CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte de temps

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
26 février 2015 à 10:34:02

J'ai testé rapidement ce pokémon shuffle, et honnêtement c'est un resucé bas de gamme de Puzzle and Dragons à la sauce pokémon... Franchement autant jouer à PAD ou Terra Battle à la limite :nonnon:

TheDarkGamer345
TheDarkGamer345
Niveau 6
26 février 2015 à 12:05:22

Bah si tes pas content :sors: et tu vas jouer a candy crush :hap:

imkatone
imkatone
Niveau 4
26 février 2015 à 12:49:44

Le 26 février 2015 à 10:34:02 [Zalk] a écrit :
J'ai testé rapidement ce pokémon shuffle, et honnêtement c'est un resucé bas de gamme de Puzzle and Dragons à la sauce pokémon... Franchement autant jouer à PAD ou Terra Battle à la limite :nonnon:

Moi je le trouve mignon. Mais bon le principe reste basique et ils n'invente rien, comme candy crush ou puzzle et dragon. Là où je suis un peu deçu, c'est le temps qu'il faut patienter pour avoir un coeur. Je trouve ça enorme. Genre pour une enfant de 9 ans comme mon frere, c'est vite lassant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 13:10:02

C'est surtout une reprise de Pokémon Link, sorti en 2006, basé sur un principe existant déjà depuis les années 2000 (avec Bejeweled notamment). Puzzle and Dragon n'a rien inventé, pas plus que Candy Crush.

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
26 février 2015 à 13:31:32

Marron, puzzle & dragons n'a rien inventé, mais a réussi à TOUT mixer en un seul jeu (Card Game, Puzzle Game, RPG) en introduisant tout de même des mécanismes originaux et uniques...

PAD, c'est pas "juste" de l'orb matching comme Candy Crush (qui est une vraie merde), c'est quand tu rentres dans le détail de compositions des teams et dans le détail des stratégies à adopter pour réussir les donjons les plus difficiles que tu te rends compte de l'ingéniosité des mécanismes de ce jeu. De plus ce n'est pas un puzzle game à la con avec une progression linéaire, on progresse sur tellement de points à la fois qu'il faut se définir des objectifs et s'y tenir pour réussir... C'est pas en recommençant inlassablement le même niveau et en ayant un coup de chatte que ça passe (à l'inverse des tous les "Saga").

Et je m'arrête là, parce que vous exposer des arguments pour dire qu'un jeu est trop bien, ça ne sert à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 18:02:25

[Zalk] : ah mais je dis pas que c'est juste un jeu à la Candy Crush (qui est bien pratique pour passer le temps dans les transports, et est loin d'être une vraie merde... C'est classique, c'est simple, c'est efficace. On ne recherche pas tous la complexité d'un RPG où tu dois gérer X détails, des fois on veut juste un jeu simple, basique, mais qui remplit son rôle : divertir), mais que c'est pas lui qui est la source de tous les puzzle games (à te lire, on aurait dit que c'était ça, PAZ c'est le meilleur puzzle game de tous les temps, le reste c'est de la merde, ils tentent tous de l'imiter mais ça marche pas, ils valent rien). Et Shuffle s'inspire sans doute pas du tout de PAZ, mais bien plus de Pokémon Link, sorti 6 ans avant PAZ.
D'ailleurs, à mon avis sans Candy Crush et le succès que ça a eu, y aurait pas forcément eu de PAZ.
Pour la qualité même de PAZ, je peux rien dire, j'ai pas pu le tester alors qu'il m'intéresse énormément (des puzzle, des dragons, tout ce que j'aime :coeur:). Sauf que c'est impossible de l'installer à moins de faire une manip à la con. ><

"Et je m'arrête là, parce que vous exposer des arguments pour dire qu'un jeu est trop bien, ça ne sert à rien."
En même temps, toi tu arrives pour dire en gros que Shuffle est merdique et que c'est pas la peine d'y jouer. Tu t'attendais à quoi ? Qu'on t'approuve alors que quasiment toute la majorité des gens sur le forum s'amuse bien sur ce petit jeu (une fois qu'on s'habitue au système merdique des cœurs) ?

Message édité le 26 février 2015 à 18:05:36 par Pseudo supprimé
NPlay
NPlay
Niveau 12
01 mars 2015 à 12:55:01

Tu n'as qu'à jouer 10 minutes toutes les 2h, et trouver autre chose à faire en attendant, comment ça peut être une perte de temps ? :noel: