CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle déception....

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nastypear- nastypear-
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 19:30:58

Bonsoir,

J'ai acheté Trine 3 aujourd'hui avec un pote, sans même avoir vu une seule vidéo, ni avoir lu un seul test.

On avait fait le 2 ensemble, c'était du pur plaisir : bon gameplay même si relativement classique avec une réelle progression tout au long du jeu, visuellement magnifique, bref, un bijou.

Et là on lance le 3 :

Bon direct, le jeu est magnifique, ça reste. Les premières minutes avec la 3D, on se dit : "Ouais c'est cool ça a l'air bien fait". Et au final on s’embrouille vraiment avec les différents plans vu que la caméra est fixe, tu sais jamais si t'es sur le bon plan ou pas, du coup je suis mort un bon nombre de fois en pensant être sur la plateforme alors que non. Au final le jeu est bien moins intuitif, faire changer de plan une caisse avec Amadeus peut se montrer comme étant un vrai calvaire, obligé de se déplacer pour que la caisse change de plan, etc. Viser avec Zoya est également bien plus chiant, le gameplay à l'arc est vraiment mais vraiment mou, un a l'impression d'avoir aucune puissance quand on tire des flèches sur des ennemis.

Donc on continue à jouer, et là on se rend compte : il n'y a pas d'arbre de talents.

Fini Amadeus et son gameplay vraiment sympa ou tu pouvais faire 4 caisses en même temps, choisir leurs trailles, faire des ponts, pouvoir les magnétiser ensemble, emprisonner tes ennemis dans les caisses. Amadeus en combat laisse tomber, dans Trine 2 c'était pourtant clairement faisable.

Zoya... ah Zoya. Sérieusement, sans les flèches de glaces, flèches explosives, etc., ça vaut quoi ? Que des flèches basiques.... mon Dieu quoi.... okay la nouveauté dans les "puzzles" c'est de pouvoir attacher 2 objets ensemble, tirer un objet que t'as aggrippé, etc. mais c'est tout quoi.

Et Pontius.... on peut plus sauter sur son bouclier, il n'a que 2 attaques de bases, tu ne fais que marteler 1 touche pour les combats, vraiment pas génial...

Après le jeu t'as l'impression qu'il est toujours en pre access : De nombreux problèmes de physique (ça peut partir en couille vraiment méchamment quand on bouge des choses avec des caisses), et même parfois t'as des objets mobiles qui se mettent à glitcher, problèmes au niveau du multi : le premier boss à tuer, quand il fallait engager le combat, chez moi il bougeait pas du tout, et chez mon pote oui il bougeait. Du coup vu qu'il faut lui tirer dans la jambe qui bouge, bah pour moi c'était pas possible, il était figé.

Bref, ça sent le jeu pas fini.

Et en plus, d'après ce que j'ai lu, le jeu est fini en 4 heures.

Mais je pourrais pas le savoir, j'ai demandé un remboursement steam et j'ai été remboursé :)

Quelle déception. J'ai tellement été enchanté par le 2, je l'ai fait 2 fois, le DLC était sympa aussi, mais là le 3....

Et quand je vois un 18/20 de JVC, je me rends compte à quel point les nouveaux testeurs ne valent rien, le mec a du jouer au jeu et se dire "J'ai jamais joué à Trine de ma vie, le 3 je trouve pas super mais comme tout le monde a aimé le 2 il doit surement être bien, allez 18/20"

Lord_bahamut Lord_bahamut
MP
Niveau 7
21 août 2015 à 20:47:58

Pour éviter l'accumulation de sujet pour la même chose tu aurais du poster ça ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3001522-40729728-1-0-1-0-vos-avis-sur-le-jeu.htm

Tu y verras que globablement je suis d'accord avec toi ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment