CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Batterie électronique compatible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SkySoul22 SkySoul22
MP
Niveau 2
30 novembre 2015 à 20:49:45

Bonjour !
J'aimerai savoir si la batterie que je m’apprête à acheter est compatible avec Rock Band 4. Voici le lien du magasin : http://www.thomann.de/fr//milleniummps500_edrum_set.htm . Si oui, faut-il que j'achète l'adaptateur MIDI Rock Band 3 ?
Je ne m'y connais pas bien en la matière donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
Merci d'avance.

Message édité le 30 novembre 2015 à 20:50:27 par SkySoul22
guwi guwi
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 16:20:43

Salut à toi jeune Paddawan du mode Pro Drums !

Alors il te faut absolument une batterie électro avec un sortie Midi-OUT et non pas en USB !
Il existe des batterie de la marque Millenium compatible mais pas le modèle que tu mets qui est USB seulement, de mémoire le modlèle MPS-150, MPS-200 et MPS-425 sont OK. Après oui il te faut un câble Midi classique 5pins et l'adaptateur MidiPRO Rock Band 3 qui doit pas être si facile de trouver !

eskuriiax eskuriiax
MP
Niveau 21
19 décembre 2015 à 04:37:40

Sur internet l'adaptateur tu le choppe t'inquiète.
Raah je rage , pour l'instant j'ai pas les moyen mais cela me tente bien une petite batterie électronique

Donc pour info celle ci :

http://www.thomann.de/fr/millenium_mps_425_e_drum_mesh_set.htm

Plus cet adaptateur :
http://www.amazon.com/PlayStation-Rock-Band-MIDI-PRO-3/dp/B0042B3EOM

et ça fonctionne ?

badboaw badboaw
MP
Niveau 8
29 décembre 2015 à 17:09:51

Bonjour, je me pose la même question. Je vais peut-être m'offrir la Roland TD-1KV et je voulais savoir si c'était compatible ?

L'adaptateur midi RB3 est compatible avec la One et RB4 ?

badboaw badboaw
MP
Niveau 8
29 décembre 2015 à 21:58:41

Ou alors il faut l'adaptateur retrocompatibilité fourni avec le jeu ?

evilshoot evilshoot
MP
Niveau 1
10 janvier 2016 à 13:27:40

Bonjour, Je possède une Roland TD-1KV et malheureusement je n'ai jamais réussi a la faire fonctionner avec RB3 sur Xbox 360 car il n'y a pas de Midi-OUT mais de l'USB.
A ma grande déception :( .
D'ailleurs je viens également d'acquérir RB4 sur Xbox One et je n'ai pas essayé en direct, mais je n'y crois pas. D'ailleurs, la Batterie de RB1 filaire, n'ai pas compatible RB4 :(

Si quelqu'un à une solution (et a testé) pour faire fonctionner une TD-1KV avec RB ... merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 janvier 2016 à 16:29:30

eskuriiax, as tu testé, batterie et adaptateur ?

Ton lien mène vers un adaptateur midi Xbox 360.

eskuriiax eskuriiax
MP
Niveau 21
17 janvier 2016 à 02:12:15

Sur le lien tu as accès aux trois adaptateurs différents ps3 ,xbox360 et wii

Sinon j'ai pas encore tester j'ai un peu mis de coté mais j'ai pas encore assez pour m'acheter la batterie et tout

RATMkevin RATMkevin
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 11:05:24

J'ai la TD1 KV aussi et impossible en effet :snif:

K2KL K2KL
MP
Niveau 2
23 janvier 2016 à 11:33:21

Petit retour sur expérience.
Je joue depuis plusieurs mois a rb3 et maintenant rb4 en mode pro sur ps4 avec une Roland td4 kx2 achetée d'occasion et un adaptateur midi de chez madcatz. Cela marche parfaitement. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui en ont les moyen de passer sur ce type d'instrument. Le plaisir de jeu est décuplé. En mode pro niveau expert ça peut devenir rapidement infernal mais ont passe cependant pas mal de titre en 5 étoiles voir en or. Le gros plus est à partir du mode difficile. Là les bras commencent à voler dans tous les sens entre les toms et les cymbales et très rapidement ont se prend pour le batteur d'acdc, deep purple... un plaisir et une immersion total. Si possible prendre des toms en peau maillé plutôt qu'en caoutchouc. Ça fait moins de bruit, ça rebondi mieux et ça facilite les frappes rapides.
Bon jeu à tous.

