CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Autre, test, autre avis... ou pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The_Weapon The_Weapon
MP
Niveau 5
25 octobre 2015 à 18:40:37

Salut les amis,

Comme d'habitude, je viens filer le lien du test du jeu réalisé par mon site indé préféré (je l'avais fait pour l'aperçu déjà il y a longtemps) :

http://www.gamelove.com/test-jeux-video/test-dragon-ball-z-extreme-butoden-138082

En général, c'est assez complémentaire / différent de l'avis de JVC, mais là ça va plutôt dans le même sens... Vous me direz ce que vous en pensez ? Ils ne sont pas un peu dures ?

++ ! :-)

MathJack MathJack
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 19:09:57

Le jeu est pas mauvais mais le niveau des combo est vraiment médiocre, ça permet certes de mettre en avant les Z-assist mais franchement pouvoir faire de vrais enchainements ça aurait été mieux je pense avec plus de mind game si on devait mieux choisir le placement de ses z-assist.

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 18:25:42

Le jeu a le cul entre 2 chaise. Il y a pas assez de perso pour faire un jeu fan service. Et le jeu n'est pas assez profond pour etre compétitif.

Il aurait du soit mettre 15/16 persos sans doublon et faire un vrai gameplay.

Ou mettre la blinde en persos et faire un gameplay simpliste.

Heuresement qu'il vont mettre un mode online sinon le jeu aurait eu 12/13 heures de durée de vie. Ou alors il faut avoir constament un frere/soeur ou pote avec le jeu sous la main.

Après dans les points positif de mon point de vue, il y a les sprites et les musiques de stage (du bon arcsys dans les 2 cas)

Des sprites et animation excellente pour de la 3ds (big up au 2 sprite, 1 quand on a plus de la moitié de notre vie et l'autre quand il nous reste plus que la moitié)

Les musiques contrairement a tout les autre jeu dbz il m´on marqué notament celle du monde de kaio shin, après c'est mon avis.

Ce qu'il manque maintenant que le online va venir, c'est une manip pour accelerrer les super et les ultimes, et puis ça sera vraiment un bon p'tit jeu.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
17 septembre 2017 à 22:01:19

J'ai lu de nombreux avis, négatifs, sur ce jeux avant de l'acquérir, et il vrai que si la première impression en y jouant est d'abord une claque question graphismes, sprites des personnages et beauté des attaques, le sentiment de déception et de lassitude qui s'installe vite après ne laisse augurer rien de bon quand à la destination finale de la cartouche: l'étagère poussiéreuse.
Mais en persévérant un peu, on constate qu'en réalité, ce pseudo-ratage reste UNE PEPITE INSOUPÇONNEE.
Je vais vous expliquer ce qui rachète Extreme Butoden à mes yeux.
D'abord, ce jeu est bel et bien l'héritier des Butoden de la Super Nintendo, modernisé à la sauce portable Supersonic Warriors de la DS!
Pour les déçus question roster, souvenez-vous que les Butoden n'ont jamais eu qu'une dizaine de personnages au bas mots, et qu'Extreme en compte plus de vingt... choisissez vos dix meilleurs et vous avez votre Butoden!
Ensuite, sur l'absence de prise de risque au niveau du Gameplay, on tient tout de même une évolution par rapport à la simplicité des Budokai ou de Supersonic, grâce au mix entre les Butoden (les coups spéciaux des personnages accessibles avec la touche L) et les Budokai (les variantes dans la combinaison de coups de base).
Enfin le story mode reste navrant, mais cela peut être dit de tous les récents DBZ! Bien peu sont les jeux qui se souviennent qu'il y a eu un film Broly 2 et ont scénarisé un affrontement Gohan Adulte Sayien/ Broly.
J'avoue surtout être déçu par le choix de certains personnages tel que Son Gohan Sayien, Son Gohan Adulte Sayien et Bardock, qui n'ont jamais vaincu personne dans le manga et prennent clairement la place d'un Bojack, d'un Cooler ou d'un Gold Freezer. C'est un choix!
Pour ce qui est du nombre de Z-Assist, je comprends qu'il y ait des déçus: on nous avait promis une centaine de personnages... et on les a eus, mais pas comme nous l'imaginions!
En réalité, j'avoue que ce système de Z-Assist est l'élément qui me séduit le plus dans le jeu.
Je m'explique: il s'agit en réalité d'un système poussé de personnalisation des personnages. Chaque Z-Assist consiste ni plus ni moins en une attaque ou technique spéciale que vous attribuez à votre personnage. Si vous prenez un personnage un peu faible, rajoutez-lui un Gogeta 4 et sa rafale dévastatrice. Un coup de mou, Dende ou Karin viendra vous redonner de la vie. Bon sang, je me suis même pris d'affection pour Dodoria et sa charge tête en avant très utile!
Bref ces personnages qui ne vaudraient pas tripette sur le ring deviennent des techniques et effets à l'efficacité insoupçonnée.
Tel est le charme de cet Extreme Butoden pour moi: le croisement entre la personnalisation du combattant par les Z-Assist et l'aspect tag battle hérité de Supersonic font que vous ne faites pas s'affronter deux personnages en 1 contre 1 mais bien différentes combinaisons de personnages et techniques issus de l'univers DB.
On se retrouve ainsi avec le charme 2D d'un Butoden moderne, un système de combat en tag battle type Supersonic Budokai et un soupçon de stratégie dans la composition de l'équipe grâce aux Z-Assists.
Je finirais par un résumé classique des points positifs et négatifs du jeu:

-LES +:
-Graphismes juste magnifiques! Rien que pour ça, les fans de DBZ doivent plonger.
-Plus de 20 persos jouables! C'est mieux que les 10 des anciens Butoden quand même.
-Le système "Supersonic Butoden Budokai": du TAG portable, le retour des coups spéciaux et le maintien des combinaisons de coups façon Budokai.
-LES Z-ASSISTS: on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore! Et il y en a cent à gagner pour trouver la combinaison idéale... ou juste celle que vous aimez ou qui vous convient.
-Les musiques... bah oui, franchement on a vu pire!
-Dragon Ball Super! Et oui, on a eu notre petit clin d'oeil avec Goku God, Goku Blue, Beerus et quelques "Super" Z-Assists (Vegeta Blue, Gold Freezer...).

-LES -:
-La 3D... sans blague, c'est juste un petit effet relief! (Mais c'est toujours mieux que rien et on peut la couper)
-Seulement 20 persos jouables (avec quelques transformations!): ils sont où les 100 persos annoncés?! Bah c'est des Z-Assists...
-Roster bof! Gohan Ado Sayien, Gohan Adulte Sayien et Bardock jouables! Sérieux?!! C'est pour moi le point noir du jeu, LA GROSSE ERREUR DE CASTING!!! Rien que de penser qu'on pouvait avoir Cooler (présent dans Supersonic), Bojack (qui du coup n'est qu'un Z-Assist) ou Gold Freezer (Z-Assist aussi) à la place, ça me dégoûte. Sans ça je foutais 18 au jeu!
-Mode Story et Adventure bateaux... A croire que les développeurs n'ont jamais vu les films, ni le manga. Le Retour de Broly, ça existe! (Et du coup Gohan Adulte Sayien deviendrait enfin utile).
-Pour gagner les Z-Assists dans le mode Adventure, c'est parfois un peu n'importe quoi pour avoir un S.

CONCLUSION: J'adore ce jeu, même si je concède qu'il peut décevoir. Une chose qu'on ne peut lui enlever, c'est qu'il s'agit d'une claque visuelle! Après, ce sont vraiment les Z-Assists qui font la différence et détermineront si vous y reviendrez ou pas, au moins en multi-joueur.
J'ai vu qu'un gros &@$ le comparait à Taiketsu... faut pas déconner non plus?! Extreme Butoden est un très bon jeu DBZ, juste moins bon que les derniers Budokai/ Tenkaichi, que Supersonic 2 sur DS en son temps; ou que le FighterZ en préparation. C'est pour moi le digne héritier des Butoden SNES (sans la séparation d'écran quand même, faut pas pousser).
Pour finir, un Extreme Butoden 2, avec 40 persos jouables (roster revu et corrigé), encore plus de Z-Assists et des scénars basés sur les films et sur de l'original ne serait pas de refus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment