CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Console] Optimisation du jeu.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
21 août 2016 à 00:26:04

Bonsoir a tous.
Je me permet de créer un topic pour ceux qui comme moi, attachent une grande part à l'optimisation des jeux et aimeraient avoir un retour sur les versions One et PS4.

J'ai donc fais l'acquisition de la version PS4 aujourd’hui. Achat non prévu pour cette version (Je l'ai vu au magasin en avance et j'ai été tenté malgré que j'avais décidé de prendre la version PC).

Pour ceux qui veulent une réponse simple, OUI le jeu n'est pas toujours fluide.
Le jeu possède les mêmes défauts d'optimisation qu'Human Revolution (console). Le jeu est à 30 Fps quasiment toujours stable dans les endroits clos, mais souffre de plus ou moins gros ralentissements, mini freeze et déchirure d'écran dans la/les villes ou les endroits pleins de PNJ.
Je pense que le jeu doit osciller entre 25 et 30 fps à certains endroits de la/les Villes. Le jeu utilise une Synchro Verticale Adaptive ce qui peut fausser ma perception de fluidité lorsque les déchirures interviennent. Je précise aussi que j'ai essayé sans et avec la mise à jour 1.02 et je n'ai pas remarqué de grandes différences.

Moi qui suis quelqu'un qui déteste le moindre ralentissement, je suis quand même un peu déçu, mais étonnamment, j'arrive quand même à prendre du plaisir à parcourir le jeu (ce qui est rare lorsqu'un jeu rame).
J’espère quand même que les développeurs feront l’effort d'optimiser le jeu via de futures mise à jours comme a réussi à faire CD Projekt avec The Witcher 3.

N’hésitez pas à faire vos retours et surtout sur la version Xbox one du jeu. Merci d'éviter que ce topic parte en guerre des consoles. Ce n'est pas le but.

Bonne soirée a tous et bon jeu!

tnemelconetwo
tnemelconetwo
Niveau 1
18 août 2017 à 00:49:36

Personnellement je suis un peu comme toi je hais les ralentissement et il est vrai que sur certains jeu c est toujours jouable mais sur deus ex je trouve que ça gâche l expérience de jeu je n ai pas pu finir le jeu je n ai pas su aller à la fin car le jeu ralentissait trop et ça me fait grincer des dents c est comme pour just cause 3 le jeu en est quasi infinissable tellement ça rame à partir d un moment je supporte plus les ralentissements et je crois que je suis loin d être le seul joueur à penser ça. PS: je suis sur one 😉

the-x-flo
the-x-flo
Niveau 7
19 août 2017 à 14:34:16

Il faudrait que sur console vous ayez accès à des options graphiques pour pouvoir baisser de manière prononcée les graphismes afin de gagner en fluidité.

fabrice8282
fabrice8282
Niveau 6
20 août 2017 à 07:35:23

Perso, j'ai pas été gêné du tout par ces fameux ralentissements.

MamYume
MamYume
Niveau 10
22 août 2017 à 11:46:09

T'inquiète, sur PC y en a aussi, l'optimisation fait un peu nawak. Le jeu est fait pour carte AMD et pourtant j'ai souvent des plantages et freeze quand d'un coup tu te retrouves sur une zone plus ouverte. Au moins tu évites le bug du jeu en mode couleurs inversées et textures qui sautent :hap:

baelheit
baelheit
Niveau 8
23 août 2017 à 11:16:21

Je n'ai remarqué aucun ralentissement, mais j'ai fait le jeu sans tuer personne, ce qui ralentit considérablement le rythme et et diminue les possibilité de ralentissement, je pense !

MamYume
MamYume
Niveau 10
23 août 2017 à 15:37:46

Après j'ai le compteur de fps dans un coin de l'écran, jvois direct quand y a des chutes, même si c'est pas vraiment ressenti en jeu :o))

La vidéo du moment