K2KL K2KL
MP
Niveau 2
23 janvier 2016 à 11:35:07

Petit retour sur expérience.
Je joue depuis plusieurs mois à rb3 et maintenant rb4 en mode pro sur ps4 avec une Roland td4 kx2 achetée d'occasion et un adaptateur midi de chez madcatz. Cela marche parfaitement. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui en ont les moyens de passer sur ce type d'instrument. Le plaisir de jeu est décuplé. En mode pro niveau expert ça peut devenir rapidement infernal mais ont passe cependant pas mal de titre en 5 étoiles voir en or. Le gros plus est à partir du mode difficile. Là les bras commencent à voler dans tous les sens entre les toms et les cymbales et très rapidement ont se prend pour le batteur d'acdc, deep purple... un plaisir et une immersion total. Si possible prendre des toms en peau maillé plutôt qu'en caoutchouc. Ça fait moins de bruit, ça rebondi mieux et ça facilite les frappes rapides.
Bon jeu à tous.

eskuriiax eskuriiax
MP
Niveau 21
11 mars 2016 à 12:22:19

Finalement je l'ai acheter cette batterie ( Millenium MPS425 ) j’attends la livraison de l'adaptateur pour me faire un avis sur RockBand 4 :ok:

]kaly[ ]kaly[
MP
Niveau 8
22 mars 2017 à 02:50:33

salut,
j'envisage aussi de passer sur une edrum. je joue à GH et RB en expert pro depuis plusieurs années et j'aimerais progresser.
Le modèle millenium MPS 150 a de très bons avis d'utilisateurs, et est à un prix raisonnable.

Mon soucis vient des adaptateurs indispensables pour pouvoir jouer à RB4 sur One.

Il faut le MIDI Pro adapteur Xbox360, ça c'est OK.
Mais on m'a parlé aussi du PDP Rock Band 4 Wired Legacy Adapter - Xbox One ( j'ai écris à PDP, qui m'a répondu en revendre d'ici le mois d'avril 2017 )
https://www.amazon.com/PDP-Rock-Band-Wired-Legacy-Adapter/dp/B01MDJWJH9/ref=va_dp_rp_1_B01N6I8LJK
https://www.youtube.com/watch?v=PbTLvbTF0k8

et d'une kickbox ( introuvable sur internet, sauf en DIY ).
http://rockbandkickbox.com/store/images/uploads/kickbox_new.jpg

J'ai compris à quoi servait le MIDI PRO adaptateur.

En revanche, je ne comprend pas clairement à quoi servent les deux autres.

Le PDP adaptateur sert à faire la liaison sans fil vers la console ? c'est pour toutes les edrum ou c'est spécifique à la ION ?

Et cette fameuse kickbox, elle sert à quoi ? c'est pour la grosse caisse ? il faut ce boitier pour toutes es edrums ou là encore que pour la ION ?

A savoir que j'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube, expliquant comment jouer avec une edrum sur RB ( j'ai trouvé que des vidéos pour la PS4 ), et nulle part ils mentionnaient ces deux adaptateurs.

Donc si quelqu'un peut m'éclairer une bonne fois pour tout ce dont j'ai besoin pour relier ma ( future ) edrum sur One et RB4.

Merci :)

gesan gesan
MP
Niveau 6
28 décembre 2018 à 10:09:54

Bonjour
Je déterre ce vieux sujet car je suis incapable de faire fonctionner ma batterie roland avec rock band 4 sur xbox one
Sur 360 j avais le midi pro mad catz qui m a permis de jouer a tous les rockband et guitar hero... mais la ce dernier n est pas compatible avec la xbox one semble t il!

Je suis pret à acheter un nouvel adaptateur midi pro ou autre mais je ne trouve rien sur internet

Quelqu un sait il m aider!?

eskuriiax eskuriiax
MP
Niveau 21
28 février 2019 à 12:02:00

j'avais poster ça en haut du topic en 2015.

https://www.amazon.com/PlayStation-Rock-Band-MIDI-PRO-3/dp/B00409SOD2?tag=jeuxvideocom-21&th=1

Il faut cet adaptateur , j'utilise celui de ps3 sur ma ps4 et ça fonctionne niquel. y'a pour 360 aussi
J'ai même changer de batterie pour une Alesis crimson II https://www.thomann.de/fr/alesis_crimson_ii_mesh_kit.htm , tout fonctionne impeccable

Patraik Patraik
MP
Niveau 1
05 novembre 2020 à 13:20:50

Bonjour à tous,
Je joue de plus en plus à RB4 extension rival et surtout à la batterie ou je prend de plus en plus de plaisir.
Un ami m'a fait remarqué que quand on joue à plusieurs on entend surtout le bruit des baguettes sur la batterie caoutchouc rock band.
Donc j'aimerai passer à une batterie électrique, peut être thoman MPS150 pour le prix ou MPS 450 pour les peau mesh (qui apparemment sont un vrai plus). J'ai quelques questions pour être sûr vu le budget :
- bon j'ai bien compris qu'il faut une sortie midi out 5 pins
- avez vous des retours d'utilisation avec RB4 et xbox one x? et peut être avec guitar hero si je veux jouer du metallica?
- il n'y a que l'adaptateur mad catz xbox 360 pour pouvoir jouer mais apparemment c'est compatible, avez vous des retours avec RB4 et xbox one x et peut être guitar hero?
- il faut donc un cable midi classique 5 pin qui se branche à la batterie et à l'adapteur qui lui se branche à la console (peut être en hdmi?) et c'est tout?
- est ce que je pourrai jouer à rock band 4 tout en ayant le son propre à la batterie en plus? c'est le but entre autre.
J'ai vu quelques réponses mentionnées sur ce forum, mais je préfère être sûr. Merci de vos réponses qui seront importante pour que je passe le cap, car j'aimerai vraiment le faire. par la suite, j'espère jouer de la batterie même sans rock band, mais actuellement si je l'achète et que ça ne fonctionne pas avec rock band, je serai super déçu.
Uniquement des réponses de ceux qui ont testé avec une batterie avec sortie midi out 5 pins et pour qui ça marche... ou pas.. merci

Message édité le 05 novembre 2020 à 13:21:21 par Patraik
Patraik Patraik
MP
Niveau 1
16 novembre 2020 à 22:11:15

Le 28 décembre 2018 à 10:09:54 gesan a écrit :
Bonjour
Je déterre ce vieux sujet car je suis incapable de faire fonctionner ma batterie roland avec rock band 4 sur xbox one
Sur 360 j avais le midi pro mad catz qui m a permis de jouer a tous les rockband et guitar hero... mais la ce dernier n est pas compatible avec la xbox one semble t il!

Je suis pret à acheter un nouvel adaptateur midi pro ou autre mais je ne trouve rien sur internet

Quelqu un sait il m aider!?

Salut Gesan, je sais pas si tu as trouver un moyen de jouer avec ta batterie électrique sur Rock band depuis le temps?
Alors si j'ai bien compris quelques tuto en anglais sur utube : l'adaptateur midi 360 ne te permet de jouer que sur 360, pour la xbox one, il faut brancher cet adaptateur sur un autre adaptateur PDP : Problème cet adaptateur qui sortait à 30€ ne se fait plus alors quand tu en trouve les gens en profitent et le vende 300€, j'en ai même vu à 700€! Abusé! J'espère que PDP va en ressortir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 69.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment