CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [H.S] Alien 5

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Darkscream44 Darkscream44
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 03:48:26

Alien 5 par Neil Blomkamp, vous en rêviez? C'est officiel! Sortie prévue après Prometheus 2 (T'es sérieux Ridley..? Ouais?! Ah merde..) et avec un potentiel retour de Mme Sigourney Weaver..

Bref, ça promet du super lourd!

Et vous? Vous en pensez quoi?

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 09:27:11

j'aime bien Neil Blomkamp et l'ambiance général qu'il met dans ses films....

j'attend d'en savoir plus, mais tout de suite ça me parait être une bonne ouvelle :noel:

a-kill a-kill
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 10:23:16

Gravity, Prometheus, Interstellar, Aliens 5, Star Citizen, Elite Dangerous, No man's Sky... le space opéra est à l'honneur ses derniers temps les amis... :)

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 10:30:57

On commence à s'intéresser de nouveau à l'espace.....

ça promet des événements intéressants pour les années à venir

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 février 2015 à 10:38:30

les storyboards présentés il y a quelques mois donnent bien envie en tous cas.

Darkscream44 Darkscream44
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 17:26:20

Le 20 février 2015 à 09:27:11 Lone-Deer a écrit :
j'aime bien Neil Blomkamp et l'ambiance général qu'il met dans ses films....

C'est vrai que l'ambiance de ces films est super cool, et puis j'adore le côté futur crade, ghetto, les humains sont des connards! D'ailleurs, Chappie à l'air bien sympas, avec en plus Yolandi Vi$$er et Ninja de Die Antwoord hahaha

C'est vrai qu'en terme de SF, on est gâtés en ce moment, et ça fait plaisirs!

Sinon j'ai entendu parler d'un nouveau jeu Firefly avec gestion de l'équipage, combat spatiaux et exploration en 3D isométrique avec les vois de Nathan Fillion, Adam Baldwin toussa toussa!

Et surtout l'adaptation par HBO de Fondation d'Asimov et en plus réalisé par Jonathan Nolan qui promet d'être vraiment excellente et que j’attends impatiemment !

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 février 2015 à 17:31:31

cette yolanda est aussi belle qu étrange ^^

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
20 février 2015 à 19:43:47

Après, faut voir quel angle le réalisateur va adopter, celui de Alien 1 (Peur, survie...) ou celui des autres Alien (au style Maries, Rambo...)

Le jeu Alien Isolation ayant pris le thème du premier opus fait un carton... Comme quoi, le retour aux sources.

Mais on en sais trop peu pour le moment...

Darkscream44 Darkscream44
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 21:00:10

Le 20 février 2015 à 17:31:31 pat59200 a écrit :
cette yolanda est aussi belle qu étrange ^^

Yolandi* Mais sinon ouais; je suis d'accord!

Le 20 février 2015 à 19:43:47 Cthulhus a écrit :
Après, faut voir quel angle le réalisateur va adopter, celui de Alien 1 (Peur, survie...) ou celui des autres Alien (au style Maries, Rambo...)

Je me demande en effet comment il va l'aborder, il a vraiment un style particulier. Et Alien n'est pas le genre de film qu'il à fait jusqu'à maintenant, peut être même qu'il feras un film surprise avec un style qui n'as rien à voir avec les précédents, et ça ne m'étonnerait pas.

Mais c'est vrai qu'il est un peu tôt pour spéculer..

Message édité le 20 février 2015 à 21:00:42 par Darkscream44
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2015 à 22:53:05

Sortie prévue après Prometheus 2 (T'es sérieux Ridley..? Ouais?! Ah merde..)

Pourquoi?
Il y a un paquet de gens qui apprécient ce film et qui attendent la suite avec impatience, dont moi.
Et on a le droit de ne pas aimer, mais sous-entendre que c'est un mauvais film, objectivement, faut pas pousser...

Boomslang2 Boomslang2
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 22:56:27

Je vais me faire les 4 aliens avant la sortie alors, j'en ai jamais vu un seul :hap:

Darkscream44 Darkscream44
MP
Niveau 9
21 février 2015 à 00:58:17

Le 20 février 2015 à 22:53:05 SugarSkull a écrit :

Sortie prévue après Prometheus 2 (T'es sérieux Ridley..? Ouais?! Ah merde..)

