est de se rapprocher. Lui parler tandis qu'elle est avec ses copines, ça peut aider. Ça peut clairement jouer en ta faveur. C'est ce que je fais généralement parce que je trouve ça chelou d'attendre que la meuf soit seule pour l'aborder. Ça fait stalker.

Une fois ça fait, déjà bah si ca se passe bien, t'existe à ses yeux. Tu pourra ensuite aller la voir à n'importe quel moment. T'en fais pas qu'elle va vite comprendre tes intentions, gros. C'est super grillé en vrai, mais tu t'en bas. L'idée, c'est de lui plaire. Assume parfaitement ce que tu fais, réfléchis pas et c'est à toi de gérer pour que ses sentiments se développer alors en ta faveur.

Random_Wanderer
Random_Wanderer
Niveau 2
30 mars 2016 à 23:42:54

trop d'histoires

si ça pouvait rester entre vous deux (en plus ça vous rendrait encore plus complices) ce serait pas plus mal

Boarf, pour le coup, je m'entends très bien avec ma classe dans l'ensemble, le pire qu'il puisse m'arriver de ce côté serait qu'on se foute de ma gueule quelques jours et pis c'est tout, rien de bien méchant. :noel:

En tout cas, j'apprécie chacune de vos conseils !
Demain c'est sport et y a jamais plus d'occasion qu'en sport, alors je lui parlerais sûrement demain, qu'il pleuve ou vente et tout le tralala. Pas de pression, juste de la discute et advienne que pourra. :siffle:

Random_Wanderer
Random_Wanderer
Niveau 2
31 mars 2016 à 17:19:10

Sooooooo.

Bon, ben, non sans hésitation, j'ai réussi à lui parler ! :fete: (quelques minutes, après j'ai dû aller jouer, le pénible désavantage des cours de sport :noel:)

Déjà, cela est un succès en soi, après... La conversation était un poil à sens unique, pas que c'était que moi qui parlait, mais que c'était surtout moi qui lui posait des questions et trouvait des sujets et tout. Certes, certains coach de séductions péraves de l'internet dirait que c'est normal, que je sais mener une conversation, walala trop bien et autres bullshits, oui j'ai du mal à prendre ces types au sérieux, mais je sais pas trop.
Tenez, un exemple, vers la fin, par curiosité, je lui demande où elle habite. Elle me répond (normal quoi), mais après elle me retourne absolument pas la question, et regarde ailleurs, coupant donc un peu la conversation.

Du coup deux possibilités:

-Elle est timide/intimidé, ce qui ne va pas me faciliter les choses.
-Elle en a strictement rien à battre, ce qui ne va pas me faciliter les choses.

Votre avis ?

PS: en tout cas merci, la technique du "nique sa race j'y vais" a marché, après va falloir que j'assure derrière.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
31 mars 2016 à 17:34:43

Bien joué, allez parler a une femme comme ça est difficile pour certain (nope je me sens pas visé :hap: )

Raconte nous la suite moi aussi comme je suis en vacances dés le retour des vacances je vais aussi allez lui praler. [[sticker:p/1ljr]]

Message édité le 31 mars 2016 à 17:35:00 par fosteur49
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 18:54:07

Ah ouais. Ça sent pas bon, là. Ça sent le pas intéressé.... MAIS y a rien d'alarmant. T'existait pas avant pour elle, soyons sérieux.
Le truc, c'est que comme ça,on peut juste te faire en confiance en ce que tu dis et écarter l"option tu l'as aborder en mode gros relou.

Au moins, c'est nice, tu as fais le pas. Bordel félicitation, mec. L'oublie jamais que tu as eu les couilles de le faire. Que ça t'aide à l'avenir.

Sur que là, pour le coup, ça t'aide pas ce que tu en as tiré. C'est moche quand elles sont pas vraiment bavards... T'as au moins pu en tirer des enseignements ? Des centres intérêts partagés, points communs ? C'est sur ça qu'il faut réussir à rebondir pour gagner de l'intérêt. Ou bien un truc en particulier qui l'intéresse ? La discussion a été à sens unique. Pour moi, c#est toujours mauvais. Rien à foutre de ce que les coachs sur internet racontent. Mais faut quand même capitaliser dessus. Elle t'a donné des infos sur elles, tu peux rebondir dessus.

Cependant, faut aussi se préparer à l'éventualité que ça marche pas. Pas compatible. Faut pas dramatiser suite à ça et perdre espoir sur tout les efforts que t'as fais, mais faut aussi savoir ne pas trop s'accrocher.
Puis tu sais, toutes les expériences ratés, ça te donne de l'exp mine de rien. Tu LVL up mème en te loupant. Et ça aide pour la suite.

Mais partons pas défaitiste ! Pour le moment, rien n'est fait. Maintenant, quand tu la vois seule, n"hésite pas. Va lui tenir compagnie. Demande lui comment elle va, fait la parler sur ce que tu sais qu'elle aime, découvre ce qui la fait parler, ce qu'elle aime.
Si jamais t'as l'impression qu'elle veut vraiment pas te parler et qu'elle est pressé de partir, là tu saura que c'est quasi-mort.

InfectedMachina
InfectedMachina
Niveau 10
31 mars 2016 à 19:41:08

Bon alors pour commencer, vu la taille de ton pavé c'est mal parti.
Je vais te parler de mon expérience. Si tu veux créer un lien avec elle, parle lui même si c'est pour lui dire des choses "inutiles". Par exemple vous êtes ensemble en sport et quelqu'un se gamelle. Bim une anecdote qui a un rapport sur toi ou un ami. Elle a de nouvelles chaussures et elle te plaisent ? Montre lui que tu m'as remarqué elle sera contente (et oui c'est 100% vrai, les femmes sont folles des compliments).
Évidemment le jeu du fuis moi je te suis blabla est vrai. Faut pas la coller non plus, mais parle lui quelques fois et tu verras qu'elle viendra à toi d'elle même.
Perso je noue très facilement des liens avec les gens, et c'est comme ça que " j'opère". Après si tu peux sortir avec des potes, faire pas mal de choses et de conneries c'est encore mieux, ça te fait un max d'histoires à raconter sur tout les sujets possible. Et puis intéressé toi au monde, c'est pareil plus t'es cultivé et plus tu peux créer de conversation et del iens, et en plus de ça tu degage s une bonne image.

_le-guerrier_
_le-guerrier_
Niveau 10
31 mars 2016 à 19:59:49

ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul galérien avec les filles :hap:

Le un peu moins nul:
Une personne au hasard de la classe devait passer à l'oral en français, on parlait de ça et je lui disais que j'espérais vraiment pas passer parce que j'avais absolument rien foutu.
Elle me répond: "Mais toi ça va..."

tu as l'air d'avoir peur des filles non ? elles t'intimide un peu ?
moi perso c'est ça, quand une fille me dis un truc je suis toujours la a essayer d'interpréter la chose...
Forcément qu'elle t'as remarqué, mais tu es timide, c'est ça notre problème, on est là on se rabaisse un peu en se disant, elle s'en fout de moi, c'était pour me faire plaisir mais c'est faux je crois
enfin c'est la beauté de la classe, la plus populaire ? ou une fille normale
c'est pas perdu, réessaye et essaie de faire connaissance, si elle retorque pas, va voir ailleurs

Sinon je peux te raconter mes petites histoires et mes loupés ça fait peur :(
du moins je suis toujours a interprété du coup je loupe des occasions ( 10-15 filles que j'aurais pu au moins faire connaissances l'année dernière mais que j'ai louper )
petit exemple récent, une fille m'a fait la bise deux fois l'autre jour, et elle a insisté pour la seconde, même si je lui ai dit qu'on s'était vu

une fille qui avait chercher mon regard dans le bus auparavant, était à la fête au jour de l'an, quand elle m'a dit bonjour une accolade chaleureuse, pour me souhaiter bonne année calin, et quand j'ai vomi, c'était la première a s'occuper de moi.. et les gens veulent faire ma connaissance mais je suis timide

une autre fois, je raconte a des filles que j'arrivais pas a pecho, j'avais pas de num de filles etc elles me disent " mais y a plein de filles qui voudrait de toi, t'as l'air sympa et tout " après elles me disent s'tu veux on prend ton num, mais mon portable était ranger j'ai dit plus tard et du coup pas de num'

des filles qui vienne me chercher pour que je danse ( pas en slow, quand même ^^) bref voilà je loupe trop d'occase et en ce moment j'en ai plus

bon après je crois que je me fait des films aussi quand même ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 22:27:14

Ah non, toi gros, ton problème, c'est pas que tu fais des films mais que tu passe complètement à côté. A ce niveau, c'est de l'art. Tu pourrai facilement pécho, en vrai, de ce que tu dis. Mais tu te débrouille pour passer à côté.

Pour en revenir à l'auteur. Ouais,tu te fais des films mais genre complet. Tout ça, c'est super banale. Déjà, ce genre de trucs, pour ta deuxième "preuve", c'est normal. Moi je connais un peu tout ce genre de truc sur tout les gens de la classe. C'est normal. C'est des trucs qui se voient vite. Pourtant j'ai rien à foutre des 2/3 de ma classe.
Pour le coup de l'escalade, plein d'explications est possible. Elle regardait chez les autres comment tenir, comment faire pour bien prendre appuie. Si elle est comme moi, assez observateur, c'est obligé.
Le problème, c'est que souvent, on a tendance à interpréter des gestes anodins d'une meuf comme un signe, comme de la timidité. Alors que soyons franc, c'est rarement le cas.
Pour moi, tes interprétations c'est de la fantaisie. Redescend sur terre. En amour, c'est tentant mais dangereux de planer. Faut garder ses pieds sur terre.

Pour ta copine, n'hésite pas à prendre des renseignements. Faut juste derrière que tu sache comment les utiliser. Donc pas genre y aller direct "Alors comme ça on aime les chevaux, hein ? ". Quoique moi je le ferai, mais c'est moi. Les gens me connaissent comme ça. Donc non, ne le fais pas. Essaye juste de voir si tu peux en tirer quelque chose d'intéressant. Puis le glissement discrètement dans la conv'. Le truc, c'est de parvenir à la faire parler.

Sinon, impossible qu'on te reconnait, gros. T'imagine, mec ? Le nombre de cas similaire qui doit se passer dans chaque lycée de France. Pour qu"un type te reconnait, faudra déjà qu'il se dit : "tiens, mais y avait pas un type de ma classe qui justement était parler à une fille en sport avant un match, comme surement des tas d'autres mecs dans tout les lycées de France ? " puis derrière qu'il arrive à faire un lien avec une conversation où il était même pas concerné, en mode "ah mais en plus, ce type, mais ouais ! Je l'avais comme par hasard entendu parler de ça une fois et la même meuf a répondu exactement la même chose. Et je suis capable de faire le lien comme ça alors que c'est un truc super anecdotique, que j'y étais pas et que ça date en plus, donc encore plus une raison de pas s'en souvenir". Ce type, c'est Sherlock Holmes.
Le seul cas de figure légitime serait que la meuf traine sur ce forum. Et si c'est le cas, qu'elle se dénonce !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 22:28:54

Le 31 mars 2016 à 19:41:08 InfectedMachina a écrit :
Bon alors pour commencer, vu la taille de ton pavé c'est mal parti.
Je vais te parler de mon expérience. Si tu veux créer un lien avec elle, parle lui même si c'est pour lui dire des choses "inutiles". Par exemple vous êtes ensemble en sport et quelqu'un se gamelle. Bim une anecdote qui a un rapport sur toi ou un ami. Elle a de nouvelles chaussures et elle te plaisent ? Montre lui que tu m'as remarqué elle sera contente (et oui c'est 100% vrai, les femmes sont folles des compliments).
Évidemment le jeu du fuis moi je te suis blabla est vrai. Faut pas la coller non plus, mais parle lui quelques fois et tu verras qu'elle viendra à toi d'elle même.
Perso je noue très facilement des liens avec les gens, et c'est comme ça que " j'opère". Après si tu peux sortir avec des potes, faire pas mal de choses et de conneries c'est encore mieux, ça te fait un max d'histoires à raconter sur tout les sujets possible. Et puis intéressé toi au monde, c'est pareil plus t'es cultivé et plus tu peux créer de conversation et del iens, et en plus de ça tu degage s une bonne image.

La première partie fait tellement cliché que j'ai du mal à croire que t'arrive vraiment à avoir des copines comme ça.
Par contre, son dernier paragraphe est 100% vrai. Ça marche complètement.

Sous forums
  • Sexualité
La vidéo du moment