Menu
Saint Seiya : Soldiers' Soul
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Aphrodite des poissons

Page suivanteFin
TheMizT103
TheMizT103
MP
16 juillet 2015 à 18:45:43

Bon Aphrodite n'est pas mon gold saint préféré, mais je trouve que le pauvre est assez injustement traité au cours de la saga, tout du moins en animé.

D'abord on nous le fait passer pour un lâche, cf le flashback ou il attaque en traître le maître de Shun pour permettre à Milo de le tuer. Dans le manga, c'est Aphrodite lui même qui part le tuer, et pas Milo, et il ne montre à aucun moment ce comportement de lâche.

Ensuite lors de son affrontement contre Shun, on le montre clairement comme un personnage méchant, sans morale, dans la même veine que Deathmask. Alors qu'encore une fois, il n'a pas ce caractère dans le manga, ou Deathmask est le seul vrai "pourri" parmi les gold saints. Cette assimilation à Deathmask est renforcée par leur partenariat au début de l'arc Hadès.

Ensuite, mais ça c'est plus un ressenti personnel, le voir se faire plier par Shun et sa tornade rose, ça aide pas franchement à le considérer comme un guerrier puissant.

Et ensuite vient le coup de grâce, l'humiliation suprême : la branlée mémorable qu'il prend contre Mû en compagnie de Deathmask, puis ensuite leur comportement pathétique face à Radamanthe.
Même si on peut invoquer, ou plutôt supposer, le fait que les deux "renégats" n'y soient pas allé à fond contre Mû, et qu'ils ne pouvaient rien face au juge à cause du kekkai, ces scènes ridicules ont quand même bien impactées leur popularité et leur image.

A tel point qu'Aphrodite et Deathmask sont très souvent considérés comme les plus faibles des chevaliers d'or.

De mon point de vue, Aphrodite n'a pas vraiment eu le traitement qu'il aurait mérité. Et dans ce sens la, je suis très satisfait de son traitement dans SOG, ou enfin il apparaît classe, puissant et charismatique.Mais bien sûr il fallait qu'il se fasse tuer en moins de dix minutes, même si cette fois c'est due à un sacrifice héroïque. Et que j'ai bon espoir de le voir réapparaître étant donné qu'on a pas encore vu sa God cloth.

Et vous, que pensez vous du chevalier des poissons ?

ThePuppet
ThePuppet
MP
16 juillet 2015 à 19:05:45

Non mais il y a plusieurs chose à prendre en compte :

Premièrement, jamais Aphrodite n'a été un cruel meurtrier comme Masque de Mort, même dans l'anime, il suit juste le plus fort c'est tout ce qu'on sait

Ensuite, Shun est le bronze le plus puissant ( aidé en plus par Nike et Athena ), le fait que Aphrodite ait des difficultés est normal, certains peuvent douter à cause d'Ikki ( mais ça a été confirmé ) mais sinon aucun n'a tué un chevalier d'or réellement avec sa force à part lui ( Hyoga c'est parceque son adversaire utilisait aussi le froid et que lui a atteint le zéro absolu, Ikki n'a pas eu d'autre choix que de s'éjecter, il ne pouvait plus attaquer )

Contre Mu j'ai envie de dire plusieurs choses.
La première : Non, ils n'y vont pas à fond, le Seiki Shiki renvoyé dans sa figure aurait du éjecter l'ame de Masque de Mort dans le Yomotsu Hirasaka ( oui même avec un Surplis c'est l’âme qui est détachée normalement donc ça ne pose pas de problème, le surplis protège du puits ), ça ne l'a pas fait, de même pour les roses Piranha d'Aphrodite qui ne transpercent le surplis que dans l'anime.
Ensuite, Masque de Mort enchaîne Mu, il lui dit de s'écarter plusieurs fois, Shion tente de le dissuader de les arrêter plusieurs fois aussi. Masque de Mort ne décide de l'achever que à la fin. Après ils sont décidés et l'attaquent à fond, problème, la ils ne peuvent réellement pas contre Mu et sa technique ( qui les a juste téléportés au passage ). L'auteur à révélé que Saga, Shura & Camus n'aurait pas pu passer Mu seul non plus, et que Shion était présent dans ce but.
Le kekkai tu l'as dit, c'était ça le problème.

Faut savoir que ces 2 la font partie des seuls à pouvoir tuer quelqu'un en un seul coup.
Ce qui m'énerve moi c'est la surestimation de Shaka :noel:

Message édité le 16 juillet 2015 à 19:06:08 par ThePuppet
aries273
aries273
MP
16 juillet 2015 à 20:34:01

Le 16 juillet 2015 à 19:05:45 ThePuppet a écrit :
Non mais il y a plusieurs chose à prendre en compte :

Premièrement, jamais Aphrodite n'a été un cruel meurtrier comme Masque de Mort, même dans l'anime, il suit juste le plus fort c'est tout ce qu'on sait

Ensuite, Shun est le bronze le plus puissant ( aidé en plus par Nike et Athena ), le fait que Aphrodite ait des difficultés est normal, certains peuvent douter à cause d'Ikki ( mais ça a été confirmé ) mais sinon aucun n'a tué un chevalier d'or réellement avec sa force à part lui ( Hyoga c'est parceque son adversaire utilisait aussi le froid et que lui a atteint le zéro absolu, Ikki n'a pas eu d'autre choix que de s'éjecter, il ne pouvait plus attaquer )

Contre Mu j'ai envie de dire plusieurs choses.
La première : Non, ils n'y vont pas à fond, le Seiki Shiki renvoyé dans sa figure aurait du éjecter l'ame de Masque de Mort dans le Yomotsu Hirasaka ( oui même avec un Surplis c'est l’âme qui est détachée normalement donc ça ne pose pas de problème, le surplis protège du puits ), ça ne l'a pas fait, de même pour les roses Piranha d'Aphrodite qui ne transpercent le surplis que dans l'anime.
Ensuite, Masque de Mort enchaîne Mu, il lui dit de s'écarter plusieurs fois, Shion tente de le dissuader de les arrêter plusieurs fois aussi. Masque de Mort ne décide de l'achever que à la fin. Après ils sont décidés et l'attaquent à fond, problème, la ils ne peuvent réellement pas contre Mu et sa technique ( qui les a juste téléportés au passage ). L'auteur à révélé que Saga, Shura & Camus n'aurait pas pu passer Mu seul non plus, et que Shion était présent dans ce but.
Le kekkai tu l'as dit, c'était ça le problème.

Faut savoir que ces 2 la font partie des seuls à pouvoir tuer quelqu'un en un seul coup.
Ce qui m'énerve moi c'est la surestimation de Shaka :noel:

le Combat Shun/Aphro est intéressant mais trop de scénarios alternatifs possibles, si Aphrodite n'avait pas été aussi orgueilleux, il aurait pu planter 2 roses blanches dans le coeur de Seiya et de Shun des leur arrivée..

"Voila la maison des poissons!" Fiout! pic!........."c'est quoi ce truc sur ta poitrine Shun?"tu t'es regardé t'as la mème, c'est une rose!"...." putain ça rougit?!".............................FATALITY . (cdzabriegedstyle)

Il préfère se gargariser de satisfaction à l'idée de faire mourir Seiya piégé par son tapis de rose, et de jouer avec Shun en utilisant chacune de ses techniques. C'est une star du show bis quoi, il en fait des tonnes et ça lui coûte la vie. De la même façon que DM aurait pu laisser croupir Shiryu dans l'entre deux monde, si son orgueil ne l'avait pas poussé à l'achevé de ses mains.

Bien sur que les chevaliers d'or ont tous des pouvoirs impressionants, et en effet sur le papier, masque de mort et aphro sont aussi dangereux que les autre, mais c'est leur personnalité leur point faible. Tout comme les bronzes d'ailleurs, Shun sur le papier est en effet le plus fort, il aurait pu dès son arrivé atteindre le septieme sens Immobiliser Aphrodite avec son nebula Stream et l'achever avec le Storm. Mais c'est son caractère le rend faible, car il rechigne à se battre.

Contre Mu, je rappelle que si certes il est possible qu'Aphro et DM retienne leur coup, la Starlight Exctinction ne fait pas que téléporter.
Mu a volontairement téléporté Seiya a Star hill, et a volontairement renvoyé Aphro et DM aux portes du royaume des morts (donc au chateau d'hades) pour les punir.

Si Mu décide de simplement laisser s'éteindre le chemin de lumière créer par son attaque, celui qui y est prisonnier disparaît/s'éteint avec...comme Myu.
Si Mu avait simplement voulu les tuer, il en aurait été ainsi.
Mais il est pas seulement badass, il est aussi un poil sarcastique (cf son dialogue avec Gigant du cyclope dans le manga, ou les vannes à masque de mort), il a préféré les humilier, c'est bien pire^^
Car il n'a senti les intentions cachées qu'à l'arrivée des trois autres.

Et je confirme, Shion fut creé par kurumada pour permettre aux rénégat de franchir l'étape Mu.
Imaginez la galère pour Aphrodite et Dm , puis pour les suivant si Shion n'avait pas été la pour briser le mur de crystal.
Mu aurait sans aucun doute perdu la vieface à 5 chevaliers d'or, mais il en aurait emporté 2 ou 3 avec lui au passage.
Il est logique que Kurumada ai doté le gardien de la maison du sanctuaire de techniques défensives très efficaces (teleportation, psychokinésie, cystal wall crystal net...)

Pseudo supprimé
16 juillet 2015 à 20:53:23

J'avoue avoir été très satisfait d'Aphrodite dans SOG. Il reste fidèle à lui-même tout en étant badass et redoutable cette fois-ci. Il a fait honneur au charismatique Albafica pour le coup. :oui:

Praesepe
Praesepe
MP
16 juillet 2015 à 21:04:02

Le 16 juillet 2015 à 20:34:01 aries273 a écrit :
Si Mu décide de simplement laisser s'éteindre le chemin de lumière créer par son attaque, celui qui y est prisonnier disparaît/s'éteint avec...comme Myu.

La je serai plutôt d'avis que le fait de les faire disparaître ne fonctionne qu'avec ceux ayant des protections/un pouvoir trop faibles pour résister à ça. Sinon, Mu aurait le pouvoir de tuer même des dieux si ils se laissaient prendre par cette attaque, ce qui est à mon avis impossible, l'attaque infligerai alors juste des dommages je pense ( enfin c'est flou, mais si ça fonctionne alors on se demande vraiment comme les spectres du passés ont pu combattre des béliers plus expérimentés :noel: Même si c'est pas le seul cheat, le Deep et le Papillon du passé ont aussi du faire des morts ... )

Message édité le 16 juillet 2015 à 21:06:44 par Praesepe
Windblast57
Windblast57
MP
17 juillet 2015 à 00:37:05

Ben tout a été dit et The Miz , oui c'est vrai qu'il a été plutot maltraité par l'auteur dans Hadès , mais tu as montré qu'il y avait à chaque fois des raisons pour ses défaites. C'est bien dommage car le Gold saint des Poissons a vraipent des pouvoirs formidables et effrayants . Il est à mon avis avec es pouvoirs un des tops gold saints. :ok , mais sa popularité est faible
C'est son combat contre Shun , un des meilleurs du sanctuaire (pour ma part) qui m'a fait adoré les golds saints des Poissons. :noel:

Darkgeneration
Darkgeneration
MP
17 juillet 2015 à 02:44:47

Dommage qu'on ne verra pas la God Cloth d'Aphrodite dans SoG vu ce qui lui est arrivé.. à moins que l'histoire me fasse mentir.

bilouch83
bilouch83
MP
17 juillet 2015 à 08:37:19

Dans le manga aussi aphodite connait la verite sur le grand pope et son comportement.
la seul difference entre le manga et l anime a ce sujet,c est que dans le manga, shura aussi est conscient du cote malefique du grand pope.

bilouch83
bilouch83
MP
17 juillet 2015 à 08:41:31

Le passage avec mu etait clairement pour mettre en avant la puissance de mu qu on avait jamais reelemznt vu en action.
et les 2 victimes sont mu.
evidement que dm et aphro sont a fond.
Mais mu a de bonne technik.

aphro perd pas vraiment contre shun. C est plutot un match nul.
maus saint seiya oblige il fallait que shun ne meurt pas.
dans ss c est rare que les protagoniste meurent...

scylla1
scylla1
MP
17 juillet 2015 à 12:29:21

j'ai lu une interview disant que tout les golds auraient leurs moments de gloires avec un boss de fin à la hauteur...
et clairement dm et aphro n'etaient pas a fond versus mu...ils auraient pu eviter la technique (shion leur demande de fuir d'ailleur)...
pour en revenir au topic, aphro est l'un des perso les plus interessants car on ne sait (savait) rien de lui...
maintenant on sait qu'il proche de la nature, ce qui explique pourquoi il etait au courant pour le evil saga....ce que shakka avec tout sa meditation divine n'a pas su faire....
pareil, il n'a pas a rougir de son combat contre shun, l'un des plus puissant bronze (1er a avoir atteint le 7eme sens)...
sa prestation contre radha c'est n'importe quoi...une des incoherences de la serie...un gold ne supplie pas l'ennemi...
et enfin dans sog, on retrouve un aphro reflechi qui enquete, qui protege, (helena et dm) et prend des initiaves malgré son handicap ...
bref j'attend de le revoir...avec les autres gods en action

Praesepe
Praesepe
MP
17 juillet 2015 à 12:34:22

Je sais pas si c'est un fake mais voila la God Cloth des poissons https://www.noelshack.com/2015-29-1437129256-11745956-446602492167504-1495792432096133380-n.jpg

Windblast57
Windblast57
MP
17 juillet 2015 à 12:41:01

Ben il serait pas mal du tout comme ça ! Mais serait-il le seul à ne pas porter son casque en armure divine ??

Darkgeneration
Darkgeneration
MP
17 juillet 2015 à 12:59:50

C'est pas un fake, c'est la cover du Dvd/Blu Ray au Jap.

Praesepe
Praesepe
MP
17 juillet 2015 à 13:27:52

J'ai douté quand même un peu, j'ai pas de source je l'ai juste trouvé sur un FB :( Tant mieux alors :oui:

bilouch83
bilouch83
MP
17 juillet 2015 à 14:38:25

Faut avouer que dans sog meme si ca n a pas duree longtemps, aphro a ete style.
bon en meme temps contre le spectre qui a l air d etrr le plus faible...
mais quand meme

Windblast57
Windblast57
MP
17 juillet 2015 à 17:13:27

ben ce qui joue surtout pour lui dans Sog , c'est que son caractère est cohérent avec celui du manga d'origine et qu'il était plutôt bien travaillé graphiquement parlant dans son épisode , tous les golds n'ont pas eu ce traitement de faveur .....

Le voir se battre contre Andréas aurait été sympathique aussi !

Message édité le 17 juillet 2015 à 17:14:36 par Windblast57
hatenak
hatenak
MP
17 juillet 2015 à 17:17:44

Dans Brave Soldiers, Aphrodite est un personnage redoutable :)

Et effectivement, le pauvre, il prend cher, même dans le film Saint Seiya, on le voit vite fait puis il meurt ^^

Message édité le 17 juillet 2015 à 17:18:08 par hatenak
Windblast57
Windblast57
MP
17 juillet 2015 à 17:31:19

oui mais les films ne sont pas canoniques , et joue encore en sa défaveur pcq il trahie de nouveau athéna pour se venger de Shun qu'il bat en deux deux , pour se faire battre aussi vite par ikky. Donc c'est vraiment doner une lauvaise image à Shun qui se fait de nouveau sauber par son frère , chose qui n'arrive pas souvent dans le manga original mais beaucoup trop dans l'anime et les films :pacg:

ThePuppet
ThePuppet
MP
17 juillet 2015 à 18:17:45

L'auteur semble avoir oublié ses problèmes personnels avec les poissons aujourd'hui, par contre le Cancer lui ... Je me demande quand même ce qui lui est arrivé avec les taureaux, que des défaites humiliantes quoi pour Ox & Aldebaran quoi, GG

Message édité le 17 juillet 2015 à 18:18:10 par ThePuppet
Windblast57
Windblast57
MP
17 juillet 2015 à 18:28:54

Je trouve que Cardinale est beaucoup moins charismatiques qu'Aphrodite , mais il montre que les chevaliers des Poissons n'ont rien à envier aux chevalier de la vierge

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 15.00€ Amazon PS3 29.90€ Fnac Marketplace PS3 41.07€ Fnac PC 49.99€ Fnac Marketplace PS4 68.97€ Rakuten PS4 82.99€
Marchand
Supports
Prix