CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hyper Poing

kalgon
kalgon
Niveau 8
09 septembre 2016 à 22:28:27

Dernièrement on parle beaucoup des talents puissants en dégâts comme Hasard ou Horde ou Force4+.
Mais en fait je trouve que Hyper Poing rivalise (j'ai pas fait le calcul de dégâts moyens). Typhlosion et Rhinastoc par exemple ils roxent je trouve. En gros c'est moins fort que force4+ mais ça s'active plus souvent.

Hum Hum ... Bon voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Demain si je m'ennuie je calcule les dégâts moyens de ces talents (pour horde c'est compliqué ...).

Guenhwyvar
Guenhwyvar
Niveau 10
09 septembre 2016 à 23:45:56

Les dégâts moyens ? Y'a que Hasard qui est aléatoire, le reste c'est des dégâts fixes (× 3 pour Hyper-poing et Force 4+, + 50 par pokémon pour Horde).
C'est en anglais, mais t'as tout ici : http://pastebin.com/0Br7Arc5

Samchi
Samchi
Niveau 14
09 septembre 2016 à 23:50:43

Hasard, c'est une horreur. Quand j'entrainais Hoopa Déchainé, des fois (avec activation du talent) il me faisait des malheureux 150 et des fois des 1163. Il va falloir avoir de la chance avec M-Alakazam.

kalgon
kalgon
Niveau 8
10 septembre 2016 à 00:20:34

Le 09 septembre 2016 à 23:45:56 Guenhwyvar a écrit :
Les dégâts moyens ? Y'a que Hasard qui est aléatoire, le reste c'est des dégâts fixes (× 3 pour Hyper-poing et Force 4+, + 50 par pokémon pour Horde).
C'est en anglais, mais t'as tout ici : http://pastebin.com/0Br7Arc5

même si les dégâts sont fixes, du fait qu'ils ont une probabilité, ils ne sont pas vraiment fixes, ça rend quand même le coup hasardeux ! et donc on peut faire une moyenne. force4+ ne fait pas toujours les mêmes dégâts, par exemple, selon que le talent s'active ou non.

effectivement hasard porte bien son nom car c'est le talent qui a le plus d'écart entre les dégâts min et max (quoique le truc qui enlève 10% des pv est pas mal non plus dans ce genre là).

Samchi
Samchi
Niveau 14
10 septembre 2016 à 00:36:38

Nostenfer, oui pas mal. J'ai fait 22 de dégâts une fois :honte: , ça devait être sur Diancie. ^^

Guenhwyvar
Guenhwyvar
Niveau 10
10 septembre 2016 à 02:46:50

C'est déjà pas mal, 22, en compétition tu fais 0 avec :rire:

kalgon
kalgon
Niveau 8
11 septembre 2016 à 19:36:37

J'ai commencé mon travail de synthèse des talents avec les dégâts moyens. J'ai déjà fait quelques talents ... je continuerai.
Voici la première version, au format excel :

https://mon-partage.fr/f/8E3kgbdo/

A droite vous pouvez modifier les caractéristiques :
- Pondération des links de 3, 4 et 5
- Puissance du pokemon
- Multiplicateurs
- Et d'autres choses moins importantes ...

Mes premières conclusions :

• Force4 et Force4+ sont presque équivalents au niveau 5 mais Force4 est plus régulier (100% d'activation).
  • Synergie est meilleur que Horde si on évite les link de 3 quand le talent est maxé.
  • Coup critique est nul à chier.
  • Hasard est pour l'instant le meilleur talent.

Questions/Remarques :

J'ai peut-être fait des erreurs, si vous voyez un truc louche, dites-le et je revérifierai mes calculs.

Il y a une interrogation aussi : Les multiplicateurs de dégats (dûs aux talents, aux types super-efficaces et non-efficaces, au puissance+) sont appliqués au début du calcul. Est-ce que FastLink est appliqué à la fin ? Auquel cas je devrai supprimer FastLink de mon tableur et je laisserai le soin à l'utilisateur de multiplier par 1.5 lui-même. La question se pose pour Horde et Synergie, pour les autres ça ne change rien.

AlphaClement
AlphaClement
Niveau 9
15 septembre 2016 à 00:45:51

Si je me trompe pas les dégâts sont tronqués à l'unité à la fin du calcul par la fonction valeur entière donc peu importe l'ordre des multiplicateurs

Message édité le 15 septembre 2016 à 00:47:35 par AlphaClement
Guenhwyvar
Guenhwyvar
Niveau 10
15 septembre 2016 à 00:57:41

Justement, pour Horde et Synergie, c'est pas des multiplications, donc par exemple (100 + 200) × 1,5 != 100 × 1,5 + 200.

kalgon
kalgon
Niveau 8
15 septembre 2016 à 18:47:21

oui Guenhwyvar a résumé ma question.
et je n'ai pas les moyens de tester car il n'y a pas ce type de niveau actuellement.
vous pensez que c'est utile que je continue ce fichier ?
et quel ratio dois-je mettre par défaut à la place de 0.4 0.5 0.1 ? peut-être 0.25 0.65 0.1 ? je me rends compte que je fais vraiment souvent un link de 4 pour commencer le combo.

La vidéo du moment