Bonsoir a tous.
Je me permet de créer un topic pour ceux qui comme moi, attachent une grande part à l'optimisation des jeux et aimeraient avoir un retour sur les versions One et PS4.
J'ai donc fais l'acquisition de la version PS4 aujourd’hui. Achat non prévu pour cette version (Je l'ai vu au magasin en avance et j'ai été tenté malgré que j'avais décidé de prendre la version PC).
Pour ceux qui veulent une réponse simple, OUI le jeu n'est pas toujours fluide.
Le jeu possède les mêmes défauts d'optimisation qu'Human Revolution (console). Le jeu est à 30 Fps quasiment toujours stable dans les endroits clos, mais souffre de plus ou moins gros ralentissements, mini freeze et déchirure d'écran dans la/les villes ou les endroits pleins de PNJ.
Je pense que le jeu doit osciller entre 25 et 30 fps à certains endroits de la/les Villes. Le jeu utilise une Synchro Verticale Adaptive ce qui peut fausser ma perception de fluidité lorsque les déchirures interviennent. Je précise aussi que j'ai essayé sans et avec la mise à jour 1.02 et je n'ai pas remarqué de grandes différences.
Moi qui suis quelqu'un qui déteste le moindre ralentissement, je suis quand même un peu déçu, mais étonnamment, j'arrive quand même à prendre du plaisir à parcourir le jeu (ce qui est rare lorsqu'un jeu rame).
J’espère quand même que les développeurs feront l’effort d'optimiser le jeu via de futures mise à jours comme a réussi à faire CD Projekt avec The Witcher 3.
N’hésitez pas à faire vos retours et surtout sur la version Xbox one du jeu. Merci d'éviter que ce topic parte en guerre des consoles. Ce n'est pas le but.
Bonne soirée a tous et bon jeu!