Pourquoi?
Et on a le droit de ne pas aimer, mais sous-entendre que c'est un mauvais film, objectivement, faut pas pousser...

J'ai pas sous-entendu que c'était un mauvais film (mais c'est pas non plus un excellent film, à mes yeux il est passable, et très en dessous de ce que j'attendais, parce que bon, quand j'ai vu que Ridley Scott allait faire un film qui t'explique l'origine de l'humanité et des Aliens avec un budget plutôt conséquent, 130 millions, quand même, bah j'ai du changer de caleçon..) !

Il y a un paquet de gens qui apprécient ce film et qui attendent la suite avec impatience, dont moi.

Et il y à un paquet de gens qui aiment Justin Bieber et Gangnam Style, c'est pas pour autant que c'est bon..

Déjà, pour commencer, l'humanité à été créée par un bodybuilder tout blanc qui se fait un shooter d'un liquide chelou et qui se dissous dans l'eau? Donc on descend d'un cachet d'aspirine?

Ensuite, la technologie qu'on voit à 500 ans d'avance par rapport aux films Alien qui sont censé se passer une cinquantaine d'année après Prometheus.

Parce que je suis pas sûr que trouver des dessins au fond de grottes suffisent à une entreprise pour financer une projet qui doit coûter dieu sais combien de milliards de dollars, si ce n'est plus. (Et au passage, comment ils ont fait pour trouver les coordonnés de la planète en se basant sur des dessins fait par des civilisation éteintes depuis je ne sais combien d'années?)

Parce que le cyborg (dont j'ai oublié le nom) qui sais se servir des technologies des ingénieurs, je sais pas par quelle magie...

Et puis la connerie sans nom des personnages, sérieux, quel scientifique digne de ce nom enlève son casque sur une planète sur laquelle ils mettent les pieds pour la première fois parce que l'atmosphère est réspirable, et les microbes et virus qui peuvent trainer?
Et le coup vers la fin du vaisseaux qui leur roule dessus, genre vous pouvez pas courir 10 mètres sur le côté? Dans un téléfilm TF1, je veut bien, pas dans un blockbuster de Mr Ridley Scott.

ET puis woaaaaah, la révélation, Wayland est pas mort! J'my attendais tellement pas après la présentations du module de soins qui ne peut soigner que les hommes, dans les quartiers de Charlize Theron (dont j'ai aussi oublié le nom), et d'ailleurs, pourquoi quand Shaw se fais retirer le "fœtus" alien en programmant la machine pour retirer un corps étranger (ne pas oublier que la machine est programmée pour un homme) elle se fait pas arracher l'utérus, ou les seins?

Sans parler su cycle d'évolution incompréhensible du premier Facehugger...

Bref, le premier est à mes yeux, un ratage complet, plein d'incohérences et de faute de débutants..
Après peut être que mon jugement est biaisé par mes attentes trop grandes, mais les incohérences et défault que j'ai cité sont des faits..

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 03:31:47

Et il y à un paquet de gens qui aiment Justin Bieber et Gangnam Style, c'est pas pour autant que c'est bon...

M'ouais, certes, sauf que ça, ce n'était pas un argument pour dire que c'est un bon film. C'était plutôt pour t'apostropher sur le fait que quoi que tu en penses, le film a son public et que donc ta réflexion entre parenthèse n'est pas universelle, même si ce n'est certes pas ce que tu as prétendu...

Disons que tu as exprimé un avis avec lequel je ne suis pas d'accord, d'autant plus maintenant que tu y a apporté des précisions, et que, donc, j'ai voulu exprimé le miens, tout simplement.

Sinon en parlant des incohérences avec Alien, tu oublies avant tout que le film n'est pas un préquel à la saga. S'il est vrai qu'il était prévu ainsi au départ, le projet s'est transformé en œuvre inspirée de la saga, prenant place dans le même univers en ayant quelques liens avec elle et pouvant éventuellement lui apporter quelques réponses ou plutôt quelques pistes de réflexions, mais n'a pas vocation à être complétement cohérente avec elle. Et ça, c'est, je trouve personnellement, tant mieux.

Ceux qui ont été déçu des incohérences et du manque de réponses apportées en regard de la saga Alien n'ont pas compris l'œuvre telle qu'elle a été voulue et livrée au final.

Je ne vais donc pas m'étendre sur les incohérences citées entre les deux sagas étant donné les explications que je viens d'apporter, sauf sur celle-ci:

Ensuite, la technologie qu'on voit à 500 ans d'avance par rapport aux films Alien qui sont censé se passer une cinquantaine d'année après Prometheus.

Combien même le film aurait été un vrai préquel et ce serait inscrit comme vrai "constituant" cohérent de la saga, je vois mal un film de SF sortir aujourd'hui dans lequel les instruments de bords et autres technologies ressembleraient à ce qui était déjà dépassé il y a plus d'une dizaine d'années, hormis dans le cas d'un film au style rétro-futuriste assumé. Parce que si je devais considérer ton argument et le fait que la saga Alien commence en 2122 avec le premier film, je te ferais juste remarquer que le film est totalement incohérent avec la gueule qu'ont déjà nos technologies d'aujourd'hui.

Pour ce qui est des incohérences ou invraisemblances du film en lui-même, tu soulèves de bons points à mon avis, bien que je ne m'en souvienne plus très bien actuellement. Seulement voilà, quel film n'a pas ses incohérences? Je suis sûr que la saga Alien en est bourrée également si on veut chercher un peu.

Je finirai juste sur "celle-ci":

Déjà, pour commencer, l'humanité à été créée par un bodybuilder tout blanc qui se fait un shooter d'un liquide chelou et qui se dissous dans l'eau? Donc on descend d'un cachet d'aspirine?

Ouais, et... ben quoi?
Ca ne me pose pas de problème perso...

On est dans un film de SF ou pas? :(

Message édité le 21 février 2015 à 03:35:42 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 03:47:08

Après peut être que mon jugement est biaisé par mes attentes trop grandes, mais les incohérences et défault que j'ai cité sont des faits..

Donc non. Certains aspects cités le sont, certes, mais d'autres sont des interprétations totalement subjectives voire totalement infondées car découlant d'une mécompréhension de l'émancipation de l'œuvre quant à la saga originale.

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 11:10:13

Bon pour conclure: chacun ses goûts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 14:42:48

Le 21 février 2015 à 11:10:13 Lone-Deer a écrit :
Bon pour conclure: chacun ses goûts.

Euh, m'ouais, ça c'est une évidence mais c'est pas vraiment la conclusion que j'aurais faite de notre échange. On dirait surtout que tu cherches à éviter la discussion parce que tu la penses probablement propice à la dégénérescence, alors que bon, on peut tout à fait s'opposer dans un échange sans que cela ne dégénère...

Cela ne veut pas non plus et pour autant dire que j'ai envie de poursuivre cette discussion en long en large et en travers en revanche, hein, comprenons-nous bien! :)

Message édité le 21 février 2015 à 14:46:55 par
Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 14:54:35

Je n'essaie pas d'éviter la discussion, j'essaie juste de synthétiser une conclusion qui conviendrait à tous pour justement laisser une ouverture à de futures discussions.

Certes c'était très succinct :hap: , mais ce n'était pas dans l'intention d'imposer une fin à toute discussion loin de là, même si je l'avoue après coup que ça puisse laisser cette impression :hap:

Message édité le 21 février 2015 à 14:55:41 par Lone-Deer
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2015 à 15:01:32

Ben ben... faute avouée, à moitié pardonnée! :hap:

Roooh, je rigole!!! :-p

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 15:06:51

Vous êtes mignons <3

Darkscream44 Darkscream44
MP
Niveau 9
21 février 2015 à 15:48:17

Le 21 février 2015 à 03:31:47 SugarSkull a écrit :

Et il y à un paquet de gens qui aiment Justin Bieber et Gangnam Style, c'est pas pour autant que c'est bon...

M'ouais, certes, sauf que ça, ce n'était pas un argument pour dire que c'est un bon film. C'était plutôt pour t'apostropher sur le fait que quoi que tu en penses, le film a son public et que donc ta réflexion entre parenthèse n'est pas universelle, même si ce n'est certes pas ce que tu as prétendu...

Non, bien sûr quelle n'est pas universelle, quand je parle, c'est en mon nom uniquement évidemment, mais peut être que j'aurais dû le préciser.

Sinon en parlant des incohérences avec Alien, tu oublies avant tout que le film n'est pas un préquel à la saga. S'il est vrai qu'il était prévu ainsi au départ, le projet s'est transformé en œuvre inspirée de la saga, prenant place dans le même univers en ayant quelques liens avec elle et pouvant éventuellement lui apporter quelques réponses ou plutôt quelques pistes de réflexions, mais n'a pas vocation à être complétement cohérente avec elle. Et ça, c'est, je trouve personnellement, tant mieux.

Oui, c'est vrai, mais ça reste dans le même univers, donc il faut qu'il reste cohérent avec l'univers dans lequel il se passe.

Je ne vais donc pas m'étendre sur les incohérences citées entre les deux sagas étant donné les explications que je viens d'apporter, sauf sur celle-ci:

Ensuite, la technologie qu'on voit à 500 ans d'avance par rapport aux films Alien qui sont censé se passer une cinquantaine d'année après Prometheus.

Combien même le film aurait été un vrai préquel et ce serait inscrit comme vrai "constituant" cohérent de la saga, je vois mal un film de SF sortir aujourd'hui dans lequel les instruments de bords et autres technologies ressembleraient à ce qui était déjà dépassé il y a plus d'une dizaine d'années, hormis dans le cas d'un film au style rétro-futuriste assumé. Parce que si je devais considérer ton argument et le fait que la saga Alien commence en 2122 avec le premier film, je te ferais juste remarquer que le film est totalement incohérent avec la gueule qu'ont déjà nos technologies d'aujourd'hui.

Le problème, justement, c'est que ça crée une incohérence non pas avec la saga Alien, mais avec l'univers, si le vaisseaux venait d'un autre civilisation, ça m'aurais pas posé de problèmes, mais c'est un vaisseau terrien, donc qui ne peut pas être plus avancé qu'un vaisseaux qui seras construit dans une cinquantaine d'année. Et justement l'univers d'Alien (et donc de prometheus) est rétro-futuriste! donc c'est bien une incohérence par rapport a l'univers, et non pas par rapport à la saga Alien.
Oui l'univers est incohérent avec la gueule qu'ont nos technologies d'aujourd'hui, mais ça se passe pas dans nôtre univers à nous! :ok:

Pour ce qui est des incohérences ou invraisemblances du film en lui-même, tu soulèves de bons points à mon avis, bien que je ne m'en souvienne plus très bien actuellement. Seulement voilà, quel film n'a pas ses incohérences? Je suis sûr que la saga Alien en est bourrée également si on veut chercher un peu.

Sur ce point, je peut qu'être d'accord, seulement il y à autant d'incohérence dans Prometheus, que dans les 4 films Alien réunis (bon, j'avoue, y'as p'têtre un peu de mauvaise fois là... mais en tout cas, y'as moins d'incohérence, et qui sont moins importante dans Alien ça, c'est sur!)

Je finirai juste sur "celle-ci":

Déjà, pour commencer, l'humanité à été créée par un bodybuilder tout blanc qui se fait un shooter d'un liquide chelou et qui se dissous dans l'eau? Donc on descend d'un cachet d'aspirine?

Ouais, et... ben quoi?
Ca ne me pose pas de problème perso...

On est dans un film de SF ou pas? :(

Bon ça après c'est juste une question de goût donc y'as pas à débattre, mais justement c'est de la SF, y'avais tellement de possibilités pour expliquer la création de la vie, que ça fait un peu pétard mouillé, je trouve..

Le 21 février 2015 à 03:47:08 SugarSkull a écrit :

Après peut être que mon jugement est biaisé par mes attentes trop grandes, mais les incohérences et défault que j'ai cité sont des faits..

Donc non. Certains aspects cités le sont, certes, mais d'autres sont des interprétations totalement subjectives voire totalement infondées car découlant d'une mécompréhension de l'émancipation de l'œuvre quant à la saga originale.

Non, toute les incohérence cité sont soit dans le film lui même, soit avec l'univers dans lequel il se déroule, mais jamais par rapport à Alien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cthulhus, ElaBosak, stinger[jv], foun59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment