CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : STUDIO code}{atch .... Attention

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Bullroarer_fr Bullroarer_fr
MP
Niveau 5
17 mars 2015 à 17:25:09

Le meme studio que starforge, jeu plein de promesses mais au final ... une bouse. Studio critiqué d'avoir assemblé des features deja existantes, des modeles de perso de décor etc pour faire leur jeu. Donc reign of kings a l'air bien sur le papier pour l'instant. MAIS peut on leur faire confiance cette fois ci ? vont ils se casser le cul et faire un bon jeu et réaliser leurs promesses ? ou vont tils juste amelio deux troischose et partir avec le pognon pr refaire un jeu pigeon?

vengerus vengerus
MP
Niveau 8
17 mars 2015 à 19:14:38

faut t'il encore répondre sur ce sujet la ? :/

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 21:19:47

Alors, étant un des joueurs floué par codehatch avec starforge, j'ai fait quelques recherches et malgré ce qu'il disent, ils ne semblent pas avoir apprit de leurs erreurs. Tout comme starforge, la plupart des assets viennent du store d'unity (assets gratuit, en passant). Donc en dehors de tout ce qu'ils ont repris de starforge pour faire Rok (interface, motuer physique et tout le toutim) voilà déjà quelques nouveaux exemple de leur savoir faire:

http://forum.unity3d.com/threads/ngui-free-edition.124032/

http://forum.unity3d.com/threads/experience-with-unity-networking-photon-and-ulink-unitypark-suite-for-my-giants.113321/

http://forum.unity3d.com/threads/rtp-relief-terrain-pack-with-geometry-blend-on-assetstore.161235/

https://www.assetstore.unnity3d.com/en/#!/content/13930 vous voyez la ressemblance? :-)

En gros reign of kings c'est TOUT starforge sans la génération procédurale ( voxel farm acheté à Miguel Cepero) avec de nouvelles textures et 2-3 animations de dance (y'a de très bon tuto sur unity si vous voulez voir à quel point c'est facile!).

Donc, oui, attention! Ils n'ont pas été capable de développer starforge, ils ne seront pas plus capable de le faire avec RoK puisqu'ils ne font rien (ou presque) eux même! Par contre à mon avis ils vont se faire un beau paquet de fric le temps que les gens se rendent compte que le jeu n'évoluera que très peu...

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:34:16

Oh j'oubliais, il semble qu'ils utilisent la même IA (gratuite, forcèment) que starforge et puis y'a toujours un air de ressemblance quelque part https://www.assetstore.ununity3d.com/en/#!/content/7606 :-)))

youngbuck49 youngbuck49
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 09:08:56

Tu m'as démotivé de l'acheter j'vais rester sur rust et attendre voir si il y a des nouvelles maj

Oubli Oubli
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 13:11:22

J'ai bien fait de ne jouer qu'à la version cracké car ça ne me donne plus du tout envie de l'acheter après t'avoir lu Yannou, mais merci pour l'info. C'est fou qu'ils ne fassent rien eux même...

keriza keriza
MP
Niveau 8
18 mars 2015 à 14:02:41

Le jeu étant déjà très bon pour une alpha, il ne nécessite que peu d'évolution.
Surtout de l'optimisation, et c'est ce qu'ils font régulierement (3 maj par semaine pour le début)
et aussi de meilleures animations.

On apprend souvent de ses erreurs, c'est pourquoi les devs nous on fait un jeu quasi complet dès le début, pour ne pas rouler les joueurs dans la farine et ne pas les entourlouper à nouveau avec des promesses.

Pour 20 boules, il vaut parfaitement le coup tant l'amusement qu'on prend à y jouer.

Le mieux c'est de le tester ou de mater des vidéos, vous verrez qu'il est très complet au niveau du contenu.

faites vous votre propre opinion, n'écoutez pas celle des autres! :ok:

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 28
18 mars 2015 à 14:07:02

Perso j'suis pas choquer, y'en a des tonnes de jeu comme sa fait avec des kits free, encore faut il avoir des notions de développement, je peux te donner un moteur 3D + des kits mais tu sauras pas me pondre un jeu....

La verité c'est que ROK est fun et addictif, tout ce qu'on demandent a un jeu, 90% des joueurs savent tout sa, a savoir Starforge etc....Mais le jeu a deja toutes les features pour s'amuser, pas besoin de plus, il faut uniquement une stabilité au niveau des serveurs.

ROK a deja plus de features que tous les autres survivals réunis + le fun que les autres n'ont pas c'est pour dire.

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 14:29:42

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que rok n'est qu'un clone de starforge, après avoir lamentablement échoué avec son développement et à cours d'argent pour le poursuivre, il leur a suffit de re-texturer le jeu dans un thème medieval afin d'avoir un nouvel apport financier.
Vous n'avez probablement pas suivi le développement de starforge pour croire en leurs capacités mais les faits sont là, ce sont des amateurs qui bidouilles sur unity en tentant d'assembler les créations d'autres personnes.

Je ne dis pas que le jeu n'est pas fun, je vais encore moins vous juger parce que vous y jouez, il faut juste savoir où ont met les pieds avec codehatch! Toute les features que vous avez dans rok sont absolument les mêmes que starforge, tout simplement. Il n'y a que 2 blocs disponible, l'un est carré, l'autres en pente, avec différentes texture et script pour les matériaux nécessaire + résistance... rien de plus...

Puisque le jeu se vend bien, ils pourront peut être embaucher des personnes compétente mais pour le moment, ne vous attendez pas à une révolution.

Si vous voulez en savoir un peu plus j'ai fait un résumé sur steam: http://steamcommunity.com/app/227680/discussions/7/617328415066341712/#c618456760259106284

Vous comprendrez peut être mieux pourquoi ceux qui ont supporté codehatch se posent des questions...

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 14:44:33

+ si vous êtes motivé, Juno (l'ancienne CM de codehatch) prévenait peu avant de ce qui allait se produire quelques mois plus tard: http://www.reddit.com/r/gaming/comments/2dhpvd/starforge_developer_misconduct_a_look_back_from/

D'ailleurs le fait que tout les messages soient expressément censuré sur facebook, youtube, steam à propos de codehatch devrait déjà mettre la puce à l'oreille, en passant, ils ont simplement supprimer le forum officiel de starforge avant la sortie de rok. Question transparence, il faut avouer qu'on fait mieux, non?

salutrosie salutrosie
MP
Niveau 28
18 mars 2015 à 14:57:56

Yannou :

- D'une t'as jamais jouer a Starforge.
- De deux on t'expliques que l'on connait les problématiques mais que le jeu est FUN et est DEJA "complet", dans le sens ou si ils rajoutent rien on pourra deja bien se marrer en l'etat.
- De trois tu achetes une bouze comme Beast Of Prey et tu te permets de critique ce studio.
- De quatre tu as des parts dans une autre société pour vouloir a tout prix descendre Codehatch ?
- De cinq tu aimerais y jouer mais tu n'as pas l'argent petit coquin, viens sur mon stream avec Serial on fait des giveaway des fois.
- De six j'tai fait des petits ponts et passements de jambe C'EST CADEAU SA !

OGtachi OGtachi
MP
Niveau 6
18 mars 2015 à 15:17:41

le mec qui cherche à tout pris à descendre le studio ... qu'elle est ton but pour les descendre à ce point la sérieusement??? c'est de l'acharnement, laisse nous nous amuser le temps que ça durera bordel

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:31:29

Calmez vous un peu les gars, je ne fais qu'exposer des faits, libre à vous de vous faire votre propre avis, et aux autres au moins de savoir ce qu'ils vont financer :) Ça n'est quand même pas ça qui va vous empêcher de jouer, je pense, si?

Sinon salutrosie, qu'est ce qui te fais dire que je n'ai jamais joué à starforge? Je l'ai acheté dès le tout début sur steam, bien avant qu'ils modifient le trailer et la description!

Oubli Oubli
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:04:52

Nan mais Salutrosie c'est un mec qui veut des views sur sa chaine donc il ne veut pas qu'on dise du mal du jeu, puis tu vois bien que sur ces 5 arguments y'en à qu'un seul de plus ou moins sérieux... bref

Maintenant je ne rabaisse pas le jeu et l'auteur de ce topique non plus, c'est vrai que pour un jeu qui vient tout juste de sortir en béta il est carrément complet et on s'amuse déjà beaucoup, mais ça veut pas dire qu'il faut foncer tête baisser et l'acheter, c'est bien d'être informer comme le fait yannou et de rester objectif.

Y'a plus d'early access qui n'aboutissent pas que l'inverse, donc arrêtez d'être naif.

Message édité le 18 mars 2015 à 19:06:05 par Oubli
salutrosie salutrosie
MP
Niveau 28
18 mars 2015 à 19:54:42

Oh oui je veux des vues et des followers les mecs ! C'est mon reve de vivre de Twitch et de prendre vos tunes ! I love that :-)

youngbuck49 youngbuck49
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 09:54:11

Bon enfaite j'ai pas résisté je l'ais pris mais je vais attendre quelques maj parce que personellement je trouve les animations dé-gueu-lasse. J'ai un bon pc mais c'est plus beau en stream ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mars 2015 à 11:08:22

Laisser parler Yanou dans la vie, sa ma l'air être une personne qui rage sur toi, rien qu'a voir déja sont profil sa veut tout dire -_-

Donc laisser faire, et puis quelqu'un qui parle sans avoir joué au(x) jeux c'est juste pitoyable,lu différents avis et a monter son dossier des avis des autres critiquant le jeux

yannou1082 yannou1082
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 12:34:19

Le 20 mars 2015 à 11:08:22 matdu56 a écrit :
Laisser parler Yanou dans la vie, sa ma l'air être une personne qui rage sur toi, rien qu'a voir déja sont profil sa veut tout dire -_-

Donc laisser faire, et puis quelqu'un qui parle sans avoir joué au(x) jeux c'est juste pitoyable,lu différents avis et a monter son dossier des avis des autres critiquant le jeux

Bonjour, je ne "rage" sur personne et n'ai aucune haine de quelque sorte que ce soit contre n'importe quel joueur, mat, je tenais juste à informer. Pourquoi vouloir me décrédibiliser en me faisant dire ce que je n'ai pas dit? Et qu'à mon profil de si spécial qui me ferait passer pour un "troll" ou je ne sais quoi d'autre, d'ailleurs :question: D'autre part, j'ai bien testé ces 2 jeux pour me faire mon propre avis et affirmer ce qui a été dit précédemment!

Banzai31 Banzai31
MP
Niveau 9
20 mars 2015 à 13:34:04

euh... je veux pas dire mais ce jeu est en alpha et est déjà presque mieux que rust actuellement et est bien mieux que rust quand il avait le même âge.
En gros, il démarre comme rust sur un très bon concept, sans les défauts de rust.
Je ne suis pas déçu de cette achat, au contraire!

jinkinsman jinkinsman
MP
Niveau 9
21 mars 2015 à 00:22:40

Le 20 mars 2015 à 22:57:56 jinkinsman a écrit :
C'est vrai que la réputation du studio lui fait pas honneur. Je meurs d'envie de tester le jeu, mais il est clair qu'il y a une probabilité (faible ou non) pour que le studio suive pas au fil du temps , malgré l'énorme potentiel du jeu. Je me tâte sérieusement à l'acheter. Les preuves accablantes fournies par Yannou nous font forcément douter un peu. C'est indéniablement louche.
Et puis quand bien même y'a beaucoup de contenu dès le départ, si les bugs/hacks notamment ne sont pas supprimés, l'expérience de jeu restera gâchée à jamais.
N'hésitez pas à nous faire des retours sur le jeu, et bonne continuation !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment