CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les joueurs de MGO 2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ProjetBiffle ProjetBiffle
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 02:44:45

Hello, je viens pas ici pour lancer un débat ou je ne sais pas quoi.
J'en appelle juste aux anciens joueurs de MGO 2 que je vois s'exprimer un peu partout avec des termes que je ne comprends pas souvent.

Je n'ai jamais posé mes mains sur MGO 2 et ce que je lit par ça si par là m'intéresse beaucoup et je peux parfaitement comprendre la déception que certains peuvent ressentir.

J'ai regardé quelques vidéos de MGO 2 histoire de voir la tronche du truc mais j'avoue ne pas tout saisir des subtilités :( donc si jamais l'un de vous a la foi de me faire un gros pavé explicatif sur MGO 2 et les différences avec MGO 3 ! :)

Sinon, je trouve MGO 3 assez sympathique pour l'instant mais il y a quand même un manque de contenu et l'esprit coopératif est complètement absent chez les joueurs pour le moment, un système de Clan, team ou quoi serait le bienvenue je pense !

Voilà voilà, en espérant avoir des réponses !

( Ps : ne me tapez pas de ne pas avoir jouer à MGO2 .. Pour tout vous dire j'avais vraiment détesté MGS 4 alors je ne me suis pas intéressé à son mode online voilà :( , mais quand je vois la passion qui anime certains, je regrette un peu - Je sais ce que c'est de passer des centaines d'heures sur un jeu online et regretter son absence / évolution - Pendant des années j'ai joué à Wolfenstein et COD 1 sur Pc - vous foutez pas de ma gueule, franchement le online de COD 1 était vraiment énormissime avec une super communauté .. y'a eut du monde pendant énormément d'années sur ce online )

ProjetBiffle ProjetBiffle
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 03:05:18

Edit : J'ajouterais juste quelque chose concernant MGO 3 et tous les jeux multi aujourd'hui ..
CE SYSTEME D XP ! Pour moi ça tue le multijoueur tout simplement, je ne supporte pas ça, je trouve ça débile et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vrais progressions au skill dans les jeux multijoueur ..
Je vais encore parler de COD 1 ( mais vraiment, j'en ai tellement de bons souvenirs ) mais c'était des heures et des heures pour parfaire son style de jeu et on avait pas d'xp, rien, aucunes réponses si ce n'est la satisfaction de voir notre niveau de jeu augmenter, déchirer le tableau des scores, être heureux quand on gagnait contre un bon joueur / une bonne team etc etc ..
Voilà, ptit coup de gueule :(

NEMESIS[Virus-T NEMESIS[Virus-T
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 07:33:26

Je t'ai pondu un pavé nostalgique des différences sur le topic d'Avis qui est épinglé , dans l'une des pages du topic , voilà . :noel:

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
09 octobre 2015 à 09:19:30

C'est vraiment difficile à expliquer, il faut y avoir joué pour comprendre...

MGO2 avait une ambiance unique qui le différenciait des autres modes online lambda, une vraie personnalité, une âme, une intelligence dans sa construction. Ici rien, pas la moindre étincelle de vie, les menus sont moches, les musiques inexistantes, et les règles de gameplay pondues par des amateurs.

Bref, soit c'est bâclé, soit c'est fait pas des incompétents, soit les développeurs ont dû suivre un cahier des charges orienté vers les DLC qui les forçait à faire de la merde.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
09 octobre 2015 à 09:35:32

La conséquence c'est que les habitués de modes online y trouveront leur compte, puisque finalement c'est un multi classique pompé sur les canons du genre, mais ceux qui aimaient spécifiquement ce qui faisait l'âme de MGO ne peuvent qu'être déçus.

Il faut savoir que beaucoup de personnes non habituées à jouer à des modes online de jeux faisaient une exception pour MGO à cause de son ambiance et son intelligence. Ce n'est plus le cas ici...

imaniesta imaniesta
MP
Niveau 9
09 octobre 2015 à 10:13:45

Je pense que il faut juste attendre d'avoir débloquer tous les equipements du jeu et attendre les modes de compétition comme le mode survie ou tournoi, pour profiter vraiment du jeu, des clans vont être crée pour jouer et pour gagner il faudra forcement un effort de teamplay

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
09 octobre 2015 à 11:21:11

Je voudrais bien être optimiste, mais je doute qu'ils refondent le coeur de jeu, et c'est justement ça le problème.
Toute façon c'est un choix qu'ils ont fait à la base de réaliser quelque chose de complémentèrent différent, ils ne reviendront pas en arrière...

[FH]CrocBlanc [FH]CrocBlanc
MP
Niveau 9
09 octobre 2015 à 14:32:08

MGO 2 était unique en son genre, s'était notre "Outer Heaven" :noel:

Tu avais absolument tout pour rester des heures à jouer sans te lasser, une communauté un peu merdique mais compétitive !

Un large choix de mode de jeux, un large choix de map tellement nostalgique ..

Un vrai système de niveau, on reconnaissait souvent les plus fort et les moins fort.

Une vrai technicité sur la vise.

Après comme mes prédécesseurs ont dit, il faut avoir jouer pour savoir, mais pour mon cas s'était vraiment addictif ..

Après c'est le début de MGO 3 je garde espoir pour les survies, les tournois et les objets exclusifs :)

Mais MGO 2 a mes yeux était le online le plus complet et de loin ...

Degenerator Degenerator
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:32:38

https://www.youtube.com/watch?v=Y-DZRyGux_4

Comme tu peux le voir sur cette video (d'un excellent joueur américain), ce qu'il manque à ce nouveau mgo (et tout court à MGS V) c'est la précision dans les déplacements, la rapidité des shoots... Tu pouvais marquer un endroit de la map avec un point d'exclamation que toute ton équipe voyait pour signifier un danger. Y'avait le couteau pour les combat rapprochés. Le jeu était nerveux (arcade) et pas bourrin comme MGO 3.
Les bruitages rendaient le tout vraiment addictif.

Degenerator Degenerator
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:37:33

Sur la video que j'ai posté, regardez la précision dans les mouvements, et à la fois la liberté d'action à 8:20 .
Magnifique.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
09 octobre 2015 à 15:51:25

Oui superbe. Comment peut-on passer de ça à la bouse actuelle ? ...

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
09 octobre 2015 à 15:54:13

Se qui est fait est fait malheureusement :noel:

Les vdd ont clairement tout résumé.

Adox Adox
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:22:49

Le chat textuelle c'est un gros manque, j'comprends vraiment pas pourquoi les dev ont dit que " la communauté le trouvais inutile " m'ouais c'est plutôt galère quand tu joue avec des gars que tu connais pas et que tu veut leur indiquer que y'a un type sur le toît :(
Même avec les codecs tu peut pas trop indiquer les position..
Sinon ouais, vous avez tout dit; ce mgo est maigre en contenue et sans âme

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:55:58

P'tain le shot de nostalgie purement hardcore que m'a procuré ta vidéo, DG, je n'ai pas de mots pour l'exprimer. Je n'avais plus vu tourner MGO2 depuis la fermeture des serveurs et là j'ai pris une baffe. Surtout quand je me dis que je n'ai que 7h de jeu sur le 3e opus et que j'en suis déjà lassé.

Pour moi ce qui est probant dans la vidéo de DismaliciouS c'est non seulement la nervosité du bousin mais surtout la part belle faite au duel. Les bons vieux 1v1 des familles où le box-pop cotoie l'aiming réflexe.

Clairement, je n'aurais pas dû visionner cette vidéo...

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
09 octobre 2015 à 17:12:13

Il faut croire que les bons jeux ne peuvent être que des jeux de niche... Pourtant j'avais repris espoir depuis des sorties comme The Witcher 3, ou même le solo de MGSV.
Casualisation = nivellement = bouzin

Ocerco93_ Ocerco93_
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 17:21:11

Cette vidéo assassin... Fin pas trop, en jouant avec des potes, j'suis plus lassé de MGO3 j'ai mm envie d'y rejouer, a+ :noel:

Mgo3 pue le multi fast-food s'il y'a aucun ajout.

Bruce_Wayne1986 Bruce_Wayne1986
MP
Niveau 15
09 octobre 2015 à 17:33:04

Moi c'est mes potes qui me forcent, à faire du online et me motive à jouer avec eux. Mais je prend aucun plaisir à jouer, j'ai pris plaisir à jouer sur une partie seulement car bon teamwork. Je suis un peu gaver aussi, je sais pas si j'aurais le courage d'aller jusqu'au prestige.

GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:39:25

MGO2 avait une ambiance unique qui le différenciait des autres modes online lambda, une vraie personnalité, une âme

Oui, après 4 ans, 3 extensions, 4000 heures de jeu et 500 passées sur JVC à discuter du jeu il doit avoir développé de la personnalité :)
Par contre, 2 jours après sa sortie, c'est peu probable.

une intelligence dans sa construction

oui
par exemple les persos dont on ne pouvait customiser l'apparence après création
ah si
mais que pour ceux qui ont acheté le DLC
puis le système de lvl qui poussait au leave pour les garder
et le système d'hôtes qui quitte la partie (et qui n'a pas été résolu ok bravo konami allez vous faire mettre)
et puis ce bon vieux Konami ID qui poussait tout le monde à essayer le jeu
les serveurs made in china
et le bug de la grenade qui faisait tellement chier que les joueurs ont dû apprendre à prévoir où tombait réellement un corps après explosion
et le M4 tellement cheaté qu'il a fallu rééquilibrer les prix des armes à la truelle
et le système de kick qui permettait aux attardés de te jarter quand tu les tuais
et le cqc inutile jusqu'à ce qu'ils le buffent à mort pour le rendre viable
et le cqc ex qui tuait tout le monde jusqu'à ce qu'ils le nerfent
et.......

grande intelligence je confirme y avait pas un seul déséquilibre, tout était fait au poil ^^

Un large choix de mode de jeux

Autant que MGO3 à la sortie, avec Match à Mort (le mode que personne ne joue) et Base 1.5 quoi.

un large choix de map tellement nostalgique ..

5
tiens
un autre jeu online est sorti récemment avec 5 maps

Un vrai système de niveau, on reconnaissait souvent les plus fort et les moins fort.

oui on a tous vu les bonnes répercussions d'ailleurs, entre les insultes les leave et les gars qui jouent leur vie

Une vrai technicité sur la vise.

qui est apparue des mois après la sortie quand les gens ont commencé à devenir forts

écoutez les gars j'adore MGO2 c'est un de mes 10/10 clairement mais le plaisir qu'on a pris dessus n'était pas immédiat et il ne s'est pas manifesté parce que le jeu était peaufiné jusqu'aux moindres détails, c'était sur le long terme, à force de se frotter à la communauté qui était tout le temps déchaînée (à défaut d'être éduquée) et au jeu pour devenir bon, c'est le côté addictif, vivant du jeu mélangé au suivi de Konami qui ont fait MGO2. C'est pas quelque chose qui se produit en 3 jours, encore moins si vous partez avec des énormes attentes, une peur de la nouveauté (moi aussi ok), et une fermeture d'esprit totale

MGO, c'est pas COD, ça évolue

Message édité le 09 octobre 2015 à 19:41:21 par GeorgeShannon
Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
09 octobre 2015 à 21:13:50

Ça régresse en l'occurrence.
Ne crois tu pas justement que tout ce temps passé à améliorer le jeu aurait du être repris pour sa suite au lieu de revenir à l'âge de pierre ?
Enfin bref, si tu t'amuses avec de la merde grand bien t'en fasse.

GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 21:16:06

Vous avez des oeillères. C'était littéralement la même chose que MGO2, avec encore plus de bugs et de conneries qui empêchaient de jouer.
Si MGO3 est de la merde, et bien MGO2 était exactement la même merde au début.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Marseille13014, Big_Snake_1524
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.5€
PS3 24.99€ PS4 26.76€ PC 29.99€ PS3 39.90€ PS4 57.88€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment