CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : marinas ou god warriors 1 , qui sont les plus forts?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 17:35:36

C'est un fait peut être pour toi mais pour une personne comme moi qui ne prend en compte que le manga "officiel" c'est pas considérable :ok:

Après il veut plus le tuer c sûr mais le mal est déjà fait je veux dire, son cosmos a bien augmenté depuis le moment ou il a rencontré donc je vois pas le cosmos accumulé redescendre d'un coup...enfin selon moi [[sticker:p/1kkl]]

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 17:56:01

Oui le débat mentionne la puissance, et au niveau des marinas et gw il y a des différences c'est sûr, mais bon vu que asgard ( bien que 10000x fois mieux pour moi que poséidon ) = non "officiel" je prend pas en compte. Donc pour moi si on fait un classement sa peut donner :

Asgard :
1. Siegfried ( logique et incontestable je pense )
2. Mime et Bud
3. Syd, Thor et peut-être Hagen ( pour les 2 je sais pas trop )
4. Alberich
5. Fenrir ( logique et incontestable je pense :rire: )

Pour les marinas ( non éveillés ) :
1. Kanon
2. Baian, Isaak et Io
3. Krishna
4.La pire merde que l'auteur est crée :rire: tu vois de qui je parle j'espère

Éveillés :
1.Kanon, Isaak, Io et Baian
2.Krishna ( il a juste une lance bidon et ne peut pas contrer les attaques des autres )
3. Caça le mec trop balèze

Oui j'ai exclu Sorrento car il est pour moi inclassable, sa technique et telle que seule la détermination compte pour le battre si c'est lui qui attaque en premier, en revanche si son adversaire il se fait bien détruire pcq il aura 0 moyen de contrer l'attaque tant qu'il ne souffle pas.

Et n'oubliez pas une chose, la détermination et la volonté font la puissance du cosmos ! :noel:

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:44:53

Ah mais on ne peut pas comparer les marinas et le GW sans prendre en compte l'anime vu que les GW sont non officiel...donc...

NGBFE NGBFE
MP
Niveau 9
04 mai 2016 à 22:15:58

Beh si tu prends en compte oui tu peux essayer de comparer mais c chaud quoi pcq on a pas vraiment d'éléments sur leurs puissance hormis mime et siegfried qui lancent des techniques a la vitesse lumiere donc logiquement ils sont lvl gold mais le reste... C toi qui vois lol

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 15:28:36

Moi c'est surtout l'impression reel que les bronze en ont plus chie contre les gw que contre les marinas.
Mais Asgard étant du hs, les dev ont certainement du vouloir faire durer le truc.
De plus lors de poseion, les bronze ont surement ateint un lvl au dessus vu que leur armure passe en or par moment.
Mais pareil, ce ne sont que des suppositions.
Dans poseion, seul caon,sorrento sont bien au dessus. Chrysna a l'air baleze aussi. les autres bof.
Dans asgard, ya siegfrie,cyd,bud,mime...

Mugiwarastar Mugiwarastar
MP
Niveau 7
26 juin 2016 à 12:46:35

Le 04 mai 2016 à 17:56:01 NGBFE a écrit :
Oui le débat mentionne la puissance, et au niveau des marinas et gw il y a des différences c'est sûr, mais bon vu que asgard ( bien que 10000x fois mieux pour moi que poséidon ) = non "officiel" je prend pas en compte. Donc pour moi si on fait un classement sa peut donner :

Asgard :
1. Siegfried ( logique et incontestable je pense )
2. Mime et Bud
3. Syd, Thor et peut-être Hagen ( pour les 2 je sais pas trop )
4. Alberich
5. Fenrir ( logique et incontestable je pense :rire: )

Pour les marinas ( non éveillés ) :
1. Kanon
2. Baian, Isaak et Io
3. Krishna
4.La pire merde que l'auteur est crée :rire: tu vois de qui je parle j'espère

Éveillés :
1.Kanon, Isaak, Io et Baian
2.Krishna ( il a juste une lance bidon et ne peut pas contrer les attaques des autres )
3. Caça le mec trop balèze

Oui j'ai exclu Sorrento car il est pour moi inclassable, sa technique et telle que seule la détermination compte pour le battre si c'est lui qui attaque en premier, en revanche si son adversaire il se fait bien détruire pcq il aura 0 moyen de contrer l'attaque tant qu'il ne souffle pas.

Et n'oubliez pas une chose, la détermination et la volonté font la puissance du cosmos ! :noel:

Hmm tu viens de mettre bon dernier ou avant dernier des perso contre qui Shiryu a galérer comme un chien. Contre Frenrir il est en pls tout le long du combat, il a la gueule en sang et il se fait même maîtriser par des loups(la honte quoi!!) :rire: , quand a son combat contre Krishna il se fait transpercer le bide comme un gros porc , il est en galère totale la ou Seiya a dominé largement Baian.
Tu viens de confirmé ce que je pensais du Dragon a savoir qu'il est...une sombre merde

Obito-et-Rin Obito-et-Rin
MP
Niveau 6
26 juin 2016 à 19:47:59

Les Marinas écrasent les asgardiens sans avoir à se donner à fond.
Les Chevaliers d'Athéna et Les Marinas = [[sticker:p/1ljr]]

Thifa91 Thifa91
MP
Niveau 5
15 juin 2018 à 17:03:27

Lightning Plasma !!!

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 juillet 2018 à 20:41:54

Osef c'est qu'un dessin animé manga.
Je suis plus fort que tout le monde ils sont en papiers je les déchire tous.

Macedoine_62 Macedoine_62
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 20:54:04

Rien que Kanon en Dragons des Mers peut battre tous les God Warriors.
Après je dis pas ils sont très forts mais Siegfried le plus fort des God Warriors n'arrive pas à se débarrasser de Sorrento.

Message édité le 09 février 2019 à 20:54:21 par Macedoine_62
enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
12 mai 2022 à 03:24:51

Siegfried, le mec qui vient de se taper un combat 5 vs 1 ? (Ok, Shun et Hyoga étaient trop amochés pour réellement compter, mais Seiya, Shiryu et Ikki en avaient encore largement sous le pied. En tout cas pas moins que contre Saga lors de la fin de l'arc sanctuaire).

On parle de ce mec là ? Qui s'est fait niquer son point faible avec un miracle dont seul seiyajesus à le secret, avec le cosmos des 4 autres combinés au sien (et si on regarde bien, on peut même argumenter qu'Athéna y a aussi mit la patte, mais peu importe), qui tient à peine debout, mais qui parvient quand même à encaisser les attaques d'un Sorento en pleine forme sans flancher, et qui malgré la possible perte d'une bonne partie de la puissance qu'il lui reste dû à la mélodie de Sorento, parvient à le surprendre, à l'emprisonner dans une prise dans il ne parvient pas à se défaire, et à lui foutre la trouille de sa vie ? On parle bien de ce combat et de ces deux mecs là ?

Ouais, alors on a pas du voir le meme combat les gens, parce que Sorrento est tout sauf impressionnant durant ce "combat", désolé de vous le dire. Et pourtant c'est mon Marina préféré si on excepte Kanon.

Pour en revenir au sujet, c'est un débat sans fin depuis toujours, et les deux camps ont des arguments qui se tiennent.
Pour ma part, je préfère nettement les God Warriors, mais objectivement c'est compliqué de les départager.

Déjà, mettons imméditament de côté tout ce qui est inhérant à la chronologie éditoriale :

- "Les Marinas sont arrivés après, donc ils sont plus puissants que les God Warrior, c'est comme ça la logique des arcs narratifs". Alors oui, mais non. Habituellement c'est le cas (dans l'immense majorité des Shonen), mais dans Saint Seiya c'est un peu différent, et c'est tout simplement parce que contrairement à ce type de Mangas où habituellement un héros acquérrant un boost de puissance se le voit acquis de façon permanente, dans Saint Seiya le cosmos c'est avant tout le dépassement de soit à un instant T. Oui, les héros parviennent à s'éveiller au 7ièm sens durant l'arc du sanctuaire, mais par brefs instants seulement. Et c'est egalement valable dans les arcs Asgard et Poseidon. Autrement dit, les héros dans les arcs Arsgard et Poseidon, a niveau normal, sont moins puissants que les héros éveillés au 7iem sens de l'arc sanctuaire.
De même, les Golds sont plus puissants que les God Warriors et que les Marinas, c'est dit et prouvé maintes et maintes fois dans le manga.

- "Les armures des héros doivent devenir Gold pour battre les Marinas alors que contre les God Warriors ils en ont pas besoin". Encore une fois, oui mais non. Le coup des armures Golds, c'est une idée scénaristique que Kurumada a mis en place trop tard pour qu'elle soit appliquér dans Asgard (qui de toute façon, en tant que filler, n'aurait pas pu s'en servir sans chambouler toute la trame scénaristique de l'arc Poseidon). Mais dans les faits, c'est quoi une armure Bronze dorée ? C'est une V2 dont le sang des Golds ayant servi à les faire évoluer réagi lorsque nos héros s'éveillent à nouveau au septième sens. En d'autres termes, c'est ni plus ni moins qu'un bronze V2 éveillé au septième sens. Et des bronzes V2 éveillés au septième sens, on en a aussi dans Asgard (Ikki vs Bud par exemple, pour n'en citer qu'un).

Du coup, il reste quoi de concret en somme ? Quelques faits :

- Certains Marinas sont clairement rabaissés comme étant moin de valoir un Gold (Baian notamment, mais c'est également visible dans des combats comme celui contre Kassa/Caça ou contre Isaak), mais d'autres semblent au contraire être au niveau (Kryshna, Sorrento, et évidemment Kanon).

- Les God Warriors, eux, possèdent à l'inverse des membres qui sont cités comme étant au niveau des Golds (Siegfried, Mime, Syd, même si pour ce dernier peut être que son "ombre" est incluse dans sa force et sa réputation), tandis que d'autres sont clairement, en terme de puissance, clairement inférieurs à un Gold (Alberich, Fenrir, Hagen).

Pour être honnête, en toute objectivité, je suis aujourd'hui convaincu que les deux castes se valent. Bien sûr, dans la logique c'est absurde, parce que Poséidon est l'un des trois frères olympiens, et l'élite de son armée devrait être au moins équivalente à celle d'Athéna, tandis qu'Odin est, dans saint seiya, une divinité qui semble être un cran en dessous.
Mais dans les FAITS, rien ne montre qu'une caste soit particulièrement superieure à une autre. Quant à la logique, à partir du moment où l'arc Asgard est un filler, il faut arrêter d'essayer de raisonner en terme logique (ce qui inclus la logique des arcs narratifs d'ailleurs).

Enfin, j'aimerais ajouter que le truc des "Marinas éveillés" et "Marinas pas complètement éveillés" n'a jamais rien eu d'officiel, et que c'est une théorie qui plait bien aux fans (en particulier aux fans des Marinas et/ou au puristes du manga canon exclusivement, évidemment) car elle explique pourquoi les Marinas, qui selon une certaine logique devraient être au niveau des Golds, se font humilier de la sorte. La vraie vérité ? Kurumada s'est pas fait autant chier avec les Marinas qu'avec les Golds, point. Poseidon était juste un Arc transitoire entre la fin du Sanctuaire et le début d'Hades.

En conclusion : les deux castes se valent, et c'est pour ça qu'il y aura toujours ce débat stérile et éternel. Parce que comme énormément de sujets dans saint seiya, il n'y a pas de réponse claire et limpide.

scylla1 scylla1
MP
Niveau 10
13 mai 2022 à 16:26:36

Merci pour ce commentaire pour les moins tardifs matinal, dommage qu on est pas eu de jeu rendant honneur à la saga

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
22 mai 2022 à 23:51:53

@Enishiyukishiro

non , mais ça ça marche pas! vous êtes dans le fantasme, l'arrogance et la suffisance en indiquant que les castes se valent et en reprochant ou en interdisant aux autres de même penser qu'elles ne se valent pas!

ça me rappelle un débat choquant (quoi que pas le seul...) qui a eu lieu quelque temps autour du futur projet français kana avec grégoire hellot et d'autres présentateurs qui nous expliquaient que les femmes chevaliers d'athéna sont puissantes alors que, dans le même temps, critiquent ségolène royale et famille de france pour leur "fantasme", "arrogance" et "suffisance" parce qu'elles dénonçaient violence dans les dessins animés du club dorothé...

Enfin, pour terminer et argumenter un peu plus, le petit miracle que je n'attendais plus viendra sans doute de la chaine nébulaire (sharnalk) qui analyse (sans fantasme...) que les femmes sont fortes dans saint seiya mais pas dans le camp des héros...

@Scylla1

content de te revoir, j'y travaille...sans fantasme de ma part...

@+

enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
31 juillet 2023 à 17:26:21

Moi au moins j'ai livré des arguments et des observations fondées. Où sont les tiens, hormis le fait de m'insulter ?

Ils est clairement dit que certains God Warriors valent des Golds, tout comme il est clairement dit que certains Marinas ne valent pas les Golds.

Ensuite, dans les faits, selon une simple observation de leurs combats on peut facilement en déduire le niveau (relatif, évidemment) de certains autres. Personne étant sain d'esprit ne peut prétendre qu'Albérich est aussi puissant qu'un Gold, par exemple.

Ensuite il suffit de faire l'effort de ne pas être biaisé (eh oui, mon "arrogance" et ma "suffisance" me font dire que c'est là la principale difficulté de ceux qui prétendent qu'une caste est meilleure que l'autre).

J'attends les arguments démontrant qu'une caste est meilleire que l'autre, autre que ceux que j'ai déjà debunké (la logique des arcs narratifs par exemple, qui ne s'applique clairement pas dans saint seiya. Je peux en apporter maintes preuves autres que celle que j'ai déja fourni, mais je n'en ai pas vu une seule montrant le contraire, en revanche. Faut pas confondre Saint Seiya et Dragon Ball, please)

Enfin bref, de toute manière les gens auront toujours leurs préférences et tenteront toujours de justifier que leurs préférés sont les meilleurs, quitte à inventer des théories comme celle des Marinas non-éveillés justifiant leur infériorité par rapport aux Golds alors qu'il n'y a rien de factuel là dedans.

Libre à quiconque de me trouver arrogant et suffisant, mais sans argument, ca vaut pas grand chose comme réponse.

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
04 août 2023 à 00:10:36

Les chevaliers d'or se déplacent à la vitesse de la lumière hormis quelque uns comme...le chevalier de la vierge qui ne peut être traité convenablement que si on considère qu'il peut être parfois au dessus de la lumière avec des niveaux de "vitesse" différents selon que l'on a affaire à celui de lost canvas ou du saint saint mère car même si dans tlc il n'est pas à proprement parlé de lumière chez les or, il me semble tout de même que l'on peut raccorder la lumière à l'or de tlc dès lors où le sagittaire de tlc fait mention d'un gain de puissance avec le 8ème sens...et les autres ont donc également la faculté de se déplacer à la lumière avec moins de... 7 sens (shaka vs saga + shura + camus pour ne citer que cet exemple) ...

Alors à la limite vos arguments je peux les entendre sur siegfried ou albérich ou encore sur un bud aussi mais pour le reste où est dit chez l'auteur ou ses ayant droits que les god warriors ont cette faculté d'au moins égaler les or dans la maitrise des sens en l'absence d'analyse possible amenant à ça???

Et encore je suis gentil avec les nordiques car 'la faiblesse de l'alpha réside dans le 1/1000ième de seconde là où celle des or réside dans le 1/10000000ième de seconde' alors les dires de l'auteur ou des ayant droits qui passent après pour mettre en avant une caste (marketing oblige)...

je tiens aussi à vous rappeler que la trame scénaristique principale de l'arc asgard réchaufée de l'arc sanctuaire consiste pour les bronze (dans l'arc sanctuaire ce sont les or...) à rendre "justice" à athéna gràce au...7ème sens!

on va pas discuter cent ans le bout de gras, vous n'êtes pas dans l'analyse de saint seiya dont la fantaisie est: le 7ème sens et tous les attributs qui vont avec ...c'est tout...

Rendez vous en...2024 si tout va bien!

enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
20 décembre 2023 à 11:05:43

Il n'est pas non plus dit que tous les Marinas peuvent se déplacer à la vitesse de ma lumière ni maitriser une telle vitesse/de tels sens.

Ils sont censés être les égaux des Golds, mais dans les faits, l'humiliations de Baian face à Seiya et les propos de Seiya à la fin de ce combat suffisent amplement à démontrer que ce n'est pas une vérité absolue.

C'est bien pour ce genre de raisons que j'insiste sur le fait que les deux castes se valent. Les deux castes possèdent des membres extrêmement puissants de niveau Gold, et des membres inférieurs à ce niveau. Elles possèdent également toutes les deux des membres d'un niveau difficile voir impossible à déterminer.
Et là, je parle des niveaux de base. Dans Saint Seiya, contrairement à l'immense majorité des autres Shonens (ce que beaucoup de personnes semblent avoir du mal à différencier), la puissance n'est pas fixe. Le cosmos peut grandement varier selon la situation, le contexte, la cause défendue et la détermination de leur utilisateur à l'instant T. N'importe laquelle de ces deux castes pourrait l'emporter sur l'autre selon la fluctuation de ces critères.

Les reste, ce n'est que de la branlette intellectuelle, désolé. Aller inventer du neo background et se créer un headcanon permettant de justifier ce qu'on voudrait être vrai, ça rend pas les choses vraies pour autant.

NOTE : Et j'imagine que la sortie du manga Rerise of Poseidon va relancer le débat, maintenant. Pour ma part, j'attendrais qu'il se termine avant de me prononcer.

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
22 décembre 2023 à 00:40:51

Mouai..., au fond c'est effectivement un petit peu comme pour la licence star wars (attention mon // n'est pas anodin) du style obi wan face à maul qui saute par dessus lui dans la menace fantôme pendant que l'autre le regarde faire avec des yeux de merlan frit avec tout le temps de le couper en deux mais au final se fera couper, lui, en deux alors que dans la revanche des siths ce sera l'inverse avec anakin...Mais bien sûr, il y aura toujours des explications valable comme le fait qu'anakin maitrisait moins la force qu'obi wan face à maul...

NOTE: j'aurai préféré, in fine, qu'obi wan fasse un bond en arrière..., si, si, y avait la place je vous le jure, récupère l'arme et reprenne le combat puis batte maul perturbé par son erreur. Mais tout cela n'est pas bien grave, ce ne sont que des détails ou de la branlette intellectuelle.

Sur ce, cher enishiyukishiro, je vous souhaite de passer d'excellente fête de fin d'année à vous et à toute la communauté et je pense qu'on aura très très certainement l'occasion de redébattre de tout ça en 2024.

enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
05 janvier 2024 à 12:51:13

Meilleurs voeux avec un peu de retard.

En définitive, qu'on soit d'accord ou pas d'accord, le simple fait d'en débattre prouve tout l'intérêt qu'on porte à cette oeuvre, et c'est là le plus important.

Si plus de gens pouvaient encore s'y intéresser aujourd'hui, Saint Seiya aurait le droit au même traitement qu'un oeuvre telle que Dragon Ball par exemple. Et même si certains haters/rageux/éternels insatisfaits trouveront toujours à cracher dessus, et MÊME SI effectivement dragon ball super est loin d'être parfait, il n'en reste pas moins qu'il a offert une seconde vie à la licence, sans compter une couverture médiatique importante, des animés au cinéma et des jeux videos de qualité. Je me ferais amputer d'une c*****e si Saint Seiya pouvait bénéficier de ne serait ce que la moitié de ce traitement.

NOTE : Il y a certes un certain revival de la licence, mais il est de niche. Next Dimension sort a raison d'un tome tous les ans en moyenne, les Episode G bien que j'en sois fan ont une pate graphique très loin de séduire tout le monde, Saintia Sho je ne sais pas quoi en penser, idem pour Dark Wing, et Rerise of Poseidon ainsi que la derniere trilogie de Episode G (Requiem) ne sont même pas prévus pour la France pour le moment. Seul Lost Canva a concquis tout le monde, et malgré cela, l'adapration animée a bidée (tout comme celle de Saintia Sho).
Quant aux jeux video sur la licence...en dehors des "jeux" mobiles et du très moyen Soldier's Soul (que J'ADORE parce que je suis ultra fan et que je n'ai que ça à me mettre sous la dent, mais qui objectivement est loin d'être un très bon jeu), c'est le néant. Le film sorti en images de synthèse et la série Netflix sont aussi affligeants et enfoncent encore un peu plus la licence dans les marais de la médiocrité.

ENFIN BREF, je parle trop, désolé.

Bonne année à tous et à toutes !!

galaxiz galaxiz
MP
Niveau 7
08 janvier 2024 à 01:48:42

il y a aussi...Time odyssey de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen même si pour l'instant il semble un peu trop..."fan service" (attention, j'entends par fan service non pas un truc forcément qui va dans le mauvais sens (sans vilain jeu de mot de ma part ou branlette intellectuelle...) là où il devrait s'adresser plus au tout public d'après moi !
Mais qui sait...tout comme ikki qui a dû se faire supprimer ces 5 sens dans la maison de la vierge, un chevalier dans l'ombre veillera à ne pas se faire lui et les autres supprimer le 6ème en 2025 s'il le faut quoi qu'il n'ira peut - être pas jusqu'à se faire supprimer une...humm...c*****!

A bon entendeur, remerciement tout particulier à la chaine nébulaire (Sharnalk)...

A bientôt, j'espère...

enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
11 janvier 2024 à 14:42:21

Time Odyssey est ce qu'il est, mais perso j'adore, oui.
En bon pigeon que je suis, je suis l'heureux possesseur des editions collectors des tomes 1 et 2 ainsi que des editions normales des tomes 1 et 2.
Le fan service est clairement présent, mais je ressens rarement ça comme quelque chose de négatif, personnellement. Il y a beaucoup de bonne idées (à mon sens), comme le fait de développer le background de Guilty. Et puis mon perso favoris toute oeuvre confondue étant Ikki, je n'allais évidement pas cracher sur le Phoenix fan service du tome 1 !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 119.99€ PS4 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment