CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence IA qualif/course

Staroid
Staroid
Niveau 10
29 juillet 2015 à 01:59:54

Je joue en saison pro, je me qualifie 2e avec une Ferrari, par contre en course je me prends 3 secondes au tour :( Je fais le bouchon et je me fais déposer par des voitures comme Lotus ou Force India :snif:
C'est normal ou c'est moi qui joue pas correctement?

Folkennn
Folkennn
Niveau 6
29 juillet 2015 à 02:51:14

Ya un problème quelques part pour qu'il y est au temps de différence entre les qualifications et la course ...
perso j'ai tester la saison pro avec la Ferrari et jme qualifie 13 ème donc j'ai pas continuer ...

YOUCASSEYOUFIX
YOUCASSEYOUFIX
Niveau 7
29 juillet 2015 à 07:47:47

Il y a parfois un bug où ton réglage de qualif ne se charge pas pour la course. C'est peut-être la raison de cette grande différence... Essaye de charger ton setup lorsque tu es sur la grille de départ et dis moi si ça change quelque chose. :ok:

7kimi7
7kimi7
Niveau 6
29 juillet 2015 à 09:42:25

Quel support? Le bug est connu de codemasters et à du etre corrige avec la maj ou va l etre pour la ONE

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
29 juillet 2015 à 09:51:16

J'ai le même problème, en essais je fais 5ème, en Qualif je fais 5ème aussi, par contre en course c'est presque du freestyle pour ne pas se faire dépasser :pf:

jptf1
jptf1
Niveau 10
29 juillet 2015 à 14:50:48

Ou alors c'est le poids de la voiture avec le plein, et l'ia ne serait pas touchée.

Staroid
Staroid
Niveau 10
29 juillet 2015 à 15:12:38

Le 29 juillet 2015 à 07:47:47 YOUCASSEYOUFIX a écrit :
Il y a parfois un bug où ton réglage de qualif ne se charge pas pour la course. C'est peut-être la raison de cette grande différence... Essaye de charger ton setup lorsque tu es sur la grille de départ et dis moi si ça change quelque chose. :ok:

Avec la règle du parc fermé je pense pas que je puisse changer de réglage avant la course :(

Le 29 juillet 2015 à 09:42:25 7kimi7 a écrit :
Quel support? Le bug est connu de codemasters et à du etre corrige avec la maj ou va l etre pour la ONE

Sur PC

Le 29 juillet 2015 à 14:50:48 jptf1 a écrit :
Ou alors c'est le poids de la voiture avec le plein, et l'ia ne serait pas touchée.

Je pense aussi, en fin de course je reviens un petit peu sur les mecs de devant il me semble :( Mais ce problème je l'avais aussi sur le 2014, je trouve bizarre que Codemasters ne l'ai pas corrigé :(

Staroid
Staroid
Niveau 10
29 juillet 2015 à 15:57:18

Ah bé non en fait, même en fin de course Ericsson me mets 3sec au tour :(
Qualifié 2e, fini 10e, quel jeu de merde :(

R4DION
R4DION
Niveau 1
29 juillet 2015 à 16:10:30

Moi aussi ça me le fait avec l'IA en legend avec la Ferrari en Australie je fais la pole avec 6 dixièmes d'avance et en course impossible de les lâchent . il était plus rapide d'une seconde. Mais je crois que j'ai le début de la réponse à cette question, je pense que l'IA ne subit tout simplement pas la dégradation des pneus ou très peu alors, quand je regarde le replay, il accéléré et freine toujours au même endroit et ça que leur pneu et 2 tours ou 10.

Message édité le 29 juillet 2015 à 16:11:07 par R4DION
shumi59
shumi59
Niveau 40
29 juillet 2015 à 16:31:07

Pas de soucis chez moi, je suis même un poil plus rapide en course.
N'oubliez pas que la voiture est un vrai tank gavé d'essence et que jusqu'à la mi course faut freiner des fois 50 mètres plus tôt qu'en qualif. (L'IA le fait ) Favorisez aussi un réglage de suspension souple pour éviter de dégrader trop vos pneus (les réglages bidons 1-1 / 11-11 des anciennes version ne fonctionnent plus ).
COnduite souple + réglages adaptés, vous verrez les IA sont largement prenables. Et je précise que je joue en légende avec pilotage volant en élite ;-)

Et l'IA subit bien l'usure des pneus, il n'est pas rare que certains fassent 1 voir 2 arrêts de plus que moi sur une course en 100%

Message édité le 29 juillet 2015 à 16:32:08 par shumi59
Staroid
Staroid
Niveau 10
29 juillet 2015 à 16:39:55

Je fais pas les réglages 1-1/11-11 :(
Pour l'IA je suis pas convaincu, j'ai l'impression qu'elle enchaine des tours qualifs toute la course :(
Je vais essayer une course de plus, mais si ca me gonfle je laisse tomber, j'attendrai les mods :ok:

shumi59
shumi59
Niveau 40
29 juillet 2015 à 16:42:53

Je pense vraiment que ça vient des réglages, moi aussi j'ai déjà eu le tour des réglages qui n'ont pas été repris en cours et je me faisait largué.
En fait moi c'est l'inverse, je fais rarement la pôle (pourtant la Ferrari est rapide) mais ça m'arrive de gagner en course.

Staroid
Staroid
Niveau 10
29 juillet 2015 à 16:43:47

J'ai peut être eu ce problème alors, je verrai ça sur la prochaine course :ok:

shumi59
shumi59
Niveau 40
29 juillet 2015 à 16:49:30

Ouais parce que je trouve cet opus vraiment bien calibré niveau difficulté, sur les autres c'était souvent beaucoup trop rapide en qualif et des le premier virage tu gagnais 5 à 10 places sans pour autant te faire rattraper par la suite.

Alors que là en solo c'est vraiment plaisant de se faire attaquer et de pouvoir croiser /décroiser sans que l'IA se foute au tas toute seule ou freine trop tôt.

Si seulement ils pouvaient nous sortir un beau mode carrière et la possibilité de ne jouer qu'en 50% mais d'avoir toutes les séances d'essai et de qualif ça serait l'opus parfait pour moi (oh et puis un mode légende 80/90 )

Message édité le 29 juillet 2015 à 16:50:24 par shumi59
Staroid
Staroid
Niveau 10
29 juillet 2015 à 16:58:09

Je suis d'accord avec toi sur le 1er virage des autres opus, c'était vraiment abusé :o))
Après l'IA je la trouve un peu kamikaze, mais je préfère ça à celle de 2014 qui n'essayait même pas d'attaquer :oui:

Manganez
Manganez
Niveau 6
29 juillet 2015 à 17:11:13

Le 29 juillet 2015 à 16:49:30 shumi59 a écrit :
Ouais parce que je trouve cet opus vraiment bien calibré niveau difficulté, sur les autres c'était souvent beaucoup trop rapide en qualif et des le premier virage tu gagnais 5 à 10 places sans pour autant te faire rattraper par la suite.

Alors que là en solo c'est vraiment plaisant de se faire attaquer et de pouvoir croiser /décroiser sans que l'IA se foute au tas toute seule ou freine trop tôt.

Si seulement ils pouvaient nous sortir un beau mode carrière et la possibilité de ne jouer qu'en 50% mais d'avoir toutes les séances d'essai et de qualif ça serait l'opus parfait pour moi (oh et puis un mode légende 80/90 )

Complètement d'accord, dans ce niveau de difficulté dépasser un top team sur la piste devient vraiment un challenge, c'est du wheel to wheel. On sent bien les relais différents de chacun et niveaux d'usures, pneus froids etc Et surtout l'ia ne claque pas de temps de qualifs en course comme avant, c'était absurde!

7kimi7
7kimi7
Niveau 6
30 juillet 2015 à 17:59:00

pour que ce soit realiste il faut rouler realiste c est a dire en 100% sinon c est vrai que ce n est pas tres bien géré mais bon tant mieux c est un jeu de f1 pas forza ou pC

formule1-2013
formule1-2013
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:58:01

moi aussi c pareil je suis avec redbull et ricciardo en 25% et me fait doubler en course par une sauber et même une manor alors je veux bien que la redbull n'ai plus ce quelle était mais bon a ce point c exagérer ! :gne: sur ce bonne course a tous :)

volpe_attack
volpe_attack
Niveau 9
03 août 2015 à 08:41:03

J'ai eut le même soucis hier en hongrie. Je roule avec la Ferrari saison 2014 et je me qualifie 2ème entre les 2 Mercedes. Premier virage hamilton me percute par en tête a queu explose sa voiture. Roseberg a la fin dugp me fou 54 SECONDES PU.... et ricciardo avec sa red bull qui me double au 18 ème tour parce que je fais une erreur me fou a la fin plus de 20 secondes.. et javais facile 30 secondes davance sur massa 4ème donc je pense que le jeu a un vrai soucis avec l'IA j'ai jamais eut ce blem sur les autres avant.

stifler74
stifler74
Niveau 10
03 août 2015 à 09:16:10

Je viens de finir un championnat en 50%
En expert, 2014 avec Alonso
Pas eu de soucis de ce genre
Je remarque juste que l ia sur le premier tour de sortie avec les prime n avance pas

La vidéo du moment