CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 18:56:16

Deus ex est-il un Rpg ? Peut-on vraiment le classé dans ce style ?
curieux d avoir vos avis. Juste pour lancer, je trouve que ce n est absolument pas un Rpg ms je développerait plus tard 😊

Message édité le 20 août 2016 à 18:56:50 par Pseudo supprimé
Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 53
20 août 2016 à 19:09:37

Pourquoi Deux ex:mankind divided ne serais pas un rpg? Et sans spoil

fenix3
fenix3
Niveau 10
20 août 2016 à 19:21:11

c est pour moi un mélange j dirais pas que c est un pure rpg mai il a de grosses composantes rpg quand meme un peu comme les mass effect

apres dire qu il ne l est pas du tout j aimerais bien savoir pourquoi tu penses cela?
et dans quelle catégorie tu le classerais? car pour moi on n peut pas classer ce jeu dans la categorie aventure ou action aventure ou autres... sans rajouter que c est aussi un rpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2016 à 23:18:41

En fait, il n y a ni création de personnage ni jets de des... Et je me suis dit que si le fait de faire évoluer un perso suffit à être un rpg, je me dis que la catégorie est trop large. Certes, il y a des choix ms je trouve que deus ex est plus proche du jeu d action infiltration que du rpg. Je dis ça dans l amour du débat et de la réflexion pacifique...

Message édité le 20 août 2016 à 23:20:46 par Pseudo supprimé
ThaBiggBoss
ThaBiggBoss
Niveau 10
20 août 2016 à 23:25:27

Ce qui serait bien sinon c'est que les genres de jeu soit un peu plus confu à déterminer. Qu'un jeu ne cherche pas forcément à copier une composante de gameplay d'un autre jeu à succès mais bien d'essayer d'avoir son genre à lui, et je trouve que deus ex s'en tire très bien d'ailleurs.

Ce qu'il faut c'est pas des prédéfinis mais tellement plus de diversité. Le jeu vidéo pourrait tellement aller plus loin que ce qu'elle peut être aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2016 à 03:22:26

ah pour le coup, je suis complétement d'accord avec toi

fenix3
fenix3
Niveau 10
21 août 2016 à 03:53:36

pour la création du perso non ce n est pas ce qui fait un rpg sinon witcher n est pas un rpg!

et pour le reste faire evoluer un perso ne veut pas dire que c est un rpg sinon yaurait des tonnes de rpg!
par contre pour moi la ou on voit qu il a un gros coté rpg c est justement dans ses choix ses dialogues tous ce qui tourne autour de ca

car quand tu dis que c est plus un jeu d action infiltration pour moi métal gear en est un et je n pourrais pas les mettre dans la meme categorie car il y a de grandes differences entre ces 2 jeux nottament les choix a faire dans les dialogues qui peuvent changer les choses...et ca ca s apparente bien plus a un coté rpg qu un simple jeu d action infiltration qu un métal gear ou autre dishonored n ont pas

apres comme j le dis je n le considere pas comme un pure rpg mais un mélange de genre mais dans ce mélange il y a bien pour moi un coté rpg

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
21 août 2016 à 07:31:53

Les j rpg tu ne crée pas ton avatar et c est des rpg quand même c est sa branche d evolution qui fait choisir un role au personnage

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
21 août 2016 à 07:32:15

Les j rpg tu ne crée pas ton avatar et c est des rpg quand même c est sa branche d evolution qui fait choisir un role au personnage

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
21 août 2016 à 07:32:51

fenix3
fenix3
Niveau 10
21 août 2016 à 07:45:51

a ce niveau il est claire que la creation d un personnage ne rentre pas en compte pour definir si un jeu est un rpg ou pas c est pas les exemples qui manquent

gima56
gima56
Niveau 10
21 août 2016 à 09:42:47

Selon Kikipedia

Le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête.

Généralement, le jeu vidéo de rôle contient un univers vaste, un scénario complexe et une durée de vie conséquente

Donc oui, selon cette définition , Deus Ex MD est un RPG. et Pokemon aussi.

La vidéo du moment