Je viens de voir la démo et un truc ma choqué : " L'interface du jeu in game "
Vraiment surchargé, pas réaliste du tout et qui fait jeu de robot arcade à vomir....
Petit récapitulatif de ce que nous avons:
_
En haut à gauche: La barre de vie et la barre du niveau des batteries.
Indiquer ces niveaux simplement en tout petit et en chiffre aurait été amplement suffisant (gain de visibilité)
_
En haut au milieu: La barre d'XP
OK elle ne s'affiche pas tout le temps mais quand même... ça fait une chose en plus qui parasite l'écran de temps en temps
_
En haut à droite: La mini map
Déjà présent dans HR: moi je trouve ça complètement useless, c'est vraiment l'outil d'assistance typique du noob... déjà que le jeu est assez facile comme ça, ils devraient laisser le choix aux joueurs de pouvoir la retirer pour ne pas avoir en plus la position des ennemies etc... (à virer ou option pour la virer)
_
En bas à gauche: Les augmentations de Jensen
Wow alors là c'est fort ! ils nous on pondu un truc bien balaise qui te bouffe tout le coin gauche du bas de l'écran... (Hey les devs ! on est pas des débiles hein ? on est capable de se souvenir des touches d'augmentation que l'on a configuré pas besoin d'avoir un carré pour nous rappeler sur quel bouton il faut appuyer) (à retirer d'urgence ou à simplifier pour que ce soit beaucoup moins gros)
_
En bas au milieu: Le nombre de cartouche qu'il reste dans l'arme
Alors putain celle là il fallait vraiment l'inventer quoi, comme si il n'y avait déjà pas assez de chose qui pollue l'écran, il faut en plus nous foutre le nombre de munition dans l'arme alors qu'on a déjà cette information en bas à droite de l'écran... (bref à virer d'urgence!!)
_
En bas à droite: Nombre de munition, grenade etc...
OK un classique des FPS, j'ai rien contre mais faite quelques choses de plus discret et simple (pas besoin d'un gros carré légèrement en diagonale) (à modifier et à rendre plus compacte)
_
Au milieu de l'écran: Le réticule de visé
Déjà présent dans HR mais on pouvait le virer j'espère que dans celui là aussi (option pour pouvoir le retirer)
_
_
Voilà je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est beaucoup trop, Deus Ex ce veut quand même un univers assez réaliste donc on ne peut pas surcharger l'écran de jeu comme ça avec des assistances pour noob partout...
J'espère vraiment une modification parce que c'est le genre de chose qui me casse totalement mon immersion (moins il y a de chose à l'écran plus on est dans l'immersion et le réalisme).
Là avec tout ça, j'ai l'impression de me retrouver dans un vieux FPS type arcade (même si je comprends ce qu'ils ont essayé de faire avec cette interface, la vue assisté de Jensen grâce à ses augmentations etc...). Mais au final c'est bidon ça colle pas du tout et sa casse l'immersion. Jensen c'est pas une machine qui à une interface visuelle comme un avion de chasse avec son niveau de batterie, son réticule de visé, son nombre de munition affiché en temps réel sur l'arme etc...
Vous en pensez quoi ?