CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Héro ultime et job correspondant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tseno Tseno
MP
Niveau 1
31 août 2019 à 11:20:50

Bonjour à tous 😁

Je viens de commencer Mobius et j'ai du mal à trouver mes réponses et dsl d'avance si elles se trouvent sur le forum.

Alors première question :

J'ai choppé le job sorcière de l oublié classé rang s sur altema et j'ai eu la carte suprême fusoya et guerrier de lumière mais le problème c'est que mon héro fétiche tout ff confondu est squall et comme tout le monde en ce moment j'ai squall de l'event mais il semble que le skin squall du tirage soit bien meilleur et malheureusement je n'ai aucun job guerrier que ceux de base...

D'ou ma première question, devrais je reroll pour avoir le vrais squall du tirage ainsi que son job correspondant "mercenaire de balamb" ou garder ce compte avec ma sorcière de l'oublie sachant que je trouve cela moins fun de jouer un perso qui ne me plaît pas.

Deuxième question qui rejoind la première :
Dans ce jeu si je m'emtete à jouer uniquement squall leonhart avec son job "mercenaire de balamb" est ce que j'aurais un handicap ou pourrais je Clean tout le contenu solo hors bien sûr quête de classe etc...ou devrais je malheureusement a tout pris chopper les derniers job god tiers type guerrier pour pouvoir avancer ?

Je veux avant tout me faire plaisir et jouer avec ce que j'aime plutôt que de faire le mouton lolilol classe pétée mais qui ne me plaît pas.

J'espère avoir été explicite et merci d'avance pour vos réponses 😄

Xevecurasu Xevecurasu
MP
Niveau 3
31 août 2019 à 22:40:49

Bonsoir,
Avant de commencer si tu comptes Reroll y a un souci en ce moment avec la bannière « invocation+ avec chances de tirage accrues de carte Suprême », Squall n’est pas dans le pool (ainsi qu’une suprême qui est absente), mais on reviendra plus tard la dessus.
http://information.mobiusfinalfantasy.com/fr/2019/08/26/44e31209902837263def05dc21ba50024e872878.html

Bien commençons ^^
Guerrier de lumière ? tu parles de cette carte ?
https://mobius.gamepedia.com/Warrior_of_Light:_FFI_(Card)

Si c’est le cas, tu as déjà un bon starter avec Wol et FuSoYa (Ultimécia est un très bon job, arme à commencer à up dès que tu peux), perso je rerôlerais pas.
Tu as déjà un skin de Squall, certes celui de l’évent un peu moins puissant (il est bien juste dommage que l’ulti soit monocible), mais tu veux jouer pour le fun et avec lui le jeu se passera très bien, tu l’auras bien un jour et ce jour-là tu te diras… - putain ça n’avait rien à voir !!!
Puis, tu peux te la jouer RP et te dire que quand tu tireras le mercenaire de Balamb ou le skin ulti pour Squall ça sera comme des évolutions de Squall, des power UP qui te rapprocheront à chaque fois un peu plus de ton perso fétiche comme s’il évoluait pendant le jeu… t’as vu comment je te vends le truc ?
Plus sérieusement si tu bloques à un moment dans le jeu tu pourras toujours prendre un autre job, ou deck, bref un truc qui fera le café puis tu repasseras sur Squall.

Mais Si tu veux Reroll pour Squall pas sûr que tu puisses l’avoir et rien ne dis que tu tireras encore une autre suprême de suite, actuellement tu as quand même de quoi te faire plaiz, et si tu rerôles autant le faire pour aussi bien voir mieux, non ?

Ensuite, vu que tu veux Squall et que tu serais prêt à Reroll pour Squall et un job précis !
Autant le faire pour Squall et une carte suprême plutôt que pour un job comme le mercenaire de Balamb.
Loh ou Wol sont de super cartes, et tu as de la chance c’est les bannières évent du moment … mais ça serait bête de reroll pour Wol vu que tu l’as …
Bref, que tu reroles pour Loh ou Wol sur leur bananière respective tu n’es pas sûr d’en avoir une des deux avant la fin de l’évent et sans être sûr d’avoir le skin Squall, premièrement car le skin ulti de ces bannières c’est Tifa, donc si tu tires un skin le premier sera forcément Tifa…
Et deuxièmement…ben justement on en vient à ce que je disais au début du message, sur ces bannières (Wol, Loh et chaos ulti) aucune chance d’avoir le Héros ultime Squall, ils ont oubliés de le mettre dans la bannière…mouais, voila-voila des boulets ^^
Donc tu vas devoir tirer sur la bannière Ultimécia, ce qui fait que tu risques de redémarrer avec plus ou moins le même starter mais moins bien, juste ulti Squall et peut être Ultimécia mais pas de suprême, ou Squall et une suprême mais pas de job pour Squall…enfin tu vois ou je veux en venir.

Donc comme je disais, je garderais ce que tu as actuellement, j’irais dans la salle des novices et je récupérerais les 3 jobs offerts (parmi les 3 il y a un job pour la classe guerrière), puis si tu es encore dans les 30 jours suivant la création d'un nouveau compte je récupérerais aussi les 5 pack Débutants Invocation+(un autre job pour la classe guerrière dans un de ces packs) … tu es au début donc normalement tu as de quoi économiser tickets d’invoc et magilithes en avançant dans le jeu avant que les 30 jours soit écoulés, et la tu seras fait et tu pourras tranquillement te faire le jeu avec fun…et avec 2 classes guerrier pour ton skin de Squall que tu as actuellement en attendant d'avoir ce que tu veux.

Xevecurasu Xevecurasu
MP
Niveau 3
31 août 2019 à 23:05:45

Double poste Dsl
J’avais oublié ta deuxième question, ça ne dépend pas que de ton job ou de ton skin mais aussi des cartes que tu auras, théoriquement pour faire le contenu en mode fun et en difficulté normal si tu as les bonnes cartes ça pourra passer, mais il y a des moments ou tu risques d’accrocher si tu n’as pas le job ou le deck adapté, je n’ai pas d’exemple précis en tête mais le skin et le job ne fait pas tout, même si tu avais le mercenaire de Balamb il ne couvre que 3 elem Feu, vent et ombre donc déjà si tu as ces Trois elem face à toi tu pourrais galérer mais … avec le prismatisme (quand tu utilises l'ulti de squall tu as ensuite des orbes de toutes les couleurs, tu as aussi des cartes qui ont la comp prismatisme et ça te permet de jouer d'autres elem), alors pourquoi pas avec un bon deck le contenu est faisable en normal, peut-être même en difficile.

Tseno Tseno
MP
Niveau 1
31 août 2019 à 23:12:59

Salut, un grand merci à toi 😁

J'y vois plus clair à présent, donc je vais suivre tes conseils avisés et si je peux me permettre vu que tu as l'air bien calé, j'aurais juste deux titres questions 😅

1/ Ou puis je farmer l'xp le plus efficacement ?

2/ la même pour les 20k magilithes par mois ?

Et encore merci à toi, vraiment sympa 😉

Xevecurasu Xevecurasu
MP
Niveau 3
01 septembre 2019 à 06:02:34

Le meilleur spot concernant l’XP c'est dans la saison 2 ;
La Faille Ifrit ou Shiva Extreme.
Le précipice 3 : 3 Stam / 3 combats, 24750 EXP

Et concernant les magilithes c’est aussi dans la saison 2 ;
Le guerrier du désespoir, chap 3, un bond vers l'inconnu : Sarah.
Lutte et lutte épique : 15 ou 30 Stam / 15 ou 30 combats
J’aime bien ce spot car le taux de drop en magilithes est correct et il lâche aussi des cristaux, puis comme j’ai beaucoup de stam elle part plus vite…

Voilà, maintenant que c'est dit quesque je te conseille ?

Alors pour l'XP au début je dirais de te faire la main dans la saison 1 ;
Chapitre 5, le premier Guerrier, part 2.
Echos de mort : 8 Stam / 4 combats, 16082 EXP ou
Echos de conflit un peu moins d'exp mais plus de gils pour 8/4 également donc au choix.

Idem si tu veux farmer les magilithes alors rendez-vous dans la saison 1 ;
Chapitre 1, un nouveau départ
Bois de grisaube : 2 Stam / 4 combats
Simple et efficace, mais long quand tu commences à avoir beaucoup de stam à claquer, mais au début c’est parfait.

Et si tu en as marre du solo (ou que tu as plus de stam) mais que tu veux encore farmer les magilithes alors je te conseille le multi ;
Quêtes 4*, 50 Stam / 2 combats
Les 3 quart du temps tu n’as même pas le temps de jouer les boss qu’ils sont morts, c’est la course à qui qui à ^^
Astuce : Je trouvais plus facilement en tant que soigneur, tu as Wol, complète ton deck avec les cartes soutiens que tu trouveras dans les packs débutants « Immortalis » et « porte de l'enfer » en général ça passe. Comme 4ème carte « chevalier de la table », ou « Néo bahamut » ou même celle que tu as eu ce mois-ci gratuitement « guerrier du désespoir » tu peux l’utiliser.
C’est vraiment un deck lambda, mais ces cartes te sont mêmes utiles pour le solo, je ne sais pas ce que tu as donc c'est déjà un bon début.
Les quêtes 4* 50/2 ça passe avec ce deck comme je disais les 3 quart du temps tu as pas le temps de jouer, au-delà faut commencer à revoir ton deck, mais c’est surtout pour pas que l’hôte qui lance reset la quête.

Autres avantages du multi : c’est celui qui lance la quête qui utilise sa stam, quand tu rejoins ça te coûte quedal.
Inconvénient : L'attente est longue par moment, des fois y a du monde des fois pas.

…mais faire les 20k/mois faut se l'avouer c’est quand même chaud et chiant, surtout à coup de 2 stam pour 4 combats.

Je vais un peu déborder mais mon vrai conseil c’est au début ne te prend pas trop la tête, fait pépère le jeu, prend ce qu’il y a à prendre, avance les évents, l’histoire, fait un tour en multi y a moyen d’avoir des trucs sympas (Même si des fois en multi c’est chaud d’avoir certain truc). Les mag’ et surtout l’exp ça vient vite au début.

Au début c’est surtout les bonnes habitudes à prendre ^^
- Garder 1500 mag’ chaque mois pour acheter le « pack cadeaux Mobius » que tu trouveras dans la boutique, si je ne me trompe pas maintenant la mobiusbox est automatiquement activé le premier mois à la création du compte.
Si tu regardes dans la boutique c’est marqué « Valable encore x jours / Acheté : 1 »

- Regarder chaque jour dans la « boutique d’objet » =>> « objets-gils » et acheter l’offre du jour le « passe de Gilgamesh », et quand il y a une offre du jour de tablettes mystiques (achetable contre gils, pas en utilisant des magilithes) n’hésite pas à les acheter.

- Concernant les tablettes mystiques, les économiser et les utiliser que dans la faille.

Concernant les failles ça ne sert à rien de se précipiter, garde les tablettes, il va en falloir beaucoup…mais alors beaucoup de tablettes…mais genre 1000 fucking tablettes environs…
Pour rapidement expliquer une faille, par exemple « Sicarius Ifrit Extrême X » la best card que tu peux loot dans la faille d’ifrit c’est l’équivalent de la carte suprême Ducan que tu peux tirer par invocation…donc ça serait con de claquer des centaines de tablettes (et les pass de Gilgamesh au passage car eux ils servent pour les failles) pour finalement tirer Duncan lors d’une invocation banale ^^ … c’est une suprême qui va pas faire plaisir si tu chasses ifrit et que ducan débarque alors que tu y étais presque !
Donc garde les tablettes et une fois que tu en as assez regarde la suprême qui te manque et que tu aimerais, et jusqu’à là-bas tu en auras surement tirer d’autres de suprêmes et d’autres failles seront sorties.
(Le spot dans la faille pour exp lui par contre ne nécessite pas de tablette, rassure-toi)

Je m’éparpille un peu, dsl....recentrons

Dernier conseil, économise les tickets d’invocations et les magilithes. Evite de tirer sur ce genre de bannière
http://information.mobiusfinalfantasy.com/fr/2019/07/23/65eb2104a6bbb82fce3793b6c1ad90363f4cd4af.html
ça peut paraitre intéressant pour les suprêmes mais y a rien d’autres à tirer hormis ce qui est déjà dans le pool que tu auras certainement tirer autrement…et souvent ce genre de bannière sort en même temps que d’autres bannières plus intéressantes.

Les bannières intéressantes sont souvent les éditions limitées car les cartes ne seront plus dispo une fois la bannière passée, faut attendre qu’elle revienne et tu as tout autant de chance de tirer une suprême pendant ces bannières.

L’invocation+ de renaissance est une bannière intéressante, elle combine souvent les bannières limitées qui sont sorties et elle s’étoffe au fil que les limitées sortent.
http://information.mobiusfinalfantasy.com/fr/2019/06/03/d12f319627136568f3d7bdce10783b98461319f8.html

Alors certes tu ne vas peut-être pas tirer la suprême que tu aimerais mais il vaut mieux avoir des cartes d’une édition limitée et peut être une suprême en prime, que de tirer sur une bannière suprême bis+ et rien chopper du tout, ni suprême, ni limitée.

Les bannières de classes c’est un peu le même truc, les EX sont des éditions limitées, le reste une fois la bannière passé va rejoindre le pool.

Voila, je vais m’arrêter là y a déjà matière à faire, amuse toi bien ;-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment