Ca n'a aucun intérêt dans un Deus Ex, le personnage central a toujours tenu une place importante dans le scénario et à toujours eu une forte personnalité.
Oui et non. Je suis un grand fan du dernier Deus EX mais selon moi le traitement d'Adam Jensen est un des gros points faibles du jeu. J'ai l'impression d'avoir eu affaire à une sous-exploitation du perso par rapport à ce qui avait été vendu ou du moins à ce qu'avait laissé entrevoir les premières vidéos du jeu.
Le problème est que ça pénalise grandement le scénario sur pas mal de points alors qu'il est plutôt très bon de manière vgénérale. Le changement de vision d'Adam sur les augmentations arrivent beaucoup trop soudainement et ce sans aucune finesse, sa personnalité n'est pas assez exploité et mise en avant et puis surtout ses relations avec les autres protagonistes sont à peine esquissés et tombent souvent dans le cliché car trop peu développé.
C'est un jeu qui est doté d'un protagoniste avec un sacré charisme et une putain de classe mais il est malheuresement dommage qu'au final il ne soit pas assez travaillé en profondeur. Quand je prends Metal Gear, t'incarnes un perso et tu vis l'histoire comme si tu étais celui-ci et ceci principalement parce que les persos sont travaillés à tous les niveaux, ce qui manque à Human Revolution.
C'est peut être bien l'avatange du prochain opus, développer beaucoup plus Adam. J'espère que ce sera au dessus de son exploitation dans le précédent opus.
Message édité le 16 avril 2015 à 22:31:57 par darkmetal35