CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bye bye !

Skron-Gneu
Skron-Gneu
Niveau 6
30 mars 2017 à 22:52:28

Salut à tous les pokéshuffleurs.

Suite à un problème mécanique sur ma 3DS, suivi d'une erreur lors du transfert vers une autre, et de la perte de toutes mes données de Pokémon Shuffle, j'ai décidé de ne pas rattraper le retard. J'ai donc désinstallé complètement ce jeu qui me bouffait tant de temps et d'énergie.

Dorénavant je ne serai plus obnubilé par l'idée de devoir jouer au moins une fois toutes les 2 h (max 2 h 30) pour ne pas perdre de cœur. Je ne me jetterai plus sur ma 3DS dès le réveil. Et il pourra même m'arriver de passer plusieurs jours d'affilée sans rechercher un accès Wifi, juste pour ne pas perdre les 500 pièces de la connexion journalière.

Bref, je vais enfin retrouver la liberté de faire des tas d'autres choses, et ce sans aucun regret.

Je voulais quand même vous remercier tous pour les conseils et les bonnes idées que vous partagez ici, et dont beaucoup m'ont été utiles tant que j'étais accro à ce jeu, mais je ne regrette vraiment pas d'arrêter.

Amicalement.

jmist
jmist
Niveau 9
31 mars 2017 à 08:39:24

Arf, RIP ta 3DS, et bon vent ! Ce fut un plaisir de t'avoir sur le forum.

Juk00pa
Juk00pa
Niveau 8
31 mars 2017 à 09:44:11

Ah mince.
Après si tu le vivais comme un fardeau, c'est mieux ainsi.
Du coup, qui va nous faire des calculs de probabilité et génèrer des séries pour démontrer que le taux d'apparition des cadeaux n'est du qu'au hasard. :)

Guenhwyvar
Guenhwyvar
Niveau 10
31 mars 2017 à 12:22:27

Je peux pas dire que ça me surprenne, y'a quelques semaines déjà tu disais que tu commençais à en avoir marre, et je peux comprendre ça, le jeu a un côté envahissant. C'est pour ça que perso, dès que ça me soûle un peu trop, je fais des pauses où je prendrai juste les nouveaux events si y'en a, mais pas de farm ni rien.
Le jeu est d'ailleurs beaucoup moins permissif qu'avant à ce niveau-là, y'a un an y'avait des semaines quasiment sans rien (qu'on passait généralement sur Pharamp), maintenant y'a tout le temps un truc à farmer ou des échelons.
Mais faut pas oublier que c'est juste un jeu, si c'était devenu une corvée pour toi, t'as bien fait d'arrêter.

Skron-Gneu
Skron-Gneu
Niveau 6
01 avril 2017 à 11:10:23

Merci à tous trois pour vos réactions.

Le 31 mars 2017 à 08:39:24 jmist a écrit :
Arf, RIP ta 3DS, et bon vent ! Ce fut un plaisir de t'avoir sur le forum.

C'est gentil.

Le 31 mars 2017 à 09:44:11 juk00pa a écrit :
Ah mince.
Après si tu le vivais comme un fardeau, c'est mieux ainsi.

Oui.

Du coup, qui va nous faire des calculs de probabilité et génèrer des séries pour démontrer que le taux d'apparition des cadeaux n'est du qu'au hasard. :)

:-d (tiens, c'est rigolo, aujourd'hui tous les smileys deviennent des poissons :fish: ... sûrement un bug)

Le 31 mars 2017 à 12:22:27 Guenhwyvar a écrit :
Je peux pas dire que ça me surprenne, y'a quelques semaines déjà tu disais que tu commençais à en avoir marre, et je peux comprendre ça, le jeu a un côté envahissant. C'est pour ça que perso, dès que ça me soûle un peu trop, je fais des pauses où je prendrai juste les nouveaux events si y'en a, mais pas de farm ni rien.

Oui. Il se trouve que j'avais déjà décidé de ne plus faire aucun niveau à temps car c'était ce qui me soûlait le plus, ce qui m'a fait une dernière semaine plus calme. Mais même comme ça je me rends compte que je passais mon temps à penser à Shuffle : envahissant est le mot juste.

Le jeu est d'ailleurs beaucoup moins permissif qu'avant à ce niveau-là, y'a un an y'avait des semaines quasiment sans rien (qu'on passait généralement sur Pharamp), maintenant y'a tout le temps un truc à farmer ou des échelons.

Exactement. En plus, moi j'aimais bien jouer Pharamp, même si certains semblaient le détester.

Mais faut pas oublier que c'est juste un jeu, si c'était devenu une corvée pour toi, t'as bien fait d'arrêter.

Voilà.

Pour finir, j'aurais aimé penser que je reviendrais dans ce forum juste pour le plaisir de vous lire. Mais honnêtement je crois que je risque d'oublier de venir, une fois que j'aurai complètement oublié le jeu aussi.

Amicalement,

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 avril 2017 à 21:57:05

Tu vas nous manquer, tout comme Senkai qui a disparu de la circulation depuis plusieurs mois.
Mais je comprends tes raisons, c'est vrai que le jeu impose un rythme drastique pour pouvoir suivre tous les évènements. Ce n'était pas comme ça au début, et ça en devient très chronophage.

kalgon
kalgon
Niveau 8
02 avril 2017 à 16:18:57

il y en a plein qui ne viennent plus du jour au lendemain. il ne reste plus beaucoup d'anciens !

et tu vas jouer à quoi maintenant que tu as libéré tant de temps et que tu as racheté une 3DS toute neuve ? ^^

basile_itachi
basile_itachi
Niveau 10
04 avril 2017 à 00:50:14

Bonne continuation du coup!
Il est clair que ça ne sert a rien de continuer si tu ne prends plus plaisir a jouer.

Moi, je pars en Inde et au Japon 6mois l'année prochaine, et il est clair que je ne vais pas prendre ma DS avec moi.
Du coup, je me demande aussi si je continuerai après.. (surtout quand tu rates tout..)

A voir!

Dans tous les cas, se fut un plaisir de t'avoir sur le forum, amuse toi bien sur d'autres jeux!

Skron-Gneu
Skron-Gneu
Niveau 6
07 mai 2017 à 22:29:40

Salut !

J'ai eu envie de passer vous faire un petit coucou, un peu plus d'un mois après ma cure de désintoxication de Pokémon Shuffle.

Je dois dire que pendant une semaine ou deux j'avais encore le réflexe de vouloir sortir ma 3DS toutes les 2 heures, comme quoi j'étais quand même bien atteint, mais maintenant ça va mieux. Je joue à des jeux tels que Rooms the Main Building, Professeur Layton, Phoenix Wright Ace Attorney (la trilogie disponible en téléchargement), ou le crossover entre les deux. Et puis Pokemon Picross, dont je refais tous les niveaux sans aucun Pokémon pour m'aider (visiblement ils sont tous possibles comme ça, même en mode alternatif).

Je vois en lisant vos messages que Shuffle continue à s'étoffer avec plein de Pokémon dont j'ignorais l'existence. Et je vois également que la discussion « codes ami » est toujours aussi présente...

Bonne continuation à tous.

Guenhwyvar
Guenhwyvar
Niveau 10
09 mai 2017 à 01:28:13

Visiblement tu regrettes pas, c'est le principal :)
J'ai pas mal diminué aussi, y'a des jours où je fais à peine 5 ou 10 vies…

La vidéo du moment