CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide système de combat/gameplay

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RetoGamer76 RetoGamer76
MP
Niveau 6
07 août 2015 à 08:50:31

Salut a tous,
N'ayant joué que très peu a butoden 2 je ne comprend pas vraiment le système de combat du jeu. J'ai compris les bases: Y coup normal, X coup lourd, A attaque a distance, B esquive, R recharge du Kï, L attaque spéciale. Mais plusieurs mecaniques m'échappent. En fait je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas charger son ki intégralement alors que l'adversaire le peu au bout d'un moment. Je ne comprend pas non plus comment voler ou comment faire une attaque spéciale puissante.L'IA m'en a fait une avec Goku où il me fait un kameha SSJ mais je ne comprend pas comment elle a fait:/ j'ai cru comprendre que l'attaque devait être placé pendant un combo mais même en sachant ça, impossible d'en sortit une. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je n'ai joué que a budokai tenkaichi 3 et a tenkaichi tag team qui sont en 3D est qui ont donc un gameplay très différent donc j'ai un peu de mal a comprendre celui d'extreme butoden pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 12:55:44

Je te conseille de regarder la section aide du jeu (sur le menu home, quand tu es sur l'icone du jeu, clique sur "aide" en bas de l'écran tactile).

Pour la recharge du ki, elle va jusqu'à 150%, mais quand la somme des PV de tes personnages est inférieure à 50%, tu entres en mode éveil, durant lequel tu peux monter jusqu'à 200%
Pour envoyer l'ennemi en l'air : Y Y Y Y X si tu fais A après ce combo tu feras ta super attaque, il faut minimum 100% de Ki il me semble. L'ennemi peux contrer ta super attaque s'il a 150% de ki et qu'il appuie sur A. Si tu es en mode éveil et que tu as 200%, tu feras ton attaque ultime qui est impossible à contrer.

Et L+ A = attaque spéciale (Kamehameha avec Goku par exemple), consomme du Ki
L+Y = attaque surprise (c'est comme ça que le jeu l'appelle :hap: )
L+X = une attaque qui dépend du personnage et consomme du Ki

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2015 à 12:56:00

START sera ton amis, il y a tout les combo qui y sont écrit.
C'est un anglais simple, donc ça devrais le faire.
Il y a plusieurs combo, de très simple à plus compliquer.
Tu peut tout simplement faire : YYYYY
Ou : YYX - YYA etc ...

Mais le combo le plus important est celui ci : YYYYX
C'est ce combo qui te permettra d'envoyer l'ennemi en l'air (et de le remettre au sol)
Ce combo te permettra aussi de faire l'un des 3 attaques ultime.
Pour cela, il faudra tout simplement ajouter A à la fin du combo : YYYYXA
Il y a une attaque ultime en l'air et au sol, ça reste le même combo, c'est juste l'attaque ultime qui change en fonction que tu sois en l'air ou au sol.
Sachant qu'il faut avoir 100 de Ki.

Pour la mode éveil, je n'ai toujours pas compris comment ça marche, comment l'activer.
Tous ce que je sais, c'est qu'avant le mode éveil, ton maximum de Ki est à 150, mais quand tu passe en éveil, tu peut passer à 200.
Une fois à 200, tu pourras réalisé ton ultime, attaque ultime.
Attention, certain personnage nécessite d'être soit en l'air, soit au sol pour faire cette attaque.
Si je dis pas de bêtise, Goku et Végéta doivent la faire au sol, et Gohan en l'air.

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 13:06:41

Pour le mode éveil il faut que le total de tes PV soit à moins de 50%
Par exemple si tu as Goku Gohan et Vegeta tu auras un total de 28 500 PV, donc dès que tu passeras sous le seuil des 14 250 PV tu seras en mode éveil.

Message édité le 07 août 2015 à 13:07:32 par -Flame-
RetoGamer76 RetoGamer76
MP
Niveau 6
07 août 2015 à 19:10:27

Ok merci a tous j'ai bien compris ce que vous m'avez dit et j'arrive bien a faire les attaques que je voulais. Par contre je trouve le jeu un peu trop facile. En étant tout seul j'arrive a me faire 3 adversaires facilement. Et puis c'est dommage de devoir faire un combo pour sortir une super attaque. Ça rajoute un peu de piment mais c'est frustrant des fois:/

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
07 août 2015 à 19:22:47

c'est normal que le jeu est facile, c'est une DEMO

le jeu est surement mis au niveau le plus simpliste possible

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2015 à 00:53:16

Pour le mode éveil il faut que le total de tes PV soit à moins de 50%
Par exemple si tu as Goku Gohan et Vegeta tu auras un total de 28 500 PV, donc dès que tu passeras sous le seuil des 14 250 PV tu seras en mode éveil.

T'es sûr ? J'y ai pensé aussi, mais hier, j'avais juste Goku, il me rester très peu de pv et je n'était pas en éveil ... :(

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 13:23:09

Le 08 août 2015 à 00:53:16 SanVador a écrit :

Pour le mode éveil il faut que le total de tes PV soit à moins de 50%
Par exemple si tu as Goku Gohan et Vegeta tu auras un total de 28 500 PV, donc dès que tu passeras sous le seuil des 14 250 PV tu seras en mode éveil.

T'es sûr ? J'y ai pensé aussi, mais hier, j'avais juste Goku, il me rester très peu de pv et je n'était pas en éveil ... :(

Oui certain, c'est expliqué dans la section aide du jeu et j'ai testé moi-même :oui:

RetoGamer76 RetoGamer76
MP
Niveau 6
08 août 2015 à 14:26:10

Je confirme c'est bien ça :content:

bapt50177 bapt50177
MP
Niveau 7
10 octobre 2015 à 22:59:37

et pour passer en SSJ ?

_21022_ _21022_
MP
Niveau 1
10 juillet 2020 à 01:26:57

Salut, j'ai un soucis, je n'arrive jamais à utiliser L+B ( étincelle) avec Goku par exemple, il faut être en mode éveil donc si j'ai bien compris avoir la moitié de ses pv et ensuite appuyé, mais ça marche pas, sauf en entraînement quand je règle les paramètres et que je met mode infini la je peux l'utiliser quand j'en est envie, mais mode normal rien
J'aimerais comprendre svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment