Bonjour,
Ancien joueur de Magic, j'ai découvert depuis peu Magic Duels. Du coup cela ma redonné gout à jouer.
Pouvez vous me confirmer les différences de règle que j'ai pu constater avec le jeu de carte.
- Dans Magic Online dans la création de deck, nous sommes restreint à une même légendaire, une même rare, 3 même uncos et enfin 4 même communes, alors que dans le jeu de carte c'est 4 même pour toutes.
- Phase de combat et éphémères : Je vais prendre un exemple pour vous expliquer.
Imaginons que j'ai une créature et que mon adversaire en a une aussi. Je passe à la phase d'attaque et décide d'attaquer avec ma créature. Mon adversaire décide de bloquer avec sa créature. Mais j'ai dans ma main un éphémère qui me permet de me débarrasser de sa créature et mon adversaire n'a aucune réponse. Dans Magic Duels le joueur ne reçois aucun dégâts, alors que normalement dans le jeu de carte avec la même situation le joueur reçois les dégâts de la créature.
- Phase de bloquage avec plusieurs créatures : Dans Magic Duels si j'attaque avec une créature et que mon adversaire décide de bloquer avec plusieurs, dans la résolution des blessures c'est l'ordre dans lequel mon adversaire a assigner ses bloqueurs. Le premier assigné reçoit en premier les dégats. Normalement dans le jeu de carte c'est l'attaquant qui décide l'ordre des blessures.
Je m'explique avec un exemple : J'ai une 3/3 et mon adversaire à une 1/1 et une 2/3, je décide d'attaquer et mon adversaire bloque avec les deux créatures. Il choisit en premier la 1/1 et ensuite la 2/3. Du coup ma créature fait 3 dégâts, 1 sur la 1/1 et 2 sur la 2/3, et ma créature reçois 3 dégâts. Après la résolution des blessures il reste que la 2/3 de mon adversaire. Dans le jeu de carte, j'aurai pu choisir (comme je suis l'attaquant) de faire les dégâts en premier à la 2/3 et ensuite à la 1/1 ce qui aurait fait à la résolution 3 dégâts sur la 2/3 et 0 sur la 1/1 et après la résolution il ne resterai que la 1/1
Voilà, je trouve cela dommage si je ne me trompes pas car je trouve cela important, ça change quand même beaucoup le jeu.
Bon jeu =)