CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
MotoGP 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MotoGP 15 : mon avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
invader78 invader78
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 11:14:26

Fan absolu de jeu de moto je ne pouvais passer à côté du nouvel opus de Milestone (qui à dit vache à lait).
Pour info j'ai MotoGP 13, MotoGP 14 et Ride.

Sur PS4, le jeu se refait une petite beauté graphiquement. Attention rien de transcendant mais les effets de lumières sur le sol et les vibreurs sont largement optimisés. Les machines sont toujours modélisées à la perfection avec une mention spéciale pour la mini cinématique d'avant départ absolument superbe. En revanche, le design de la vue intérieur est moyen. Les replays sont toujours aussi propres mais on ne peut plus zoommer sur sa machine. Dommage.

Le gameplay est effectivement beaucoup plus nerveux que le précédent Opus. Sorte de Mix entre MotoGP 13 , Ride et MotoGP 14 en fait pour un cocktail très réussi. Les glisses au freinage sont possibles, les réaccélérations font guidonner très très fortement la moto, les pertes de l'avant au freinage sont un peu plus prononcées et surtout le top du top, si vous arriver très fort dans une courbe en légère descente, on sent les deux pneus glisser (sans même toucher au frein) et il faut alors user du contrebraquage tout en subtilité. Sous la pluie (mieux faites qu'avant surtout sur les vibreurs), la moto glisse plus qu'auparavant surtout au départ où vous pouvez carrément tomber si vous accélérez trop fort. Petite déception, j'aurai aimé une roue avant moins collé au sol lors des accélérations mais il faut dire que les MotoGP actuels ont toutes l'anti-wheeling.

L'intelligence artificielle est pas mal avec des contacts plus réalistes que l'an passé (l'IA tombe aussi à votre contact). En vue extérieure (sans TCS, sans aucune aide et en réaliste), le niveau de difficulté en MotoGP peut s'avérer décevant effectivement car une fois apprivoiser le gameplay moins permissif, les habitués sont vite dans le coup surtout au freinage. En revanche, j'ai trouvé la difficulté parfaite en vue interne comme si dans cette vue les distances de freinage et de réaccélérations étaient calibrées à peu près comme l'IA. La vue interne est totalement jouable (et le son des moteurs est largement meilleur dans cette vue) donc j'opte pour celle là pour les vraies courses et je switche en vue externe pour les course sans intérêt juste pour fun et la glisse.

Le bruit des moteurs est correct en Moto3, pas mal du tout en Moto2 et bof bof en MotoGP (sauf en vue casque où on commence à se rapprocher un de la réalité).

Le contenu est parfait avec la saison 2015, 2014, 2013...les 2 temps (vraiment géniaux à piloter).

Voilà, je ne regrette absolument pas mon achat et après avoir usé le 13, épuisé le 14, je ne lâche déjà plus le 15. Pour les fans de GP : le gameplay subtilement remanié, le contenu gargantuesque, la licence bien reproduite et les reflets optimisés feront largement passés la pilule. Ravi de mon achat (encore une fois je suis fan de MotoGP) et merci Milestone malgré vos nombreux détracteurs.

Kovido Kovido
MP
Niveau 4
30 juin 2015 à 11:39:49

Oui d'accord avec toi même avec les défaut c'est un très bon jeux

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juin 2015 à 14:42:31

Tu bosses chez Milestone ? :rire:

invader78 invader78
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 15:04:25

Meuh non ! je trouve juste qu'on est quand même gâté d'avoir un jeu de MotoGP aussi "proche" de la réalité. Car sans Milestone, les jeux de motos ne seraient pas vraiment représenté...c'est une niche ce segment de la moto et malgré les multiples défauts je trouve le boulot du studio Italien très acceptable. Moi j'y trouve très largement mon compte.

Brad53 Brad53
MP
Niveau 3
30 juin 2015 à 15:13:42

Est ce qu'on peut jouer à 2 en local ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juin 2015 à 15:24:36

Invader, tout à fait, j'ai ride pour le côté belles motos de tous les jours où presque comme un peu forza et motogp pour le côté courses et championnat comme project cars.

maxo maxo
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 15:30:54

Oui Brad on peut jouer a 2 en local.
Sinon grosso modo je suis d'accord avec toi invader, l'amélioration entre motogp14 et motogp15 est subtil mais fort agréable ! Les contacts sont plus permissifs, on tombe un peu moins facilement, le game plat est niquel. Maintenant même en physique pro et sans aucune aide, le mode réaliste trouve ses limites, bon je dis ca je n'en suis qu'à ma première saison moto3 mais mis à part les 3 premières courses je suis toujours premier avec mon écurie privée et la moto de base...

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 18:18:23

C'est correct vu les moyens de milestones :ok:
C'est sur que si on compare (au niveau de la réalisation, graphismes, fluidité...) avec des jeux de voitures tels que Forza on ne peut qu'être déçu :(

jeremystere jeremystere
MP
Niveau 4
30 juin 2015 à 18:33:21

Les sensations de courses avec l'IA qui roule dans le même rythme que soit (bien choisir le niveau) sont juste superbes. J'en suis à ma septième course en carrière et dans chacune d'elle j'ai pu jouer de belles "bagarres" avec les pilotes, que ce soit pour la victoire ou pour des places plus modestes, ça se bat de partout.
Il faut aussi essayer de piloter de manière réaliste car le jeu est très permissif au niveau des appuis sur les adversaires.

MQ93 MQ93
MP
Niveau 5
01 juillet 2015 à 23:14:21

Franchement je suis pas du tout d'accord avec toi invader.
Chacun ses goûts et notamment son ressenti mais pour ma part je ne le trouve pas du tout réaliste. Enfin j'abuse peu être avec mes propos mais sérieusement ce MotoGP regorge de défaut.
Je peux comprendre que Milestone n'ai pas les moyens pour offrir un jeu de grande qualité mais foutre dieux qu'il est moche. Certain vont s'en contenter mais si on le compare à aux jeux qui sortent en 2015 il est certainement l'un des plus moches. Le bruit des motos est vraiment hyper mal retranscrit surtout les MotoGP.
L'IA se comporte très mal et les chronos n'ont aucun sens.
Comment est-il possible de mettre deux secondes à Marquez/Rossi/Lorenzo/Pedrosa au tour en difficulté réaliste et avec tout de déconnecté alors qu'ils sont des tops pilotes, la crème du motocyclisme ! Dans ce jeu tu passes ton temps a exploser les records et a t'emmerder car tu n'as pas de véritable adversaire. Le seul intérêt est d'aller affronter du monde en ligne .... Bof pour un jeu qui pourtant a progresser dans son mode carrière.
Je ne parle même pas des bugs tellement il y en a.
Bref moi je suis hyper déçu de ce MotoGP et étant en Fan de moto et notamment de ce genre de jeu, j'en ai marre de voir des jeux aussi peu développer sortir ainsi. C'est très mal équilibré. Mais bon certain vont s'en satisfaire mais les puristes pas du tout.

PS : J'ai mis un 13/20 car malgré ma déception il reste un jeu convenable mais décevant car si Milestone corrige devant l'IA et les graphismes ce jeu peut se révéler être une bombe

Kovido Kovido
MP
Niveau 4
02 juillet 2015 à 07:32:08

Tu peux que t'en contenter sinon tu n'y jouerai pas !

Quel autre choix a tu appart de pas y jouer ce qui serai encore plus frustrant ???!

Oui il n'est pas parfait m'enfin il y a moyen de s'amuser quelques h quand même non ?
Je suis un vrai puriste et j'aime plutôt bien ce jeu maigres ses bugs 😄

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juillet 2015 à 09:35:12

Il est vrai que la difficulté est mal faite, je suis blasé de l'avance que j'ai à chaque fois...

invader78 invader78
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 11:32:53

En vue intérieure, je trouve que ce n'est pas du tout la même limonade (quelle expression ;-)). Je perd environ 1 seconde dans cette vue et surtout j'ai plus de difficulté à faire des tours très réguliers donc la difficulté est parfaite. En plus les courses sont très intenses avec cette vue.

rockatansky72 rockatansky72
MP
Niveau 9
02 juillet 2015 à 12:40:05

Sois objectif et parle aussi des gros problèmes sur les jeux Milestone, c'est-à-dire les bugs à foison. Le 13, 14, Ride, tous pourris par ces putains de bugs. Je n'achète plus aucun jeu réalisé par eux. :nonnon:

invader78 invader78
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 12:44:08

j'ai eu zéro bug sur le 13 (un an de jeu), zéro bug sur le 14 (un an de jeu) et un bug de save corrompu sur ride (mais réglé avec le patch). donc désolé mais je n'ai jamais été gêné par un bug rédhibitoire des jeux Milestone même si il y 'en a. Pour le MotoGP 15 pas assez de recul pour le moment. Et je suis objectif merci.

maxo maxo
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 16:14:12

Vous faites comment les gars pour mettre 2 secondes au tour a l'IA en pro et mode réaliste ? Je viens de commencer la saison moto2 avec mon écurie privée (tech3 je crois la moto) et franchement c'est hyper disputé la... Sur les 4 premières courses ca donne 1-2-3-2 !
C'est sur qu'avec une Kalex ca serait plus facile mais l'intérêt est moindre non ?

]grognon[ ]grognon[
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 09:51:12

sérieux ce jeu

c'est moche, les sons sont pourrie, maniabilité et sensation de conduite atroces

à quand un bon jeu de moto ?

invader78 invader78
MP
Niveau 6
06 juillet 2015 à 11:18:07

Comme quoi les goûts et les couleurs...après une semaine de jeu mon avis s'est encore affiné et confirmé. MotoGP 15 est un super millésime (surement le plus complet et réussi pour ma part) voici pourquoi :

- Gestion du poids 100 fois mieux réussi avec des changements d'angles plus "physiques" et qui demande un peu d'anticipation. Les distances de freinage sont aussi plus réalistes. Quand on force franchement pour gagner un demi-secondes, il est plus facile d'aller à la faute (perte de l'avant mieux retranscrite, high side plus logique...)

- Gestion de la glisse juste parfaite aussi bien au freinage qu'à l'accélération. En effet il est possible de mettre la machine en dérive des deux roues au freinage pour s'inscrire pile poile au point de corde. La réaccélaration pour sa part est plus fine sous peine de partir en guidonage au de carrément perdre l'arrière en restant trop longtemps sur l'angle (pas forcément un highside mais une vraie perte d'adhérence du pneu).

- Gestion de l'usure des pneumatiques beaucoup plus réaliste. Pour cela il faut jouer à 50 % car c'est plus intéressant. Au fur et à mesure de l'usure, les distances de freinage se rallonge subtilement, la moto commence à se mettre en crabe au freinage et le contrôle des gaz est obligatoire en sortie de courbe. Et tout cela reste contrôlable mais vous perdez deux dixièmes, puis 1 secondes, puis 2... Et le top c'est que pour une fois, si vous roulez de manière propre, vos pneumatiques peuvent se conserver.

- Freinage plus réaliste. Si vous ratez le point de freinage, difficile de tourner au bout (alors que sur certains millésimes on pouvait s'en sortir). Bref tenir 15 tours sans faire d'erreur et plus compliqué.

- Adhérence des vibreurs précaires. Très bon point avec une gestion des vibreurs bien pensée. Ca patine à l'accélération, et surtout il vont font glisser des des deux roues si vous les frôler au freinage. Super sensation et l'envie constante de tutoyer la limite.

- Gestion des pénalités plus sympa avec la aussi l'envie de chercher la limite puisque l'on prend des pénalités de temps et plus des ride throug rédhibitoire.

- Intelligence artificielle toujours sur des rails et manquant de folie mais au moins elle ne vous percute plus de l'arrière bêtement. Et surtout sur des attaques viriles, elle peut chuter aussi bien que vous.

- Adhérence Pluie mieux gérée. OK les chronos sont un peu trop proches du sec (4 secondes), mais la moto est vraiment plus capricieuse dans les relances et demande plus de doigté.

Alors voilà un beau pavé pour défendre ce jeu. OK pour les sons, OK pour les graphismes en retrait (et encore moi ça me va carrément), l'IA au fraise sur certains circuits....
Mais sérieux jouer en pneu tendre, sans TCS, sans rewind avec l'usure des pneumatiques en 50 % (en vue intérieure pour corser le tout) et vous verrez que la victoire n'est pas forcément acquise.

Autant j'avais défendu le millésime 2014 parfois à tort avec le recul, autant là le nombre de petites améliorations sur le gameplay rendent le jeu beaucoup plus subtil et jubilatoire quand vous rentrez le tour parfait.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juillet 2015 à 12:01:30

Ben écoute je suis tout à fait d'accord avec toi!
Mon opus précédent était gp13 sur la vita...
Et là ce GP 15 je me régal.
Par contre niveau usure des pneus c'est en corrélation avec ton % de course.
Moi je joue à 25% soit 5-6 tours et les pneus s'usent bien à partir du 3-4eme tour.
En faite si tu fais course à 100% tes pneus tiendrons une quinzaine de Tours je pense.
Ce qui me dérange le plus est le faite qu'on dirait que les motos ne touchent pas vraiment le sol, c'était la même sur ride...

invader78 invader78
MP
Niveau 6
06 juillet 2015 à 12:10:07

Oui Titlolo tu as raison. L'usure des pneus est en pourcentage de la durée c'est vrai. par contre En 3 tours tu dois lutter que un demi tour avec des pneus bien usés mais en 50 % tu dois lutter environ 4 tours et là c'est dur de chercher la victoire si tu n'a pas bien géré leur usure.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 12.99€ PS3 24.90€ 360 39.00€ PS3 49.90€ PS3 60.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment