@ tinx : non toujours pas de reset, je suis a 165 tableaux.....c'est long mais je joue pas beaucoup.
Le tier Play off je l'attend avec impatience et ils ont interet a mettre certains joueurs qui ne sont pas en star pour des raisons étranges (parker ou ginobili par exemple)
Salut les gars, je suis tomé sur un post sur un forum americain qui explique en detail le systeme de draft sur l'appli, je vous ai fais la traduction. L'explication etait assez longue et detaillé et je nai pas tout traduit, mais je vous laisse le soin de decouvrir c'est plutot interessant, ce post nous devoile notament les chiffres pour les reset
FAQ sur la draft sur 2K
Qu’appelle t’on tableau de draft ?
Le tableau de draft est le tableau qui apparait apres un match joué, que ce soit en partie rapide, ou en match de clash. Vous avez alors la possibilité de choisir une carte en cas de defaite, et 2 cartes en cas de victoire. Sur ce tableau, qui comporte 25 cartes, vous etes assuré à 100% d’avoir une carte de qualité rare, ou superieure en fonction de votre categorie
Quel est la difference entre la categorie simple, + et ++ ?
Tout simplement que plus votre niveau est élevé et plus vous augmentez vos chances de draft et vos probabilité de gagner de grosses cartes.
Quel probabilité ai-je de drafté une carte ?
Cela depend de la categorie dans laquelle vous vous trouvez. Plus vous augmentez en categorie, et plus les draft se font rare (concernant cette categorie, mais en contrepartie vous continuer a drafter des cartes de categorie inferieure. Par exemple si vous etes en legende ++, vous aurez moins de chance de drafter une legende qu’une carte epique en epique ++, mais en plus de la possibilité de drafter une legende, vous avez la possibilité de drafter des cartes epiques, des cartes ultra rare et super rare.
Ai je plus de possibilité de drafté des carte en epique en legende ++ ou en epique ++
Si vous souhaitez drafté des cartes epiques, vous aurez plus de chances en epique ++. Pour drafté une carte vous avez 2 possibilités. La premiere consiste a aller au bout du nombre de reset requis pour votre niveau. La seconde est uniquement lié a la chance. Pour donner un exemple concret, en epique ++ vous avez l’assurance d’obtenir une carte epique tous les 175 tableaux. En plus de cette chance, vous avez une chance sur 175 egalement de drafté une carte epique. Si vous etes en epique, et que vous draftez une carte epique, votre compteur sera remis a zero, que vous draftiez cette carte en etant allé au bout des 175 tableau ou que ayez drafté cette carte par chance. Si vous etes en legende ++, vous avez egalement une chance sur 175 de drafté une epique, par contre vous n’avez pas la garantie de drafté une carte tous les 175 tableaux, donc en gros vous pouvez drafté 3 epiques en quelques tableau comme passé 300 ou 400 tableau sans drafté la moindre epique
Quest ce qu’un reset ?
Pour donner un exemple concret, lorsque vous demarer vos premier matchs en legende, vous aurez une legende a coup sur des le premier tableau de draft. Ensuite un compteur virtuel et invisible se met en route. Le compteur prend fin et se remet a zero lorsque vous drafterez a nouveau une nouvelle legende. SI vous draftez des cartes de niveau inferieur, epique ou autre, le compteur continuera de tourner. Lorsque vous drafterez votre legende, votre compteur sera remis a zero, on appel cela un reset.
Si je joue en legende++ et que je redescend en epique, est ce que mon compteur sera remis a zero ?
Non, le compteur continue de tourner, par contre si vous jouez en epique et que vous drafter une epique, alors le compteur se remettra zero et vous aurez alors un reset.
Si je joue 500 match en epique et que je ne draft aucune epique, est ce que si je passe en legende mon compteur repasse a zero ?
Non, le compteur se remettra alors a zero lorsque vous drafterez une legende
Connaissez vous les chiffres de reset pour les differentes categories ?
Les chiffres exacts de probabilités ne seront jamais devoilé par catdady. Par contre a partir d’informations reprise sur differends forum, nous pouvons vous donner des chiffres approximatifs a + ou – 10% ce qui vous donnnera une idée
Star++ 350
Star+ 400
Star 450
Legendary++ 250
Legendary+ 300
Legendary 350
Epic ++ 150
Epic+ 175
Epic 200
UR++ 50
UR + 75
UR 100
Comment calculer simplement le nombre de reset en cours ?
Lorsque vous drafterez une carte de votre categorie, le compteur se remettra automatiquement a zero. Il existe des appli pour vous aider a effectuer le comptage, vous pouvez egaleemnt le faire vous-même, ou compter a partir du nombre de matchs joué. Le tableau de draft comporte 25 cartes, chaque victoire vous offre 2 cartes, chaque defaite une carte. L’emplacement de la carte rare ou de qualité superieure etant placé sur le tableau de manière totalement aleatoire, vous aurez acces a un tableau en moyenne toutes les 12.5 cartes retournés. Il vous suffit alors pour calculer votre nombre de reset en cours de noter votre nombre de victoire defaites au debut du comptage. Puis quand vous voudrez savoir ou vous en etes de faire votre calcul. Passons a un exemple concret, vous demarrer le comptage, vous avez 1025 voctoire pour 127 defaites. 4 heures plus tard, vous avez 1225 victoires, pour 167 defaites, vous avez alors effectuer 240 matchs, 200 victoire, pour 40 defaites, 200 victoires vous auront permis de retourner 400 cartes et vos 40 defaites vous auront permis de retourner 40 cartes. Vous avez alors retourner 440 cartes en 4 heures, si vous prenez en compte un tableau toutes les 12.5 cartes, il vous suffit de faire 440 divisé par 12.5 soit environ 35 tableau, si vous n’avez pas drafté de cartes epique et que vous etes en epique ++, vous savez que vous drafterez une carte epique entre le prochain tableau et au grand maximum 115 tableau plus tard.