[Zalk] : ah mais je dis pas que c'est juste un jeu à la Candy Crush (qui est bien pratique pour passer le temps dans les transports, et est loin d'être une vraie merde... C'est classique, c'est simple, c'est efficace. On ne recherche pas tous la complexité d'un RPG où tu dois gérer X détails, des fois on veut juste un jeu simple, basique, mais qui remplit son rôle : divertir), mais que c'est pas lui qui est la source de tous les puzzle games (à te lire, on aurait dit que c'était ça, PAZ c'est le meilleur puzzle game de tous les temps, le reste c'est de la merde, ils tentent tous de l'imiter mais ça marche pas, ils valent rien). Et Shuffle s'inspire sans doute pas du tout de PAZ, mais bien plus de Pokémon Link, sorti 6 ans avant PAZ.
D'ailleurs, à mon avis sans Candy Crush et le succès que ça a eu, y aurait pas forcément eu de PAZ.
Pour la qualité même de PAZ, je peux rien dire, j'ai pas pu le tester alors qu'il m'intéresse énormément (des puzzle, des dragons, tout ce que j'aime
). Sauf que c'est impossible de l'installer à moins de faire une manip à la con. ><
"Et je m'arrête là, parce que vous exposer des arguments pour dire qu'un jeu est trop bien, ça ne sert à rien."
En même temps, toi tu arrives pour dire en gros que Shuffle est merdique et que c'est pas la peine d'y jouer. Tu t'attendais à quoi ? Qu'on t'approuve alors que quasiment toute la majorité des gens sur le forum s'amuse bien sur ce petit jeu (une fois qu'on s'habitue au système merdique des cœurs) ?
Message édité le 26 février 2015 à 18:05:36 par Pseudo supprimé