CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jensen comme Protagoniste

Inosuro25
Inosuro25
Niveau 10
11 avril 2015 à 03:08:13

Dommage ca serait mieux si on pouvais créer son personnage

Et vous qu'en pensez vous du retour de Jenson de Deus Ex:Human Revolution dans le prochain opus ?

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
11 avril 2015 à 03:11:07

Honnêtement créer son perso je vois pas du tout l'intérêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 10:41:22

Ca n'a aucun intérêt dans un Deus Ex, le personnage central a toujours tenu une place importante dans le scénario et à toujours eu une forte personnalité. C'est très dur de doter une coquille vide d'une personnalité.

theprophet
theprophet
Niveau 11
11 avril 2015 à 17:34:13

C'est un personnage charismatique donc moi ça me va. Mais par rapport à la fin de HR j'aurais préféré un nouveau héros

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 21:49:51

C'est comme dans Mass Effect, il y a un éditeur de persos mais tout le monde prend le Shepard de base. :ok:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
12 avril 2015 à 15:33:29

Sauf moi :hap:

TBlay
TBlay
Niveau 18
13 avril 2015 à 01:28:13

Dans les 3 Deus ex précdents, nous avions une époque et un heros différent. Je suis un peu décu de revoir Jensen bien que j'ai adoré le personnage....j'aime recommencer a zero dans chaques Deus ex et surtout..découvrir un nouvelle univers...pour le moment, sa sent le recyclage de la part de Eidos....on conserve une valeur sur (Adam Jensen a été aimé)...et on place le scénario 2 ans après Human Revolution....donc..on garde tout ce qui a été développé visuellement dans l'épisode précédent (économique)..un peu comme Assassin Creed 2 et ses brotherhood ou révélations. Deus ex est ma saga favorite..mais pour la premiere fois je suis inquiet et j'ai bien peur du recyclage.

[Deus_Ex]
[Deus_Ex]
Niveau 8
13 avril 2015 à 06:41:43

Ouais enfin ta comparaison avec Assassin Creed à ses limites, le précédent opus est sorti il y a plus de 3 ans et demi quand même donc parler de recyclage juste parce que l'on garde le même perso et la même époque je trouve cela pas très juste envers Eidos Montréal.

il y a tellement de sujet à aborder entre le précédent opus en 2027 et Deus Ex premier du nom en 2052 notamment sur le thème des illuminatis qui à priori sera assez développé que c'est vraiment pas gênant cette promiscuité.

Personnellement la seule chose qui m'a légèrement déçu dans HR et j'étais pas le seul sur ce point c'était l'absence de troisième hub qui devait être Montréal comme annoncé mais qui faute de temps s'est révélé être un niveau classique.

Si le fait de garder le même perso et à peu près le même univers permet un gain de temps pour développer plus de hub et des niveaux plus grand et plus complexe en terme de variété de gameplay ben pour moi c'est un très bon compromis.
HR est une très bonne base qu'il s'en serve pour voir les choses en plus grand dans le prochain opus et comme je l'ai déjà dit il y a tellement de thème à aborder dans cette série que le fait que celui-ci se déroule 2 ans plus tard est limite anecdotique et qu'on sera très loin d'un recyclage.

[S7evin]
[S7evin]
Niveau 6
13 avril 2015 à 15:43:34

Le 13 avril 2015 à 01:28:13 TBlay a écrit :
donc..on garde tout ce qui a été développé visuellement dans l'épisode précédent (économique)..un peu comme Assassin Creed 2 et ses brotherhood ou révélations. Deus ex est ma saga favorite..mais pour la premiere fois je suis inquiet et j'ai bien peur du recyclage.

Pour Assassin's Creed 2 et les suites Borhterhood et Revelation, c'était le même moteur de jeux, les mêmes consoles donc c'était beaucoup de recyclage effectivement.

Entre DX HR et DX MD il y a un passage a un tout nouveau moteur de jeux créé par le Studio, passage a une nouvelle génération de console donc techniquement parlant, il n'y a quasiment rien de DX HR qui peut être récupéré comparé aux Assassin's Creed.

Et pour Jensen, je comprends pas trop le problème? Je vois pas trop de critique quand MGS prend Snake / Big boss dans plusieurs de ses jeux, regarde ce que Raiden a donné niveau réception par les fans.

Message édité le 13 avril 2015 à 15:43:52 par [S7evin]
Inosuro25
Inosuro25
Niveau 10
13 avril 2015 à 16:47:39

Je suis pas un fan depuis le début mais depuis Human Revolution donc j'ai espèrer pour cette annonce avec le retour de Jensen.

DarkBane3
DarkBane3
Niveau 10
13 avril 2015 à 19:04:35

s7vin :d) Le premier Deus Ex et le 2eme avait des protagonistes différent , pour un 4éme opus on pouvait espérer un nouveau perso . Pour moi le choix de reprendre Jensen me plait pas trop , il est classe mais il avait déjà un jeu , ça suffit . En plus rien que le scénario semble recyclé : les augmentés sont victimes d'apartheid , des terroristes arrivent...Bref ce n'est pas très innovant :( J'espère que les Illuminati et les événement du premier Deus Ex seront plus mis en avant .

[JV]Saxo
[JV]Saxo
Niveau 3
13 avril 2015 à 19:14:19

Personnellement je partage certains avis contre et pour le retour de Jensen. L'incarner de nouveau ne me dérange pas, beaucoup de questions concernant le personnage restent à élucider (notamment ses origines). Par contre c'est vrai qu'un nouveau personnage permet de re-découvrir l'univers de Deus Ex parfois sous un angle nouveau. Ici nous avons quelqu'un qui connaît déjà l'exstence des Illuminati, des conspirations... Et en même temps, si c'est bien exploité, ça peut justement être très intéressant. Donc bon, j'attends d'en savoir plus. Et avis strictement personnel, j'aurai adoré avoir une femme pour personnage principal !

TBlay
TBlay
Niveau 18
13 avril 2015 à 19:38:06

Il reste toujours ce problème de ...Deus ex Universe....et c'est la que la comparaison avec Assassin Creed devient plus pertinente...j'ai l'impression qu'ils vont faire beaucoup de Deus ex....tous avec Jensen (sur console du moin) avec des fins en queue de poisson (pour préparé la suite l'année suivante). Il y a une volonté de presser la franchise (déja que l'épisode sur mobile etait de trop)

J'ai adoré Human Révolution et même si son scénario etait moin reussi que les précédents, j'ai adoré son univers (malgré un manque de réalisme sur l'évolution et l'addiction aux augmentations dans seulement 13 ans) J'aurais mieu accepté le retour de Jensen si celui-ci aurait été plus vieux, disons 15 ans plus tard ou qu'il serait apparu dans le prochain épisode sans être jouable...commme JC Denton dans Deus ex invible War. Cela aurait permis de repartir le jeu sur un scénario moin similaire a celui de HR avec une modification de l'univers plus importante sans pour autant recommencer totalement a zero

[S7evin]
[S7evin]
Niveau 6
13 avril 2015 à 20:00:52

Le 13 avril 2015 à 19:14:19 [JV]Saxo a écrit :
Par contre c'est vrai qu'un nouveau personnage permet de re-découvrir l'univers de Deus Ex parfois sous un angle nouveau. Ici nous avons quelqu'un qui connaît déjà l'exstence des Illuminati, des conspirations...

Ce que je trouve intéressant c'est qu'on passe d'un agent de sécurité privé qui subit une attaque au sein de son entreprise et par en quête pour retrouvé des scientifique kidnappé à une personne ayant été confronté aux grande organisation qui contrôle le monde et qui décide d'agir et de s'engagé dans interpol pour combatre ces organisations de l'ombre.

Le point de vue sur le monde change radicalement et même si ce n'est pas un nouveau perso, on va le retrouvé dans un tout nouvel environnement avec des préoccupation bien différente par rapport au 1.

Bon après je suis pas objectif je sais :p

[Deus_Ex]
[Deus_Ex]
Niveau 8
13 avril 2015 à 21:29:36

Le 13 avril 2015 à 19:38:06 TBlay a écrit :
Il reste toujours ce problème de ...Deus ex Universe....et c'est la que la comparaison avec Assassin Creed devient plus pertinente...j'ai l'impression qu'ils vont faire beaucoup de Deus ex....tous avec Jensen (sur console du moin) avec des fins en queue de poisson (pour préparé la suite l'année suivante). Il y a une volonté de presser la franchise (déja que l'épisode sur mobile etait de trop)

Oui enfin on va pas se plaindre d'avoir déjà plusieurs épisodes de prévus dans les années qui viennent, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont oubliés d'où revient cette série.
Après la déception du deuxième épisode et de longues années de silence on pouvait légitimement craindre ne serait-ce que pour l'existence même de la série malgré tout le potentiel qu'elle avait.

Et même lorsqu'il avait annoncé le reboot de la série en 2007 on pouvait être dubitatif sur la future qualité du titre, bon la suite on la connait .

Soyons d'ores et déjà satisfait d'avoir un jeu de cette trempe par les temps qui courent et ou la majorité des FPS se résument à bourriner en prenant le contrôle de gentils américains bienfaiteur de notre planète :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 21:47:44

Oui enfin on va pas se plaindre d'avoir déjà plusieurs épisodes de prévus dans les années qui viennent, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont oubliés d'où revient cette série.
Après la déception du deuxième épisode et de longues années de silence on pouvait légitimement craindre ne serait-ce que pour l'existence même de la série malgré tout le potentiel qu'elle avait.

Qui se souvenait encore de Deus Ex avant l'annonce et la sortie de Human Revolution :question:
Pas beaucoup de gens je pense. :( :pf:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
16 avril 2015 à 22:28:05

Ca n'a aucun intérêt dans un Deus Ex, le personnage central a toujours tenu une place importante dans le scénario et à toujours eu une forte personnalité.

Oui et non. Je suis un grand fan du dernier Deus EX mais selon moi le traitement d'Adam Jensen est un des gros points faibles du jeu. J'ai l'impression d'avoir eu affaire à une sous-exploitation du perso par rapport à ce qui avait été vendu ou du moins à ce qu'avait laissé entrevoir les premières vidéos du jeu.

Le problème est que ça pénalise grandement le scénario sur pas mal de points alors qu'il est plutôt très bon de manière vgénérale. Le changement de vision d'Adam sur les augmentations arrivent beaucoup trop soudainement et ce sans aucune finesse, sa personnalité n'est pas assez exploité et mise en avant et puis surtout ses relations avec les autres protagonistes sont à peine esquissés et tombent souvent dans le cliché car trop peu développé.

C'est un jeu qui est doté d'un protagoniste avec un sacré charisme et une putain de classe mais il est malheuresement dommage qu'au final il ne soit pas assez travaillé en profondeur. Quand je prends Metal Gear, t'incarnes un perso et tu vis l'histoire comme si tu étais celui-ci et ceci principalement parce que les persos sont travaillés à tous les niveaux, ce qui manque à Human Revolution.

C'est peut être bien l'avatange du prochain opus, développer beaucoup plus Adam. J'espère que ce sera au dessus de son exploitation dans le précédent opus.

Message édité le 16 avril 2015 à 22:31:57 par darkmetal35
Espoirmel
Espoirmel
Niveau 7
16 avril 2015 à 22:35:57

Je suis tout à fait d'accord avec ça, même si je trouve que cette aura de mystère autour de lui, renforce le personnage et son attractivité. Pour ce qui est de sa personnalité c'est délicat était qu'on doit le guider dans une direction en tant que joueur. Personnellement la relation qu'il peut avoir avec Pritchard par exemple je la trouve très subtile et pas cliché du tout, même chose pour Megan. Au premier abord j'ai été extrêmement déçu puis par la suite j'ai compris toute l’ampleur du personnage et de leur relation. Je crois réellement que MD, plus centré sur les illuminatis va s'appuyer sur une volonté de thriller paranoïaque (tout du moins je l’espère) . On risque d'être confronté à un processus d’identification plus fort, parce que mine de rien ce jeu peut avoir la prétention d'une chose c'est bien de ce processus. Quand je parle de Jensen je pense à la 1ère personne, parce que c'est choix, je trouve, me mettent réellement à sa place, sa condition, ses peines. Et puis le pathos est fortement invoqué avec le fait qu'on l'utilise, qu'il n'ait jamais la gloire. En ça Jensen est une formidable figure tragique.

StraightLane
StraightLane
Niveau 11
03 mai 2015 à 21:44:55

Le 11 avril 2015 à 21:49:51 Alouxator a écrit :
C'est comme dans Mass Effect, il y a un éditeur de persos mais tout le monde prend le Shepard de base. :ok:

MDR nope :hap:
Je crois que ceux qui prennent le Shepard de base c'est en grande partie ceux qui le font pour le côté TPS plutôt que RPG :hap:
Et de tous les gens que je connais il y en a aucun qui n'a pris le Shep de base, et pourtant je suis resté sur les fofo ME3 et ME4 pendant looongtemps.

Sinon, je suis plutôt content du retour de Jensen. J'ai adoré ce personnage, son histoire, son style, tout :hap:
Cependant je suis un peu curieux de savoir comment ils vont pouvoir agencer l'épisode suivant avec la fin du précédent :(
D'ailleurs ils n'avaient pas dit qu'il n'y aurait pas Adam dans le prochain Deus Ex après la sortie de celui-ci ?

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
04 mai 2015 à 11:58:38

Jensen est très bien comme il est , il n'y a rien à changer, surtout qu'il reste beaucoup de choses à apprendre de son passé. un système de création de perso à la ME, desservirait l'intrigue je pense

La vidéo du moment