CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAN FICTION] Deus Ex - Another Light.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
masiga masiga
MP
Niveau 6
12 septembre 2020 à 00:57:31

Synopsis : 6 mois après les évènements ayant eu lieu à Londres, Adam s'apprête à quitter Prague pour Paris, afin d'avoir une conversation priviliégiée avec Janus, leader du Collectif Mastodonte. Il s'apprête à tourner cette page Tchèque de son
histoire, laissant derrière lui la TF29, Alex, et tous ceux dont il a gagné le respect, depuis cette opération hautement périllieuse, mené à l'Apex Center.

NB1 : Ici, nous suivons la meilleure fin proposée par le jeu. Adam n'a pas tué Marchenko, Miller est en vie, Brown et ses délégués ont été sauvés, et les bombes n'ont pas explosés.

NB2 : Adam préfère ne pas tuer ses adversaires, il suit donc la trame "non-léthale" proposée par le jeu. Il préfère la discrétion au brouhaha, l'invisibilité au Typhoon, et le Fusil Tranquilisant au Fusil de Combat.

NB3 : A la fin de chaque chapître, vous aurez un choix à faire. Celui-ci pourra être multiple, concerner Adam, les différents protagonistes, ainsi que l'univers entier dans lequel vit notre héros. Cela me semble logique, mais il n'y a pas de bon ou de
mauvais choix, seulement des conséquences différentes.
Alors, faites les bons choix.

-------------------------------------------------------------- CHAPÎTRE 0 : UNE NOUVELLE VOIE. --------------------------------------------------------

"Il n'y a donc aucun moyen pour moi de vous retenir, Adam ?
- Non Jim, j'apprécie votre insistance, mais j'ai fais mon choix, répondit Adam.
- Bien."
Miller semblait soucieux, presque embêté de voir Adam quitter Prague. Et pour une fois Adam partageait son ressenti. Ces deux-là ont quand même eu une relation des plus complexes. De l'intégration d'Adam à la TF29, aux évènements de Dubaï, en passant par les soupçons d'Adam sur son ancien patron, et l'opération à l'Apex.... Miller et Jensen avaient fini par se connaître par coeur, et il y avait autant de respect que de sympathie, pour l'un comme pour l'autre.

"Je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas vous attirer d'ennui, agent Jensen. Même, si je sais que les ennuis, c'est votre marque de fabrique, ironisa Miller.
- Vous savez ce qu'on dit, boss, rétorqua Adam. Ce n'est pas moi qui cherche les...
- ... ennuis, ce sont les ennuis qui vous cherchent, bla-bla-bla, coupa Miller. Ce que j'essaie de vous dire, c'est de ne pas vous mettre en danger. Ils vous cherchent Adam, ils veulent vous faire la peau. Et si vous tombez..., si vous tombez, personne
ne pourra faire éclater la vérité."
Miller s'arrêta un instant, comme s'il était ému. Adam fut étonné, le chef de la TF29 n'était pas du genre à montrer ses émotions.
"Faites en sorte que ces salauds paient. Pour l'incident, pour l'attentat de la gare, pour... pour tous les innocents, victimes de leurs conspirations tordues.
- Je n'y manquerai pas boss, dit Adam. Vous en avez ma parole.
- Alors qu'il en soit ainsi ! Je ne vous retiens pas plus."

Les deux s'échangèrent une franche poignée de main.
"Prenez soin de vous, Adam.
- Vous aussi, Jim. Et, faites-moi plaisir. Passez le bonjour à Manderley pour moi.
- Je n'y manquerai pas !"
Le clin d'oeil de Jim Miller voulait tout dire. Si le directeur de la TF29 avait failli virer Jensen lorsque ce dernier lui apprit qu'il s'était introduit dans le SRN, il avait aussi compris les raisons d'un tel acte. Et il savait dorénavant que Manderley n'était rien d'autre que le pion de Bob Page, le patron de Page Industries, et aussi membre des Illuminati.
"Au fait Adam, pensez à aller voir MacReady avant de partir, il a quelque chose pour vous.
- Un cadeau ? S'étonna Adam. De la part de MacReady ? Je sais que nos relations se sont réchauffées, mais de là à me faire un cadeau...
- Je ne plaisante pas. Mac a réellement quelque chose à vous donner, et il a l'air d'y tenir, alors éviter de l'énerver juste avant votre départ.
- Compris, boss."

Adam franchit la porte du bureau de Miller. La sensation était bizarre, mais il finirait par s'y habituer. Il arriva finalement devant le bureau de Mac, en ayant serré un nombre de mains incalculables. Depuis l'Apex, Adam était réellement devenu le numéro 2 de la TF29, et ce sans que MacReady trouve quoi que ce soit à redire. Ces deux étranges spécimens ne seront jamais amis, mais Mac respecte Adam, pour son éthique, et sa façon de régler les conflits sans tomber dans l'effusion de sang. Grâce à cela,
beaucoup de vies ont été épargnées. Mac le sait, et tient en respect Adam pour cela.

Lorsque la porte du bureau de Mac s'ouvrit, ce dernier n'était pas là, mais Adam remarqua un petit paquet posé à côté de son ordinateur. Il y avait un petit mot dessus. Il était écrit "JE SUIS UNE MERDE EN ADIEUX" de manière grossière. Adam ouvrit le paquet et tomba sur une photo. C'était une photo prise par les médias, la presse avait voulu prendre en photo Miller, Mac et Adam pour les mettre en valeur lors de l'opération de Londres. Cependant, cette photo n'a jamais été publié nulle part, afin de préserver l'annonymat des agents d'Interpol.

Adam retourna la photo. Il y avait quelque chose d'écrit, toujours de manière aussi peu soignée.
"FAIS GAFFE A TOI L'AMPLIFIÉ."
Jensen souria. Il respectait Mac, et cette petite attention était bien la preuve que l'agent MacReady était passé au-dessus de ses à priori sur les amplifiés. Et ça, c'était un peu grâce à Adam.

L'agent Jensen se dirigea vers l'asenceur, Aria n'était pas à côté. Cette dernière avait fini par obtenir sa mutation tant attendue, elle était sur le terrain, à sa place. Il prit l'ascenseur et quitta pour de bon la TF29, Miller, Mac, ainsi que Praha Dovoz.
Arrivé chez lui, plusieurs choses l'attendaient, dont 3 messages sur son répondeur.
"Bienvenue chez vous, Adam. Vous avez reçu 3 messages.
- Très bien, lis-les moi par ordre de récéption.
- Avec joie."

"Adam, c'est Alex. Ecoute j'ai appris que tu quittais Prague, enfin Janus m'en a parlé. Je sais ce que tu vas me dire, que ça ne sert à rien que je le sache, que je me mets en danger... mais merde ! J'ai envie de t'aider bordel, jsuis pas fragile, je peux me défendre, à nous deux on peut défoncer ces illuminés. Fais pas le con, Adam. Rappelle-moi. S'il te plaît."
Adam s'en voulait. S'il y a bien une personne qui méritait sa confiance, c'était Alex. Elle a toujours été là pour l'aider, pour lui donner des infos, ou pour le mettre sur la bonne piste. Seulement, il savait ce que les Illuminatis étaient capables de
faire afin d'arriver à leurs fins. Et il ne voulait pas qu'Alex soit un dommage collatéral, ou bien une faiblesse. Surtout pas Alex.

"Bonjour Adam, c'est David. Dites, j'ai eu le temps de me renseigner sur vos augmentations et j'ai une piste. Mais je préfère vous en parler de vive voix. Alors si vous avez le temps et qu'un petit détour à Berlin ne vous dérange pas, je serai ravi de vous y accueillir. Mais faites vite Adam, car les informations que j'ai, elles ne sont pas bonnes, pas bonnes du tout."
Sarif... Il avait donc continué son enquête pendant tout ce temps. Si Adam respectait son patron, il savait aussi à quel genre d'homme il avait affaire, le genre d'homme avec un égo sacrément augmenté. En revanche, cette histoire d'augmentation restait un mystère, et si Sarif pouvait éclairer Adam là-dessus, il ne refuserait pas son aide.

"Jensen ! Quelle joie de pouvoir à nouveau déposer ma voix sur ces répondeurs de type hasbeen. Mes petits talents d'informaticiens m'ont permis de voir que tu quittais Prague pour la belle capitale française ! Quelle remarquable évolution, agent Jensen. Mais je mégare. Depuis notre petite sauterie chez Palissade, j'ai récupéré bien plus d'infos sur nos petits amis en lumière. Il faut que tu vois ça. Je serai de passage à Paris, ça sera l'occasion pour que je puisse te montrer, et spoiler, c'est du lourd, du très lourd. Bref, préviens-moi lorsque tu... AH ! J'allais oublier ! Si tu as eu Sarif au téléphone, ne crois pas un seul mot de ce qu'il t'a raconté. Je ne peux pas tout expliquer, mais il ne faut surtout pas lui faire confiance, le Sarif qu'on connaissait est mort ainsi qu'enterré. Appelle-moi lorsque tu arrives à Paris."

Pritchard ? Adam ne savait plus quoi penser. Il a des informations sur les Illuminatis ?
D'où est-ce qu'il les sort ? Et pourquoi ne doit-il pas faire confiance à Sarif ?

------------------------------------------------------------------ CHAPÎTRE 0 : 2 CHOIX A FAIRE -----------------------------------------------------------

Choix N°1 :
A) Se rendre à Berlin pour aller voir Sarif.
B) Se rendre à Paris pour aller voir Pritchard.

Choix N°2 :
A) Appeler Alex.
B) Ne pas appeler Alex.

HRP : Cela faisait longtemps que j'avais imaginé une petite suite à Mankind Divided, et si cela intéresse des gens, je suis bien prêt à la publier ici.
Je publierai le chapître 1 si des gens sont intéressés.

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
27 septembre 2020 à 20:15:03

Pas mal pour un début!
Choix A et Choix A, on sait jamais! Elle peut être utile.

Chiriluc1 Chiriluc1
MP
Niveau 3
08 octobre 2020 à 13:32:26

B et A !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 10.69€ ONE 31.45€ ONE 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment